Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 09:08
Le Menu du restaurant café "FIRDAUS" à Moulay Bousselham
Pièces jointes:
menu1.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 09:09
suite
Pièces jointes:
menu2.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 09:10
suite...
Pièces jointes:
menu3.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 09:13
Qui dit mieux pour les prix affichés dans ce restaurant?
Pièces jointes:
menu4.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 09:30
Cher Tarzancasa,
Après la St Richard c'est encore ta fête, laisses tomber rmar ada, on est aussi bien ici, amicalement . RM.
Bientôt un sujet sur les mabouls de conducteurs de la STM ? slama
RE RM
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 09:40
déjà le reportage photo sur Meknes,pour moi qui y serai (enfin!)le 13 mai,c'était une formidable mise en bouche.Mais là,les photos des menus du restaurant de Moulay Bousselham,j'ai carrément salivé.Merci,Lulu !
Luz
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 10:06
LUSSAC

Quelle mémoire! Tu avais donc retenu tous les renseignements contenus dans mon texte : "les Naufragés de l'Ile de Skhirat" C'est agréable de constater que certains ont une lecture trés attentive des messages. C'est la première fois que j'ai une réaction positive à un de mes envois, et j'en suis trés contente.J'ai adressé un email à Lucien pour lui donner d'autres précisions.
Merci et à bientôt à Nîmes.Nous serons heureux, mon mari et moi ,de faire votre connaissance.
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 10:08
LULU

Encore mieux que des racines et des ailes ou THALASSA pour la visite. On se régale.....thumbs up

PROUS

Yalla, c'est bien mon ancien LAMBRETTA sur cette photo. On y va avec jusqu'à Moulay Bousselam et on revient dans la soirée si on a pas trop attrapé l'indigestion de poissons du restaurant de LULU. smiling smiley
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 10:19
lulu91

Toutes mes félicitations pour ces merveilleuses photos ,comme dit renatto ,c'est beaucoup mieux que des racines et des ailes ,bonne idéé la carte du restaurant ,on reste sur notre faim ,vous avez du vous régaler ,Amitiés
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 10:33
Bonsoir Luz

Des réactions positives tu en auras d'autres ,j'ai bonne mémoire mais pas autant que notre ami tarzancasa ,sur ce cas je n'ai pas grand mérite car je suis concerné ayant travaillé a la cave ,mon grand regret c'est de n'avoir aucune photo de cette cave ,de temps en temps avec google earth je visualise la cave coopérative .je ne pourrais pas me rendre a la fiesta de nimes ,une réunion familiale etait prévue de longue date .Je vous souhaite avec ton mari de bonne retrouvailles .Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 10:34
smiertje a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci luz et lussac!
> Mon père est Marocain, nous habitons maintenant au
> Belgique mais je voudrais connaitre l'histoire de
> mon père. Il a travaillé pour monsieur Foulquier
> depuis son enfance. Le fils de monsieur Foulquier
> etait son ami(Ronny). La fille de monsieur
> Foulquier(Simonne) a eu une accident a Madrid avec
> mon papa. Mon père etait gravement blessé,environs
> 2 mois en coma mais elle est mourit.Mon papa est
> parti avec eu en france dans les annee 60.Il a
> travaillé chez eux a bordeaux mais le reste....
> qui peut m'aider?
> excusez moi pour mon francais mais ici en belgique
> nous parlons le flamande.
> Merci d'avance
> une marocaine de toulal meknes

Je suis Lucien FOULQUIER.
J'étais dans la voiture lors de cet accident. J'ai très bien connu votre père Moha. C'est avec plaisir que je vous en parlerai. Je vous laisse ici mon mail et attends de vos nouvelles : lfouquier@hotmail.com
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 12:32
Très intéressant toutes ces photos de Meknès.
Mais pour l'heure je continue mes recherches concernant le Dik-Dik, à l'attention de DikDik et Tarfif.
Voici une photo du vrai DikDik...Malheureusement je ne peux pas l'améliorer d'avantage, et si on distingue mal le sigle on voit bien que ce n'est pas la moto que veut acheter Tarfif. Le garde boue avant n'est pas attaché de la meme manière, l'amorto arrière est différent et la selle n'est pas noire.
Le vrai, l'authentique Dick Dick, portait sur le réservoir un sigle réprésentant une antilope d’afrique, appelée Dik Dik, et dessous il était écrit Dik-Dik.
Le DikDik était un engin "très spécifique", à ne pas confondre avec les nombreux Demm mis sur le marché.Il ne porait pas lee cigle Demm.
Le Dik Dik est une antilope minuscule, qui ne mesure pas plus de 35 à 40 cm et qui a un poids de 3 à 5 kg. A peu près de la taille d'un lièvre.
On l'appelle dik dik à cause du bruit qu'il fait lorsqu'il a peur du danger. C'est un animal mammifère qui se nourrit de feuilles, de fruits et de baies. Il est donc herbivore. Il se nourrit la nuit.
Sur son dos, la fourrure est grise et elle est blanche sur le ventre. Son museau est allongé et il porte une touffe de poils droite sur sa tête. Les cornes du mâle dépassent un peu cette touffe. Il vit principalement en Afrique, dans les grandes plaines en compagnie d'autres animaux herbivores.
Le dik dik n'a pas besoin de beaucoup d'eau car les plantes qu'il consomme pour sa nourriture en contiennent assez pour étancher leur soif. Cependant il a absolument besoin de sel sinon il mourra.
Le dik dik forme un couple pour la vie avec sa compagne. La femelle donne naissance à un seul petit après 170 jours de gestation. Le bébé se cache bien pendant 3 semaines. Le sevrage a lieu lorsqu'il a 3 mois. A l'âge de 10 mois il a atteint sa taille d'adulte et sa maturité sexuelle.
Pièces jointes:
DSCF2394.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 13:07
Mais pour finir, je l'ai trouvé le vrai DikDik !!!!
Pièces jointes:
DikDik.jpg
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 13:55
Fench
Un autre Dick Dick
Prous
Pièces jointes:
demm_dick-dick.gif
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 16:41
Bonsoir tous les Méknassis,lulu91 et sa petite famille.


Un vrai régal de lire une demi-douzaine de pages en quélques 60 heures de différence,et de la bélle série photographique de notre ami lulu91,qui s'est fait un vrai régal de cinéaste.

Je suis vraiment désolé pour le cèdre de Gouraud,que j'aimais énormément,pour l'admirer de ses 52 mts d'hauteur et de son ventru de 8 mts de circonfèrence,même la C.T.M.pouvait cacher derrière son tronc,son autocar serait tout à fait invisible,son âge pourraît bien avoir plusieurs siècles !!!!!!


Magnifique champs vert de petits-pois de SIDI AMAR,avec ses gracieuses paysanes s'affairants dans leur besogne.

Ifrane,la moderne,avec ses carrelages de partout,toute pimpante pour recevoir les éventuels visiteurs éphémères.

Je trouve Sefrou,la plus humble,avec ses marchants patients et souriants de curiosités à l'étranger de passage,même si celui-ci n'est pas un acheteur potentiel.

Moulay Bousselham,la brumeuse a ses caprices,mais la surprise du visiteur à la recherche du bon restaurant,qui puisse servir au passage,un menu de poisson bien frais de l'Atlantique,les prix sont attrayants,c'est endroit idéal de s'abstenir de manger de la viande rouge ou de la viande blanche(poulet).

Toutes mes félicitations pour ce beau voyage familial.


tarzancasa
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 16:46
smiling bouncing smiley

Bonsoir PARADERS,birguite et lucoty,

Je me fais un plaisir de vous souhaiter la BIENVENUE dans ce forum,qu'est DAFINA.NET.

Ce site est instructif et très intèrrèssants sur tous les sujets.



tarzancasahot smiley
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 16:52
Bonsoir richie,


Merci de ton post,

Oui,c'était encore ma fête dans l'autre site,tu as vu ce qui se passe !!!!!!

Mais pour la S.T.M.de Mèknès,ce n'est pas les mêmes,comme les mabouls d'Ouarzazate !!!!!!

" QUEL BON TEMPS AUTREFOIS !!!!! " Je te prend à témoin.


tarzancasahot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/2008 13:51 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 17:07
Bonsoir lussac et Vancouver,


Peu importe ce qui est arrivé,en censurant un sujet,je me doutais qu'un jour,cela devait terminer de cette façon.

Sur un autre site, la nonchalence,sa vanité de l'administrateur,ne prenant qu'à ses goûts et à son humeur.

Se rapprochant de ses semblables,en prendre de jalousie d'une autre concurente ,qui a cette différence d'avoir bon coeur avec ses semblables.


Merci beaucoup lussac et Vancouver.

GARMOZENE avait mis aussi les points sur les "i".


tarzancasa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/2008 13:52 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
23 avril 2008, 23:48
Bonjour Fench,
oui, c'est celui la que je recherche. c'est le vrai Dick Dick, celui que mon pere m'avait acheté chez les freres Taieb a l'epoque. on voit bien qu'il n'a pas de pedales, mais des cales pieds. dommage que la photo ne soit pas en couleur.
si quelqu'un sait ou je peux en trouver un en etat de marche, qu'il me le fasse savoir.
bonne journee,
Tarfif
Re: MEKNES ......suite
24 avril 2008, 02:27
Bonjour les meknassis

tarzancasa ,bien heureux de te retrouver avec de meilleurs sentiments ,avec richie vous m'avez fait rire sur les mabouls de la STM et de Ouarzazate ,magnifique région.Pas de soucis concernant le MP de la fausse manip.

lulu91 a mis une photo le 23 avril a 01.37 ,j'ai l'impréssion que c'est l'ancien immeuble de la brasserie de la place d'armes ,que de changements....Mes amitiés.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved