Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
25 juin 2008, 11:37
vancouver

crois un meknassi car les 2 BOUTEILLES existent toujours pour moi meme les avoir vu il y a 2 MOIS ICI LES JOURS JE NE LES VOIS PAS
PASSER

CE QUE TU DIS SUR LE PROBLEME DES ENFANTS ET DES PETITS ENFANTS EST
VRAI MAIS N OUBLIE PAS UNE CHOSE C EST QUE POUR VOUS DE CONFESSION JUIVE LA FAMILLE TIENT UNE PLACE IMPORTANTE DANS VOTRE VIE CHOSE QUE
J AI ESSAYE D INCULQUER A MES ENFANTS C EST A DIRE LA VIE DES
PIEDS NOIRS
DEJA VANCOUVER POUR QUE MA FEMME UNE NUSRANI ACCEPTE DE ME SUIVRE
DANS MON PAYS CAR JE PENSE QUE TOUS CEUX QUI PARTICIPENT SUR LE SITE
SONT NES AU BLED DOIVENT COMPRENDRE OU SE TROUVE MON ATTACHEMENT
J AI HABITE NANTES APRES LE MAROC SANS Y AVOIR MIS LES PIEDS PENDANT
16 ANS EN FRANCE DONC POUR MOI CELA A ETE UN CHOC
J AI GARDE TOUS MES PASSEPORTS IL N Y A PAS TOUS LES 2 OU 3 ANS
UN COUP DE TOMPON DU MAROC
TOUS CELA POUR TE DIRE QU A NANTES JE FAISAIS PARTI DE LA COMMUNAUTE
JUIVE PROUS NE POURRA ME CONTREDIRE
SAIS TU QU EN 1968 APRES MON MARIAGE J AI EMMIGRE AU CANADA
JE SUIS RESTE 8 MOIS CAR SANS ARGENT A L EPOQUE TU NE POUVAIS RIEN FAIRE CAR TOUT REPOSAIT SUR L ANGLAIS
C EST POUR CELA QU A CE JOUR JE ME CONTENTE DE REVENIR AU PAYS
CAR JE NE PENSE POUVOIR FINIR MES JOURS AU MAROC
COMME JE DIS AUX MAROCAINS EN FRANCE A MA MORT JE NE SAIS PAS
QU ELLE TERRE POURRAIT M ACCEPTER
LUGUBRE MAIS REALISTE
POUR EN REVENIR A LA FAMILLE L UN HABITE PARIS L AUTRE NICE
L ON SE RETROUVE 2 A 3 FOIS PAR AN
DONC JE SERAIS LE PLUS HEUREUX DE LEURS FAIRE PARTAGER MON ENFANCE
MEME PAS MEKNES MAIS LE MAROC

DONC JE PENSE QUE CEUX QUI ME CONNAISSENT COMPRENDRONT QUE JE NE PEUX PARLER QUE DES CHOSES QUE JE VIS A CE JOUR
CAR DES AMIS ONT DISPARUS ET JE PENSE AVOIR FAIT LE LIEN DE BEAUCOUP
D ENTRE VOUS CAR CELA ETAIT MON PLUS GRAND SOUHAIT

AMITIES A TOUS

GIGI
Re: MEKNES ......suite
25 juin 2008, 11:42
EXUSER LES AMIS

C EST FINIR MES JOURS EN FRANCE

GIGI
Re: MEKNES ......suite
25 juin 2008, 12:24
Gigi: Tu ne sais pas à quel point ton temoignage m'a touché!

------------
Pour les pieds noirs marocains:
Safi Mogador, Casablanca fabore
Ca vous dit quelque chose ?
Re: MEKNES ......suite
25 juin 2008, 12:29
Gigi
Tu me rappeles Droopy. Allez!! Rigole un peu!!
Pièces jointes:
droopy-i-m-happy.jpg
Re: MEKNES ......suite
25 juin 2008, 13:29
Rebonjour Gigi -

Oui je te crois, mais ou sont les bouteilles, car apparament elles ne sont pas du tout a l'entree du domaine. Ou les as tu vu??? Au fait je ne suis pas de confession juive. La plupart de ma famille (98%) sont en France inclus mon pere qui va sur ses 91 ans. Une fille ici avec mari et enfants et un fils a Zurich (pas le choix) pour elever son fils jusqu'a ce qu'il puisse l'amener ici pour le lycee (encore 7 ans pour ca). J'ai vecu plus longtemps a l'Ouest du Canada anglophone et Arizona qu'au Maroc ou je suis nee et vecu que 24 ans. On me dit que je suis devenue tout a fait Nord Americaine alors ma place est ici, cela est certain, mais des la retraite je vais pouvoir voyager plus souvent et ma destination sera Suisse/France/Maroc. Le Maroc pour me ressourcer bien sur.
Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
25 juin 2008, 14:12
quamefil je te mercie pour ton temoignage mais ton anecdote

je l a dit a tous les marocains et il me regarde avec de grands yeux

car a chaque occasion je l a dis

gigi
Re: MEKNES ......suite
25 juin 2008, 14:25
vancouver

pour ma part je n ai vecu au maroc que 16 ans mais mes racines sont ici excuse de te decevoir mais pour ma part je ne peux oublier le
pays qui m a vu naitre

je pense que notre reussite a tous vient de notre enfance et
du melange de culture car pour ma part j ai tellement ete mal
recu a mon arrivee en france
bref je ne veux pas revenir sur le passe

car tout le monde parle des anciens copains mais tout le monde oublie
que si a la meme epoque ils avaient vecu en france ils n auraient
pas autant de souvenirs ni le besoin 50 ans apres de creer ce site

amities a tous

gigi
Re: MEKNES ......suite
25 juin 2008, 14:32
PROUS

JE M ADRESSE A TOI CAR TU ME CONNAIS ICI JE RIGOLE TOUS LES JOURS

CE N ETAIT PAS LE CAS EN FRANCE

SI TU VEUX J AI UNE HISTOIRE VERIDIQUE QUI A MON AVIS TE PLAIRA ET MONTRERA A TOUS QUE LE PAYS N A PAS CHANGE

UNE HISTOIRE QUE LE CAPITAINE DE GENDARMERIE M A RELATE HIER

CAR ICI L ON FREQUENTE TOUTES LES AUTORITES

DIS MOI SI TU EST PRES A LA LIRE

JE T EMBRASSE GIGI
Re: MEKNES ......suite
25 juin 2008, 14:52
VANCOUVER

JE PEUX TE DIRE QUE LES 2 BOUTEILLES SE TROUVENT SUR LA NATIONALE DE MEKNES A RABAT A UNE DOUZAINE DE KM
SI TU AS VU LES FOTOS DE DANY LES 6 DERNIERES SONT DE L ENDROIT
OU JE RESIDE OUALIDIA

AMITIES GIGI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/2008 17:22 par clementine.
Re: MEKNES ......suite
26 juin 2008, 10:23
Gigi,

Salam ahlek,

vas y, raconte nous cette histoire ! nous t'ecoutons avec attention.

sbah al hére

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
26 juin 2008, 10:39
Tarfif
OH !! Quelle surprise!!!
Enfoiré. Tu as digéré les pates?

Gigi!! Salut "DIS MOI SI TU ES PREt A LA LIRE"


On t'écoute!!
Qu'est ce que t'a raconte l'autorité?
Tu as les bras longs a Oualidia!!
Prous
Re: MEKNES ......suite
26 juin 2008, 11:00
Salam tout le monde !

Après avoir trinqué avec CIMATI à Paris la semaine dernière où, bien sûr, on a dit du mal de tout le monde (!) me voici de retour et j'ai eu le grand plaisir de lire les nouvelles de notre cher GIGI ! N'oublie pas GIGI que tu es le lien de notre connexion avec le Maroc et Meknès ! Avec CIMATI nous avons évoqué cette réunion possible en 2009 avec ton aide (et aussi QUAMEFIL, HAFFOU, TARZANCASA...)

En attendant, je vous avais promis quelques photos de l'Hôtel de Bordeaux : le voici dans toute sa splendeur dans les années 30 :

Pièces jointes:
Bordeaux 30\' - copie.jpg
Re: MEKNES ......suite
26 juin 2008, 11:02
et la piste de danse où on dansait le samedi soir !
Re: MEKNES ......suite
26 juin 2008, 11:22
Prous,

ce fut un grand plaisir de dejeuner avec toi aujourd'hui.

figure toi que Françoise m'a fait des spaghetti ce soir !!!

ceci dit, ca ne me derange pas, j'adore ca.

quel bandit ce Albert, il n'a pas changé l'enfoiré.

Françoise telephonera du bureau demain matin a Annie.

Dommage que tu sois au golf samedi. tu serais venu avec moi chez "ABSOLUT CYCLES" a Nation. j'y vais pour voir les choppers qu'ils font sur mesure. (tu peux les voir sur leur site du meme nom)

Erev tov, ve laïla tov, ve leitraote.

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
26 juin 2008, 11:48
Tarfif
Toda raba haver, ve laila tova le Francesca.
Gigi lo katav.
J'ai une competition Samedi, mais si tu veux,pour les choppers, dans la semaine, quand tu es libre.
Prous

Je tiens au courant Annie pour demain.
Re: MEKNES ......suite
26 juin 2008, 14:59
Bonsoir les 11 derniers participants,

aland,gigi,lulu91,Quamefil,Luz,renatto,Tarfif,prous,Fleurdecrocus,Vancouver et Crisrol.



J'ai bien lu toutes ces dernières lignes de chacun,c'est très èmouvant comme l'a ressenti Quaméfil,de la joie du retour au Maroc avec cette sensation de vivre "QUI EST NULLE PART AILLEURS !!!!!".

J'ai maintefois voyager en Algérie,en Tunisie,Aux Iles Canaries,Aux Iles Baléares,toute l'Espagne du Sud au Nord,Le Portugal,La France du Sud-Ouest et du Sud-Est,Paris et la Région Parisiénne,alors cette dernière région,bien que riche matériéllement,mais pauvre d'humanité et coeur,si vous voulez bien me comprendre ?????

Non,il n'y a aucune comparaison,tant pis pour Vancouver,à qui j'avais donner mon point de vue,pour qu'elle puisse venir nous joindre avec nous au Maroc,finir ses vieux jours dans le doux climat et de son environnement.

Notre gigi est loin de déchanté de sa bonne décision,de quitter définitivement la France,et encore gigi va sûrement prospécter les alentours ou d'autres régions aussi intèrèssantes,car chaque région cache ses vrais avantages,ce mystèrieux Maroc ne laisse pas découvrir facilement ses secréts aux étrangers,il faut être du pays comme gigi,et je comprend parfaitement son point de vue.




tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/2008 15:02 par tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
26 juin 2008, 15:13
Bonsoir aland,

Si j'ai taper dans le mille,qu'est que tu vas encore dire,si je relate l'épicerie de Mme Pijis avec un"J" !!!!!


Annuaire de téléphones de 1955 de Mèknès :


Tél !203-59 ALIMENTATION (Mme Pijis)

10, avenue Mézergues MEKNES.

Cette dame swelte et élégante avec sa blouse blanche en sortant élancée de sa jolie petite Fiat 500 jardinière de couleur beige et brun.

Sa vitrine d'alimentation bien achalendée de produits laitiers et des fromages,c'est sûr avec sa propreté légendaire,devait avoir une trés bonne clientèle !!!!!!


" QUI S'EN SOUVIENT !!!!! "


Un amoureux du temps.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
26 juin 2008, 17:51
BONJOUR A TOUS LES MEKNASSIS!

Le sujet sur l'Ecole l'Alliance J.WEILL a ete deplace dans le forum YAHSRA Forum de toutes les ecoles du Maroc, ici:

[dafina.net]

Nous vous rappelons aussi qu'en cliquant sur le lien ci-apres dans la ville MEKNES, vous accederez a tous les sujets deja ouverts sur les ecoles de la ville de MEKNES.

[dafina.net]

Nous vous souhaitons une bonne continuation sur le forum.

L'equipe DAFINA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/2008 17:55 par MESSAGE DEPLACE.
Re: MEKNES ......suite
26 juin 2008, 18:37
Hello Hello,

Vi vi Prous, soldes, n'ai dépensé que 90 euros ce jour (hier). Deux jupes, en lin si tu veux tout savoir, et au dessus du genou...

Le top de la journée a été de revoir une amie de mes parents, et de cuisiner marocain pour elle. 85 ans la dame, ancienne marrakchia. Belge, toujours superbe de coeur et de corps.
Elle a réussi à tribler la dizaine de personnes qui attendait un taxi... Bien fait pour ces Parisiens, tête de chien, na!!

Avant de retourner chez les civilisés, je veux célébrer avec cette amie nos "milestones" : cette année 2008 : elle, 85 ans, ma mère 65 ans, et moi 45.

Que l'amitié est belle quand elle est sincère et qu'elle dure.

Amicalement.

Sam

Pour ceux qui vivent à Paris et qui aimeraient un moment de rencontre :
01 42 22 95 41. Parents
01 45 48 85 14 Chambre 18
Re: MEKNES ......suite
26 juin 2008, 20:57
Bonjour Tarzancasa,

"Non,il n'y a aucune comparaison,tant pis pour Vancouver,à qui j'avais donner mon point de vue,pour qu'elle puisse venir nous joindre avec nous au Maroc,finir ses vieux jours dans le doux climat et de son environnement"

Oui tu as habite dans d'autres pays mais jamais de ce cote du Canada ou meme nul part dans le Canada. Ici climat doux aussi, peu de monde, on ne se bouscule pas sur les plages, le grand espace, les gens sont polis. C'est trop tard pour moi la-bas mais j'irai visiter des que possible. Comme dit gigi quelque part dans un post, il avait ete mal recu en France, nous aussi d'ailleurs et la raison pour laquelle nous n'y sommes pas restes. Et pourtant francais d'origine (mes arrieres grands-parents), d'un cote de l'Auvergne, de l'autre des Pyrennees....

Gigi - Merci pour les infos sur les bouteilles du domaine de Toulal et j'ai vu sur l'autre site les jolies photos de ton coin au Maroc. J'ai connu cette region dans un voyage quand j'etais gamine.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved