Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Azilal , Demnate et regions

Envoyé par Namous 
Re: Azilal , Demnate et regions
27 décembre 2008, 02:49
Merci Demnati pour cette précision, quand je passerai à Demnat, je demanderai sûrement si l'on peut visiter la mine en toute sécurité.
Re: Azilal , Demnate et regions
29 décembre 2008, 13:15
Gravures ropestre de tizi-n-tirghest montagne rat
Pièces jointes:
gravures_31.jpg
Re: Azilal , Demnate et regions
29 décembre 2008, 13:21
Gravures rat
Pièces jointes:
Grvures_11.jpg
Re: Azilal , Demnate et regions
29 décembre 2008, 13:27
rat
Pièces jointes:
Grvures_rupestre_de_Tizi_n_Tirghist1.jpg
Re: Azilal , Demnate et regions
02 janvier 2009, 13:00
Bonne année à tous
Impressionnantes ces gravures rupestres que tu nous montre Demnati.
Est ce qu'elles sont protégées ou bien elles risquent de servir un jour de pierres de construction et finir dans le mur d'une maison ?
Re: Azilal , Demnate et regions
23 mars 2009, 02:07
Azilal qu'el beau coin, j'ai un ami d'enfance qui est de Aït Mattik dans les hauteures d'azilal la dernière foie que je suis passés par là c'est en partant D'Ouzoud vers Afourrar, j'était envahi par la nostalgie. Nostalgie qui ma ramener au mois de juin 1967, j'avais à peine 18 ans et c'est au milieu de ces montagne que j'ai fait mon aprentissage d'homme, c'été à TAQUATTE une semaine au paradis avec des jeunes femme belles qui n'on rien à envier aux anges car elles étaient encore plus belles.
rien que d'y pensser j'ai l'aire d'une chansson dans ma tête qui dit:
AHALOUNOU WAWRA ADACHINIGHE. je ne sait pas qu'est ce que ça veut dire, je ne parle pas bérbere.
Decidement entre hier et aujourd'hui que des émotions: Hier c'était Ouzoud aujourd'hui c'est Taquatte à Azilal et qu'est ce que ça vat être demain.
Pour conclure le sujet je dit à l'instant ou je vie ces beaux moments et ces souvenirs dans ma tête, je sait que je suis vivant. Nostalgie quant tu nous tien!
Re: Azilal , Demnate et regions
05 avril 2009, 08:23
Bonjour a toutes et tous,


Ci-dessous quelques photos prises la semaine derniere par Mr. El Aouene de cette tres belle region. Enjoy!

Pièces jointes:
Panneaux Ouzoud.jpg
Re: Azilal , Demnate et regions
05 avril 2009, 08:27
Les panneaux de direction ci-dessus se trouvent juste a cote du barrage Bine el Ouidane (litteralement en arabe "entre les deux fleuves" - en bas de la photo se trouve l'Oued el Abid.
Re: Azilal , Demnate et regions
05 avril 2009, 08:30
Demnate
Pièces jointes:
Demnate A1.jpg
Re: Azilal , Demnate et regions
05 avril 2009, 08:36
REGION DEMNATE
Pièces jointes:
DemnateA4.jpg
Re: Azilal , Demnate et regions
05 avril 2009, 08:39
AUX ENVIRONS DE DEMNATE
Pièces jointes:
DemnateA 3.jpg
Re: Azilal , Demnate et regions
05 avril 2009, 08:41
LA REGION DE DEMNATE
Pièces jointes:
Demnate A 2.jpg
Re: Azilal , Demnate et regions
05 avril 2009, 08:46
IMI N'IFRI - Litteralement la bouche de la caverne en berbere
Pièces jointes:
Imi N\'Ifri A5.jpg
Re: Azilal , Demnate et regions
05 avril 2009, 08:48
TRACES DE DINOSAURES
Pièces jointes:
Traces de dinosaurec (5).jpg
Re: Azilal , Demnate et regions
05 avril 2009, 08:51
TRACES DE DINOSAURES DANS CETTE REGION
Pièces jointes:
Traces de dinosaure B (6).jpg
Re: Azilal , Demnate et regions
05 avril 2009, 10:29
Vancouver
Arrivé à ces panneaux, il me restait une heure de Bus pour avaler les 26 derniers kms avec une vitesse pointe ne dépassant pas les 40kms/h après avoir roulé 2 heures depuis Béni Mellal. C'était dans les années 1965-1974. Aujourd'hui, je crois qu'ils roule un peu plus vite.
Magnifique Imi n'ifri qui se transfrome en cascades.
Re: Azilal , Demnate et regions
05 avril 2009, 13:04
Bonjour ogzilal,

C'est une magnifique region que j'ai connu quand j'etais gamine. A cet age la on n'appreciait pas tellement la beaute de certains endroits. Alors j'apprecie beaucoup ce que je vois sur ce site et les photos qui me sont envoyees jusqu'au jour ou j'irai faire un tour dans les regions que j'ai connues tres peu. J'ai grandi a Meknes ou j'ai vecu pendant presque 24 ans et la plupart de nos weekends etaient passes a Ifrane et sa region et les plages de Moulay Bousselham et Mehdya. Je me rappelle vaguement de ces cascades Ouzoud. Je pense que les routes du cote de ces panneaux ont du etre ameliorees depuis les annees 60. D'ailleurs j'etais au Maroc en oct/Nov dernier et j'ai touve un immense changement au sujet des routes et autoroutes.
Re: Azilal , Demnate et regions
06 avril 2009, 12:20
C'est vrai que les enfants ne s'émerveillent pas devant ces paysages magnifiques surtout quand ils approchent de l'âge de la rebellion. Ils ont même un peu tendance à s'ennuyer.
Pour ce qui est des routes, il est vrai qu'un grand effort a été fait. Mais pour ce qui est du code de la route, il reste beaucoup d'efforts à faire. Les gens conduisent un peu par habitude et non en suivant ce qui devrait être les règles de la conduite. Les bus sont un peu poussés au rendement sur certaines lignes, ce qui n'arrange pas bien les choses. Il faut le savoir.
Re: Azilal , Demnate et regions
06 avril 2009, 13:49
Bonjour Ogzilal - Tu as tout a fait raison pour la conduite au Maroc. Je m'en suis apercue en automne dernier. Parfois j'ai eu tres peur. Peut-etre trop longtemps dans cette partie du sud ouest canadien ou les conducteurs sont un peu plus disciplines. Mais je dirai que dans toutes ces semaines la-bas enfin de compte j'ai vu peu d'accidents sur les routes. De temps en temps ici la presse nous parle de gros accidents tel qu'avec des cars ou le conducteur s'est endormi sur ces belles autoroutes.
Re: Azilal , Demnate et regions
14 mai 2009, 14:27
ogzilal a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici la même montagne prise cette fois ci par un
> touriste qui a visité la région à en juger par la
> densité des habitations, je dirai dans les années
> 70. Aujourd'hui, toute la partie verte au premier
> plan est construite. On est à la fin de l'hiver.
> Mathieu, s'il t'arrive de nous lire merci de nous
> dire exactement à quelle date tu as pris cette
> photo.
>
> Photo mise sur google eatrh par Mathieu Poulain
> Lamarre.

Je suis Mathieu Poulin-Lamarre,

J'ai pris cette photo en 2006 à quelques kilomètres d'Azilal. Il ne s'agit donc pas de la ville d'Azilal, mais d'un petit village pas très loin. Désolé pour la confusion
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved