Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mechra bel Ksiri

Envoyé par Nanou2 
Re: Mechra bel Ksiri
04 février 2016, 08:39
Bonjour,

Je recherche des infos sur mes grands-parents. Ma mère, Catherine Fileyssant, est née à Mechra Bel Ksiri le 8 juin 1949.
Son Père Jean Fileyssant était docteur diplomé de Bordeaux soit à Mechra soit à Souk el arba du Rharb. Sa mère (Félicie Fileyssant) était veuve de mr X Marret et avait de ce premier mariage 2 enfants: Pierre et Jacques Marret de 20 ans environ les ainés de ma mère. Elle vivait au Maroc depuis plus longtemps et a rencontré mon grand-père là-bas. Elle aurait été avec son premier mari propriétaire de plantations là-Bas.

Ma mère est très floue sur son passé et communique très peu. Je sait juste qu'elle y a vécu 4 ans soit de 1949 à 1953...

Alors si vous avez des informations sur la famille Marret/Fileyssant, je suis preneuse.

Cordialement,

Elodie.
Re: Mechra bel Ksiri
22 mars 2017, 05:57
bonjour , je m,appelle chantal carretero je suis née a rabat mais je vivais a ksiri depuis ma naissance en 1955 jusqu'en 1972 ;quand a mes parents il on quitte ksiri en 1974;
Mon père travaillais a la P.A.C et a la fin mon oncle jeannot et lui la dirige, mon oncle en tant que directeur et lui comme chef de station .Je connaissais bien les Merle si tu vois un jour ce message tu sauras que ma soeur et moi faisions les devoirs chez toi. ma soeur avait l'age de Raoul moi plus agéé d'un an .Quand a toi et Jean-michel etiez plus jeune .
Mais mon pere et le tien ce connaissais bien vous etes même venu nous voir chez nous en france.


Je recherche aussi une Celia Serfati pour une cousine rose domenech qui a ete eleve par son oncle a ksiri monsieur mesaoud
toute personne l'ayant connu ou ayant de ces nouvelles peut laisser un message sur ce site
Re: Mechra bel Ksiri
01 juin 2017, 05:00
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si mon message trouvera des réponses mais je tente malgré tout.

Je suis le petit de fils de Madame SAMMUT (nom de jeune fille CAUCHI) Micheline et de mon grand père SAMMUT Henri. Je suis entrain de remonter le temps et recherche toutes informations utiles.

Avant de partir vers la France elle est restée pas mal d'année Souk el Arba et à Mechra ksiri et il avait un employé de maison qui se prénomait Tami et qui jouait avec ma mère.

J'aurai aimé savoir si des personnes parmis vous la cotoyée ? Elle me parle du domaine Saint Jean et de Taicha (désolé je ne suis pas sûr de l'ortographe) Ils se sont mariés au chez Popaul (si vous avez des photos de ce lieu je vous en serai grandement reconnaissant).

Merci à vous et à tous vos commentaires qui me permet de remonter le temps.
Re: Mechra bel Ksiri
04 février 2019, 13:58
Bonjour Elodie
je m apelle Constantin Marret Je suis le beausfils de ta grandmere Lea Fileyssant, fils de Jacques Marret le beaufrere de ta mere Catherine Fileyssant. Je peu te raconter des choses sur Jean Fileyssant mon beaugranpere que j ai connu des 1960 a sa mort. Il etait aussi un gran medcin en France estime pour tout le monde. j ai aussi des fotos de Jean Fileyssant, de ta mere (quand elle avais 10 ans) et de mon pere. si tu veu me contacter tu peu m ecrire en prive en entrant a la page web alemanlogicamente.es.thumbs upsmiling smileythumbs up

Konstantin Marret
Re: Mechra bel Ksiri
26 mars 2020, 17:40
bonjour
je sais plus comment te joindre , pour ma soeur suzanne épouse janot boudet , lui décédé vit a noumea j'espere avoir de tes nouvelles
kaki valade
Re: Mechra bel Ksiri
26 mars 2020, 17:48
bonjour
par hasard je trouve ton message qui fait bien chaud au coeur pour notre ksiri , mon pere était a la poste jusqu'en 1958 , et ensuite une année a sidi slimane , tu te souviens merci d'avoir de tes nouvelles
Re: Mechra bel Ksiri
03 janvier 2021, 03:32
Merci de me renseigner sur la famille Joseph LOPEZ qui dirigeait un atelier de carrosserie à Belksiri
Re: Mechra bel Ksiri
03 janvier 2021, 03:36
Jeonnot Lopez avait il une relation avec Joseph LOPEZ qui dirigeait un atelier de carrosserie à Mechra Belksiri
Merci
Re: Mechra bel Ksiri
06 janvier 2021, 04:50
Bonjour fille jean Randy
Avez vous des contacts avec la famille de Joseph LOPEZ
Qui avait un atelier de carrosserie à Belksiri
Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved