Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 08:38
Jipé : Merci de tes bons voeux... en retour je te souhaite comme à vous tous, une bonne année, une bonne santé... et le “Paradis à la fin de vos jours” comme on dit en Bretagne.
C’est très intéressant ce que tu me raconte. Pour la plus part d’entre nous qui animions l’aéroclub de Meknès, 66/67 a été une rupture. C’est l’époque où les colons qui cultivaient des lots de colonisation sont partis... dont les frères Guillermains que j’a retrouvé plus tard dans la région de Castelnaudary. Restaient quelques colons qui possédaient des biens melk, dont Corbic, et peut-être Gien qui gérait de grosses propriétés, dont une partie en melk ? et qui est resté encore un an de plus. Je crois pourtant savoir qu’il s’était réinstallé en Espagne du côté de Malaga.
Quand à Zizi, je l’ai revu également en 68/69, installé du côté de Toulouse. Mais je n'ai toujours pas repéré ton père ?
Les Cacciutolo étaient des amis et confrères, assureurs comme moi, puisque je gérai le Cabinet Arama. Ils étaient 2 frères et une soeur et avaient leur cabinet rue de Lyon.
Je me souviens avoir entraîné Jean-Louis à l’aéroclub, mais c’est à cette époque que J’ai quitté Meknès pour Casablanca. L’Agence de Meknès est devenue une de mes succursales, comme Oujda, Azrou, Kénifra, Beni-Mellal, Midelt, Ksar-es-Souk et tant d’autres, ce qui fait que je suis souvent revenu à Meknès, mais n’ai plus trouvé qu’une grille fermée devant l’aéroclub... J’ai quitté le Maroc en 5/68, pour m’installer à Cannes et y construire une nouvelle vie... il y a aujourd’hui plus de 30 ans!
Tu as raison de parler de l’inacessible Piper de Corbic... mais parole d’homme, j’étais le seul qu’il admettait dans son piper, et nous avons ensemble fait de nombreuses randonnées autour de Meknès, Volubilis, etc... et je n’ai jamais vu quelqu’un d’autre monter dans son avion que moi !
Pourtant je n’étais pas étranger, loin de là, à nos folles entreprises, radada, parachutages et autres excentricités... qu’il n’approuvait pas, mais nous étions tous les deux d’origine bretonne !
Tazi, bien sur se rappellerai certainement de moi, je lui ai causé assez de soucis... avec mes exentricités. Mohamed Cadi Souci, Even Kirhane et l’accident du Jodle... sont des événements dont je n’ai pa eu connaissance.
Krieger... était un bon ami. Nous avions passé un mois de vacances ensemble sur la côte nord près de Oualidia. J’avais amené ma caravane et mon hors-bord... on allait pêcher au Cabo Négro: peut-être que sa fille s’en souvient, elle devait avoir 7/8 ans ?
Avec Krieger, nous avions fait ensemble de nombreux vols sur le Jodle.
Krieger, ancien nazi, blessé sur le front Russe, était très caractériel. Il était très dur avec sa femme et sa fille... mais très doux quand on savait le prendre. C’était un mécano hors-pairs.
Pour ce qui est des séances de parachutages orchestrées par Gauthier... je vais y revenir, car entre nous, je suis surpris qu’il n‘y ai pas eu de casse... les parachutes venaient des surplus américains de Kénitra... et étant moi-même breveté militaire, je participais au pliage !!! C’est là que Corbic nous prenait pour des cinglés, et il n’avait pas tord.
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 09:04
Photo Quartier Mermoz.
Pièces jointes:
Photo  9 jpg.jpg
Luz
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 09:20
NOS VOEUX

Nous présentons à tous nos amis Musulmans nos voeux de Bonne Année, de Bonne Santé, pour 2009.

"La Naissance du Temps" Bouidi Abdelali
Pièces jointes:
Bouidi Abdelali-Naissance du temps-1.jpg
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 09:21
Photo: Momument aux Morts. Derrière l'école maternelle de la Boucle
Pièces jointes:
Photo 10 jpg.jpg
Luz
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 09:23
LUSSAC

Merci d'apporter les réponses aux questions que nous nous posons dans nos messages.
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 09:37
Photo. OUED ISLAME MEKNES
Pièces jointes:
Photo 11 jpg.jpg
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 09:46
Photos/ Vue sur la ville ancienne. Champ de courses hippiques et stade Poeymirau.
Pièces jointes:
PHOTO 12JPG.jpg
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 09:58
Bonjour a toutes et tous,

Bonne annee pour l'annee de l'Hegire (1430) qui commence aujourd'hui et bonne annee pour l'annee 2009.

Lussac - Oui je pense que tu as raison c'est de la laine qu'ils transportaient.

Jules - L'oued Islam, je le connais....Souvent les weekends mon pere lavait la voiture au bord de l'oued comme d'autres.
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 11:09
Prous,

je t'invite, ainsi que tous ceux que ca interesse, à aller sur "DIVERS", puis "BANDE DE GAZA", pour lire la lettre recente d'un Israelien à Nicolas Sarkosy.

Je viens de la publier.

Tu me diras ce que tu en penses.

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 11:54
SALAM GEVE

CIMATI EST UN AMI D ENFANCE DEPUIS L AGE DE 6 ANS ET MOI MEME

JE SUIS ALLE AU LYCEE MOULAY ISMAIL DE 58 A 61

SI JE ME PERMETS DE TE DIRE CELA C EST QU A CE JOUR J HABITE

LE MAROC A OUALIDIA A 180 KM DE CASA JE PENSE CONNAITRE TON FRERE

VOICI MON E MAIL ginesortega@hotmail.fr


j espere qu il sera des notres pour la reunion a meknes le 8 mai 2009

merci de passer le message

AMITIES

GIGI
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 14:00
Bonne et heureuse annéé a nos amis musulmans et bonne annéé 2009 ,santé ,bonheur et prospérité.
Re: MEKNES ......suite
31 décembre 2008, 02:10
Prous, Cimati, Renatto, Gigi, Tarzancasa, Quamefil, et bien sur mon grand frere Star6theme, smiling smiley

Je vous souhaite de passer un excellent reveillon de fin d'année !!!!! hot smiley hot smiley hot smiley hot smiley hot smiley

Gros bisous a vos epouses respectives (et respectables !!!). winking smiley

A l'an prochain, smileys with beer

Amitiés,

Tarfif
Luz
Re: MEKNES ......suite
31 décembre 2008, 06:12
MERCI POUR VOS SOUHAITS

A notre tour, nous adressons à toutes et à tous , connus et inconnus, nos voeux de Bonne et Heureuse Année.
Toutes nos amitiés.

Bouidi Abdelali "Le Pendule de Foucault"
Pièces jointes:
Bouidi Abdelali- Le pendule de Foucault-1.jpg
Re: MEKNES ......suite
31 décembre 2008, 06:42
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous, pas de préférence pour l'un ou l'autre nous sommes toutes et tous des dafouineu ses et rs
contents d'avoir ce merveilleux forum pour avoir ce lien formidable avec mon Maroc natal.
Mais par contre pour Tarzancasa mille et mille chapeaux pour cette mémoire digne d'un PC
amicalement à vous toutes et tous
et comme l'on dit dans le cirque : à l'année prochaine

"si vous le voulez bien "!!!!!
Re: MEKNES ......suite
31 décembre 2008, 07:43
A TOUTES ET A TOUS UNE TRES BONNE ANNEE 2009 AINSI QU'A VOS PROCHES
ROUAMZINE (MATEO Jean)
Re: MEKNES ......suite
31 décembre 2008, 10:05
Bonjour,

Pour cette nouvelle annee qui commence dans quelques heures j'adresse a toutes et tous, connus et inconnus, les personnes seules et malades mes sinceres voeux pour une meilleure et excellente sante, joie, bonheur et que par pitie les conflits sur notre planete s'arretent.

Vancouver (Ghislaine)
Re: MEKNES ......suite
31 décembre 2008, 12:49
A TOUTES LES DAFOUINNEUSES ET DAFOUINNEURS,


JE VOUS SOUHAÎTE UNE TRES BONNE ANNEE 2009,DE BONHEUR ET DE SANTE,AINSI POUR VOS PROCHES ET AMIS.


Cher alain76,

Je te remercie pour les 1.000 chapeaux !!!!!(je le croyais en insultes ????) Sic................

J'èspère de continuer à faire les réponses aux quèstions,suivant mes ressources de ma mémoire et de mon savoir en toute réserve !!!!


Encore merci Mr.Jobert.

tarzancasasmileys with beer
Re: MEKNES ......suite
31 décembre 2008, 15:14
BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS NOUS SOMMES EN 2009 ESPERONS QUE LES JOURS A VENIR SOIENT LES MEILLEURS POSSIBLE

BAISERS ET AMICALES PENSEES
ALAIN76
Re: MEKNES ......suite
31 décembre 2008, 16:31
SALAM A TOUS LES DAFINAUTES

BONNE ANNEE 2009

ET POUR LES MAROCAINS SANA SAIDA 2009


AMITIES GIGI
Re: MEKNES ......suite
01 janvier 2009, 00:32
Depuis la Côte d'Ivoire
MEILLEURS VOEUX
à tous les dafinautes avec la paix dans ce coin du Moyen Orient auquel nous pensons tous.
Pièces jointes:
Taxi brousse 4.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved