Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT - STADE MAROCAIN

Envoyé par saphir 
RABAT - STADE MAROCAIN
17 mars 2008, 16:12
Ciao Loulou,
Moi, j'ai plus de temps et je commence par créer un nouveau forum. Je pense que le Stade Marocain le mérite bien et ce sera peut-être plus facile pour tout le monde de l'alimenter.
Toi, tu pourras avec tes photos et tes souvenirs le nourrir plus abondamment.Dommage qu'à notre époque il n'y avait pas le numérique !!!
On parlait de Toupry Henri Paul. Le voilà avec moi....
Amicelement. Philippe SALEMI
Pièces jointes:
1960-05-Rabat Toupry_Salemi.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
17 mars 2008, 16:56
...salam saphir et bravo de lancer le sujet sur le stade marocain...et comme tu le dis si bien notre cher loulou aura beaucoup a dire sur cette belle epoque de champions...pour ma part je t ai vu courir de maniere admirable le 110 m haies...j ai une pensee aussi pour henry paul et pour mon ami boujemaa kebir...pour fofana et tous les autres...amities...kaki...
Pièces jointes:
(e)(e)SP_A0454.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
17 mars 2008, 18:06
PHILLIPE
Justement j'ai commencé aujourd'hui dans "college des orangers " a ecrire vas-y

Je pense que cette course etait un 80m plat.C'etait la belle époque où toi ,HENRY PAUL ,CAPAROS ,PESSON (gargouille),et BOUCHAIB vous courriez dans un mouchoir de poche et surtout vous etiez mes ainés ,ceux que j'admirais et toi PHILLIPE celui qui m'a donné envie de courir ,mais je suis sur que tu ne te rappelles pas comment ça c'est passé car c'est grace à toi et à cause de toi (rires) que j'aifait de l'athletisme ,mais je vais te faire languire avant de te raconter cette belle histoire .

KAKI

Es-ce que tu vois notre ami FOFANA ? car on a de bons moments ,avec BELLAC à se raconter .PUIS il t aura les freres QUAZZA ect, ect tout ça pour vous dire que nous avons beaucoup à raconter

amities

loulou benaccoun
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
17 mars 2008, 21:03
saphir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ciao Loulou,
> Moi, j'ai plus de temps et je commence par créer
> un nouveau forum. Je pense que le Stade Marocain
> le mérite bien et ce sera peut-être plus facile
> pour tout le monde de l'alimenter.
> Toi, tu pourras avec tes photos et tes souvenirs
> le nourrir plus abondamment.Dommage qu'à notre
> époque il n'y avait pas le numérique !!!
> On parlait de Toupry Henri Paul. Le voilà avec
> moi....
> Amicelement. Philippe SALEMI


voilà je me suis inscrite, je suis la grande soeur d'Henri-paul Toupry, je rentre de Carnoux, et j'ai feuilleté l'album de mon père, très connu dans le monde du sport marocain, et qui a été votre entraîneur pour la plupart d'entre vous, copains de mon frère[img229.imageshack.us].
jpg
je ne sais si vous allez pouvoir lire, l'image que je vous adresse.
c'est un documment écrit de sa main à la fin du résumé de ses activités sportives au MAROC DE 1934 jusqu'à son départ de RABAT en Juin 1965 pour la France:
"ce palmarès" ne serait pas complet si je n'y ajoutais qu'en tant que Président, j'ai eu la joie de mener l'Olympique Marocain au titre de Champion du MAROC-division honneur football et dans mes fonctions d'entraineur d'athlétisme de former:
MILLION-recordman de France Junior"Perche"
Charles Dominique- recordman de France Cadets Perche
Philip SALEMI-Champion et recordman de France Cadets - 80 mètres haies
BENACCOUN-cHAMPION DE FRANCE 4x100 et Champion de France militaire 100 mètres et Médaille de bronze aux Jeux Méditerranéens de Naples.
Bravo messieurs....
je m'arrête là ce soir, car je suis fatiguée de mon voyage j'aurai plaisir à vous lire, amicalement
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
18 mars 2008, 08:05
ANDREE,

Quel plaisir de te lire ,de se remémorer ces beaux souvenirs inoubliables ,cette belle jeunesse sportive ,saine ,où nous ne connaissions pas le mot "drogue ".

J'ai été très émus en lisant les notes que feu MONSIEUR TOUPRY notre entraîneur a écrite ,je suis sur qu'il yen a bien d'autres .

A présent nous allons tous cherchés dans nos vieilles valises nos souvenirs

amities

loulou benaccoun
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
18 mars 2008, 10:50
je suis heureuse que tu ais pu lire le commentaire de mon père, as-tu pu voir la photocopie car je ne crois pas avoir su mettre une photo. je voudrais t'envoyer d'autres photos que j'ai de mon père auprès d'athlètes de ton âge sur le stade..à +
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
18 mars 2008, 13:55
...salam frere loulou...a propos de fofana ca fait bien longtemps que je l ai perdu de vue la derniere fois que je l ai apercu a casablanca il revenait de la guadeloupe ou il avait rencontrer le soul brother vigon...bonne continuation aux champions faites rever a travers vos souvenirs...amities...kaki...
Pièces jointes:
(e)(e)SP_A1231.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
18 mars 2008, 16:27
Bonjour à Saphir, à Raoul et à tous ceux qui m'ont connu: perchiste de Rabat, grand de taille, professeur d'EPS: qui suis-je?
Vous avez trouvé: je suis Yves Million. Je m'invite sur votre site, car j'ai été plusieurs fois cité avec Salémi et Charles Dominique. J'ai une photo de groupe du Stade marocain, à l'époque de mes 16 ans, mais je n'arrive pas à la faire passer. Je suis aussi ancien élève de la Tour Hassan, du collège des Orangers et du Lycée Gouraud.
Amicalement à vous tous.
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
18 mars 2008, 17:09
Une petite anecdote concernant le collège des Orangers. J'avais été appuyé par Ignace Heinrich, pour que le directeur du Collège (Gès) m'envoie faire les championnats de France scolaires juniors à la perche. Pour aller au Stade Charlety (Paris) où se déroulait ces championnats,j'avais dû prendre le métro, puis un train. Voyant le train arriver, je montais et voyais quelques voyageurs qui restaient sur le quai, pourquoi??? Je ne savais pas et je n'avais pas vu (le péquenot), qu'il y avait des lumières sur un panneau lumineux qui indiquaient les gares où s'arrêtait le train. Le mien était un direct pour une petite ville (?). je faisais 30 kilomètres de plus et voyais passer la gare de Charlety à mon grand désarroi. Stressé, carle temps passait (heureusement que prévoyant, j'étais parti assez tôt), j'arrivais à prendre le train du retour, arrivais au stade Charlety dans les temps et étais sacré champion de France (j'aurais pu tout perdre et rentrer tête basse, sans avoir sauté). Au collège, en fin d'année, lors de la remise des prix, j'avais été récompensé de la même manière que les premiers prix, devant toute l'école (livres). Bien fier de mon titre,des récompenses, mais aussi que la confiance d'Heinrich et du directeur soit récompensée. Mon prof de maths aurait préféré que je ramène un premier prix dans sa matière. Ah! Ah! Ah!
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
18 mars 2008, 18:43
yves,

en attendant d'inserer des photos une belle anecdote .

Je venais de remporter le 100 et le 200m aux championnat du MAROC scolaire ,repésentant le COLLEGE DES ORANGERS .mon seul prix cette année la : prix d'éducatuon physique (javais trop zbibé) .qui a annoncé: LE PRIX D'EDUCATION PHYSIQUE offert par le MINISTRE DE LA JEUNESSE ET DES SPORT EST DECERNE : à LOULOU BENACCOUN , c'est bien sur MADAME MILLION la mere de notre champion YVES .Ace moment precis tout le college s'st levé est à scander mon nom ,plus que les prix d'excellence et MADAME MILLION s'est prise d'un fou rire et en me remettant le prix ,s'est approchée de moi et m'a dit :Un jour tu devras m'expliquer comment tu fais pour tricher aux interos et compositions .15 ANS sont passées et invité par son fils YVES à prendre le café à la maison ,je lui ai montré mon stratageme .Je crois que plus personnes n'a plus tricher avec madame MILLION notre chere prof de sciences naturelles que tout le monde aimait


amities

loulou benaccoun

c'etait une parenthese ,un clin d'oeil .
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
18 mars 2008, 18:46
voilà à vous tous, les amis de mon frère, Je vois qu'il y en a un de plus (Millon), voici une photo, c'est mon amie d'enfance qui vient de m'expliquer comment faire pour enregistrer une toph.elle a été elle aussi athlète au Stade Marocain spécialiste "vitesse".je vais vous en envoyer d'autres, une tous les jours peut-être....pour que que nos souvenirs reviennent doucement, pour moi c'est très dur, car nous ne sommes plus que les trois filles, plus personne de notre famille, et nous sommes éloignées les unes des autres. j'habite LYON, Christiane ( elle aussi athlète au SM)habite LIMOGES, et la dernière Giselle (pas sportive du tout) américaine habite WASHINGTON. Ce trouve à RABAT en voyage comme tous les ans.bonne soirée mes petits frères, j'ai plus de 10 ans que vous.
Pièces jointes:
photo du stade marocain H.Paul.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
18 mars 2008, 20:53
Stade Marocain!

Vous voila ici ..parmi nous,

anciennes et anciens de Rabat!

Pièces jointes:
Stade Marocain, le logo.gif
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
18 mars 2008, 21:08
Coutume, tradition, aussi vieilles qu'Olympe!

Soyez les Bienvenus! O Heros de notre jeunesse!


Dafina est honoree de votre presence parmi elle!

O Saphir, Philippe Salemi

O AB.Toupry, Andree du meme nom

O Merville, Yves Million

Oui ,nous vous acclamons!

O amis de Raoul, de Kaki, de tous vos anciens admirateurs et supporters.

Avides de vos histoires , de vos anciens exploits , nous le sommes..

Sinceres amities,

elie

Pièces jointes:
Bienvenue parmi nous chers athletes.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
19 mars 2008, 07:21
chose promise chose due. voilà la photo du jour : Khémisset
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
19 mars 2008, 08:31
ANDREE,

JE PENSE QUE C'EST UNE PHOTO CONCERNANT LE CROSS QUI C'EST DEROULER A KHEMISSET ?

DOMAGE QUE L'ON VOIT PAS BIEN LES PERSONNAGES .NEANMOINS JE RECONNAIS TON PERE A LEXTREME GAUCHE ,EL AOUFIR DJILLALI SUR LA PREMIERE PHOTO

BONNE JOURNEE

LOULOU BENACCOUN
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
19 mars 2008, 09:31
Une anecdote concernant mes débuts (minimes) à la perche sous la direction de Serrano, alors recordman d'Afrique du Nord à la perche.
Voulant me montrer comment les premiers perchistes sautaient avec des perches en bambou, il alla chercher dans la remise qui se trouvait sous les tribunes une vieille perche en bambou. Pendant que je sautais, cette dernière se cassa, car trop vieille et fissurée. En tombant, les pointes de mon soulier gauche entrèrent en contact avec mon mollet droit et s'y incrustèrent profondément. Bonjour les dégats. Résultat de cet accident, j'eus une faiblesse dans ce mollet (varices boursouflées) et une opération lors de ma réintégration en France fin 1994.
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
19 mars 2008, 10:58
Ciao Elie,
Merci pour tes mots de bienvenue. Beau et très touchants .
A l'occasion tu pourrais composer quelques poésies .... qu'en dis-tu ?
Philippe SALEMI
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
19 mars 2008, 11:01
je peux avec photoshop les agrandir, ou les diminuer c'est ce que j'ai fait, car sinon elles ne passaient pas en "attachement". demain j'essayerais d'en envoyer séparemment elle sera plus visible.bonne journée à plus
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
19 mars 2008, 14:42
Ciao à tous les stadistes,
Une photo souvenir avec à partir de la gauche : Aulong, Salemi, Million, Bouchaïb et ? (désolé, je ne me souviens plus).
A presto. Philippe SALEMI.
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
19 mars 2008, 15:36
Désolé, mais la phto n'est pas passée...
Espérons que cette fois-ci sera la bonne.
Philippe SALEMI.
Pièces jointes:
1960-06-Aulong-Salemi-Million-Bouchaib-X.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2019 - DAFINA - All Rights Reserved