Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 13:14
Bonjour a toutes et tous,


JR76- Christiane est ma cousine, decedee un peu plus d'un an. Je l'ai eu comme prof au piano et au solfege pendant 9 ans... La derniere fois que je l'ai vue, c'est a Nice en 2004 lors de vacances en France et elle etait toujours aussi vivacieuse (ca existe ce mot en francais? si non tant pis je l'ai invente mais tu as surement compris ce que je veux dire)

Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 13:34
Star6thème -Tarfif

Je n'étais pas au courant qu'écrire en majuscule voulait dire "crier".
Loin de moi cette intention.
Depuis que je vais sur les forums j'écris toujours en grand et en couleur et jamais personne ne s'en ai plaind.
J'ai même souvent du dire à quelqu'un "je t'aime" en majuscules. Dire je t'aime en criant c'est bien aussi ! !
Pour moi l'agressivité ne peut être que dans le texte lui même et je ne pense pas l'avoir été dans le message que j'ai adressé à Gascogne. Bien au contraire j'aimerais tant qu'il se joigne à nous.
Si je vous ai offensé, veuillez m'en excuser.

MAMIBLUE66
pardon : mamiblue66
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 13:53
Bonjour a toutes et a tous,

Mamiblue66 - Decidement, on va dans un site ca rouspete, on va dans un autre c'est kif kif. Mais c'est pas possible cela entre Meknassis. Way to go Mamiblue66, tu l'as bien dit. J'aime quand c'est "gros"...et je
m'explique en vitesse avant que l'on prenne ce mot pour autre chose, larges lettres car ma vue n'est pas celle des annees 60 et plusieurs sont comme moi. Donc mettre le texte en "police moyenne" et peut-etre pas en majuscules...Moi non plus je n'etais pas au courant de cette regle, alors on va le faire en large. Point barre.

Amicalement a toutes et tous.
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 14:54
GHISLAINE

Calme-toi, je ne faisais de reproches à personne...je me contentais de vous mettre au courant...Point-barre...comme tu le dis si bien...
Stp, sache lire entre les lignes ...personne n'a "rouspété", ni ici, ni ailleurs...alors...calmos...please...
Mettre son texte en police moyenne est un bon compromis...tu as complètement raison.


DENISE
Tu ne m'as pas du tout offensé, sois tranquille...je pense que tu l'as malgré tout compris...je ne tiens à offenser personne non plus...
Tu peux par contre signer...en majuscules...et c'est ce que je vais faire ...tout de suite !!!
Gros bisous à toi et à Ghislaine.

PIERRE
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 14:58
Vancoucer

Comme tu dis c'est du kif-kif. C'est vrai que souvent (surtout lorsque l'on achète sur internet) on accepte les conditions sans toutefois les lire entièrement. Peut être devrais-je le faire pour savoir si les couleurs ont elles aussi leurs significations !
Je te souhaite un bon après midi si je ne me trompe pas.

Mamiblue
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 15:05
Star6thème

Ton message s'est intercalé pendant que je répondais à Vancouver.
Rien de méchant dans tout celà surtout que mon message était adressé à une personne en particulier.

Bonne soirée

Mamiblue
Re: MEKNES ......suite
18 janvier 2009, 15:08
BONNE NUIT A TOUS
Pièces jointes:
OREILLER BAYEUR.gif
Re: MEKNES ......suite
19 janvier 2009, 01:09
Coucou les Meknassis ,on est en train de faire une gastro-hystérique ,un bon verre de thé a tous et un grand bol de tilleul pour les autres.
Pièces jointes:
Coucou les Meknassis.jpg
Re: MEKNES ......suite
19 janvier 2009, 07:22
Chers amis meknassis bonjour.

Je viens d'apprendre avec regets le DC du frère cadet de Elie COHEN l'ami de tous les meknassis de DAFINA. La cérémonie s'est déroulée à Jérusalem le 15/01/2009.
En votre nom je me suis permis de présenter les condoléances sur la rubrique DARKOUM, sujet : DC DU FRERE DE NOTRE AMI ELIE COHEN.

Renatto
Re: MEKNES ......suite
19 janvier 2009, 08:35
Bonjour renatto,


Je te remercie de nous avoir informer cette mauvaise nouvélle.

J'adrèsse toutes mes condoléances les plus émues à mon cher ami Elie.


tarzancasacool smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/2009 08:36 par tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
19 janvier 2009, 08:54
Bonsoir midelti06,


Je suis peiné d'avoir lu ton éxpérience à l'hôtel GUYNEMER de Casablanca !!!!!

De ce contenant disparu en surprise est mal perçu.

En as-tu fait plainte à la Police ????

Dommage,parce que cet hôtel a été choisit un des meilleurs par des amis Espagnols qui ont séjournés et ont été entièrement satisfaits.

J'èspère que le récèptioniste antipathique ne serait plus en poste,pour la bonne gouvernance de cet hôtel.


tarzancasasmileys with beerhot smiley
Re: MEKNES ......suite
19 janvier 2009, 09:29
Bonsoir gascogne,


Serais-tu le frère de Chistine MONTOYA ?????

Notre "crimont".


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
19 janvier 2009, 11:27
Star6theme, Mamiblue et Vancouver,

Bravo à tous les trois, c'est comme cela que j'aime ce site, passionné et enflammé !

Il fallait un peu "d'ambiance" pour réanimer ce forum qui était en train de s'éteindre petit à petit.

Encore bravo à tous les trois !!!

Amitiés à toutes les deux,

Pehone, toi je t'embrasse, ainsi que Cathy.

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
19 janvier 2009, 11:33
Prous, ya salam ahlek,

Alors toi, ca y est, c'est fini, tu nous boudes.

Pas un mot, pas une intervention, même brève, rien du tout.

Salopard, on attend de tes nouvelles sur le forum !!!, et des interventions plus fréquentes.

Je t'embrasse,

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
19 janvier 2009, 12:26
Bonsoir les Meknassis et tous mes encouragements a CRISROL ,il vaut mieux etre peu nombreux ,cela sera plus convivial ,66 personnes plus une dizaine sur place ,bravo ,laissons les éternels insatisfaits ,ya qu'a .....Bonne continuation .Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
19 janvier 2009, 13:54
Tarfif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Prous, ya salam ahlek,
>
> Alors toi, ca y est, c'est fini, tu nous boudes.
>
> Pas un mot, pas une intervention, même brève, rien
> du tout.
>
> Salopard, on attend de tes nouvelles sur le forum
> !!!, et des interventions plus fréquentes.
>
> Je t'embrasse,
>
> Tarfif

Salut mon cher ami
Je suis tres occupé a ranger ma cave en ce moment de crise...
Pièces jointes:
dollars.jpg
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 01:02
VANCOUVER

Ma belle Canana ! Canadienne !!! Christiane Olivero mon prof d'histoire de la Musique aussi était encore " Attention ! je vais mettre en grosse lettre ! VIVACE !!! Mais ton mot est marrant !!! Parce que : si tu décompose ton mot VIVACIEUSE , en prenant VI du début et CIEUSE de la fin !!! C'est désordre ma cocotte !!! Ah ! cette famille Jousse , Olivero etc Que de cordes à vos arcs . Ce sont les meilleurs !

MAMIEBLUE toi aussi tu es la meilleure et je pense bien à toi ce jour . Que veux tu , nous avons du caractère , et surtout la passion d'échanger avec AMOUR . Et puis comme je dis : " Chassez le naturel , il revient au galop " Restons natures et câlines !!!

Cette affiche que j'ai ramenée . NOËL 2006 après 15 jours en MAI 06 . J'ai pu l'avoir ainsi qu'une belle de FES . Le Maroc et Meknès font partis des coins de la maison . Un musée à la Michou !

CRISROL et tous ceux qui organisent cette aventure en Mai 2006 , je suis en pensée avec vous . Je ne peux venir , mais j'ai des copains et copines qui y vont et qui feront les messagers pour moi . Remarquez que si le sang me monte à la tête , je peux débarquer pour 3 jours à Meknès! Je viens avec mes sandwiches , Hôtel , il y aura bien une place sur un tapis dans le hall et ma foi ! On a qu'une vie et autant rigoler .

TARZANCASA - LUSSAC - TARFIF je vous lis toutes et tous , mais , je me suis absentée un peu . Quelle belle ambiance , restez ainsi et continuons à construire , nous rassembler et se faire plaisir . Restons comme la cousine de Vancouver : VIVACIEUSE !!

MEZERGUE : Je compte sur toi ! Ou, je vais te chercher !

Je voulais mettre de l'ambiance , mais je suis moulue comme le café ce matin ! 7 h pour venir de PARIS sous des trombes d'eau . Alors , vive où il fait beau !
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 06:29
Bonjour TarzanCasa, j'ai vu un message de toi qui date du 29 Avril 2007 dans lequel tu parles de l'accident que tu as eu avec le taxi de mon frère: Jean Ponce ! Ca m'a fait rire de lire ça et ainsi de me replonger dans le passé! Je viens de m'inscrire sur Dafina, et j'aimerais retrouver des gens que j'ai connu dans ma jeunesse ou qui aurait connu ma famille (Ponce).
Au plaisir de se retrouver sur le forum,
Denise.
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 06:34
J'ai oublié de préciser que mon père Jean Ponce, avait une orangeraie à l'oasis (El Bassatine actuellement). Si des meknassis me reconaissent, qu'ils n'hésitent pas à me contacter, ça me ferait plaisir !
La Ziza (Denise).
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 07:20
le berbere

Pour les amateurs de bons vins .Les caves ZNIBER.J'ai connu en 61 à Sidi Kacem (Petit Jean) un des freres.Aujourd'hui,une des plus grande fortune du Maroc
Pièces jointes:
Zn004.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved