Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 08:19
Bonsoir les Meknassis

PROUS ,ta cave est bien encombrée de fausse monnaie ,fais gaffe car mème en cas d'incendie ,l'assurance ne marche pas ......

MAMIBLUE66 MICHOU S VANCOUVER ,continuez a écrire comme vous le faite d'habitude ,ce qui est important n'est pas la majuscule ,syntaxe ou autres fadaises ,c'est comme le bon vin du BERBERE ,le contenu .vos posts sont toujours aussi intéréssants .

Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 08:21
Bonsoir Michou S.


Cette affiche publicitaire de tourisme de la Foire de Meknès de 1930 est un objet d'art équivalent à l'encadrement et à l'éxposition de tableaux,valeur incontournable de ce fameux artiste-peintre au fusin qu'est ce MATEO BRONDY.

Je pense à tes douloureux moments de froid de canard,dans cette douce France !!!!!!

Malheureusement,ici au Maroc,on est aussi abonnés à cette lamentable sensation.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 08:41
Bonsoir la ziza,


Tout d'abord,les choses utiles :


Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qu'est DAFINA.NET,ce site est instructif et intèrèssant sur tous les sujets.

La fille de quél Jean Ponce ?????

Serais-tu la soeur de mon ami Jean-René ????? Notre jr76.

Si c'est toi,que je t'avais connue au biberon avec ta maman à la ferme de l'Oasis,quand je venais pour faire le plein d'èssence du petit-taxi de ton père.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 08:45
LE BERBERE

à MAMYBLUE


je ne sais pas si tu es dejà partie,mais je souhaite que tout se passe bien,et si tu le permets,ça va peut-etre faire jaser du monde,tant- pis mais je te dis "JE T'AIME EN MAJUSCULE ".Et reviens -nous vite ,j'espere que tu n'as pas oublié que tu me dois une pastilla
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 10:24
BERBERE

JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE. JE SUIS ENCORE A LA MAISON ET NE RENTRE QUE DEMAIN APRES MIDI.
MERCI POUR CE QUE TU ME DIS, BEN MOI AUSSI. VOILA C'EST DIT.

A PLUS

PS POUR LA PASTILLA CA VA PAS ETRE POUR TOUT DE SUITE.
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 10:31
MAMIBLUE
j'espère que tout se passera bien et tout mes voeux t'accompagnent.A bientôt de te revoir parmi nous
Bisous
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 10:50
bonsoir à tous . jene me mnifeste pas trop sur le site mais je vous lis tous les jours.je réponds à tarzancasa.non raimond montoya n'est pas mon frere.je l'ai bien connu.il habitait derriere chez moi.la rue jules ferry,derriérel le bd gouraud.c'est un copain de mes fréres. on s'est retrouvés sur le site de dafina. je pense que vous le verrais à la reunion des meknassis au mois d'avril.il vous parlera peut-étre de nous.a+.au plaisir de vous lire.
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 11:02
rebonsoir.je rectifie ma villaine faute d'orthographe.(je pense que vousle verrez.et pas comme je l'ai écrit.excusez moi. crimont.
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 11:23
Crimont bonsoir,

Tant qu'on y est, vilaine avec un seul "L". HI, HI, HI !!!

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 12:08
Merci crimont,


D'avoir été attentive sur cette magnifique rubrique des Meknassis,comme quoi,que tu n'es pas présente en écriture,la preuve qu'on te fait quand même éxister,grâce à mon ami Tarfif,que j'avais rencontrer à Meknès.


tarzancasa qui a froid à Casablanca !!!!!!smileys with beer
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 12:34
Bonsoir MAMIBLUE66 ,si tu le permets " ON T'AIME " cela va bien se passer et on te retrouveras avec plaisir avec tes MAJUSCULES ET DE LA COULEUR pour égayer le site .Amitiés.smiling smiley
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 13:37
la ziza tu m'a fait rire avec le bibron je suis la seour de jean qui se trouve en corse voila donc tu a connu la ferme de mes parents moi je n'y etais plus je me trouvais a l'etanger pour le travail de mon mari nous avions quitter le maroc en 1961 avec un passage a rabat et l'etranger je suis vraiment heureuse de retrouver des meknassis jai vu une photo de l'immeuble zemmouri j'ai bien connu une des fille fellah je pense et bien d'autres a bientot denise
Re: MEKNES ......suit a tarzancasa 20 01 2009
20 janvier 2009, 13:57
je t'ai envoye un message la ziza page 196 bonsoir tarzancasa ....
Re: MEKNES ......suit a tarzancasa 20 01 2009
20 janvier 2009, 15:41
A VOUS TOUS AMIS DAFINAUTES

MERCI POUR VOS MESSAGES DE SYMPATHIE ET DE SOUTIEN.JE SUIS CERTAINE D'UNE CHOSE, C'EST QUE VOUS ALLEZ ME MANQUER.

A BIENTOT

MAMIBLUE66 / DENISE MOUROT GARCIA
Re: MEKNES ......suite
20 janvier 2009, 20:42
Bonjour a toutes et tous,

Michou S. - C'est ca, moque toi de moi avec mon francais anglicise....On fait ce qu'on peut quand on a oublie. Quand meme je me debrouille pas mal tu ne crois pas, apres 44 ans dans un monde a presque 100% anglais. Heureusement pour TV5 Monde, les journaux francais, les coups de telephone a la famille et amis en France, et de temps temps des visites a l'Alliance Francaise de Vancouver. Tu sais, peut-etre, toutes les deux, on devrait leur faire le coup et debarquer en Mai a Meknes. T'inquiete pas pour le lodging, je sais ou, il y a la clim et c'est gratis! On aurait meme un chauffeur..Tu laisses le mari a la maison, ok??

la ziza - Je connais Rosette Ponce/Graw depuis 35 ans et je l'ai visitee a Meknes en 1973 avec mes deux enfants lors de vacances chez mon pere. Elle etait d'Azrou ou son pere gerait des fermes. Elle est la cousine de JR76 et probablement la tienne, non? Tu parles de l'Immeuble Zemmouri. As tu connu Ahmed et Omar Zemmouri et leurs enfants?? En novembre dernier je suis allee les visiter et j'ai seulement vu Amina (tres charmante) qui est pharmacienne dans sa pharmacie ex Legeuleu au rond point du Camera. Le reste de leurs enfants vivent en France.

Amicalement a tous.
Re: MEKNES ......suite
21 janvier 2009, 00:58
Salam tout le monde,

MAMIBLUE66 : reviens-nous vite en forme pour Meknès 2009 !

MICHOU : Te tracasse pas ! Il y aura toujours une place pour toi en cas d'urgence !

VANCOUVER : Pareil pour toi ! On vous gérera une chambre double !

Pour votre info : 32 dames sur 61 inscrits. Vous êtes déjà majoritaires !
Re: MEKNES ......suite
21 janvier 2009, 06:03
Bonjour a vous tous
je me joins a vous pour Meknes 2009
et j aimerais savoir,le point de rencontre???
et vous etes tous invités pour un bon apero chez nous
Le clignoteur, chez bouboule......av des FAR
cordialement
Re: MEKNES ......suite
21 janvier 2009, 06:45
Un salut fraternel à vous tous, après quelques semaines de silence non volontaire.
Dans la vie, on ne fait pas ce que l'on veut, l'important c'est de bien faire ce que l'on peut....
Ravi de vous revoir dans votre jardin où Meknès reste le fil conducteur.
Profondément marqué par l'impossibilité de me joindre à vous en Mai pour les raisons que certains connaissent... As la vida...
"Mektoub" comme on dit dans le sud...mais j'aurai ma revanche ..."In cha allah".
Voilà pour la "r"entrée en matière...J'ai un plaisir immense à vous lire...
Amicalement... Aland
Re: MEKNES ......suite
21 janvier 2009, 07:04
Resalut tous...

DOUARDO66,
C'est sur ce journal que je te réponds et non en MP. J'ai connu un Antoine Calatayud, cheminot à meknès,et comme je te l'ai dit , je ne sais plus si c'est au quartier du café du Bordeaux ou dans les vllas du Tanger f7s...
J'ai donc connu ton grand père et j'ai des souvenirs très présent des courses de motos autour de notre quartier du T.F.
En privé, pourrais-tu m'adresser une photo de ton père jeune et me signifier son cursus. Merci à toi...
La rue MERMOZ ...? En voici une partie. La place d'Armes est derrière nous...Là, nous nous dirigeons vers le croisement de la rue Branly, le clos de l'ASTF, Les baraques CHICAGO, et surtout vers le magasin de ton grand père, qui selon moi, (quelqu'un peut certainement confirmer...ou infirmer), lequel magasin se situe au Rdc de l'immeuble blanc , au milieu de la photo, derrière la voiture bleue, après le bistrot ...
Si ce n'est pas ça, on n'en est pas loin...
A te relire...
Pièces jointes:
rue_mermoz 10.jpg
Re: MEKNES ......suite
21 janvier 2009, 07:10
Re re salut tous,

LUSSAC,
J'ai presque rempli la rubrique "école du quartier industriel" dans le forum "YASHRA" avec mes photos d'école et personnelles...Il y a une fille Brotons dans ma classe...Tu connais..???
Bonne visite à tous les intéressés...
J'en ai encore une vingtaine à placer...
Bien à toi...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved