Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT - STADE MAROCAIN

Envoyé par saphir 
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
04 avril 2008, 10:11
Voiçi une photo de moi prenant un relais inter-promotions à l'ENSEPS de Paris (40 fois 200 m). On ne voit pas le 3e relayeur qui arrive en même temps. C'était en 1964. La piste était en cendrée et nous étions encore beaux. Ah! Ah! Ah!
Merci à Philippe Salémi qui m'a réduit mes photos.
Amicalement
Yves M
Pièces jointes:
relais_ENSEPS.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
15 avril 2008, 23:57
YVES , phillipe ,

MERCI de m(avoir envoyé pae mail privé ces belles photos .A present il faut les mettre sur dafina .DARADE MAROCAIN .

BRAVO pour notre ami VACHER ,d'avoir conservé cette photo souvenir ,ptise à mon retour des jeux MEDITERANN2ENS .1963

Ca fait plaisir de revoir MR TOUPRY

A+

LOULOU BENACCOUN
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
16 avril 2008, 00:50
Voiçi une photo d'Yves Million prise lors d'une compétition junior au Stade Marocain.
YM
Pièces jointes:
PercheMillon.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
16 avril 2008, 01:03
Une course prise au Stade Marocain lors d'une compétition interne. A la corde Hassaïne, puis Million, Martinez et à l'extérieur Boujema.
YM
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
16 avril 2008, 01:07
Une photo de Loulou Benacoun prise au siège du Stade Marocain récompensant Loulou Benaccoun de sa victoire sur 100 m et 4 fois 100 m aux Jeux méditerranéens.. On voit Mr Toupry récompensant Loulou, au fond Mr Vacher et Mr El Aoufir président sur le côté.
YM
Pièces jointes:
Pot62-63_1.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
16 avril 2008, 12:09
SALUT MES AMIS ET MERCI POUR LA PHOTO .

SUR CETTE PHOTO ON PEUT VOIR : LE MINISTRE DES SPORTS , à coté MR DJILLALI EL AOUFIR , moi avec le pull à rayures et serrant la main de MR TOUPRY ,a coté MR REGRAGUI et entre nos deux tetes mon ami et grand champion de cross et marathon BAKIR BEN AISSA .Au fond le visage de MR VACHER et à l'extreme gauche face écran le visage de mon pereMR MAURICE BENACCOUN Z"l toujours aussi discret.

merci et je promet qu'il y en aura d'autres

loulou
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
16 avril 2008, 13:48
Loulou, grand champion!

Loulou modeste comme a son habitude. Il a de qui tenir..de son cher Papa..grande personnalite juive de la capitale et ami de nos parents.

La famille Benaccoun a toujours ete un des piliers de notre communaute et ses vertus, qui etaient nombreuses, representaient la communaute juive de Rabat.
Loulou faisant partie d'une grande famille R'batie avec des cousins a Rabat et Sale, c'est un peu de nous que l'on parle chaque fois que l'on evoque les exploits de notre cher Raoul ..En Israel durant les Maccabiades .. mais bien avant, a Rabat , au Maroc et en France durant toutes les manifestations sportives qui eurent lieu lorsque Loulou etait a la fleur de sa forme , jeune , ultra rapide , dote d'un esprit sportif glorieux, c'etait bien nous qui etions fiers de ce jeune athlete de Rabat.

Le stade marocain a toujours ete l'aimant qui attirait nos meilleurs et donc c'est avec beaucoup de plaisir que nous autres anciens de Rabat, mais aussi tous les sportifs des differentes villes marocaines et d'Afrique du Nord, passons en revue vos exploits et surtout ces merveilleuses photos et articles de journaux qui nous rappellent cette grande epopee qui fut la votre et la notre , vos supporters.

Amities a tous nos grands,

elie

Pièces jointes:
Medaillon olympique.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
17 avril 2008, 06:05
Messieurs les anciens sportifs du Stade Marocain ........ quelques représentantes de la gente féminine !!!!!!

Cette photo (prise en 1954) m'a été envoyée par mon amie Michèle Alvernhe qui habite Montreal, je l'en remercie car je ne possédais aucun cliché de nos années de stadistes !

Nous avons été championnes du Maroc du 4x60 m cadettes à Fes en 1953.

De gauche à droite ... Michèle Alvernhe, Christiane Toupry, Inconnue,
moi-même (Françoise Laforêt), et je ne me souviens pas des noms des deux autres. Monsieur Legay était notre entraineur mais c'est Monsieur Toupry qui m'avait recrutée.

Amicalement.
Pièces jointes:
stade marocain.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
24 avril 2008, 13:48
Bonjour a tous et a toutes surtout la gent feminine que nous n'oserons jamais oubliee!

Nos athletes ont toujours donne leur maximum et c'etait avec orgueil qu'ils et qu'elles portaient ces couleurs du stade marocain!

Mai 1954 — Record du Maroc du Javelot

Stade municipal, Rabat. – Mlle Rosette Franco-Rivière (SM) lançait le javelot à 33,70 m et devenait ainsi recordwoman du Maroc.

1954 — Championnats du Maroc et Challenge de la « La Vigie Marocaine »

Javelot. Franco (SM) 32,30 m
Soler (SM) Poucel (ASTF); Duval (OM)


Cadettes

60 m. Lansement (OM) 8" 7/10
Demeaux (RUC); Tournon (CAP); Salmon (OM)
150 m. Pigilet (USF) 22"
Renard (RUC); Grozner (OM)
500 m. Barzellino (GSCL) 1' 49" 4/10
Hauteur. Lansement (OM) 1,44 m (record du Maroc)
Garcia (CAP); Demeaux (RUC)
Longueur. Touron (CAP) 4,44 m
Renard (RUC)
Poids. Déry (SM) 9,62 m
Garcia (CAP); Demeaux (RUC)

56 m haies. Toupry (SM) 10" 5/10


Garcia (CAP)
Relais 4 x 60 m. OM 35" 1/10

Pièces jointes:
ScRabat, 1955.gif
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
24 avril 2008, 13:59
De nouveau bonjour!

J'ai recu hier des photos de Loulou Benaccoun qui. lui-meme, les a obtenues d'Alain Vacher:


Rangee du bas, de gauche a droite sur l'ecran:

OMAR , BENACCOUN, SALEMI , CHARLES DOMINIQUE .

Debouts :
MR TOUPRY, un lanceur de disque , CHARLEMAGNE ANYAMAH , ALAIN VACHER et HENRY PAUL TOUPRY

Pièces jointes:
AlainSport1a++.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
24 avril 2008, 14:02
Message d'Alain Vacher:

Bonjour!
Ci-jointes de nouvelles photos qui te rappelleront de bien vieux souvenirs !
A bientôt!
Amitiés,
Alain

Pièces jointes:
AlainSport2a+.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
24 avril 2008, 14:10
Et pour finir, la troisieme photo envoyee par Alain Vacher.

Tous nos compliments et remerciements a Alain, cela va de soi, et aussi merci Loulou et bonnes fetes de Pessah ( Paques).

Amities a tous,

elie

Pièces jointes:
AlainSport3a+++.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
28 avril 2008, 09:47
Une petite inversion qu'a faite Cohenelie sur la première photo: Vacher est le blanc et Anyamah l'homme de couleur. Quant à la dernière photo, Mr Vacher est le deuxième, en partant de la gauche en regardant la photo; Alain vacher est le quatrième; Mr Toupry est avec les lunettes et son fils Henri-Paul à côté de lui; quant à moi (Yves Million), je suis le plus grand à l'extrème droite de la photo.
Amicalement
YM
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
28 avril 2008, 09:55
Bonjour Merville et merci pour la correction.

J'ai effectivement eu Loulou au telephone, il m'appelle assez souvent et Vendredi dernier il m'a effectivement dit que lorsqu'il m'avait ecrit le mail avec les noms, il n'avait pas la photo devant ses yeux et donc ne s'est apercu de l'erreur qu'une fois qu'il avait ouvert son ordi et s'etait dirige vers le sujet Stade Marocain. Je lui ai demande d'ecrire la correction mais je pense qu'il a du partir en deplacement quelque part, enfin l'essentiel c'est qu'un de vous ait corrige et pour cela. merci.
J'ai aussi recu d'autres photos que je vais afficher et les commentaires sont toujours desirables car ils ajoutent un cachet d'ancienne camaraderie sportive aux images.

A plus tard et toutes mes amities,

elie
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
30 avril 2008, 13:47
Bonjour,

voici de nouvelles photos prises au stade Marocain et c'est notre cher ami Loulou Benaccoun qui nous les a offertes.


Loulou Benaccoun debout, au centre de la photo, et ses anciens camarades de stade..
Pièces jointes:
Loulou au centre de la photo, debout.1.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
30 avril 2008, 13:52
Toujours au stade marocain, Rabat.

De gauche a droite sur l'ecran:

Loulou, M.Benaccoun son regrette Papa,M. Regragui vice- president de la federation d'athletisme et administrateur financier ,et enfin Henri Paul Toupry.

Pièces jointes:
Loulou, M.Benaccoun, Regragui, HP Toupry.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
30 avril 2008, 13:58
Et celle-ci,offerte par Raoul.

Toujours de gauche a droite,

portant casquette ..ancien camarade, Loulou Benaccoun, Francois d'Acruz et enfin Jean Pierre Benchimol

Pièces jointes:
nomoublie,Loulou Benaccoun, Francois d\'Acruz et Jean Pierre Benchimol.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
01 mai 2008, 10:34
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Toujours au stade marocain, Rabat.
>
> De gauche a droite sur l'ecran:
>
> Loulou, M.Benaccoun son regrette Papa,M. Regragui
> vice- president de la federation d'athletisme et
> administrateur financier ,et enfin Henri Paul
> Toupry.


C'est super avec beaucoup d'émotions

William
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
02 mai 2008, 05:26
TOUT D'ABORD UN GRAND MERCI A NOTRE AMI ELIE POUR LA PATIENCE QU'IL APOUR PASSER TOUTES NOS PHOTOS .JE SAIS QUE CA DEMANDE BEAUCOUP DE TEMPS .

MAIS COMME D'HABITUDE CES QUALITES ELIE LES A ET C'EST AVEC PASSION ET AMOUR DU TRAVAIL ET AFIN QUE L'ON SOIT SATISFAIT ET ON L'EST QU'IL NE SE PLAINT JAMAIS

MERCI ENCORE CHER AMI

LOULOU
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
02 mai 2008, 05:35
MON CHER WILLIAM,

Je comprends ton émotion ,je sais ce que tu ressens en voyant ces photos et surtout celle de mon pere .Nous avons vécu tellement de belles choses ,de souvenirs qui resteront à jamais innoubliable ,nous avons grandi ensemble ,partagés joies et peines .Pendant que j'écris ces quelques mots je revois le sourrire de tata REINE ta maman et les paris de cartesavec ton pere qui s'asseiyait pres de la fenetre .
Enfin souvenirs ,souvenirs.

salut grand frere

loulou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved