Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: MIRAMAR
04 juillet 2011, 17:17
J'ai connu la famille Mineo, Marc travaillais dans une imprimerie a Rabat avant son depart pour la France. Nous nous sommes retrouves a Nimes. J'exploitais un cinema le Majestic et lui avait la direction d'une imprimerie en plein centre de Nimes. Il a quitte Nimes pour se rendre a Baigts-de-Bearn, depuis je n'ai plus de nouvelle de lui. Sa soeur et sa niece Huguette et Nicole Tomasi vivent a Antibes. Quant a Michel il devait etre le cousin de Marc. J'etais pratiquement fiance a Lucie la soeur de Marc, le destin en a voulu autrement. Les parents de Marc exploitaient un cinema en medina le Star,pres du quartier de l'ocean ou nous allions voir certains soirs des films d'action, la fleche et le flambeau, la maitresse de fer, l'homme des vallees perdues.Le quartier de l'ocean ou nous allions deguster en bande des brochettes dans une moitie de kesras.
J'ai connu Paul, Vincent, Coco Polizzi, Sanchis, Italiano, Angelo, Robert Pastor et tant d'autres
Re: MIRAMAR
12 février 2012, 09:51
Salut à tous
Je viens de voir ce vendredi un documentaire* sur la TV (france 5) au sujet d'une découverte incroyable faite sur cette plage dans la grotte des contrebandiers : Le squelette d'un enfant daté de 108.000 ans, c'est une découverte remarquable et unique il n'y en a pas d'autre de cette période ni aussi complet, il n'aurait pas de filliation avec la branche néanderthal mais serait un chainon manquant de notre lignée "Homo sapiens sapiens" cette appartenance est encore à l'étude aussi bien à Rabat et à l'institut Max Planck en Allemagne.

* nom du documentaire : l'enfant le plus vieux du monde.
Re: MIRAMAR
15 février 2012, 00:46
SALUT DELGATO,

Extraordinaire découverte sur cette plage; Affaire à suivre .Quand je pense le nombre de squelettes éparpillés sur les dunes de sables que nous découvrions avec tous nos amis ; dunes où tous les matins je m'entrainais à les monter et descendre des dizaines de fois en vue de mes compétitions ;je trouvais un crane ,un bras ; bref des membres de contrebandiers puisque la plage s'appelle ainsi ; membres que j'amenais à MADAME MILLON notre prof de sciences naturelles et l'autre partie nous mettions des bougies pour éclairer les endroits où nous organisions nos " booms" ;

108000 ans je pense que tous les scientifiques vont se pencher sur cette découverte ; Va-t-il y avoir dautres découvertes ??? Surement

amities

louloulou benaccoun
Re: MIRAMAR
15 février 2012, 03:00
Salut à tousss

Pour ceux que cela interesse et qui résident en france REDIFUSION du documentaire sur France 5 cette nuit donc à 0h 45 mn (nuit de mercredi à jeudi 16 février).

[www.programme-tv.net]

[documentaires.france5.fr]

[www.france5.fr]

A vos magnétoscope!!!
Re: MIRAMAR
19 août 2017, 07:33
Bonjour,
Marc habite Salies de Béarn (64)
Re: MIRAMAR
19 août 2017, 07:36
Marc habite Salies de Béarn (64)
Re: MIRAMAR
28 mai 2023, 04:59
Bonjour Bosco,

Je suis Juliette, la petite-fille de Antoinette Ratto, la petite nièce de Raymond Ratto. Nous sommes de la même famille smiling smiley

J’aimerais beaucoup retrouver la photo dont il est question dans ce message, pouvez-vous me la renvoyer ? Car j’ai remonté toutes les pages jusqu’à la première mais elle n’apparaît plus.

Aussi, je suis à Rabat jusqu’à mardi soir et si vous vous souvenez d’un détail de la maison des Ratto ou d’autre chose liée à la famille, je vous en serai très reconnaissante de m’en parler.

Merci infiniment,
Juliette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved