Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
29 août 2008, 08:05
Tarfif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam tout le monde,
>
> Je lance un petit Quiz pour vous faire passer le
> temps !!!
>
> Qui peut me dire d'ou vient le pseudo de notre ami
> Quamefil ???
>
> Gigi, toi tu es hors jeu, bien sur !!!
>
> D'ailleurs, au fait, que devient il ?
>
> On n'a plus de nouvelles de lui, depuis pas mal de
> temps.
>
> Tarfif


En verlan et en arabe: lifemaqu
Ce que tu as dans la bouche
Prous
Re: MEKNES ......suite
29 août 2008, 09:17
Bonjour CALATAYUD et bienvenue sur DAF.

Il me semble que nous nous connaissons déja d' un autre site ? ....
T'avais-je dit que j'ai une voisine du quartier ici ou je vis à TOULON (83) dont le mari un CALATAYUD était policier de Meknès jusqu'en 56 et de quelle façon il avait échappé de justesse aux émeutes contre les policiers de la ville en Octobre de la même année ? Fais-tu partie de cette grande famille et connais-tu cette dame de Meknès ? Je pense que dés qu'elle aura eu connaissance du projet de voyage collectif organisé en Mai 2009 sur Meknès elle ne manquera pas de s'y inscrire avec sa famille ....
AMICALEMENT
Re: MEKNES ......suite
29 août 2008, 09:56
Prous,

Tu y es presque, mais ce n'est pas ca !

Reflechis, et affine ta reponse.

a +,

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
29 août 2008, 10:42
CRISROL et LUZ : vous avez passé deux photos superbes ! sur la première,en face de la coupole,je revois les bureaux que mon père partageait avec son associé au 2 rue de bordeaux,au premier étage..mais les clichés sont protégés par copyrigth ! impossible de les éditer.existe t-il un moyen ? Avec ces indices,Tarzancasa devrait trouver mon nom de famille ! la kémia au gagnant ..
Re: MEKNES ......suite
29 août 2008, 12:24
renatto a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour CALATAYUD et bienvenue sur DAF.
>
> Il me semble que nous nous connaissons déja d' un
> autre site ? ....
> T'avais-je dit que j'ai une voisine du quartier
> ici ou je vis à TOULON (83) dont le mari un
> CALATAYUD était policier de Meknès jusqu'en 56 et
> de quelle façon il avait échappé de justesse aux
> émeutes contre les policiers de la ville en
> Octobre de la même année ? Fais-tu partie de cette
> grande famille et connais-tu cette dame de Meknès
> ? Je pense que dés qu'elle aura eu connaissance du
> projet de voyage collectif organisé en Mai 2009
> sur Meknès elle ne manquera pas de s'y inscrire
> avec sa famille ....
> AMICALEMENT


bonjour!
mon père m'a toujours dit que ce Calatayud était un homonyme...mais je suis sûr que c'est de la famille (origine du nom)
mon père aussi a eu chaud à cette époque (pompier) j'ai une coupure de journal où lui et un ou deux sapeurs marocains sont décorés (en plus de l'adjdant SEVILLA, collègue de mon père..
Re: MEKNES ......suite
29 août 2008, 14:19
Bonsoir mezergues,


T'as l'air de vouloir me provoquer ?????

Il va falloir que je gagne cette kémia !!!!!

Tu ne perds pas pour attendre la réponse.

A demain.(pour recherche en mémoire)


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/2008 14:21 par tarzancasa.
Re: MEKNES ......suite
29 août 2008, 14:40
TARZANCASA SALAM

TU ES INCORRIGIBLE LA JE TE RECONNAIS CREUSE DANS TON CERVEAU

ET DONNE LA REPONSE A MEZERGUES

CAR PETIT A PETIT TOUT LE MONDE COMMENCE A CONNAITRE MON AMI

TARZANCASA ET SA BONNE HUMEUR ET SA JOIE DE VIVRE

LE 12 SEPTEMBRE J AI LA JOIE DE DINER CHEZ TARFIF AVEC PROUS ET

SUR QUE TU SERAS NOTRE SUJET DE DISCUSSION CAR J AI EU LE GRAND

BONHEUR ET LA JOIE D ETRE UN DES PREMIERS A TE RENCONTRER

TOUT CELA

GRACE A QUAMEFIL NOTRE LIEN A MEKNES POUR TOUS LES DAFINAUTES


QUAMEFIL

QUE DEVIENS TU CAR CEUX QUI ONT EU LA JOIE DE TE RENCONTRER NE

CESSENT DE DEMANDER DE TES NOUVELLES

N OUBLIE PAS QUE FIN SEPTEMBRE JE SERAIS A MEKNES AVEC CRISROL

ET RAMSAN 2 DE PLUS AVEC QUI TU FERAS CONNAISSANCE


A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
29 août 2008, 15:51
Bonsoir a tous.DICK DICK j'ai pris des renseignements aupres de ma mere au sujet de la famille DEYDIER ,elle pense que la dame qui travaillait chez ce medecin est l'epouse d'un frere de ma marraine Maurice DEYDIER.Peut etre auras tu d'autre renseignements.Merci en tous cas.A BIENTOT MUSIC
Luz
Re: MEKNES ......suite
29 août 2008, 23:22
MEZERGUES

Dans l'immeuble en face de la Coupole se trouvaient les bureaux des avocats Maîtres CARBUCCIA et NATALELLI.
Est-ce la bonne réponse ?

Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
30 août 2008, 00:06
Salut Gigi,

attention, pas le 12, mais le 16 septembre (mardi).

Il y aura Prous, mais comme je te l'ai dit en MP, il y aura egalement Bernard Touati, que tu as du connaitre a Meknes.

bises a Dany,

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
30 août 2008, 08:27
LUZ : tu as la moitié de la réponse ! et si tu sais que l'un des deux (en l'occurence,mon père)habitait au 43 Avenue Mezergues,tu devrais gagner la kémia (à moins que Tarzancasa te coiffe au poteau ! ) .Au fait,j'en profite pour remercier Renatto pour son renseignement précieux.Amitiés à tous.
Re: MEKNES ......suite
30 août 2008, 08:42
MEZERGUES SALAM

SI JE ME RAPELLE MAITRE CARBUCCIA SE TROUVAIT DANS L IMMEUBLE

A COTE DE VITA MARCHAND DE FLEURS ET DE GRAINES CAR J HABITAIS

7 PLACE DU MARCHE ET SON ENTREE FAISAIT PARTI DE L IMMEUBLE QUI

AVAIT 3 ENTREES LES 2 AUTRES LA MIENNE ET CELLE DE LA RUE D APRES

DIS MOI SI CELA EST VRAI

A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
30 août 2008, 09:02
Bonjour mezergues,Luz et gigi,


Oui,c'est très correct la réponse à 50% de Luz et de gigi,mais mezergues,nous fout une bonne "colle",pour les 50% restants de cette fameuse question.

Le téléphone de Maître CARBUCCIA Joseph était le n°206-03,mais il manque son collaborateur ?????


Maître Carbuccia,habitait sur la route de Moulay-Idriss.

Il avait une très bélle voiture américaine CHEVROLET grenat de 1951.

Mon pauvre cerveau va éclater,gigi,il me faut manger des arraignées de mer !!!!!!!!!


" AU SECOURS "OUALIDIA" !!!!!!!!

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
30 août 2008, 09:05
la ville de meknes fait sans doute partie des villes les plus belles du royaume du maroc, et une des plus récente, en plus de cela, mais elle a su se forger une place dans le coeur de tous ses visiteurs
Re: MEKNES ......suite
30 août 2008, 10:51
Salut à tous,
Je vous parle de la région parisienne, où je suis arrivé hier soir, pour 3 jours de boulot intensif...Mais je vous rassure, je redescends chez moi, à Auribeau-sur-Siagne, mardi, pour une petite quinzaine de jours...pendant lesquels je pourrai à nouveau vous lire de temps en temps....
Tarfif, mon p'tit frère, je suis "ravi" de constater que tes amis sont invités chez toi le 16 septembre prochain, avec notre cousin Bernard...et déçu évidemment d'être l'oublié de service...mais bon, c'est pas grave, ça fait 4 ans que je fais la navette entre Cannes et Paris, et que j'attends ton invitation lorsque je séjourne à Paris, à une dizaine de minutes de chez toi ...à vrai dire, il y a heureusement longtemps que je ne l'attends plus !!!
Le 26 avril dernier, à Nîmes, je te l'ai dit, heureusement que Claude Sandeaux a eu cette divine idée d'organiser ces retrouvailles meknassies, qui nous ont donné l'occasion de nous revoir l'espace de ce week-end évidemment trop court, car sans ça on ne se verrait plus du tout !!!
On me demande souvent si nous sommes fâchés toi et moi, et je réponds bien sûr qu'il n'en est rien, mais si on réfléchit un peu, ça revient un peu au même, et je trouve tout ceci finalement bien triste, alors qu'avant, nous étions tout le temps ensemble...Enfin ! c'est bien loin tout ça, et je ne voudrais pas plomber l'ambiance de ce site, que je trouve si sympa, mais comme tu me l'as dit toi-même dans un message ces derniers jours ici-même, on pourra communiquer toi et moi à travers Dafina...Alors, tu vois, j'en profite et je t'adresse ce message "ouvert", même si je sais que tu ne comprendras sans doute pas vraiment l'intention de celui-ci, et que tu ne sauras malheureusement pas lire entre les lignes, comme on dit ...
Là-haut, j'en connais deux qui doivent être bien contrariés, beaucoup plus que je ne suis, de constater que....mais il vaut mieux que j'arrête là, on n'est pas à "OK CORRAL"...comprenne qui voudra, et surtout, qui pourra !!!
Pardon à tous pour ces mots un peu amers, mais c'est comme ça, c'est plus fort que moi, il fallait que ça sorte !!!
Je t'embrasse, mon Jojo, car, comme toujours, je préfère garder en moi ton bon côté, et laisser "l'autre" justement ...de côté !!!
Ton frère qui restera de toutes façons, et quoiqu'il arrive...ton frère qui t'aime.
Pierre
Re: MEKNES ......suite
30 août 2008, 11:59
Pehone,

envoie moi ce genre de message en "MESSAGE PRIVE" !, ou appelle moi par l'intermediaire des "pititi" !

En effet, ce genre de message, risque de mettre tout le monde mal a l'aise, car ca ne regarde que nous.

ceci dit, ce n'est pas grave, car sur Dafina, on est tous en famille... N'est ce pas les amis ?

Voila, pour terminer cette conversation, je t'appelerai un soir dans la semaine, quand tu seras chez toi dans le sud.

Je t'embrasse affectueusement, ainsi que Cathyouch.

Jorje
Re: MEKNES ......suite
30 août 2008, 12:05
Mon cher Tarzancasa,

est ce que tu as connu la boucherie de mon oncle "la boucherie Raymond" a Casablanca ?

elle se situait a cote du square Gentil, dans la rue Chevandier de Valdrome, rebaptisée depuis rue Abdelraman Cheraoui.

C'etait une boucherie Cacher.

merci de ta reponse, et de quelques precisions supplementaires si tu en as.

amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES ......suite
30 août 2008, 12:08
GIGI : les bureaux des deux associés étaient bien situés dans l'immeuble de la Sifiche(societé immobilière et financière chérifienne,qui a construit une bonne partie du"centre"de la ville nouvelle),à l'angle de la rue de Bordeaux et face au Marché..Tous deux ont été,à quelques années d'intervalle Batonniers du Barreau de Meknes (mon père au moment des évenements,ce qui n'était pas une sinécure..).En 1959 le Batonnier CARBUCCIA est devenu Magistrat à la Cour de Cassation marocaine à Rabat,et le Batonnier NATALELLI Avoué au Tribunal de Grande Instance de Marseille.Tous deux sont aujourd'hui decedés. Alors,quelle est la bonne réponse ?
Luz
Re: MEKNES ......suite
30 août 2008, 12:24
MEZERGUES

Quelle est la bonne question ? Serais-tu Natalelli, élève de Math-Elem en 51/52 ?
Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
30 août 2008, 12:25
Bonsoir les meknassis

star6theme et Tarfif ,trés émouvant vos messages ,bien sur personnel ,vous avez toute ma sympathie ,la vie est courte et parfois on peut faire des "dégats" sans le vouloir ,pensez a vos parents et allez de l'avant.

Mes amitiés.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved