Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
28 octobre 2008, 10:50
MICHOU et GIGI (Ah ! ces pseudos..) Vous avez parlé du Docteur François GUGLIELMI,dont le cabinet,me semble t-il était situé rue de la République. Tarzancasa me rectifiera éventuellement,lui qui se rappelle surement le coupé studebaker du toubib ! C'était également le médecin de famille,et un ami proche de mes parents.Un homme foncièrement bon,d'un calme impressionnant,et d'une compétence reconnue.Rentré en France,il s'est établi,domicile et cabinet,dans le quartier de Saint Giniez à Marseille,à 500 mètres de chez mes parents (le hasard !)et il est resté ainsi le médecin de notre famille jusqu'à sa retraite. Il avait adopté le fils de son épouse,issu d'un précédent mariage,qui apres ses études de médecine à Marseille,s'est installé comme ophtalmologiste à Manosque.A celà une bonne raison : il avait connu à la fac de médecine à Marseille l'une des deux filles du grand écrivain Jean GIONO,qui comme chacun sait était établi à Manosque,et l'avait épousé.Hélas,le Docteur GUGLIELMI est décédé il y a quelques années,et peu après, son fils,est mort,victime d'une crise cardiaque.Guglielmi et mon père étaient tres liés depuis leur jeunesse en Corse.C"est lui qui avait vivement incité mon père à venir s'installer comme jeune avocat à Meknes.Une fois rentrés en France,ils ne voulaient jamais parler du Maroc..Trop de souffrance certainement,d'avoir du tout quitter..
Re: MEKNES ......suite
28 octobre 2008, 13:25
SALAM MEZERGUES

JE SUIS AU MAROC OU J HABITE DEPUIS 7 MOIS POUR MA PART DU MAROC

J AI VOULU Y REVENIR CAR J Y SUIS NE EN 45 ET QUITTE EN 61 SANS

JAMAIS AVOIR MIS LES PIEDS EN FRANCE POUR MOI MES RACINES VIENNENT

DEPUIS PLUS D UN SIECLE D ESPAGNE DONC MES RACINES SONT AU MAROC

MAIS POUR BEAUCOUP D ENTRE VOUS AVEZ DES ANCETRES EN FRANCE

ET CECI JE LE COMPRENDS

MAIS JE NE PEUX VOUS EN PARLER CAR POUR MA PART MON ARRIVEE EN FRANCE

A ETE UN DESASTRE A L EPOQUE

SI UN SEUL DE VOUS PENSE LE CONTRAIRE A CE JOUR LES IMMIGRES SONT

PLUS RESPECTES

ET POUR MA PART J AI QUITTE L ECOLE POUR CETTE HUMILIATION

POUR PLUS DE DETAILS INTERROGEZ MOI

GIGI

MEZRGUES MON PSEUDO ME COLLE GINES ORTEGA
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 06:01
GROS GROS DOUTE

GG3065, tu as écrit " notre ami Paul Néri". Tu en es sur ?
Tu as bien regardé les nez de"Papa et Maman Pastèque", ils en disent pourtant long sur le sujet.

Aïe mouiti, mouiti, mouiti
et puis
néri, néri, néri
et surtout
yalatif, yalatif, yalatif !
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 07:14
alain76 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ecole du bd de Paris > année scolaire 51-52
> assis au 1er rg à droite les frères benhamou et moi je suis au centre
> aussi au 1er rg, peut être que l'un des inscrits > sur ce site se reconnaitra
> bien amicalement à tous
> alain76

ALAIN 76
C'est la prelière fois que l'on se parle mais je suis sur le site depuis un bon bout de temps.... Mes interventions sont très rares...
Ta photo m'interpelle. Alain et Guy Benamou, qui habitaient rue d'Arles (je crois), derriere l'immeuble des anciens combattants et leurs frères sont des copains d'enfance depuis toujours. Nos parents se fréquentaient depuis 1940. J'ai vu naître Gérard , le dernier. 5 frères. J'ai leurs coordonnées sauf celles de Roger qui hélàs nous a quitté depuis très longtemps...
Il y avait aussi un Bartolotta, un Rivière, me semble-t-il... J'ai dans ce quartier 1 dimanche sur 2... Il y avait pas loin, Pigis et Roblédo...
A te relire peut-être...???
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 08:54
bonjour à toutes et tous
un petit mot pour aland
merci de ton message je ne suis resté sur meknes que jusqu'en 52 , mais les 2 frères benamou je m'en souviens cela fait vraiment plaisir si tu peux leurs passer le bonjour ce serait bien sympa
Pigis je me souviens aussi et toi tu étais ds vette classe ?
amicalement
alain76
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 11:58
Re: MEKNES MAI 2009 nouveau
Auteur: MAMIBLUE66 (IP enregistrée)
Date: 29 October 2008, 20:49

BONSOIR A TOUS

NOUVELLE SUR LE SITE JE VAIS TENTER, TOUT COMME VOUS TOUS, DE RETROUVER DES PERSONNES CONNUES.

J'AI DEJA REPERE QUELQUES PERSONNES QUI SONT SUR UN AUTRE SITE. ELLES SE RECONNAITRONT.PAS VRAI CRISROL ! ! ! !

DONC VOILA JE ME PRESENTE :
JE M'APPELLE DENISE MOUROT. JE SUIS NEE A MEKNES ET J'AI FREQUENTE L'ECOLE FOCH, PAUL DOUMER ET LE LYCEE POEYMIREAU DE 1955 A 1962.
J'ETAIS EN SECTION TECHNIQUE.
DANS LA CLASSE IL N'Y AVAIT QUE 2 GARCONS : MAXIME TOLEDANO DONT LE PERE ETAIT TAILLEUR (je pense), ET PIERRE SEBBAGH QUI SOUFFRAIT D'UNE MALFORMATION A UNE HANCHE. J'AIMERAIS BIEN SAVOIR CE QU'ILS SONT DEVENUS. SI QUELQU'UN POUVAIT ME RENSEIGNER. MERCI D'AVANCE.
J'AI EGALEMENT BIEN CONNU A MEKNES PAULE BENSADOUN QUI HABITAIT PRES DU CAMERA. ELLE S'ETAIT MARIEE A CYRIL TRUMPF. JE L'AI REVUE EN 1978 A AIX EN PROVENCE. MALHEUREUSEMENT ELLE A ETE VICTIME D'UN ACCIDENT DE VOITURE QUELQUES MOIS APRES.
ET PUIS BEAUCOUP D'AUTRES QUE J'AIMERAIS BIEN RETROUVER. VOICI QUELQUES NOMS :
RAYMONDE ROPERO - CLAUDE NOUGARET - MARIE PAULE LANGLET - ANGELE PEREZ - CLAUDETTE ROSELLO - ADELE MEMBRIBE - DELPHINE MARTINEZ - JOSETTE ESCOBAR - JOSETTE MAHMAN - JEANINE CANTON - MARIE THERESE MANI (dite TOUTOUNE) ARLETTE PEREZ - YVETTE COHEN - MANUELLE ANGELES - SUZANNE DE SOUZA.


Re: MEKNES MAI 2009
Auteur: MAMIBLUE66 (IP enregistrée)
Date: 29 October 2008, 20:50

ET VOILA JE ME SUIS PLANTEE POUR MON PREMIER MESSAGE. JE NE L'AI PAS MIS DANS LE BON FORUM. QUELQU'UN PEUT MODIFIER ? MERCI

Voilà Mamiblue66. C'est fait
Re: MEKNES MAI 2009
29 octobre 2008, 11:49
BONSOIR A TOUS

NOUVELLE SUR LE SITE JE VAIS TENTER, TOUT COMME VOUS TOUS, DE RETROUVER DES PERSONNES CONNUES.

J'AI DEJA REPERE QUELQUES PERSONNES QUI SONT SUR UN AUTRE SITE. ELLES SE RECONNAITRONT.PAS VRAI CRISROL ! ! ! !

DONC VOILA JE ME PRESENTE :
JE M'APPELLE DENISE MOUROT. JE SUIS NEE A MEKNES ET J'AI FREQUENTE L'ECOLE FOCH, PAUL DOUMER ET LE LYCEE POEYMIREAU DE 1955 A 1962.
J'ETAIS EN SECTION TECHNIQUE.
DANS LA CLASSE IL N'Y AVAIT QUE 2 GARCONS : MAXIME TOLEDANO DONT LE PERE ETAIT TAILLEUR (je pense), ET PIERRE SEBBAGH QUI SOUFFRAIT D'UNE MALFORMATION A UNE HANCHE. J'AIMERAIS BIEN SAVOIR CE QU'ILS SONT DEVENUS. SI QUELQU'UN POUVAIT ME RENSEIGNER. MERCI D'AVANCE.
J'AI EGALEMENT BIEN CONNU A MEKNES PAULE BENSADOUN QUI HABITAIT PRES DU CAMERA. ELLE S'ETAIT MARIEE A CYRIL TRUMPF. JE L'AI REVUE EN 1978 A AIX EN PROVENCE. MALHEUREUSEMENT ELLE A ETE VICTIME D'UN ACCIDENT DE VOITURE QUELQUES MOIS APRES.
ET PUIS BEAUCOUP D'AUTRES QUE J'AIMERAIS BIEN RETROUVER. VOICI QUELQUES NOMS :
RAYMONDE ROPERO - CLAUDE NOUGARET - MARIE PAULE LANGLET - ANGELE PEREZ - CLAUDETTE ROSELLO - ADELE MEMBRIBE - DELPHINE MARTINEZ - JOSETTE ESCOBAR - JOSETTE MAHMAN - JEANINE CANTON - MARIE THERESE MANI (dite TOUTOUNE) ARLETTE PEREZ - YVETTE COHEN - MANUELLE ANGELES - SUZANNE DE SOUZA.
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 12:10
Mamyblue, Mamouchka et Michou

Salut les filles. A part Mamouchka le berbere vous fait une grosse bise. Demain je vous en dirai plus.
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 12:13
Mamouchka

Pardon j ai voulu dire a part toi qui connait mon pseudo le berbere de garder le secret. A elles de me decouvrir:
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 13:32
Bonsoir tous les membres de dafina/Meknès.

MAMIBLEUE66,


Le plaisir est pour moi,de te souhaïter la " BIENVENUE " dans ce forum qu'est DAFINA.NET,ce site est instructif et intèrrèssant sur tous les sujets.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 13:50
ALAIN76,

Si je salue Alain et Guy de la part d'ALAIN76, tu te doutes bien qu'ils vont me poser la même question que je te pose maintenant.... A savoir , c'est qui ALAIN76...???
Répond moi en M.P. Merci...
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 13:59
Coucou MAMIBLUE66,
C'est moi...
Désolé de ne pas avoir pu nous revoir dans les Pyrénées Orientales après notre rassemblement à Toulouse...Une autre fois... juré...
Il me semble t'avoir déjà parlé d'Escobar et Membribes...???
les deux font partie du rassemblement en Espagne... Mais est-ce les mêmes..??? La première habitait vers Gouraud, la deuxième rue Pierre Curie... Est-ce que cela correspond..???
A te relire...
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 14:09
Oh, Le BERBERE d'Azrou...!!!
N'es-tu pas au Maroc...??? à Aïn Leuh par exemple..??? pour écouter certains cris d'enfants d'avant, que fredonne le vent dans les branches d'eucalyptus... Tu te souviens..???
Ici, le berbère de Kasba-tadla....
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 14:17
MAMIBLUE66 bienvenue parmi nous ,claude Nougaret ,toute la famille partie en Espagne dans la région d'Alicante je crois ,depuis aucune nouvelle.Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
29 octobre 2008, 15:20
MAMYBLUE66.

Bienvenue dans la maison DAFINA.

Amitiés.

ROUAMZINE (MATEO JEAN)
Re: MEKNES ......suite
30 octobre 2008, 01:11
BON LAISSEZ MOI DEVINER.

ALAND : NE SERAIS TU PAS ANDRE LANGLOIS ?
JE SAIS QUE LE FRERE D'ADELE MEMBRIBE PARTICIPE AUX REUNIONS EN ESPAGNE. JE L'AVAIS RENCONTRE A LA SEULE REUNION A LAQUELLE JE SUIS ALLEE, CELLE D'AGDE EN 1988 OU 1989.

LE BERBERE : LA AUSSI JE PENSE AVOIR TROUVE : MON AMI PAULO ?
SALUT A TOI.

BONJOUR A ROUAMZINE QUE J'AI PLAISIR A RETROUVER AINSI QU'A GIGI.
(EUX C'EST FACILE ILS ONT GARDE LEUR PSEUDO TOUT COMME MOIS)

AIDEZ MOI : Y A-T-IL UN FICHIER SUR LE SITE QUI REGROUPE TOUS LES PARTICIPANTS MENTIONNANT LEURS NOMS ET PSEUDO CORRESPONDANT ?
MERCI DE VOTRE REPONSE.

COMMENT INSERER UNE PHOTO ? JE DOIS TOUT APPRENDRE CAR IL EST QUAND MEME DIFFERENT DE CELUI SUR LEQUEL JE SUIS HABITUEE A PARTICIPER
.
Re: MEKNES ......suite
30 octobre 2008, 01:35
pour mamiblus,pour Marie therese mani,mon ex voisine,son frere francois,c'est lui qui a organisé la journee a nimes des anciens de meknes,quant a josette Nahmani et non Mahman,c'est ma cousine qui habite paris,j'essaierai d'avoir de ses nouvelles,car on s'est perdu de vue.
Re: MEKNES ......suite
30 octobre 2008, 02:31
Bonjour les Meknassis

MAMIBLUE66 pour les photos ,a coté de OPTIONS clic sur index des forums puis sur DARKOUM et voila 1ère ligne ,bon courage .Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
30 octobre 2008, 02:38
SALAM MAMMIEBLUE

TE VOILA PARMIS NOUS C EST UN PLAISIR

JE PENSE QUE TU VAS APPORTER UN PLUS SUR NOTRE SITE

CAR JE ME SUIS APERCU QUE TU ES UNE AMOUREUSE DE MEKNES

A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
30 octobre 2008, 03:23
LUSSAC ET JMWL : QUI ETES VOUS ? EST-CE QUE L'ON S'EST CONNUS A MEKNES ? AVONS NOUS ETE EN CLASSE ENSEMBLE ?
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved