Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: MEKNES ......suite
27 décembre 2008, 09:17
Salut Prous

heureusement que Tarfif est là pour me soustraire de mon ibernation.

Sylviane et moi nous nous joignons à tarfif et à Francesca pour te souhaiter un bon anniversaire et que Dieu te donne la santé et tout ce que tu souhaite pour toi et les tiens.

Amitiées

A bientôt In cha Allah
Re: MEKNES ......suite
27 décembre 2008, 09:31
PROUS, mon ami,

Moi aussi, je viens d'apprendre que tu avais un an de plus aujourd'hui, alors je me joins comme de bien entendu à mon frérot Tarfif et à ma petite belle-soeur Fanfan, ainsi qu'à notre Renatto national pour te chanter de ma plus belle voix...HAPPY BIRTHDAY TO YOU, HAPPY......Que te souhaiter d'autre que de garder une santé à toute épreuve...bonheur...et bien sûr...prosper...i..t ...!!!
Je n'allais pas la laisser passer celle-là !!!
Cathy et moi te faisons mille bisous pour cette grande occasion...
A plus...
PIERRE & CATHY[/b]
Re: MEKNES ......suite
27 décembre 2008, 09:37
Salut Jipé

Benkirane Mourad dont tu parle était mon ami, nous avons fait quelques classes ensemble au Lycée Moulay Ismaîl.

Il m'a rendu visite en allemagne en 1965 et ensuite je n'avais plus de nouvelles.

A mon retour à Meknes, j'ai appris la triste nouvelle ( M.Benkirane avait perri carbonisé avec son accompagnateur dans l'apparei).

C'est la seul explication que j'ai pu avoir.

Si tu peux m'en dire plus?

a bientôt In Cha Allah
Re: MEKNES ......suite
27 décembre 2008, 09:47
Salut Geve

As tu un frère dont le prénom est "FLORIVAL" si c'est le cas je le connais bien,nous étions ensemble au lycée Moulay Ismaêl.

A bientôt In Cha Allah
Re: MEKNES ......suite
27 décembre 2008, 22:48
le berbere

je me souviens avoir vu "cette medecine",mais au lieu d'aspirer,on y plaçait des sangsues'(pas sur de l'orthographe)
C'était parait-il excellent pour le mal de tete et la tension (sous toute reserve)
Pièces jointes:
marocmetiermedecin.jpg
Re: MEKNES ......suite
27 décembre 2008, 22:54
LE BERBERE à ROUAMZINE

Tu ne t'ai pas trompe,c'est bien MARTINEZ Jose,qui habitait route de khenifra,pres de la scierie DUFAL,J'au surtout connu sa fille CARMEN
souvenirs,souvenirs
Re: MEKNES ......suite
28 décembre 2008, 00:34
Le berbère
Tu ne te souviens pas sur le souk d'Azrou?
bonnes fetes
Re: MEKNES ......suite
28 décembre 2008, 01:33
Bonjour les meknassis

LE BERBERE MAMOUCHKA concernant la médecine "de brousse" il y avait aussi les incisions sur le front (pour les maux de tete ) ,les sangsues reviennent a la mode dans la pharmacopée dite "moderne" .Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
28 décembre 2008, 03:28
LE BERBERE
Cette medecine est tres ancienne et tres efficace (si bien sur la personne qui l'a fait est la maitrise).
En arabe classqiue ca s'appelle Hijama الحجامة ca date depuis l'epoque du Prophete Muhammad qui a conseillé et encouragé de suivre cette methode de " cupping therapy ".
Re: MEKNES ......suite
28 décembre 2008, 08:05
PROUS !
J'ai beau mater LCI jusqu'à plus d'heure ,personne n'a signalé ton anniv.. ! Heureusement que TARFIF nous a alertés.
Bon anniversaire a hoya et que Dieu t'apporte bonheur et santé !
Je profite de ce message pour te souhaiter, ainsi qu'à tous les tiens,une très bonne année ( malgré tout ce qu'on nous annonce..)
Bises amicales
Dick Dick
Re: MEKNES ......suite
28 décembre 2008, 13:29
SALAM PROUS

JE ME JOINS A TOUS LES AMIS POUR TE SOUHAITER UN BON ANNIVERSSAIRE

A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
28 décembre 2008, 13:33
SALAM LES AMIS

DEMAIN C EST LE NOUVEL AN AU MAROC CAR LE CALENDRIER DIFFERE

DU NOTRE

DONC CIMATI BONNE ANNEE 2009

GIGI
Re: MEKNES ......suite
28 décembre 2008, 13:41
Bonsoir prous,


Toutes mes félicitations à l'occasion de tes 61 ans,tous mes meilleurs voeux de bonheur et de santé,ainsi également pour l'année nouvélle 2009.


tarzancasasmileys with beer
Re: MEKNES ......suite
28 décembre 2008, 14:49
Dick Dick, Gigi, Tarzancasa, Quamefil,Renatto, Cimati
Bonsoir les amis.
C'est bon de rentrer et de trouver tous ces messages sympathiques.
Un grand merci a vous. Je vous souhaite également une bonne et heureuse année et qu'elle fasse que nous soyons encore longtemps "comme cà" avec une bonne santé.
Tarfif mon ami ou es-tu??
Star6theme, Alors là!!! Franchement... je suis touché. Bisous à Cathy

MMMMMM...les copains,je vais bien dormir.

Prous
Re: MEKNES ......suite
28 décembre 2008, 15:29
Bonsoir les meknassis

Il y a sur la rubrique Béni Mellal DAZAHRA qui voudrait nous montrer un film des années 40 sur le Pacha Boujmaa. Le problème est que c'est un vieux film en 12mm. Je suppose qu'il faut d'abord le numériser. Comme il y a parmi vous des gens qui ont l'air compétents en la matière, auriez-vous l'idée d'une solution à lui proposer.
Apparemment, il vit à Béni Mellal et je ne sais pas s'il y a là-bas les équipements adéquats. Et puis, surtout, il faudrait éviter qu'on le lui pirate.

Si notre efficace DAFOUINEUSE pouvait poser la question au WEBMASTER qu'elle connait bien... ce serait peut-être une solution. Merci de nous communiquer vos suggestions et bonsoir.
Re: MEKNES ......suite
28 décembre 2008, 22:14
le BERBERE

à MAMOUCHKA QUAMEFIL LUSSAC


Bien sur que je me souviens parfaitement des" prises de sang " à sangsues dans les souks d'Azrou.Je me souviens également,lorsque j'allais à la peche,avec "un pantalon à manche court",j'allais sur un rocher au milieu de la riviere pour y lançer ma ligne,lorsque je ressotais,j'avais 3 ou 4 sangsues collées autour du mollet.Il ne fallait surtout pas tirer dessus,pour les enlever,nous approchions la braise d'une cigarette.

Merci à QUAMEFIL et LUSSAC des informations .Je retiens "cupping therapy" et les "incisions"
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 00:35
le berbère,
je ne te parle pas des sangsues mais de ces petits trucs dans lesquels "le coiffeur" aspirait.
Bonne journée
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 03:37
CIMATI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut Geve
>
> As tu un frère dont le prénom est "FLORIVAL" si
> c'est le cas je le connais bien,nous étions
> ensemble au lycée Moulay Ismaêl.
>
> A bientôt In Cha Allah

C'est exact et il est toujours à Casablanca
Peux-tu t'identifier en MP afin que je lui transmette tes amitiés
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 07:02
le BERBERE

A tous mes amies et amis musulmans,aujourd'hui,1er Moharram 1430 pour l'année de l'Hegire,je vous souhaite beaucoup de choses pour cette nouvelle année
Re: MEKNES ......suite
29 décembre 2008, 07:19
LE BERBERE

Pour les anciens du lycée Moulay Ismael,et notamment tous ceux des sections techniques reconnaissez-vous ce grand Monsieur.Je l'ai énormement apprecié de 51 à 58
Pièces jointes:
DSCF0825DEC29.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved