Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
15 janvier 2009, 06:36
Michou : Joseph est encore au Brésil,enfoui dans une des malles à photo de ma chère mère..Que la tienne a peut etre connu:Mme Marcelle Natalelli fut pendant la guerre enseignante à Marolleau et au Lycée Poeymireau . Et nous,il me semble bien que nous étions dans la meme classe ! là encore il faut que je retrouve les photos..J'y travaille !
Re: MEKNES ......suite
15 janvier 2009, 09:47
MEZERGUE

AÏE AÏE AÏE !!! Il va encore faire une tempête de neige .... C'est sympa et continue de travailler sérieusement pour moi et ouvre la malle une bonne fois pour toute avant de se retrouver chez Saint Pierre à danser " Joseph est au Brésil " . St Pierre te le diras: " Vous n'avez pas fait un assez beau geste pour Michou, aussi, vous irez errer dans les Dunes vers Ouarzazate sous forme de Chameau! Bon, je compte sur toi : UNE PHOTO !!

Mon cavalier s'appelait BURKY je crois ? Pénible sur scène à faire des croches pieds! C'est toi ???? A+
Re: MEKNES ......suite
15 janvier 2009, 14:21
Gascogne. Bonsoir.
Bien reçu ton MP .Cela me fait enormement plaisir de te retrouver.
Si je comte bien celà doit faire ,au bas mot quelques 42 à 43 ans
que nous ne sommes plus parlé. C' est énorme et émouvant à la fois.
Donc avant de nous retrouver ,nous resterons en contact par la magie
de ce merveileux site,qui quelque fois peut permettre des coinciden-
-ces trés heureuses.Je rencontre une fois par an .Lorsque nous allons
en Espagne.Un ami commun :François avec qui chaque fois nous nous
rappelons de toi.Mon beau frère Bastien :est toujours à Madrid.En Juin 2008 nous sommes allés le voir à Madrid car il a eu un accident
cardiaque et nous sommes restés quelque temps chez lui.Son état s'est
bien amélioré et c'est seulement depuis 1 mois qu'il peu reccomencerà
reprendre seul les transports en commun.
Dans le secteur de Draguignan ou j'habite je vois souvent le fils à
MARFIL et à chaque fois les discutions prenent la direction de MEKNES.
Tu me répondras avec juste raison que c'est normal.Jean Claude TREBIER, avec qui tu as également jouer au foot ,n' est pas trés loin de chez nous avec lui également nous parlons souvent ballon et des
copains qui faisaient équipe avec nous.
Mon cher gascogne.Une trés bonne nuit à toi.

Une bonne nuit à toutes et tous les Dafinautes, que je salut cordialement.

ROUAMZINE (MATEO Jean)
Re: MEKNES ......suite
16 janvier 2009, 03:56
MICHOU : je suis bien le neveu de P.Sancan,mais ce n'est pas moi qui t'ai fait des croche-pied ! surtout à une charmante cavalière !
Re: MEKNES ......suite
16 janvier 2009, 11:57
Bonsoir les Meknassis

Je viens d'apprendre le décés de Mme Veuve Réus a Marseille ,mes sincères condoléances a la famille.
Re: MEKNES ......suite
17 janvier 2009, 00:37
Cette dame avait-elle une fille prénommée Marie-madeleine?
Toutes mes condoléances à la famille
Re: MEKNES ......suite
17 janvier 2009, 00:59
MAMOUCHKA oui ainsi que deux frères ,ils étaient agriculteurs a Toulal .
Re: MEKNES ......suite
17 janvier 2009, 01:05
Marie Madeleine était à Poeymirau en même temps que moi.Mais je n'ai pas connu ses frères
Re: MEKNES ......suite
17 janvier 2009, 10:11
Bonsoir les Meknassis ,une photo de jeunes du patronage en 1949 chapelle militaire.
Pièces jointes:
1949 la chapelle Militaire.jpg
Re: MEKNES ......suite
17 janvier 2009, 10:23
Une autre en 1947 mème lieu.
Pièces jointes:
1947 la chapelle Militaire.jpg
Re: MEKNES ......suite
17 janvier 2009, 14:08
9

SALAM A KHOYAS

J INTERVIENS A CE JOUR AFIN DE VOUS RAPELLER QUE LE REUNION 2009

DES MEKNASSIS AURA LIEU CETTE ANNEE A MEKNES LE 8 MAI 2009

JE VOIS QUE SUR CE SITE CELA N INTERRESSE PAS GRAND MONDE

POUR LA PLUS PART D ENTRE VOUS CE VOYAGE NE SERA PAS QUELQUE CHOSE

D IMPORTANT ET POURTANT VOUS EN PARLEZ AVEC NOSTALGIE

DONC JE PENSE QUE POUR VOUS TOUS CE N EST PAS UNE QUESTION D ARGENT

PEUT ETRE LES MALADIES OU OBLIGATIONS

DONC JE M ADRESSE A VOUS TOUS FAITES UN EFFORT POUR ASSISTER A CETTE

REUNION

CAR PEUT ETRE CELA NE SE REPRODUIRA PLUS

CAR APRES CELA FINI LES SOUVENIRS POUR MA PART

CAR APRES CHAQUE REUNION IL SE PASSE QUEQUE CHOSE FOTOS DIALOGUES


AMITIES A TOUS


GIGI
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 00:02
Salam GIGI

Tu as raison de rabattre le rappel ...
Puis-je te rappeler mon message du 13 Janvier ...
avec un grand merci pour ton investissement

a plus tard
MIDELTI06
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 00:21
GASCOGNE

TU AS VU GIGI PAS TRES CONTENT thumbs up smiley . MAIS IL A RAISON. PERSONNE N'A COMMUNIQUE SON ENVIE DE PARTICIPER A CETTE REUNION QUI VA, JE CROIS, ETRE HISTORIQUE POUR LES MEKNASSIS QUE NOUS SOMMES.

ALORS, SERAS-TU DES NOTRES AU MOINS POUR UNE JOURNEE. TU PEUX NOUS ETRE TRES UTILE TOI QUI N'A JAMAIS QUITTE MEKNES. ET PUIS UN BON RESTO TOUS ENSEMBLE CE SERAIT SYMPA ! smileys with beer

DONC COMME DANS LA CHANSON : DIS MOIS OUI thumbs up . . . . . . . AVANT MERCREDI OU BIEN ALORS TU VOIS AVEC GIGI.

JE SUIS EN TRAIN DE BOUSTER DANIEL. JE VAIS LE RAPPELER AVANT DE RENTRER A L'HOPITAL.

JE TE SOUHAITE UN BON DIMANCHE AINSI QU'A TOUS LES DAFINAUTES eye rolling smiley.

MAMIBLUE66 / DENISE MOUROT GARCIA
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 07:32
gigi a écrit:
-------------------------------------------------------
> 9
>
> SALAM A KHOYAS
>
> J INTERVIENS A CE JOUR AFIN DE VOUS RAPELLER QUE
> LE REUNION 2009
>
> DES MEKNASSIS AURA LIEU CETTE ANNEE A MEKNES LE
> 8 MAI 2009
>
> JE VOIS QUE SUR CE SITE CELA N INTERRESSE PAS
> GRAND MONDE
>
> POUR LA PLUS PART D ENTRE VOUS CE VOYAGE NE SERA
> PAS QUELQUE CHOSE
>
> D IMPORTANT ET POURTANT VOUS EN PARLEZ AVEC
> NOSTALGIE
>
> DONC JE PENSE QUE POUR VOUS TOUS CE N EST PAS
> UNE QUESTION D ARGENT
>
> PEUT ETRE LES MALADIES OU OBLIGATIONS
>
> DONC JE M ADRESSE A VOUS TOUS FAITES UN EFFORT
> POUR ASSISTER A CETTE
>
> REUNION
>
> CAR PEUT ETRE CELA NE SE REPRODUIRA PLUS
>
> CAR APRES CELA FINI LES SOUVENIRS POUR MA PART
>
> CAR APRES CHAQUE REUNION IL SE PASSE QUEQUE CHOSE
> FOTOS DIALOGUES
>
>
> AMITIES A TOUS
>
>
> GIGI

Bonjour a vous et a toi gigi

la reunion elle vas se deroulé ou a Meknes???

je suis interressé,car je vais etre a Meknes a cet date
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 08:47
Ya Gigi, a hoya,

Est ce que tu as déjà fait pousser du blé sans semer de graines ?

Hé non, voyons, c'est impossible !!!

Je vous avais pourtant bien dit d'en parler sur Dafina. J'avais même crée une rubrique à cette intention (Meknès mai 2009), mais vous l'avez complètement ignorée.

Vous avez préféré communiquer sur un autre site qui, lui, est tout à fait confidentiel, puisqu'il faut y être inscrit pour participer.

Et aujourd'hui, parce que les participants ne se "bousculent pas au portillon", tu viens "pleurer" sur Dafina !

Je pense que vous auriez du associer Cimati à ce projet. (D'autant plus, qu'il en est l'initiateur).

Marocain de souche, et Meknassis de surcroit, il était le mieux placé pour mettre sur pieds cette "expédition".

Gigi, tu sais que j'ai de l'estime et de l'amitié pour toi.

C'est pour cela que je me permets de te dire cela.

Car en plus que tu t'es permis de gueuler parce que certains d'entre nous ont "osé" donner des renseignements sur un hotel, à un Dafinaute qui le demandait.

Ce dernier semblait être "terrorisé" après ton intervention, si j'en juge d'après les post qui ont suivi.

Allez, Gigi, tout cela n'a pas grande importance au final, mais je voulais quand même te le dire, car depuis quelques temps je trouve, et je ne suis pas le seul, que le ton de tes interventions est un peu agressif.

Amitiés

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 09:48
Salam tout le monde,

A propos de MEKNES 2009 :

Que celles et eux qui vont participer à ce rassemblement se rassurent : le groupe est maintenant complet. J'avais espéré une cinquantaine de participants ; nous allons atteindre les soixante. GIGI : je ne souhaite pas faire une course à la quantité mais à la qualité. J'ai pu gérer des séjours aux départs de Paris, Marseille, Toulouse, Lyon avec des premiers prix dépassant à peine 100 EUR A/R par personne. Les hôtels sont aussi validés et les participants viennent des deux sites. Pour moi il n'y a aucun problème même si gérer tout cela demande du temps. Merci aux participants et aux soutiens de tous bords... L'aventure continue !
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 09:59
Bonjour
est ce que ce rassemblement juste pour ceux de france???
on a des meknassi partous smiling smiley
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 10:05
GIGI, CRISROL

Bravo pour ce travail - et ce dévouement - au bénéfice de tous.
je regrette quand meme ce mot sur "la qualité et non pas la quantité"... nous ne sommes pas des marchandises !
Cela dit, je suis sur que ce voyage-rencontre-séjour à Meknes sera réussi grace à la "mentalité meknassie"
Amicalement... MIDELTI06
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 10:22
HAMDANE : Bien sûr ce rassemblement est ouvert à tout le monde et de tous les pays. Nous avons d'ailleurs des anciens Meknassis qui viendront du Maroc.

MIDELTI06 : Merci pour tes encouragements. Lorsque je parle de "qualité" je veux simplement dire qu'il est plus facile de gérer moins de monde que trop de monde (nous avons eu l'exemple en France).
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 12:41
GIGI...MAMYBLUE66...et tous ceux qui sont concernés par ce que je vais écrire...
Mon frère Georges (TARFIF) me fait part d'un point qui me paraît effectivement important...à vous de juger...
Dans le protocole de conduite des participants au Forum de Dafina et sur le Net en général, d'ailleurs...le paragraphe N°4 nous signale très clairement : "Tu ne crieras point en écrivant en majuscules, car sur le Net, majuscules = crier...pas besoin de crier, on nous entend très bien"...(fin de citation)
Alors, faites un petit effort...et arrêtez de .."CRIER" !!!
De plus je trouve que l'écriture en minuscules est beaucoup plus sympa et agréable à lire...
Faites comme vous le sentez...après tout je ne suis pas là pour faire la Police vis-à-vis de qui que ce soit.
Cette remarque est une remarque très amicale et n'a rien d'agressif, car moi-même je n'étais pas au courant de ces règles concernant le Net...
Bonne semaine à vous tous...
à bientôt j'espère, à Meknès en mai prochain...moi, j'ai déjà mes billets d'avion depuis une bonne semaine...j'ai hâte d'y être...d'ailleurs,là, j'aurais dû l'écrire en majuscules car j'aimerais partager ma joie à la perspective de ce voyage avec ceux qui sont à Meknès en ce moment...en le criant...
Une info : samedi prochain, le 24 janvier, sur France 3, à 14h45, l'émission "Côté jardin" est dédiée à...Meknès !!!
Amitiés.


STAR6THEME(Pierre Charbit)
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved