Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 08:18
Suite

La création de l'ECOLE de la FORTUNE ! Appelée ainsi par l'Académie de Rabat . Le document joint , est écrit par les filles du Colonel Abadie sur le petit journal de la KOUMIA . Elles racontent l'arrivée de ma mère et la 1 ère classe avec les petits Berbères , les enfants de Goumiers , et les enfants des militaires . C'était à Boulemane en 1932.

Désolée , je dois réduire car les 400 ko ne passent pas . Renatto me l'avait dit ?? Moi , j'essaie quand même !

Une Fantasia à l'extérieur de Marrakech en 1992. En attendant le plat consistant ..
Pièces jointes:
course-hippique-casablanca-maroc-1308600241-1122188.jpg
Luz
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 09:14
LUSSAC,KIKI,RENATTO...& Co.

Je constate que nous partageons la même curiosité pour les fossiles, et notre pays est , à ce sujet, un vrai paradis.
Lussac : j'espère que tu as gardé quelques beaux spécimens que tu pourras nous exposer.
Renatto,Kiki on attend aussi vos photos.

...Nous avons participé à une randonnée en avril 2001, au sud du D'jbel Saghro, à l'est de la vallée du Drâa. Longue marche quotidienne , tout en "cueillant" des Trilobites qui nous attendaient là depuis 200 millions d'années...
La géologie du Maroc est passionnante, car on trouve une grande diversité de "gisements" sur une aire géographique restreinte.
André Fougerolles a exploré le Haut-Atlas pendant 40 ans : il a répertorié des canyons profonds de 700 m. où personne n'est jamais descendu.
Pièces jointes:
Au sud de Tazzarine-1.jpg
Luz
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 09:23
Les FOSSILES (suite)

...On trouve des fossiles par centaines, sur cet interminable plateau...
Mais aussi de très beaux spécimens incrustés dans les roches des collines qui entourent la vallée. Nous dormirons là, sous les milliards d'étoiles de la Voie Lactée...
Amitiés.
Pièces jointes:
Le Sud de Tazzarine-1.jpg
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 11:17
Bonsoir tout le monde,

Cinema Camera, vu de la place en 19??, enfin, il y a tres longtemps !

Tarfif
Pièces jointes:
Meknes - Camera.jpg
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 11:29
L'ecole des soeurs
Pièces jointes:
ecole des soeurs.jpg
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 11:29
BONJOUR A TOUS ,DEPUIS PLUSIEURS ANNEES JE SUIS VOTRE SITE SUR MEKNES
ET JE ME DECIDE ENFIN A M'INSCRIRE JE VAIS ESSAYER DE DIALOGUER TIMIDEMENT AVEC VOUS JE SUIS NE A MEKNES EN 1941 A LA CLINIQUE CORNETTE DE SAINT CYR ET BEAUCOUP DE SOUVENIRS ME REVIENNENT EN TETE EN LISANT VOTRE FORUM .MES PARENTS AVAIENT UNE PETITE EXPLOITATION A SBAA IOUN, A COTE DES TECOUR (EXCUSEZ L'ORTOGRAPHE) MON GRAND PERE ETAIT NEGOCIANT EN VIN RUE DE LA REPUBLIQUE ET NOUS AVONS VECU QQUES ANNEES DANS UNE VILLA DES ABOUS TOUJOURS RUE DE LA REPUBLIQUE .MA MERE A ETE INSTITUTRICE A L'ECOLE DE LA MEDINA PUIS A L'ECOLE DE LA BOUCLE et ENSUITE A CELLE DU BLD DE PARIS
MOI JE SUIS ALLE A l'ECOLE DE BRETAGNE , DE LA BOUCLE ET BLD DE PARIS
J'ETAIS DANS UNE PENSION PRIVEE CHEZ Meme BARIL IMMEUBLE ZEMMOURI
J'AI QUITTE MEKNES EN 1951 POUR RABAT PUIS EN 1957 NOUS SOMMES ALLES A CASA ET JE SUIS RENTRE EN FRANCE EN 1963 .BIEN AMICALEMENT ET CHAPEAU BAS A TARZAN POUR SA MEMOIRE QUI FAIT RESSURGIR LES SOUVENIRS
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 11:31
la concession "Ford" et "Chrysler" a Meknes
Pièces jointes:
Hnrie Bernard.jpg
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 11:33
Gigi,

le marché vu du ciel. à gauche, c'etait chez toi...

Tu n'etais surement pas né a cette epoque.
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 11:33
Salut Tarfif
La rue de Marseille,telle que nous la connaissions. Au fond a droite mon immeuble et le batiment du cafe Rex et Bagatelle non rehaussé.
Prous
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 11:35
Gigi,

ce coup ci, on est du bon coté.

tu reconnaitras ton immeuble, avec un peu plus loin la Coupole.

regarde la voiture, ca va te situer la photo dans le temps.
Pièces jointes:
Meknes - la coupole.jpg
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 11:39
Les services Municipaux, a la meme epoque.

Prous, tu as oublié de mettre la photo !

Bon golf, aujourd'hui ?, moi ballade en moto avec Francoise !

amitiés,

Tarfif
Pièces jointes:
Municipaux.jpg
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 11:42
Prous,

j'oubliais, Grosses bises à Annie de notre part.

a bientot,

Tarfif
Luz
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 12:02
TARFIF

Erreur sur le titre : il s'agit de la (grande) Poste.
Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 12:09
Tarfif
Je parlais de ta photo ci dessus de 20:17
Prous
Luz
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 12:11
ALAIN 76

Bienvenue sur Dafina. Mon mari est également de Sebaa-Aioun.
Négociants en vins Avenue de la République : nous avons connu les 2 associés.
Nos amitiés.
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 12:15
L'Atlas est plein de pierres de toutes sortes et les amétistes s'y vendaient à profusion au bord des routes... mais plus au Sud dans les hamadas et les grands ergs on trouvait les "Roses des Sables" ...
Ce n'étaient pas des pierres, mais une cristalisation du sable et certaines étaient énormes: on disait que cette cristalisation était due à l'impacte de la foudre ? Qui n'a pas ramené une "Rose des Sables" ?
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 12:28
Bonsoir Luz,

Bravo pour ton attention !!!!!!De ne pas laisser passer les Services Municipaux ?????

Mais,qu'est ce que tu veux,Tarfif a penser à Annie pendant ce temps.

Mais,un mauvais point pour toi,tu nous a pas indiquer les noms des 2 associés ?????

Nous restons tous,à notre faim du savoir !!!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 12:33
Bonsoir Luz merci de ton message cela fait plaisir d'avoir des interlocuteurs qui se souviennent de cet endroit , maintenant je ne peux plus parler du Maroc avec ma famille car les proches ont disparu!
en 1991 je suis passé au bled et les ouvriers de mon père m'ont reçu comme je ne pouvais l'espèrer mais on connait l'hospitalité de nos chers maorcains !!!! que de souvenirs........
Bien amicalement
Alain
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 12:39
Une petit Monsieur célèbre habitait le Zeroun et portait le m^m nom que mon grd père
qui est ce ????
Re: MEKNES ......suite
19 octobre 2008, 12:41
Bonsoir alain76,


J'ai deux grands mercis à t'adrèsser :


La grande première de te féliciter d'avoir pris la décision de t'incrire dans DAFINA.NET,en plus,je te souhaîte la"BIENVENUE" dans ce forum,qui est intructif et intèrrèssant sur tous les sujets.


Et,de ton chapeau bas !!!!!

" QUI M'AS LE PLUS EMU "


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved