Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
28 janvier 2009, 10:49
et de 4
La piscine
Pièces jointes:
meknes_4  piscine jpg.jpg
Re: MEKNES ......suite
28 janvier 2009, 10:59
Et de 5
Immeuble des Anciens Combattants
A+++++
Alain
Pièces jointes:
meknes_5.im anc comb.jpg
Re: MEKNES ......suite
28 janvier 2009, 14:04
Bonsoir Valentino,


Tu es le "BIENVENU" dans ce forum avec mon souhaît d'acceuil.


Si tu veux encore économiser de l'argent,tu vas de la part de RICHARD DE CASA à l'hôtel"TOURING" sans douche à 65 dhs !!!!!

Et avec la diférence tu peux manger un bon quart de poulet garnie à faire éclater ton èstomac pour 25 dhs seulement au"PALAIS DU POULET".

Si tu n'arrives pas à trouver ces adrèsses,prend soin de contacter notre"girophare" de dafina de Meknès,notre aimable Quamefil,qui pourra avec plaisir de te guider dans cette miraculeuse ville.

Je te souhaîte bon courage.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
28 janvier 2009, 17:15
Bonsoir Tarzancasa smiling smiley j'espere que tu va bien!Merci pour ton acceuil,c'est trop gentill!Alors hotel TOURING!c'est propre non?pour les douches c'est pas un probleme,je pourais sortir la prendre dans le couloir smiling smiley donc je vais de la part de Richard de casa,aucun souci ou bien on commencera a me demander mais qui c'est ce Richard!?Merci pour ta reponse,prend soin de toi.
Re: MEKNES ......suite
28 janvier 2009, 22:50
lussac a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir MIDELTI06 j'ai oublié de te proposer pour
> un éventuel séjour au pays ma guitoune .
>
> Amitiés.

Merci LUSSAC, j'ai eu peur je croyais que tu allais me proposer ta cousine à défaut de ta tente. (je ris ah ah ah)
Ta proposition est sympa, mais planter la tente dans l'atlas, je ne m'y risquerais pas ... à cause du froid. Merci quand meme.
Re: MEKNES ......suite
29 janvier 2009, 02:21
Bonjour AS,

Merci beaucoup pour cette photo de Moulay Ismail qui rappellera j'en suis certain des souvenirs aux anciens enseignants et élèves de l'établissement. Excellente mémoire quand même Monsieur SORDES ... Pour ma part quelques souvenirs des noms seulement ...
Au 5ème rang tout de même Monsieur HONNET prof d'histoire géo que j'ai eu par la suite à Paul Valéry jusqu'en 65 pour le retrouver comme voisin encore plus tard en vacances à LLANSA (Espagne) alors qu'il avait retrouvé un nouveau poste d'histoire géo dans le midi (région de Perpignan ?...).
M.HONNET avec qui nous pratiquions du dériveur léger et de la planche à voile plusieurs étés durant, à la constitution physique au TOP, aurait très bien pu être Prof de sport sans problème.

Mes amitiés
Re: MEKNES ......suite
29 janvier 2009, 14:53
Bonsoir Valentino,

Oui,c'est propre car chaque fois qu'un client part,les draps montent au lavoir.

Tu peux me faire confiance pour l'hôtel et le restaurant que je t'avais indiquer,tu vas à l'ancien"PALAIS DU POULET",celui de la rue de Sète,car le Palais du Poulet n°2 près du Marché est plus mondain,donc moins de quantité de nouriture,malgré que c'est le même proprio.

Hôtel TOURING CHAMBRES N° 18,19,28 et 29

Tél:035.52.23.51
ou 074.80.69.61

Pour un bon café,juste sur le même côté du trottoir de l'hôtel en allant vers les Services Municipaux,mais pas celui de l'hôtel.

Tu me donneras de tes nouvélles.


tarzancasasmileys with beer
Re: MEKNES .suite les ruines volubilis moulay idriss
31 janvier 2009, 14:06
bonsoir le berbere je trouve tes photos sur volubilis est moulay idriss magnifiques ca me rappelle tellement de souvenirs merveilleux !...j'ai habité pres de moulay idriss mes parents avaient une orangeraie a l'oasis prés de meknes plaisance .....est ce que tu as connu le peintre maxime benhaim? il habite au canada j'aimerai bien decouvrir sa peinture ou peut etre qu'une autre personne peux me renseigner.la ziza bien amicalement
Re: MEKNES ......suite
31 janvier 2009, 18:58
LA ZIZA

J'aime ton pseudo car cela me rappelle ma mere que j'appellai "ziza zouina"(j'ai toujours ma mere 92ans ,bon pied,bon oeil)J'ai bien connu MOULAY IDRISS,j'ai habité 4 ans à SIDI KACEM
Peux-tu m'envoyer par MP ton é-mail perso,je t'enverrai le lien du peintre Maxime Benhaim
Amities

le berbere
Re: MEKNES ......suite
31 janvier 2009, 19:06
KIKI


Je croyais que tu étais parti en Amazonie,coincé dans les lianes,ou devore par une panthere ou un croco;mais comme on dit ,"pas de nouvelles ,bonnes nouvelles"
Malheureusement des photos de Midelt,nada,yallou,la seule,je l'ai envoyée.Alors à quand la prochaine reunion coucous ?

salam kiki
Re: MEKNES ......suite
31 janvier 2009, 19:59
LA ZIZA

afin que les amies puissent en profitér,je t'adresse les liens

PEINTURES
http://membres.lycos.fr/maximebenhaim/francais.htm

INTERVIEW
http:/www.dafina.net/interviewmaximebenhaim.htm
Re: MEKNES ..le berbere
02 février 2009, 12:58
bonsoir le berbere as tu recu mon message d'hier soir je suis allée sur le site de maxime benhaim .c'est une peinture tres significative de sa vie au maroc ce passé remonte sans cesse a la surface!..avec quels que coups de peinceaux il exprime ses émotions c'est d'une beauté lisse sa peinture me plait.merci a toi le berbere est ce qu'il y a d'autres sites de sa peinture ? amicalement la ziza
Re: MEKNES ..le berbere
02 février 2009, 15:20
Le BERBERE

Pour le couscous quand tu veux, J'aurais bien aimer revoir BOTTINI c'est lui qui m'a entrainé au GALIA un super Goal
J'ai retrouvé JC CAILLAUD il est sur Marseille on l'invitera au couscous dès que le temps sera meilleur
Amitiés
Re: MEKNES ..le berbere
03 février 2009, 07:11
bonjour le berbere ton pseudo me fait penser a meknés ce passé qui me porte dans la vie.est ce que tu connais d'autres peintres de meknes ? j'aimerai savoir si tu a recu les messages privés car je n'ai pas l'habitude d'aller sur l'ordinateur.a bientot la ziza.
Re: MEKNES ......suite
03 février 2009, 13:58
LA ZIZA - LE BERBERE ,allez visiter la galerie des peintres ,alimenté en ce moment par notre amie LUZ ,ouvert 7 jours sur 7 ,gratuit pour les retraités .

-index des forums

-CULTURE

rubrique -Peintres au Maroc

Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
03 février 2009, 14:08
Cher TARZANCASA je te souhaite un bon anniversaire ,tous mes voeux de bonheur ,santé ,entouré de tous ceux que tu aimes .Mes amitiés.
Pièces jointes:
Un an de plus!!!!!!.gif
Re: MEKNES ......suite
03 février 2009, 14:32
TARZANCASA

Joyeux anniversaire
Re: MEKNES ......suite
03 février 2009, 15:58
TARZANCAZA


SI j'osais,je te dirais ce que l'on dit en grec lorsque l'on a un an de plus.Mais je ne te le dirais pas,il ya des enfants qui ne sont pas encore au lit ,je te dirais tout simplement ,continue à avoir la "peche" et la santé,et profite bien du Maroc
Pour ,ma visite en octobre dernier au Maroc,ce n'est pas un bon souvenir,je me suis cassé 3 cotes ,j'ai failli etre emporté par les inondations à Tanger,et sur un mois de sejour notamment à azrou ,12 jours de pluie ,voir de la neige,.De plus ,je suis arrivé avec des pantalons à manches courts et des petites chemisettes
Amicalement
Re: MEKNES ......suite
03 février 2009, 16:20
TARZANCASA

Joyeux anniversaire pour le Maître qui nous alimente de ses connaissances. Je bois à ta santé . Bises Et notre grand génie des lignes parfaites , t'offre ces ânes qui se nourissent .
SOUK à SIDI SAÏD MEKNES / EDMOND VALES
Re: MEKNES ......suite
03 février 2009, 17:34
Bonjour a toutes et tous,

Tarzancasa - HAPPY BIRTHDAY Richard et je souhaite que tu gardes la sante et ta bonne humeur et que tu continues d'alimenter ce site de ton savoir.

la ziza - Lussac a tout a fait raison - Va visiter la rubrique de Luz sur les Peintres au Maroc. Et si les peintres canadiens et ceux de nos autochnones t'interessent je peux te passer des sites.

Michou - Ou avais-tu cache ce dessin de Mr. Vales?? Genial.

Amicalement
.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved