Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
24 avril 2008, 02:36
Bonjour lucoty

Si je me souvient bien ton père avait ecris un superbe livre ,"Les défricheurs de mémoire" ,beaux souvenirs du temps qui passe ,je crois que tu es actuellement en vacances au pays ,profite bien et prends des photos ,les annéés passent .Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
24 avril 2008, 08:05
Salam Fench
On y arrive ! Même si ça doit gonfler ceux qui n'aiment pas la moto,pour finir avec les fameux Dick Dick , comme je l'avait écrit page 30, c'est bien une gazelle qu'ils avaient sur le réservoir et qui donnait son nom à cette bécane.Tu as parfaitement expliqué l'origine de l'animal et les caractéristiques de ces cyclos.Pour la petite histoire, une fois rentré en France , j'ai bossé dur pendant les vacances pour aider ma mère à me payer "Mon Dick Dick" qui n'en était pas un mais qui avait un moteur DEMM.C'était un très joli cyclo sport, bleu et or métallisé ( copie des Giulieta à moteur Morini ) avec un garde boue long devant ( je recherche une photo dans les boîtes à chaussures ) On l'avait fait venir exprès et j'ai du être le seul mec à posséder ça.
Ceci pour expliquer les couleurs , les noms , les modèles etc..DEMM vendait ses moteurs à des assembleurs , tout comme SACHS et bien d'autres , surtout aujourd'hui où par ex.quelques millions de bécanes de diverses marques asiatiques roulent avec des moteurs sous licence Honda.Hein, Prous et Tarfif, y'a même des Buell à moteur Harley !! lol..
Pour mémoire,au Maroc les cyclos très carrossés de marque Magneet ( moteur Sachs)avaient un modèle baptisé Cheetah ( avec une panthère sur le réservoir) C'est,si je ne m'abuse ,le nom de la panthère dans Le Livre de la Jungle.
Amitiés et ...à Nîmes !
Dick Dick
Re: MEKNES ......suite
24 avril 2008, 08:38
Dick Dick labaass

La panthere BAGHERA et non pas BAGRA la vache
Prous
Re: MEKNES ......suite
24 avril 2008, 08:42
Dick Dick
Cheetah c'est le chimpanze. C' pas grave c l'age!!! haha
Prous
Re: MEKNES ......suite
24 avril 2008, 08:49
Dick Dick
Magneet
Pièces jointes:
magneet.jpg
Re: MEKNES ......suite
24 avril 2008, 08:58
Dick Dick
Les magneets
[s76.photobucket.com]
prous
Re: MEKNES ......suite
24 avril 2008, 09:55
cheetah pour Dick Dick
Pièces jointes:
Magnee7e21.jpg
Re: MEKNES ......suite
24 avril 2008, 10:41
Salut RICHIE


Surpris et content de te lire à la rubrique MEKNES pour soutenir TARZANCASA injustement accusé sur un autre site et que je soutiens à mon tour dans cette polémique qui n'avait pas lieu d'être.
RICHIE quand est-ce que tu nous emmènes à bord de l'hélico de la SAG
pour nous déposer à l'aéroport de RABAT et retour ? smiling smiley Je me procure vite l'ordre de mission spécial MAROC si tu donnes le feu vert .spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/2008 13:49 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
24 avril 2008, 11:03
Tarzancasa, Bonsoir!!
Je ne suis pas au courant de cette polémique, mais tu as toute mon estime.
Nous te devons un grand respect pour ta gentillesse. Tu seras toujours lu
avec plaisir.
Prous

Tarfif, j'ai enfin retiré mon billet cette après midi. A samedi matin gare de Lyon 7.00 H.
Re: MEKNES ......suite
24 avril 2008, 11:38
Yahala Prous, c'est pas trop tot !
a samedi 7H00.

et a samedi 10H15 pour Renatto et Marie Claude, qui vont avoir la grande gentillesse de ramasser 2 chibanis devant la gare de Nimes.

bonne soiree,
Tarfif
Re: MEKNES ......suite
26 avril 2008, 17:56
BONSOIR RICHIE,RENATTO ET PROUS,


MERCI DE VOS INTERVENTIONS A MON EGARD,AU CAUSE DE L'EMISSION D'ALBERT ETTEDGUI SUR LE SUJET : " SOLY NOUS REPRESENTE SUR LE JOURNAL LE FIGARO ".

VOIR COMME IDENTIQUE A CELUI QUI A ETE CENSURE PAR UN AUTRE SITE CONCURANT,LE MEME SUJET SE TROUVE DANS DAFINA/DARKOUM EDITEE PAR LA SOEUR DE SOLY,MICHELE SHOSHANI.

NOTRE HEROINE EST : LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.

JE VOUS SIGNALE PAR AILLEURS QU'ALBERT ETTEDGUI EST UN AMI D'ENFANCE DE 40 ANS,UN FILS DE CASABLANCA,SYMPATHIQUE ET DE BON COEUR,A QUI,ON NE MERITE PAS DE LUI FAIRE UN AUSSI GRAND ET IMPARDONNABLE AFFRONT,IL EST CHEZ NOUS DANS DAFINA,LHOMMEDELAMONTAGNE.



JE VOUS INVITE A DONNER VOTRE OPINION ??????


" SI J'AI FAIT UNE MONUMENTALE GAFFE ?????? "


tarzancasahot smileyeye popping smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/05/2008 13:50 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
27 avril 2008, 02:27
Un petit coucou pour dire que les Meknassis, dont plusieurs Dafinautes,sont nombreux à NIMES...le temps est magnifique...j'ai pu constater au "sanctuaire de Santa Cruz" hier aprés midi qu'un accueil chaleureux leur a été réservés notamment par Messieurs Candela, Castex et toute l'équipe de Santa Cruz...M.FOURNIER ,maire de Nimes et une adjointe ont fait honneur de leur présence.De belles retrouvailles entre Meknassis...en attendant que les Meknassis témoignent voici quelques photos furtives...
Re: MEKNES ......suite
27 avril 2008, 02:31
Notre grand ami RENATTO en compagnie d'une charmante Meknassie dont le fils est un "spationaute"...
Pièces jointes:
DSCF0176-1.JPG
Re: MEKNES ......suite
27 avril 2008, 02:34
L'organisateur Claude Sandeaux lors du discours du maire de Nimes à Santa Cruz...
Pièces jointes:
DSCF0173-1.JPG
Re: MEKNES ......suite
27 avril 2008, 02:40
Une plaque a été apposée en mémoire de toutes les victimes des émeutes de Meknès d'octobre 1956...photo de la gerbe...
Pièces jointes:
DSCF0175-1.JPG
Re: MEKNES ......suite
27 avril 2008, 02:43
Pour ceux qui ne connaissent pas Santa Cruz...sachez que c'est un lieu ouvert,oecuménique...voici une des nombreuses plaques...
Pièces jointes:
DSCF0172-1.JPG
Re: MEKNES ......suite
27 avril 2008, 02:45
Une dernière photo du sanctuaire de Santa Cruz à NIMES(Gard)...
Pièces jointes:
DSCF0170-1.JPG
Re: MEKNES ......suite
27 avril 2008, 10:00
Salutles Meknassis,
RENATTO pour la dépose en hélico c'est cuit, je dois être inapte au vol depuis longtemps, les verres de lunettes commencent à grossir ! et moi aussi d'ailleurs.à +.
Re: MEKNES ......suite
27 avril 2008, 12:15
lussac a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour lucoty
>
> Si je me souvient bien ton père avait ecris un
> superbe livre ,"Les défricheurs de mémoire" ,beaux
> souvenirs du temps qui passe ,je crois que tu es
> actuellement en vacances au pays ,profite bien et
> prends des photos ,les annéés passent .Amitiés.

Bonjour Lussac,
En effet mon pere a ecrit le livre "Les defricheurs de mirages" il m'en reste encore quelques exemplaires.Nous restons tous nostagiques de ce temps passe.Merci de ton message sympa.Bien amicalememt. Lucien
Re: MEKNES ......suite
27 avril 2008, 14:23
Bonjour a toutes et tous,

Claude Sandeaux, Cigalou, Renatto et tous - Quel bonheur de finalement voir cette plaque a Santa Cruz. Ca a pris beaucoup de temps mais finalement c'est fait. Bravo Claude.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved