Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
03 avril 2008, 04:07
Quamefil
Zine El Abidine souverain de la dynastie des Alaouites
Prous
Re: MEKNES ......suite
03 avril 2008, 07:11
Bonjour Dafineurs Dafineuses
Quamefil J'ai sous les yeux le document du PERE OTHON de DRIBA ROUAMZINE vient d'une contraction de ( ROUOLE) mot que je n'arrive pas a déchiffrer" ROUOLE MOULAY ZIN EL ABIDINE qui veut dire les écuries de Moulay Zin el Abidine. C'etait un sultan Alaouite qui a régné trés peu de temps 1745.Il restait encore BAB zIN eL Abidine entre la place El Hedim et le Nouveau MELLHA cette porte a eté démolie il y a 10 ou 12 ans pour facilter la circulation.

Le document date de 1969, la porte a etait démolie en 59 ou 57.

POUR tarzancasa
salut, toi notre mémoire de Meknes te souviens tu de c'ette porte BAB ZIN. COMMENT se nomme les écuries en Arabe? "ancien".

Amitiés à TOUS; un de la Rouamzine. ramsan
.
Re: MEKNES ......suite
03 avril 2008, 08:41
Voila Prous ta photo en entier, avec ton petit dernier qui a bien changé depuis !

pour les amateurs et connaisseurs, la photo a du etre developpée a l'envers, car la bequille sur les Harley se trouve toujours a gauche, et non a droite comme sur la photo.

d'aute part la photo a ete prise en 1992.

Magnifique moto Prous ! la mienne est aussi de la famille des Softail, mais c'est le modele mythique de la marque, soit le FAT BOY.

a bientot,
TARFIF
Pièces jointes:
Harley Davidson Prosper.jpg
Re: MEKNES ......suite
03 avril 2008, 11:23
Bonjour TARFIF

Tu as raison c'est bien un lambreta que tu montres sur ta photo. La découpe à l'arrière et la roue de secours placée à l'horizontale c'est bien ce scooter que j'avais à meknes. J'avais le 125 cm3 mais il existait aussi le 150 cm3 et le plus puissant et le plus rapide c'était le 175 cm3.
La photo que j'ai placée c'est un vespa qui avait le moteur en partie sur le côté, il était donc moins équilibré ce qui le rendait ainsi dangereux dans les virages. Le lambreta moins beau plus rustique mais plus équilibré donc moins de risques de chutes. Pour ma part jamais une chute ni un choc ni une bosse en 2 ans alors que les Dick Dick et les autres petits 45 cm3 gonflés, beaucoup d'utilisateurs que je connaissais finissaient chez Cornette avec une fracture des membres inférieurs.

RAMSAN
L'ancienne porte dont tu parles est en photo sur DAFINA au début du site.

QUAMEFIL
Je donne ma langue au chat... eye rolling smiley

SALUTAS AUX DAFINAUTES
Re: MEKNES ......suite
04 avril 2008, 05:43
Salut les Amis
Voilà un truc pas mal a faire.
Prous
Pièces jointes:
meknes.jpg
Re: MEKNES ......suite
04 avril 2008, 15:23
Breaking News:
Aujourd'hui, 8 Meknassis se sont rencontrés.
Rencontre Magnifique, historique et inoubliable bien sur.
Les Meknassis qui étaient presents: Tarzan, Gigi et sa femme, Luz et son mari, GG3569, Cimati et Quamefil.
Demain, il y a un meknassi de plus qui sera present c'est Haffou.
Bientot un reportage des rencontres Meknassis.
Re: MEKNES ......suite
04 avril 2008, 21:42
Rebonjour Tarzancasa et Quamefil -

Quel agreable plaisir de vous parler a tous les deux ce jour, direct de
Meknes par video. Cela m'a fait enormement plaisir et je vous remercie a tous les deux de m'avoir contacte. Tarzancasa, merci pour les photos. Tu es genial.

Mes amities.
Re: MEKNES ......suite
04 avril 2008, 23:20
Quamefil

Bonjour les meknassis et particulièrement Tarzan , gigi et son èpouse ,Luz et son mari, GG3569 ET Cimati ,Quamefil n'oublie pas le jus d'orange car ces "mécréants" carburent a "l'Ethanol"et Haffou aujourd'hui, paroles et paroles......."Dalida".Heureuse rencontre mes amis et petit coucou a Vancouver qui a toujours la "primeur",veinarde.Nous attendons avec impatience les photos .Toutes mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
04 avril 2008, 23:45
bonjour a tous,

Un ami vient de me communiquer l'enterrement a ESTERNAY de Roger ALBARET Dit "Castor" époux d'"HERMINE" le directeur de l'internat de montagne d'Ifrane ( Classe primaire )

un homme juste et bon, parti a l'age de 88 ans le 1 avril 2008 , la paix dans l'ame.

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
05 avril 2008, 08:18
Salam tout le monde,

QUAMEFIL : Merci de faire le lien pour nous raconter vos retrouvailles. Un bonjour à tous et en particulier à GIGI et son épouse avec qui nous avons passé un excellent moment juste avant leur départ.

Crisrol.
Re: MEKNES ......suite
05 avril 2008, 08:50
Gigi
Pas trop fatigué du voyage? Prend nous beaucoup de photos
Tu embrasseras de ma part les copains et particulièrement Tarzancasa qui s'absente trop en ce moment, et bien sur ta chére épouse.
Donne nous de tes nouvelles.
Salut mon ami
Prous
Re: MEKNES ......suite
05 avril 2008, 09:14
Zintra (Cimati)
Occupe toi bien de nos amis. Normalement...à la marocaine
allah i hènnik a khouya
Prous
Re: MEKNES ......suite
06 avril 2008, 02:33
Aux Meknassis motards :
Qui est ce pilote ?
Pièces jointes:
Spa 74.JPG
Re: MEKNES ......suite
06 avril 2008, 05:40
c'est Armando Lopes !

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
06 avril 2008, 06:02
tarfif salut
c'était ma 1ere idée Lopez . Il n'était pas mauvais aussi à la guitare. Je me souviens qu'il accompagnait Pierre pour certains bals à la piscine avec pour batteur Botbol, qui lui était de Fes.
J'ai revu ce Botbol a Casa, qui joue aussi du violon mais dans une autre catégorie de musique avec son frère.(musique arabo-andalous).
Pensant qu'il allait faire mauvais, je suis à la maison.J'ai raté un parcours.Mais je pars de suite faire un entrainement près de la A4 pas loin de chez toi
A bientot les copains
Prous

Salut à toi Dick Dick et à + à Nimes
Re: MEKNES ......suite
06 avril 2008, 07:40
Pour Prous,Tarfif et Lulu91
Transmis par Armando Lopez himself qui salue bien tous les Meknassis : un 50 Demm ( baptisé "dick dick" au Maroc où,comme Armand me le fait justement remarquer, il était dispo sans les pédales ...bienheureuse règlementation marocaine!)
Bravo les gars pour la perspicacité à avoir reconnu le pilote, notre Armand Lopez national..cette photo est prise à Spa,la machine est un 50cm3 à base de Kreidler et de Derbi .( 202 km/h..!) et moi je suis tout joyce de l'avoir retrouvé !!
@+
Coco
Pièces jointes:
DEMM  dick dick.jpg
Re: MEKNES ......suite
06 avril 2008, 08:11
A Prous
Tarfif
Lulu 91
Renato


On a pas les mêmes goûts en matière de bécane mais on partage la même passion des gros bicylindres, ce qui est essentiel !
Entre ça et la musique , comment ne pas rester jeune dans sa tête ?
A bientôt brothers !
Pièces jointes:
Photo vacances 2004 021.jpg
Re: MEKNES ......suite
06 avril 2008, 10:30
Bonjour à tous,

Merci Dick Dick ce "DEMM" en couleur je vais le faire encadrer.
Moi je ne fais plus de moto et je le regrette bien, par contre j'ai dû refiler à mon fils la passion pour la moto, il a une "bandit 650", que je pilote quand je vais le voir en Auvergne.( et la j'ai l'impression de rajeunir de 42 ans) j'ai bien dit que "l'impression".
Pouvez-vous me dire si le magasin Tayeb existe toujours?
Je ne suis plus qu'à J-7 de mon départ pour Meknes. Ma tension commence à monter.
Prous et Tarfif à quel niveau de la A4 êtes vous?
Amitiés à tous
Lulu
Re: MEKNES ......suite
06 avril 2008, 11:05
Salut Lulu 91,
je suis a Champs sur Marne, et toi ?
Amitiés,
Tarfif
Re: MEKNES ......suite
06 avril 2008, 11:07
Prous,
a quel golf etais tu cet apres midi ?
amitiés,
Tarfif
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved