Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 12:06
Tinin, Vancouver et Luz,

Bravo pour vos remarques sur « l’orthographe » !

Soyons indulgents, … et, d’ailleurs, je suis sur que Star6theme doit regretter d’avoir été le 1er à évoquer cela, car c’est un garçon adorable, intelligent, et plein de tact.

Il n’y a guère que les imbéciles aujourd’hui, qui ne savent pas que l’écriture et l’orthographe sont la science des ânes.

Les fautes de Français ou d’orthographe ne sont rien en regard de ce que les phrases qui les contiennent peuvent exprimer.

Il faut analyser plutôt que juger, pour ressentir. Car si tu fais l’inverse, tu passeras a coté de l’essentiel.

Que deviendrait, d’ailleurs, ce site, sans les interventions colorées, épicées, et souvent poétiques de Tarzancasa ?

Ou celles de Gigi, brutes, naturelles, et « sans façons » qui laissent apparaitre une grande sensibilité.

Ou même celles de Prous, piquantes sans jamais être méchantes, spontanées, pleines d’intelligence et de malice, et toujours pertinentes.

Et je pourrai en citer d’autres… (Moi-même ! )

Non, pitié, ne passons pas a coté de l’essentiel au nom de cette dictature de l’orthographe ou de je ne sais quelle autre connerie.

Laissons plutôt cela aux pédants, aux suffisants, aux byzantins et autres cuistres.

Amitiés à tous les Dafinautes
Tarfif
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 12:28
En ce qui concerne l'orthographe dois je rappeller qu'il suffit d'activer la correction automatique qui existe en géneral sur tout les pc grace à Windows, si parmis nous certains ne le font pas (activation de cette fonction) c'est qu'ils parlent franchement sans aucune retenue allez voir comment la jeunesse ecris sur les SMS et vous verrez que à coté ces fautes ne sont qu'un péché originel sans aucune gravitée.
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 12:30
Luz bonsoir
T'as d'beaux yeux, tu sais!
Prous
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 12:35
Tarfif, cher ami
Pour l'orthographe, l'essentiel est de comprendre.
Pièces jointes:
insolite-maroc02.jpg
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 12:37
Menu
Pièces jointes:
insolite-maroc08.jpg
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 12:46
Heureusement qu'il n'est pas gyneco.
Pièces jointes:
insolite-maroc18.jpg
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 13:01
Tarzancasa (le google marocain)bonsoir!
Je me souviens de la rue Ibn Batouta-Casa, mais n'arrive pas a la situer.
Amicalement
Prous
Luz
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 13:49
LUSSAC

Quelle intuition, quelle sensibilité ! Cette denture est un élément clé d'un tableau tristement célèbre dont tu as peut-être déja trouvé le titre... Donc le nom du peintre andalou.
En ce moment ton clavier doit crépiter...
Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 14:01
On dirait que c'est un peu la récréation sur Meknès.
Comme le dit si bien Prous:"l'essentiel est de comprendre."
Extrait d'un diaporama qui circule intitulé: Les perles du Maroc.
Pièces jointes:
Orthographe1.jpg
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 14:05
Electro ménager
Pièces jointes:
Image4.jpg
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 14:10
Epicé
Pièces jointes:
Orthographe4.jpg
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 14:15
Fin de parcours
Pièces jointes:
Orthographe5.jpg
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 14:26
Plus buc colique(en deux mots).
Pièces jointes:
Orthographe6.jpg
Re: MEKNES ......suite
11 septembre 2008, 23:43
SALUT MON POTE TARFIF

En orthographe, comme je ne suis pas trés bon alors je vous lis mais je ne puis que me taire sur ce sujet ! ... qu'est-ce que c'est ça un bysantin ? un habitant de bysance smiling smiley Je ne me souviens pas en avoir connu dans notre quartier. CHKOUN ADA ?
amicalement

RENATTO
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 00:47
bonjourà tous!
génial,vos photos surl'orthographe des enseignes.
comme dit Prous, l'essensiel c'est de comprendre!
personnellement,si s'etait écrit en anglais je n'aurais rien compris.
à bientot. crimont.
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 00:59
Mon cher Renatto
Ne pose pas trop de questions. Tu oublies que Tarfif a frequenté plus d'écoles (en nombres) que nous autres.hihihi.
Bisous a vous deux.
Prous
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 01:01
TARFIF

Excusez moi, j'ai encore fait une faute au mot "très" dans mon précédent texte. J'ai mis l'accent aigu au lieu de l'accent grave "trés". Mais comme tous les meknassis et les gens du sud on prononce "trés" ééé. J'ai donc tendance à mettre des accents aigus partout..... Comme tu l'a dit si justement TARFIF, LUZ et d'autres, l'orthographe de la langue française est trop compliqué ( rendons hommage aux étrangers qui étudient notre langue ) alors continuons comme nous faisions auparavant même si il y a quelques fautes de ci de là. Même le correcteur d'orthographe du WORD se trompe parfois ou plus exactement oublie de signaler une faute et je vais en parler à mon ami Pierre Louis de LYON, prof à la retraite agrégé de littérature classique latin grec qui fait partie de ceux qui l'ont mis au point.
Y A PAS DE SOUCIS ON S'EN FOUT DES FAUTES smiling smiley
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 01:17
Salut mon cher PROUS

Alors cela prouve que notre copain TARFIF est trés intelligent. Il a toujours eu un bon potentiel même à la rue de Marseille ... Beaucoup d'esprit et une facilité pour jouer avec les mots (comme toi du reste). Je lui trouve aussi beaucoup d'humour et de sensibilité dans tous ses propos.
Une bise à ANNIE que j'espère voir à PARIS au mois de Décembre ainsi que FRANCOISE si tout va bien...
RENATTO
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 01:29
Bravo Tartif pour la remarque sur l'orthographe et le français
Malheureusement il y en a qui se prennent au sérieux... pour balancer et rabaisser les gens alors que l'essentiel est de communiquer dans la simplicité .
Ce sont des intellos!!! qui profitent de leur capacité intellectuelle
mais qui manquent d'intelligence et de savoir vivre...ce qui est le plus important dans la vie de tous les jours.
Ils ne sont pas enviables loin s'en faut.
Ce sont des gens ridicules et superficiels qui ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux....Il faut les laisser nager dans leurs conneries!!! La vie est plus agréable quand on est entouré de gens
simples et sympas.
Encore bravo.
Re: MEKNES ......suite
12 septembre 2008, 01:39
Bonjour les meknassis

Enterrons la hache de guerre ,l'important est de se comprendre.

Luz ,peut ètre S.DALI ,je ne connais pas assez ses tableaux ,je mets le bonnet " d'ane ".Amitiés.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved