Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
09 mai 2008, 12:40
Bonsoir crisrol ,heureux de ton retour ,je rectifie légèrement ton post ,le père de LUCOTY etait directeur de la cave coopérative vinicole de meknes ,l'union des coopératives c'est autre chose ,restons dans le vin avec ce buvard.Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
09 mai 2008, 14:48
Prous , Tarfif, Renatto,
Comment ça va les p'tits loups ?
Beaucoup de boulot mais je pense quand même à vous..
Heureusement que j'ai Crisrol à portée de la main !
Dick dick
Re: MEKNES ......suite
09 mai 2008, 16:09
Bonsoir prous.

Je viens de rentrer chez moi après avoir passer une journée bien remplie à Meknès. Je te remercie beaucoup pour l'effort que tu fais pour trouver ce livre.
Je le prendrai pour n'importe quel prix, vu son importance d'un point de vue historique.

Mon cher prous, Voici une beauté de Debdou, elle peut être ton ancêtre, sait-on jamais.
Pièces jointes:
debdou.JPG
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 02:00
Salam tout le monde,

Lussac: Mais je ne vous ai jamais quittés ! Merci pour ta précision à propos des caves vinicoles. Tu sais, pour moi, qu'importe le flacon...

Je vous souhaite un bon week-end en musique sur l'air de Only You ou Be bop a lula que nous avons choisi pour vous sur le Jukebox avec Dick Dick, Gigi et Danièle son épouse.

Crisrol.

Pièces jointes:
Jukebox.JPG
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 06:53
TARZANCASA
Avec les beaux jours,je remets en route ma moto pour me promener dans la campagne. Cette moto nous faisait tous rêver, juste après la guerre,
Elle est tchécoslovaque, 5CV, bicylindres, 350cc. JAWA350.
Je l'ai achetée voici 12 ans,et circule avec tous les étés.
Je viens d'apprendre qu'elle ne pouvait plus être vendue en France...trop polluante.
Elle était vendue à MEKNES par André MAURY, qui avait son magasin à côté du bar Bacchus.
Tout ceci pour les nostalgiques du bon vieux temps à MEKNES
A+
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 08:39
bonjour les meknassis
je Elbaz Alice j'habitais à coté du café chétrit je suis née à meknes j'ai fréquenté l'école de l'alliance de l'alliance
c'étaient mes meilleurs moments de ma vie, je ne sais pas si on se rapelle de moi je voudrais retrouver des copines de meknes qui doivent avoir dans les 50 ANS ça me ferait plaisir.

J'ai quitté meknes depuis l'année 1972 car je suis partie à casablanca.

J'avais Mme Marceline Tolédano en CP CE1 et CE2 J'avais Mme Bressa à la maternelle c'était une maitresse très severe.

J'ai une folle envie de retourner à Meknes et revoir ma maison.

J'attends des nouvelles des meknassis.
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 09:03
BONJOUR GEGE

Ici la patronne de la piscine municipale. message important pour GEGE : On te demande de toute urgence à la caserne. Le capitaine t'attend avec impatience, il te cherche partout.... Je mets ta moto JAWA en chauffe sur le parking pendant que tu t'habilles. smiling smileyspinning smiley sticking its tongue outhot smiley
ci-joint en attendant un petit souvenir de NIMES.
Pièces jointes:
GEGE-1.JPG
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 09:22
Dick Dick et Crisrol.
Salam les potes de Toulouse. Content d'avoir fait votre connaissance et celle de vos charmantes épouses au Mas de Galaufre. Souvenirs de nos WAP DOU WAP sur les airs de Be Bop a Lulla et Only You chantés par Pierre CHARBY smiling smiley
Pour Crisrol : Mes respects Monsieur le Président. DICK RIVERS CONNEXION, le Mag, Ici Londres. (Petit cachotier va )spinning smiley sticking its tongue out
Salutas.
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 09:25
Alice
Bienvenue sur ce forum de Meknes. Gless (gléss) ou shreb attaye m'3ana.

Je ne pourrai pas t'etre utile, mais quand j'ai vu Mme Bressa a la maternelle... Je me souviens d'elle meme si je suis d'une generation plus ancienne que toi. Elle etait dans l'ecole primaire, mitoyenne du cours complementaire, dans laquelle j'ai fait le CP 1 avec Mechaly.
Moi je n'ai pas fait la maternelle parce que j'ai commence a Talmud Thora.Je suis sur que tu vas retrouver tes amies ici.
Prous
Pièces jointes:
7974340c6dd6305235c9e13b951204b6.jpg
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 09:34
Renatto
Je commencais a m'inquieter...

Tarfif
Pour toi, je suis inquiet.

Crisrol
Decroche les deux guitares, qu'on se fasse un "be bop a lula"
J'en ai juste 4 a la maison.

Salut Dick Dick

Prous
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 11:14
Renato, Prous,

Vous êtes les bienvenus à Toulouse pour faire une boum avec Dick Dick (rien à voir avec Dick Rivers comme tu a pu le constater Renato !). Et les autres meknassis qui souhaitent se faire un petit couscous au soleil de Toulouse peuvent aussi nous rejoindre pour, pourquoi pas, faire une petite réunion dans la ville rose ? Pensez-y !

Bon long week-end à tous,

Crisrol.
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 13:24
lulu 91

Bonsoir. Je revient un peu tard sur ton voyage au bled qui s' est

merveilleusement bien passé pour toi et les tiens. J' en suis trés

heureux pour vous . Merci ,les photos sont exquises. Bravo notrbled

est beau .

Tu m' avais fait un petit mot . Si je connaissais la famille CLAVEL.

En effet je connais, et je ne peux pas te renseigner.Par contre si

j' apprend quelque nouvelle que ce soit je t' en ausitot savoir.

A Nimes nous y sommes allés avec mon beau frère TREBIER Jean Claude

nous avons rencontré beaucoup d' amis mais pour nous reconnaitre ,

c' est une autre histoire .Heureusement la plus grande partie des

participants portaient un badge. et aux nous demandions leurs noms.

Pour te dire ,nous avons passe un super séjour,plein d' motion.

Amitiés

ROUAMZINE.
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 16:41
Shavouah tov Prous

je t'ai envoyé un message ce soir j'espère que tu le liras.
En tout cas ton message m'a fait chaud au coeur. a bientot.

Alice
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 17:52
Bonjour GG3065
Tu as du pot de posséder une Jawa.Soigne-la bien ,c'est devenu un collector !
Te souviens-tu aussi de la marque CZ ?
Quand je pense que j'ai un ami à Marseille qui m'a proposé de m'en donner une qui rouille dans son jardin !..Entre le manque de temps et ...un peu la flemme , j'ai laissé passer l'occasion.Je m'en mords les...doigts aujourd'hui.
Bonne route et sois prudent,
Dick dick
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 17:59
Bonjour Rouamzine
Je garde un très bon souvenir de notre rencontre à Nîmes . N'oublie pas que tu m'as promis de m'envoyer les photos des frères Lopez !
Amitiés,
Dick Dick
Re: MEKNES ......suite
10 mai 2008, 18:17
Renatto , Prous , Tarfif ,et bien sûr tous les autres joyeux lurons,
Je me fais l'écho de Crisrol pour vous convier à un très bon couscous dans notre ville ( devenue rose )si toutefois vous passez par là .La vie est courte et l'essence augmente , dépêchez-vous !
Pour ma part , je calme un peu le bouffage de kilomètres car juste après Nîmes , nous nous sommes tapés toutes les Pyrenées Espagnoles en moto ( 1400 bornes en 4 jours ) et je ne sais plus ce que c'est qu'une ligne droite !
Dick Dick
Re: MEKNES ......suite
11 mai 2008, 02:30
pour tarzancasa,
tu parles d'andre Maury,c'est bien mais tu as homis de dire qu'il etait champion moto a meknes,il couraiten 250cc et en 500,mais c'etait un coureur tres prudent,j' l'ai bien connu car c'etatit mon voisin du bar bacchus.
un petit reproche en toute amitié.
Re: MEKNES ......suite
11 mai 2008, 02:47
si mes souvenirs sont encore bons,andré Maury courait en 250c de la marque benelli,et en 500cc sur une moto Norton,que de bons souvenirs quand il y avait le grand prix de Meknes,ou j'ai l'occasion de voir courir des motards tel que J.Berha,Houel,Invernizzi,et il y avait aussi des courses de side car c'etait tres beau
souvenirs ?motions
11 mai 2008, 02:15
Bonjour à tous,
voilà deux jours que je découvre les divers forums, en particulier sur Meknès.
Et c'est sur ce site que je retrouve le plus d'émotions, le plus de souvenirs. Meknassi moi aussi, bien que partie jeune, toute mon enfance et quelle enfance est restée à Meknès !!
A la lecture de tous ces noms, les souvenirs se réveillent et mes parents âgés de 92 et 80 ans apprennent au fil des pages de bonnes et moins bonnes nouvelles.et les oh ! ah ! fusent de toutes parts.
Mon père était surnommé "jojo" le ptit grec...
Marchand de vins, puis de glaces au Caméra et.....enfin mille et une choses à raconter. Un grand merci pour ces moments....
Re: MEKNES ......suite
11 mai 2008, 10:15
Bonjour a toutes et tous,

Luz - Peux-tu me dire ce que "floutee" veut dire??? Ces expressions j'ai tout oublie en 43 ans de pays anglo. Mes amities.

Mezergues - Je parie que je suis en retard mais je viens juste de lire plusieurs pages (beaucoup de travail au bureau en ce moment et plus beaucoup de temps- vivement la retraite) et ca rock sur Dafina. Si tu lis ce post, quand tu photographies la ex rue de Marseille jusqu'au Municipaux, peux tu en meme temps faire 1 autre photo. En face des Municipaux sur la rue de Marseille et entre la rue de Nimes et de Nice (aucune idee du nom maintenant) il y a un immeuble de 5 etages, juste en face des Services Municipaux. Peux tu prendre la photo de cet immeuble s'il est.....toujours la....Si tu vois Quamefil serre lui la main de ma part, ok??

Crisrol - J'espere que tu as abonne ces 2 lurons a ta revue qui m'a beaucoup plu d'ailleurs. Me rappelle des souvenirs.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved