Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
30 octobre 2008, 03:26
GIGI

BONJOUR A TOI.

JE NE VAIS PAS TE PARLER DE LA REUNION DE LA PENICHE. TU SAIS TOUT.
NOUS AVONS EU LE PLAISIR, MON FRERE ET MOI, DE RENCONTER TA SOEUR ET TON BEAU FRERE ET BIEN ENTENDU PARLE DE NOTRE MEKNES.

AS-TU EU UN CONTACT AVEC CLOVIS ?

AMITIES A TOI
30 octobre 2008, 03:54
MAMIBLUE66 ,apparemment on ne se connait ,né en 45 ,parti en 65 ,école de Bretagne et lycéé Moulay Ismail ,quartier de la place d'Armes ou j'ai connu la famille Nougaret .Amitiés.
30 octobre 2008, 05:37
LUSSAC

D'APRES CE QUE TU ME DIS IL EST VRAI QUE NOUS AVONS EU PEU DE CHANCE DE NOUS RENCONTRER. MAIS PEUX TU ME DIRE QUI TU ES (A MOINS QUE CE NE SOIT UN GRAND SECRET).
JE SUIS NEE EN 1944 ET J'AI VECU A MEKNES JUSQU'EN 1964, PUIS KHOURIBGA ET AIN SEBAA JUSQU'EN 1976 DATE A LAQUELLE J'AI QUITTE DEFINITIVEMENT LE MAROC.
EXISTE-T-IL SUR DAFINA UN "TROMBINOSCOPE" (avec nos photos) OU BIEN LA LISTE DES PARTICIPANTS. MERCI.
30 octobre 2008, 08:34
MAMIBLUE66 ,lussac suffit ,j'ai un proverbe ,"pour vivre heureux vivons cachés",j'ai un accés aux site des anciens grace a de la famille ,je suis également sur d'autres sites avec la mème philosophie ,Je connais ton père car nous avions pas mal de courroies a réparer ainsi que des cartables .Amitiés.
Il n'y a pas de trombinoscope avec photos sur Dafina ,quelques rubriques ou certains se dévoilent .
30 octobre 2008, 09:25
Salam tout le monde,

MAMIBLUE66 : Bienvenue sur Dafina ! C'est tellement plus simple quand on conserve le même pseudo ! je travaille dur sur Meknès 2009 ; bientôt des nouvelles !
30 octobre 2008, 13:39
LUSSAC

TU DOIS BIEN ME CONNAITRE POUR DIRE QUE TU CONNAIS MON PERE CAR JE N'EN AI PAS PARLE SUR LE SITE ! LA TU M'INTRIGUES !
30 octobre 2008, 13:53
MAMIBLUE66 ,je t'ai dit que j'avais un accès au site des anciens ,ainsi j'ai vu ton parcours ,le bourrelier en face du monument aux morts était trés connu a Meknes ,nous étions tous ses clients .Amitiés.
30 octobre 2008, 13:57
L'ENIGME PERSISTE POUR MOI ET C'EST BIEN DOMMAGE.
30 octobre 2008, 14:07
MAMIBLUE66 ,sois patiente le téléphone "arabe" fonctionne toujours aussi bien ,je te signale qu'il y a un forum Meknes ,le premier de 80 pages je crois et le suivant c'est a dire celui ci actuellement a 144 pages ,il y a de quoi lire de trés intéréssant .Je suis "bourru" mais bon coeur.Mes amités.
31 octobre 2008, 05:34
Bonjour tout le monde,

MAMIBLUE66 : c'est gagné....

TARZANCASA :
Et tous ceux qui connaissent :

- l'ex camp militaires des OLIVIERS dans les années 40 et plus ...Peux-tu le situer exactement...??je pense vers Bou Ameur...???

- le garage "les Ateliers Rousseau" , mécanique générale et de précision... ???? Etait-il rue Branly en face l'ASTF...???

Merci pour une réponse , même collégiale...

Amicalement
31 octobre 2008, 13:49
Réponses en urgence à aland,

1° - Le camp militaire des Oliviers installé en 1912 sur une partie de la ville nouvélle entre de bd de Paris,la rue de Nice,les Services Municipaux,l'avenue du Général Leclerc et l'avenue Mezergues,une superficie en triangle.(c'est après la restitution du térrain militaire au civil,qu'il a été possible de construire les nouveaux Services Municipaux),pour donner preuve à l'appui.

smiling bouncing smiley2° - Le garage de mécanique d'Albert ROUSSEAU est toujours à la même place encore aujourd'hui,devant la cave d'El Moghrabi de Mr.CANITROT et de la rue Branly.
La fille de Mr.ROUSSEAU est mariée à Mr.GHOMRI.(ça c'est une réponse supplémentaire non collègiale).

Bon courage aland,à voir comment MAMIBLEU66,va savoir qui es-tu ????

" MYSTERE ET BOULE DE GOMME !!!!! "

tarzancasasmiling smiley-smiling bouncing smileyDhot smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/2008 13:55 par tarzancasa.
31 octobre 2008, 14:50
Bonsoir Michou S.,GIGI et mezergues,

C'est bien au N°20 de l'avenue de la République où se trouvait le cabinet du Docteur GIGLIELMI,en face du cinéma EMPIRE.

Sa voiture de marque américaine STUDEBAKER,surbaissée,coupée,d'une jolie couleur bleu-roi.

Le même modèle de notre chère bèlle Mme Carra,la sage-femme,qui aimait faire les"aller-retours"sur l'avenue de la République,pour montrer sa nouvélle aquisition !!!!!!

Mais,la sienne était vert-d'eau,plus attrayante pour se faire appercevoir !!!!!!

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/2008 14:57 par tarzancasa.
31 octobre 2008, 15:39
Mammieblue

Quelle chance de t'avoir ! Il n'y a que des hommes !!! Je plaisante et je tape dans mes mains comme une gamine heureuse . Je Vas T'aider !!

Aland : Langlois !!
Gigi , renatto , Tarzancasa , le Berbère , moi, Michou , Starthème , Crisrol etc.... ça ce sont nos vieux copains . J'apprends beaucoup , tant mieux .Et, Mezergue , Alain 76 et encore ...

Tarzancasa merci pour Guglielmi . Je savais que c'était cette avenue en face de l'empire . Je crois , sans mentir que je passais bien 5 à 6 fois par semaine . Il m'a soigné pour mon hépatite , et j'ai une grande anecdote . Peut être l'ai déjà dit?
1953 - 54 - 55 trois cures à Vichy après mon hépatite et jaunisse .
Maman et moi, nous nous retrouvons avec son fils de plus de 20 ans à peine et un copain à lui de Meknès . J'avais 11 ans et 9 mois !

Nous sommes sortis ensemble ! Il y avait une pin up dans l'hôtel vraiment marrante et très sympathique . Bref , j'ai toujours eu les adultes dans ma poche tout de suite . Et pendant 3 semaines nous faisions le tour de Vichy, cinés , Pédalos dans la vase , tous coincés . Je servais , comment dit on ? Ma mère devait les surveiller à la demande de Guglielmi je pense . Alors, pour pouvoir sortir avec cette fille et une autre ! Ils m'emmenaient partout ! Ils m'aimaient beaucoup et je faisais l'observateur !!! J'ai un souvenir de Vichy magnifique .

Puis, j'ai su par maman ,quand j'étais à Paris qu'il s'était marié avec la petite fille de Jean Giono .

Pour rester dans l'essentiel, nos souvenirs , nos découvertes je mets une aquarelle de" Carrière " et maman me disait qu'il était très côté au Maroc et même en France ? Mon tableau est mal pris: J'en ai un autre moins trouble .
Pièces jointes:
IMG_4719 [1024x768].jpg
31 octobre 2008, 16:48
ALAIN 76

Pour ta petite gâterie , et pour ta moitié qui a encore comme moi l'esprit des livres qui font rêver à 10 ans!
Dans ce même livre de "BUFFON " Le perroquet . Il faut te dire , que je relis mes livres de petite fille pour nettoyer mes neurones pollués ! Là, je me sens sage comme une image !
Pièces jointes:
Livre Buffon Perroquet [1024x768].jpg
31 octobre 2008, 16:58
ALAIN 76 et ceux qui veulent être un moment à Meknès en culotte courte ou au Caméra devant un écran qui projette" les trois Caballeros " ou Cendrillon etc ... Je les ai tous vus et je les ai en VHS à la maison . Je suis fada de tout et plus de 3000 films + DVD + Cassettes + CD : la folie même en Jazz et chanteurs américains + Livres , Peintures itou itou dirait Néri ! MON MARIN n'en PEUT PLUS!!! Moi, je tiens le coup et je ne pense pas au reste : JE RËVE ...

Il faut que je réduise les autres , mais là , je vous envoie " DIKI " le rouge gorge , un beau conte .
31 octobre 2008, 17:04
ALAIN 76 pour ta petite femme !

Toujours dans le livre de BUFFON que j'ai eu à Meknès : Le Paradisier . Je te donnerai les détails du livre , l'auteur c'est Buffon . Le reste, je sors le livre et je le mets .
Pièces jointes:
Livre Le Buffon Le Paradisier [1024x768].jpg
31 octobre 2008, 17:09
ALAIN 76 ET LES AUTRES !

Pour rester dans la note de notre pays . Bonne nuit
Pièces jointes:
barbic10.jpg
01 novembre 2008, 02:38
salut Tarzan
toi, notre mémoire, peux tu me dire si les cirques s'installaient bien à coté des services municipaux , lors de leur passage il m'arrivait de ""fuguer"" (sbiber) et de passer la journée entière pour voir le montage, les fauves et autres et j'ai toujours eu la chance d'avoir une âme charitable pour me faire rentrer et voir le spectacle!(AMAR ZERBINI et autres...) et mon père savait où me trouver, j'avais le droit à un bon cp de pied au c.. !!!!!mais ça ne me dérangeait nullement, j'avais assouvi ma passion , et depuis, j'ai attrappé le virus je suis un fan de cirque!!
te souviens tu également de madame MAZANELLI, l'infirmière, qui se trouvait pas loin de l'EMPIRE , il y avait à coté un petit coiffeur qui faisait l'angle d'une petite impasse où j'avais le droit à une coupe "double zéro"!!!!
Amicalement
Alain76
01 novembre 2008, 03:22
mamiblues,
tu as peur etre connu ma soeur danielle Mahman qui etait au lycee poemyreau aux dates que tu donnes,quant a moi j'avais quitté le lycee pour aider mes parents a l'epicerie qu'on avait rue berthelot.
Amitiées
jmwl
01 novembre 2008, 04:51
Enfin du nouveau de Michou
JE t'ai envoyé un message tt à l'heure et au moment de l'envoi .....
le net a coupé !!!
impossible m^m d'avoir le texte que je t'avais écrit
tout ceci pour te dire que moi je suis parti de Meknes j'avais 11 ans et vous , vous avez tous vos souvenirs d'ado donc ce n'est pas tout à fait la même chose, et de mes souvenirs je ne peux en parler qu'avec les personnes du site car je n'ai plus de référent familial,et arrivé à notre âge on aime bien replonger ds l'enfance
Ma moitié te remercie de continuer ds ta lancée pour les magnifiques illustrations
amicalement
alain76
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved