Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

REUNION MEKNES MAI 2009

Envoyé par Tarfif 
Re: MEKNES MAI 2009
31 octobre 2008, 05:22
Salam tout le monde,

Le projet de Meknès 2009 est maintenant construit et visible sur un autre site. Le forum Dafina étant respectueux de la protection de l'identité de chacun, je ne peux communiquer la liste des inscrits dans cette rubrique. Pour celles et ceux qui veulent s'inscrire et obtenir des détails il suffit de m'en faire la demande à mon adresse : crisrol@orange.fr
Re: MEKNES MAI 2009
31 octobre 2008, 08:18
Salam Crisrol,

Personne ne te demande de communiquer les noms des inscrits.

Je pense que, par respect pour les Dafinautes, il serait peut etre judicieux de mettre les memes informations que sur le site dont tu parles.

Sauf si tu penses que ca n'en vaut pas la peine.

Auquel cas le message sera clair...

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES MAI 2009
01 novembre 2008, 01:42
Salam Tarfif,

Il n'est pas dans mes intentions de créer une surenchère entre deux sites. Simplement, je le répète, sur Dafina l'identité de chacun est protégée, donc pas de listes de noms (que l'on m'avais demandé !).

Résumons-nous : les grandes lignes de ce voyage sont déjà sur ce site. Les personnes qui souhaitent s'inscrire me contactent et une fiche d'enregistrement leur sera adressée personnellement. Je rappelle mon contact : crisrol@orange.fr et bien sur, je reste à la disposition de chacun pour répondre à toute question au sujet de ce séjour.

Bien à toi,

Crisrol.
Re: MEKNES MAI 2009
03 novembre 2008, 10:07
Bonsoir à tous,

Du nouveau pour tous ceux qui, comme Prous ou moi, travaillent et ne pourront prendre leur décision pour Meknès 2009 qu’au dernier moment.

Vous vous adresserez à Cimati, qui a de bons plans pour les hôtels et autres, de dernière minute.

Egalement, une supère soirée orientale sera organisée, toujours par Cimati, pendant le séjour.

Au programme, repas gastronomique typiquement Marocain, avec orchestre oriental et une grosse surprise en fin de repas.

Cimati vous en dira plus à ce sujet très prochainement.

Je pense que Crisrol aussi ne devrait pas tarder a nous informer plus en details sur le sejour.


à bientot,

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES MAI 2009
03 novembre 2008, 11:16
Salut a vous tous, les amis de Meknes

Cimati, je te remercie pour cette soirée que tu organises d'abord parce que je suis fan de la musique orientale et surtout quand elle est accompagnée d'un repas Marocain avec son ambiance.(et la surprise...)
Cimati, entre toi et moi (chut) on pourra avoir du vin en contrebande...
Encore une fois je te dis BRAVO ya sahbi.
Il est bon de savoir qu'on pourra compter sur toi pour un hébergement de dernière minute car il m'est difficile (cause professionnelle) de confirmer aujourd'hui Meknes 2009.

Crisrol bonsoir,
Tres bonne idée ce Meknes 2009. Je nous souhaite qu'elle soit réussie.
Prous
Re: MEKNES MAI 2009
04 novembre 2008, 07:33
Salam tout le monde,

Pour répondre à votre attente : parmi les projets de notre rassemblement à MEKNES 2009 nous prévoyons un repas commun dans le réfectoire du lycée Moulay Ismaïl, un repas berbère sous tentes caïdales, une soirée de gala avec bien sûr ambiance musicale locale et quelques autres surprises. Au "menu" de ce séjour, également la visite des écoles, quartiers, environs de Meknès... le tout bien sûr en laissant à chacun une totale liberté ; l'essentiel étant de se ressourcer dans les meilleures conditions.

TARFIF : Rassure-toi, les inscriptions à ce jour ne valent que pour intention et je comprends que ceux qui travaillent ne peuvent encore s'engager fermement six mois à l'avance. Merci à CIMATI de gérer les inscrits des derniers moments mais attention au prix des vols ! Une réunion de Meknasis doit se tenir à Paris le 6 décembre. J'espère avoir le plaisir de t'y rencontrer avec PROUS, CIMATI, STAR6THEME... Ce devrait être une bonne occasion d'échanger nos idées pour notre cause commune : resserrer les liens des meknassis qui sont aujourd'hui dispersés.

PROUS : Merci de tes encouragements car bien sûr tout ceci est sans aucun but lucratif et l'aide des dafinautes est la bienvenue !

Re: MEKNES MAI 2009
04 novembre 2008, 09:56
Bonjour à toutes & à tous

Tarfif

Je tiens tout d'abord à te remercier d'avoir crée cette rubrique MEKNES 2009 malgré les réticences de certain de nos amis que je salut au passage.

Je remercie également notre ami CRISROL qui se charge de coordonner tout cela et qui A déterminé la date du 08 mai 2009.

Les candidats à cette rencontre historique doivent attendre que l'ont répondent à leur préoccupations, d'ou ce cette rubrique crée par notre ami TARFIF: questions /réponses collecte d'idées, car pour ma part, je souhaite que les Meknassis s'impliquent.

ENCORE BRAVO TARFIF

Historique du choix de cette date:
J'avais pensé début avril, mais aprés réflexion les vacances scolaires auraient plombées nos budgets respectif; surcharges des transports aériens tant en personnes qu'en tarif.
Le 20 avril: Salon International de l'Agriculture Maroc ( S.I.A.M.).
Dernière semaine d'avril: Nîme 2009.
Il reste la première semaine de mai et avant le Salon du Cheval qui débute le 15 mai, voilà ce qui a été déterminant pour ceux qui se posent la question.

Nous attendons le compte rendu, de notre ami Crisrol, pour connaître la nature de la structure mise en place avec les Meknassis du sud.
Entretemps vos Idées et suggestions seront les bienvenues.

Prous

Ne t'inquiéte pas nous ferons une large place à la musique:
-Arabo-Andalouse
-Bérbere
-Michou S a déjà sortie sa bombarde ou (gheita).
-Star6theme lui aussi s'entraine.
Prous (chut) entre nous, j'ai prévu une tournée des Caves à vin autour de Meknes.

Bientôt à Meknes in cha Allah
Re: MEKNES MAI 2009
04 novembre 2008, 10:21
Salam Crisrol,

Non, comme je l'ai deja dit à Henri Gonzales, Prous et moi ne serons pas au repas du 6 decembre.

En effet, nous avons tous les deux des obligations dans la journee.

quel dommage que ce ne soit pas le soir ! Nous nous serions, bien evidemment, fait un plaisir d'etre avec vous.

Je me joins à Prous, pour vous remercier, Cimati (pour en etre l'initiateur) et toi (pour en etre l'organisateur) de ce que vous faites et ferez tous les deux pour notre voyage de l'an prochain.

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES MAI 2009
04 novembre 2008, 10:33
Tarfif re
J'ai été voir l'épicerie de la rue Montorgueil pour ta confiture d'ipomée. Désolé pour toi, il ne l'a pas encore reçue. Mais je me suis pris deux boites de boulettes de sardines à la sauce marocaine.MMMMh!!
A+
Prous
Re: MEKNES MAI 2009
04 novembre 2008, 10:53
Salut Prous,

je sais, j'ai recu ton texto.

Tant pis, je vais patienter...

A t'il bien compris ce qu'est la confiture d'ipomee ? et t'a t'il donné une date ?

Dany de Oualidia,

Merci, à cause de toi, nous sommes "accros" à la confiture d'ipomée ! smiling smiley (Grosse bise à toi de Françoise et moi).

Bonne soirée à tous,

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES MAI 2009
04 novembre 2008, 11:16
Luz
Michou
"Et moi dans mon coin, si je ne dis rien"
Je vous suis a la lettre (et photos) avec grand interet.
Bonne soirée
Prous
Re: MEKNES MAI 2009
05 novembre 2008, 04:22
Prous,Tarfif
Salut camarades,
Pour l'ipomée une seule adresse : Supermarché Marjane ( eh oui ! ) à Toulouse .Nous en avons acheté en groupe lors de notre récent Moussem.
Vu la rareté du produit, je vais le mettre en vente sur E-bay ...
En attendant je prends les commandes ...
B'slama a hoya
Re: MEKNES MAI 2009
05 novembre 2008, 10:16
Ya sidi Dick Dick,

ca faisait longtemps qu'on avait pas de nouvelles !

Crisrol et Cimati,

On a un concurrent sur le site.

Voir "DARKOUM" et "Voyage au Maroc mai 2008"

amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES MAI 2009
06 novembre 2008, 05:29
Salam tout le monde,

TARFIF : Si tu veux de l'ipomée, n'hésite pas, je t'en apporterai à Paris car si tu es bloqué le 6 à midi, je serai dans la capitale dès le 4 décembre.

Amicalement, Crisrol.

Pièces jointes:
IMG_0066_1.JPG
Re: MEKNES MAI 2009
06 novembre 2008, 10:42
Crisrol,

salam ahlek,

merci, c'est vraiment adorable de ta part, mais j'en ai commandé à l'epicier de la rue Montorgueil, a cote de chez Prous.

les bocaux doivent arriver prochainement, et je compte faire une provision pour l'hiver. (environ une dizaine)

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES MAI 2009
06 novembre 2008, 11:57
Salut TarDif
Il vaut mieux tenir que courir.
L'épicier pour l'instant il n'a pas la photo de la crème, alors que Crisrol a les pots en sa possession.(Preuve ci dessus).
En attendant prend en un ou deux
Bisous a vous
Prous
Re: MEKNES MAI 2009
07 novembre 2008, 00:47
Salam les amis,

Je m'absente jusqu'à mardi 11. Si vous changez d'avis d'ici là pour la crème, n'hésitez pas !

Amitiés, Crisrol.
Re: MEKNES MAI 2009
17 novembre 2008, 09:38
Salam Crisrol,

J'annule les 6 inscripions pour Meknes 2009.

En effet, la fille de ma soeur accouche a cette periode, ma fille et son fiancé se sont desistés, et nous n'avons pas envie, ma femme et moi, d'y retourner, car nous y etions deja en aout dernier.

Pour la confiture d'ipomee, ca y est, j'en ai enfin trouvé !!!

A bientot,

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES MAI 2009
20 janvier 2009, 02:23
reponse pour mai 2009 il y a un malentendu exusez moi je vous demander simplement un renseignement pour m'inscrire a dafina maintenant cest fait je vous en remerci pour le mis de mai nos ne sommes dans le var peut etre a l'avenir nous pourrons y participer c'est gentil de m'avoir repondu nous aurons l'occasion de nous retrouver sur le site a bientot la ziza
Re: MEKNES MAI 2009
21 janvier 2009, 06:09
Bonjour avous tous
est ce que faut s inscrire pour etre parmis vous???
et j aimerais y participé...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved