Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La MEDINA de MEKNES

Envoyé par Quamefil 
Re: La MEDINA de MEKNES
04 décembre 2009, 03:08
Salut les connaisseurs de l'histoire de la Médina....
Ci-joint une ancienne photo que je viens de retrouver, qui doit se situer dans le carré de Dar El Maghzem, et sur laquelle on peut lire "fourrières municipales". la photo doit dater peut être d'avant 1930. Je crois connaïtre cet endroit....
Je sais que les nouvelles fourrières se situaient route de Fès. Mais, étant gamin, (j'ai 71 ans) je suis sûr d'y être aller avec mon père récupérer mon chien, qui répondait au nom d' OKAY...

Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un..???. Merci d'avance...

Avec mes amitiés
ALAND
Pièces jointes:
vieilles ruines fourrières.jpg
Re: La MEDINA de MEKNES
05 décembre 2009, 09:46
Salut ALAND et les habitués de la Médina

La fourrière municipale de Meknès ( pour les véhicules ) se situe dorénavant route de Fes contre les abattoirs. Je connais bien l'endroit depuis Mai derniersmiling smiley. Tu sais ce qu'il nous est arrivés juste devant la Mairie et nous avons été obligés de récupérer la voiture de location à cet endroit avec le précieux concours de Monsieur le Proviseur du Lycée Moulay Ismail que je remercie à nouveau sincèrement pour son aide ... Quelle matinée ... C'est pourquoi nous sommes arrivés trés en retard à la piscine du CNM. Que de kilomètres parcourus... Comme partout vas chercher les papiers à la Police Commissariat central en haut de Bouameur pour des formalités puis retourne en Médina à la Police du côté du Palais Royal pour d'autres papiers ... Et vas ensuite route de Fes récupérer le véhicule... Ont a bien revu la médina et le quartier du Palais royal cette matinée de la cérémonie à la Mairie ... Je fai le constat que la circulation automobile a sérieusement augmenté dans l'agglomération. smiling smiley
Amitiés à tous
Re: La MEDINA de MEKNES
05 décembre 2009, 12:08
Bonsoir les Meknassis et amateurs de notre belle médina si chargée d'histoire .

ALAND en 1950 la fourrière était encore a cet endroit enclavée dans les ramparts puis route de Fes .

Amitiés
Re: La MEDINA de MEKNES
30 août 2018, 15:49
bonjour
je suis née a la poste de la medina , en 1946 ( 28 juin ) , mon pere était a la poste , arrivés au maroc , avec ma mere , en decembre 1929 , a 20 ans , pour lui , et 17 ans , ma mere , je sais pas si , il existe une photo de la rue rhamssine ( ?? ) chokrane
Re: La MEDINA de MEKNES
01 septembre 2018, 08:15
Bonjour ! La poste de la ville ancienne est depuis l'origine,et toujours à ce jour rue Dar smen , et non rue rouamzine !
il existe de nombreuses cartes postales qui la représentent,de sa création à aujourdhui . En face,se trouvait ( bien
entendu!) l'hotel de la poste . les lieux n'ont guère changé ...
Re: La MEDINA de MEKNES
08 avril 2020, 13:55
et surtout le bar de Jacques DAHAN le Puit de Jacob .
Alain ROSSO
Re: La MEDINA de MEKNES
26 novembre 2022, 03:40
Bonjour,
Comment allez vous
Alain ROSSO
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved