Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT - STADE MAROCAIN

Envoyé par saphir 
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
03 mai 2008, 12:15
cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous et a toutes surtout la gent
> feminine que nous n'oserons jamais oubliee!
>
> Nos athletes ont toujours donne leur maximum et
> c'etait avec orgueil qu'ils et qu'elles portaient
> ces couleurs du stade marocain!
>
> Mai 1954 — Record du Maroc du Javelot
>
> Stade municipal, Rabat. – Mlle Rosette
> Franco-Rivière (SM) lançait le javelot à 33,70 m
> et devenait ainsi recordwoman du Maroc.
>
> 1954 — Championnats du Maroc et Challenge de la «
> La Vigie Marocaine »
>
> Javelot. Franco (SM) 32,30 m
> Soler (SM) Poucel (ASTF); Duval (OM)
>
> Cadettes
>
> 60 m. Lansement (OM) 8" 7/10
> Demeaux (RUC); Tournon (CAP); Salmon (OM)
> 150 m. Pigilet (USF) 22"
> Renard (RUC); Grozner (OM)
> 500 m. Barzellino (GSCL) 1' 49" 4/10
> Hauteur. Lansement (OM) 1,44 m (record du Maroc)
> Garcia (CAP); Demeaux (RUC)
> Longueur. Touron (CAP) 4,44 m
> Renard (RUC)
> Poids. Déry (SM) 9,62 m
> Garcia (CAP); Demeaux (RUC)
>
> 56 m haies. Toupry (SM) 10" 5/10
>
> Garcia (CAP)
> Relais 4 x 60 m. OM 35" 1/10
>
partie depuis le 15 avril jusqu'au 30 avril à RABAT, je viens de passer quelques grands instants à lire ce qui c'est dit pendant mon absence.
mon nom figure au dessus de ce message, et il y a une multitude de photos de mon père et de mon frère: Mr TOUPRY et H.Paul.
j'aimerais tant être en possession de l'article ci-dessus (mes petits enfants ne peuvent s'imaginer que j'ai pu être une athlète, au vu de mon physique actuel,hi!hi!)
et des photos de mon papa et de mon frère celles-ci je ne les ai pas.
mon e.mail perso figure audessus de ce message. merci mille fois, par avance. andrée TOUPRY
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
03 mai 2008, 17:53
Bonsoir AB.toupry,


Content que tu ai pris connaissance de ce sujet qui t'es à coeur,éspèrons que tu pourras réussir à pouvoir restituer par transfért ces précieuses photos de famille.



tarzancasasmileys with beerhot smiley
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
06 juin 2008, 23:15
une question, SVP, je dois faire Elzeimer, je ne retrouve pas la rubrique Stade maracain. merci de me la faire retrouver.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/2008 05:47 par clementine.
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
12 janvier 2009, 08:11
AU STADE MAROCAIN «1919»

Section petanque – Rabat


Le Stade Marocain association multi-disciplinaires fût créée en 1919 par des hauts fonctionnaires de la résidence générale.

La section pétanque et sport boules avait vu le jour à la même époque soit entre 1912 et 1920.

Les premiers pratiquants furent les colons originaires du midi de la France.

Leur lieu de rencontre était le café de France autour duquel étaient des terrains vagues, juste devant le siège actuel de la Wilaya de Rabat.

Ce nouveau jeu que pratiquaient les hommes et les femmes à tous âges, était inconnu des nationaux.

Vite la pétanque qui nécessite pas d’installations spéciales a gagné les grandes villes et les centres agricoles tels BOUSKOURA, TEMARA, SIDI KACEM, SIDI SLIMANE, OUED-ZEM, TADLA, BENI MELLAL etc.…

Les nationaux commencèrent à s’intéresser à ce jeu plaisant qui ne demandait pas beaucoup d’efforts dans les années30.

Au fil des années, des clubs s’étaient constitués pour s’affronter dans les concours régionaux dont les gagnants remportèrent des paniers bien garnis.

Les joueurs marocains devenaient de plus en plus nombreux dont certains s’étaient distingués par leur technique hors pair aussi bien en sport boules (Lyonnaise) qu’en pétanque.

Avant l’indépendance du Maroc, l’équipe nationale était composée essentiellement d’étrangers.

Après la création de la Fédération Royale Marocaine de Pétanque (FRMP) en 1957, le nombre d’adhérents nationaux avait connu une nette augmentation.

[www.stademar-petanque.ma]

Pièces jointes:
Partie de petanque a Fedala , au Maroc d\'Antan.jpg
Saut ? la perche Million SM
03 février 2009, 01:59
Une compétition de saut à la perche au SM. Un saut à 4.15 m d'Yves Million.
Bonne journée.
Pièces jointes:
W.Y.Million_4.15m_-_la_perche.jpg
article de journal 1960
03 février 2009, 02:19
Voiçi un article de dimanche matin de Casablanca, fait par JP Barthélémy. C'était une période faste pour moi en athlétisme, mais pas pour le Maroc. En effet, dans ce journal, il y avait, malheureusement aussi, des articles sur le terrible tremblement de terre d'Agadir.
Pièces jointes:
Numeriser0001.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
11 novembre 2010, 03:35
C etait un dimanche matin... j ai bien recu le disque... mon pere n etait pas la... ma rate n a rien eu... lucky man.
Gerard Aulong
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
11 novembre 2010, 04:12
...on peut me joindre a jgbgamefish@yahoo.fr
gerard aulong
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
11 novembre 2010, 05:10
Yves,
Le menisque tient toujours 50 ans apres?
Gerard Aulong
jgbgamefish@yahoo.fr
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
11 novembre 2010, 05:15
50 ans deja...........
G aulong
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
11 novembre 2010, 08:21
GERARD SALUT,

JE SUIS CONTENT D'AVOIR DE TES NOUVELLES . COMMENT VA CLAUDE .

C'EST UNE BELLE SURPRISE . J'ESPERE QUE L'ON TE VERRA PLUS SOUVENT SUR DAFINA .TU SAIS LES AMIS ON NE LES OUBLIENT JAMAIS . SURTOUT NOUS AUTRES SPORTIFS QUI AVONS VECUS TELLEMENT DE BONS MOMENTS SUR LES STADES ET DANS NOS DIFFERENTS DEPLACEMENTS .

J'ESPERE QUE TOUT VA BIEN .

JE TE DIS A PLUS

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
14 novembre 2010, 00:26
Raoul.
... On n est pas a plaindre... Claude est a Bordeaux... et ma pomme entre les Caraibes et Paris...
Amicalement.
G
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
16 novembre 2010, 08:45
Raoul,
As tu une adresse e mail?
La mienne: jgbgamefish@yahoo.fr
Je me souviens avoir ete a l OM (nobody is perfect) PIOSEF...nom que je donnais a une relation professionnelle qui balancait 30 fois par jour: Peu Importe On S En Fout.
Amicalement.
Gerard Aulong
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
10 janvier 2011, 04:37
...salam a tous abdellatif azhar footballeur emerite de la grande equipe du stade marocain es annees 60 entrainer par viegas vient de rendre l ame a l eternel...natif du quartier de l ocean qu il n a jamais quitter nous avons frequenter ensemble l ecole des jardins "primaire"que tous ceux qui l ont connu ait une pensee pour son ame ...qu il repose en paix allah yrahmou...kaky...
Pièces jointes:
SAVE0010.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
12 janvier 2011, 07:30
kaki.

UNE PENSEE POUR NOTRE AMI ABDELATIF QUI A FAIT LES BEAUX JOURS DU STADE MAROCAIN .

MES CONDOLEANCES A SA FAMILLE .

QU'IL REPOSE EN PAIX AU PARADIS . AMEN

UN SPORTIF PARMI TANT D'AUTRES

LOULOU BENACCOUN/b]
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
12 janvier 2011, 08:29
salam frere loulou toujours present dans les moments de joie ou de peine...tes condoleances sont deja parvenues a la famille...mais tu n est pas un sportif parmi tant d aotre...tu es parmi les meilleurs de ta generation...so long...kaki...
Pièces jointes:
(e)SP_A0818.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
12 janvier 2011, 09:12

MERCI MON AMI KAKI ,

TOI AUSSI TU ES OMNIPRESENT . TU SAIS EN GENERAL LES SPORTIFS RESTENT TOUJOURS SOUDES ENTRE EUX .

ILS DEVELOPENT UNE AMITIE SINCERE ET DURABLE . AUJOURD'HUI J'ETAIS INVITE PAR MON AMI ISRAELIEN LE SPRINTER LEVY PSAVKIN .

La premiere chose qu'il m'a demandé . Que deviennent mes amis BOUCHAIB et MEDKOURI . Bien sur je lui i annoncé leurs deces .Crois moi ses yeux ce sont emplis de larmes .Nous avons parlés longtemps des qualites sportives et de l'amitié qui nous unissaient . Des competitions dans les differents pays où nous nous rencontrions ;

Je n'avais pas revu mon ami LEVY depuis plus de35 ans ; tout cela a une morale . Cela nous amene à notre AMI ABDELATIF TOUS SES AMIS NE POURRONT JAMAIS L'OUBLIER

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
14 janvier 2011, 09:04
...salam frere loulou toujours un plaisir de te repondre...il est temps que je te fasse une confidence a propos du sport et du stade marocain en particulier...mon pere allah yrahmou etait cheminot donc j avais pour voisin de palier...les vacher...a ce titre je m entrainer regulierement avec alain vacher...voir photo ci joint ou l on me reconnait tout jeunot en compagnie de boujemaa kebir...ripol...million...alain va cher...monsieur vacher lunettes etc...une petite rigolade frere loulou j ai ete sacre champion du centre de rabat au lancer du disque avec un jet de 18m31 exactement car j etais le seul a concourir ce jour"lolilol"et on m a meme remis une medaille au sous sol ou on te vois en compagnie de monsieu toupry...el oufir etc...tu vois frere loulou j ai bien couru avant de chanter...bien a toi...shabat shalom et amities a tous ceux qui liront ce message...kaki...
Pièces jointes:
AlainSport2a+.jpg
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
19 janvier 2011, 07:46
Mon cher AMI KAKI .

Je suis resté pendant de longues minutes à te détailler ; à revoir ces belles photos où toutes nos belles années de sportifs reviennent a une vitesse vertigeuse en mémoire .

Il y a aussi Monsieur REY ,pres de Monsieur VACHER . Au cheminot j(allais voir aussi Monsieur CLAVERIE et Monsieur TOUPRY .

Ma premiere paire de pointe c(est Monsieur TOUPRY qui m'a dit : vas-y choisi mon petit .Qu'es-ce que j'ai pu etre heureux ce jour la . C'etait pour les championnats du MAROC SCOLAIRE . QUE J'ai gagné , sur 80M . Il fallait voir la joie de monsieur TOUPRY : IL DISAIT : c'est mon petit ilest au stade marocain .

MERCI ENCORE MONSIEUR TOUPRY GRACE A VOUS J'AI CONNU UNE BELLE CARRIERE .

PAIX A VOTRE AME ET A CELLE DE MON AMI RIPOL

LOULOU BENACCOUN
Re: RABAT - STADE MAROCAIN
06 février 2011, 01:22
Raoul,
Je suis rentre en catastrophe de Margarita pour les obseques de mon pere le professeur Jacques Aulong decede a l age de 90 ans le samedi 29 janvier 2011.
G
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved