Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
13 mars 2009, 11:01
Petite fille en pleurs.
Une cousine qui se trouvait dans le bain précédent.
Pièces jointes:
Une petite fille en pleurs..jpg
Re: MEKNES........3
13 mars 2009, 11:04
Vancouvert


Je connais celui qui est à ma droite Jean-Charle PERNIN un baroudeur lui aussi (pilote de chasse)
Alors j'attends avec impatience que tu me donne le nom de gauche car mes poichiches l'on oublié.
Re: MEKNES........3
13 mars 2009, 11:05
Moulay Bousselham.
La guitoune qui nous servait de logement. A l'époque il n'y avait pas grand monde. Cette demoiselle est la pleureuse précédente.
Pièces jointes:
Souvenir de Moulay bousselem.jpg
Re: MEKNES........3
13 mars 2009, 11:12
KIKI
Il faut arrêter de boire de l'eau. C'est pas bon pour ta vue. En effet tu t'adresses à VANCOUVER alors que c'est moi (Ambi) qui me suis adressé à toi.
Re: MEKNES........3
13 mars 2009, 11:33
A TOUTES ET TOUS .

Vous m'avez fait sourire et rire et je reprendrai vos écrits ce soir .

Je suis dans une période à YOYO ! Et j'espère que je vais retrouver mon humour et ma gaieté !! C'est déjà fait ce soir.

Ce beau champ de coquelicots près de Meknès , tout près . Il est un peu sombre mais magnifique . Il n'y a pas que des coquelicots d'ailleurs . Je suis une terrienne et une poète avant tout . Tout cela me touche plus que le CAC 40 à la Bourse ! Bises en fleurs à tous
Re: MEKNES........3
13 mars 2009, 12:08
MICHOU
Très belle photo panoramique. On dirait presque qu'elle est en 3D.
Re: MEKNES........3
13 mars 2009, 15:02
AMBI

C'est vrai , j'ai l'impression d'être allongée dedans et de toucher .
Je trouve tes photos trop bien , quel régal de faire notre film de vie en arrière .. Je vais t'en mettre une qui n'est pas triste : Si c'était maintenant , les gens croiraient les deux soeurs CAUSETTE dans VICTOR HUGO . Et je tète mon pouce encore avec mon DOUDOU !

Je ne la trouve pas et te mets l'échoppe dans la MEDINA de MEKNES DANS LES ANNEES 192O . Je vais te confirmer et cherche la photo attendrissante
Pièces jointes:
Echoppe rue de Meknes 1910 Vendeur de Belladone esprie et memoire [1024x768].jpg
Re: MEKNES........3
13 mars 2009, 15:08
AMBI

C'est pa lo cé les mots scions
Je viens de retrouver un autre copain de la PM Para à Médiouna et de l'immeuble de l'air
André TIFFON au centre en haut Maurice BARDIN s'appuit sur lui.JC CAILLAU au dessus de moi allongé
Pièces jointes:
+MEDIOUNA  juillet 59 001.jpg
Re: MEKNES........3
13 mars 2009, 15:28
AMBI

La première sur l'échoppe est de 1910 vendeur de BELLADONE ( BELLADONA : BELLE DAME . PLANTE DES TAILLIS à BAIES NOIRES , TAILLE DE LA CERISE , Plante vénéneuse qui contient de l'Atropine que l'on utilise à faible dose en médecine .

Cette aquarelle,peut être peinture ? Pas l'impression. Il y en a tellement dans ma caverne d'Ali BABA , avec des auteurs moins connus , mais quelle vérité dans les couleurs , l'atmosphère , voilà ce que j'aime dans ce site : La spontanéïté , ce qui vient direct de mes émotions . Dîtes moi toutes et tous que vous ressentez qqchose dans les lignes , je chercherai l'auteur .
Je cherche toujours les soeurs CAUSETTE DE COMPAGNON !!!
Pièces jointes:
vue_de10.jpg
Re: MEKNES........3
13 mars 2009, 17:36
Bonjour a toutes et tous -

Michou S - Ton champ de coquelicots est tres beau. On en voit tres peu par ici. Il sont tres populaires sur nos vestes (en plastic) le 11 Novembre pour honorer les morts de la grande guerre.

Kiki - Mignones photos noir et blanc. Dis moi peux tu essayer de les agrandir un chouia, car il faut une loupe au sinon. Photo le 13 mars a 19:21, en bas - celui qui se penche a gauche. On dirait presque mon cousin George Roques de la rue de Marseille.

Est-ce que vous avez des coupures de Dafina presque tous les jours en France depuis une semaine? Ici 8 heures de suite dans la journee le 13 mars et alors il a fallu que je travaille....

Amities
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 01:19
Bonjour à tous

vancouver

Salut Ghyslaine, oui nous avons plein de coupures en ce moment sur DAFINA ... Pas grave cela reviendra.

AMBI
Ta guitoune à Moulay Bousselem. J'avais la même plus petite, une tente caidale blanche que m'avait prété mon père pour la planter également sur la plage de Moulay Bousselem. Transportée avec l'aide de mon copain Daniel BENAMRON sur mon lambretta 125 mais plus tard en 64/65. Quel chargement ... Cette tente était devenue le centre d'intérêt des jeunes de la plage pendant notre séjour...
Je n'ai toujours pas retrouvé Daniel BENAMRON malgré l'aide de "MOUSSA" et TARZANCASA. Aux dernières nouvelles après Meknès Daniel était à CASA. Peut-être est-il en France à l'heure actuelle, en Israél voir au CANADA. qUI SAIT ?

MICHOU
Même si je ne te répond pas systématiquement, sache que je te lis avec attention et que tous tes posts et tes témoignages nous interpellent. Ne change rien ...

Aux Meknassis,
André BENATAR le parisien d'adoption est assiduemment recherché par une ancienne relation de Corse. Avis à son frère cadet de New York... Si tu veux faire la commission STP.( A voir ! ... )
Amicalement et bon week-end à tous les dafinautes ...
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 04:11
Expéditeur: fransaoui
Date: 05/02/09 22:22

Bonjour
je me permets de me mêler à votre discussion, mais je peux vous donner quelques renseignements sur Ferry Szégo que j'ai bien connu puisqu'il m'a entraîné en France à Agde. Surtout son fils Alain qui malheureusement ne sont plus de ce monde. Ferry était dans les années 1970 entraineur de Football en Agde (france) et son fils Alain joueurs (excellent) après un passage à Montpellier en professionnel.
J'en profite pour vous demander si vous avez souvenir de Jo Viegas et de Tito Hernandez que j'ai également bien connus.
amicalement
jacques "fransaoui"
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 08:36
KIKI
C'est pas bien de fumer. Et la nuit l'ennemi peut te voir et tirer en direction de la petite lueur rouge qui brille dans la nuit noire. Mais je suis sûr que, comme tu es malin, tu mets ta cigarette au bout d'un bâton tenu en l'air, comme les "coves-bois dans les vesternes".
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 08:36
KIKI
C'est pas bien de fumer. Et la nuit l'ennemi peut te voir et tirer en direction de la petite lueur rouge qui brille dans la nuit noire. Mais je suis sûr que, comme tu es malin, tu mets ta cigarette au bout d'un bâton tenu en l'air, comme les "coves-bois dans les vesternes".
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 08:36
KIKI
C'est pas bien de fumer. Et la nuit l'ennemi peut te voir et tirer en direction de la petite lueur rouge qui brille dans la nuit noire. Mais je suis sûr que, comme tu es malin, tu mets ta cigarette au bout d'un bâton tenu en l'air, comme les "coves-bois dans les vesternes".
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 08:47
PARDON!!!!
Je vois triple. Comme ça ne va pas vite, je retape sur prévisualiser et valider.Conclusion: il faut attendre que ça "passe". J'en suis marri, confus. Quelle ahchouma! Quand Le Berbère va voir cela, il ne va pas arrêter de se moquer de moi. J'ai même pas un trou de souris pour me cacher. Je crois que je vais me jeter contre une porte ouverte.
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 09:06
AMBI ,j'étais en train de me dire ,non seulement le site " rame " mais je commence a voit triple ......ouf ce n'est pas cela ,fais comme moi change de marque d'eau ,bien amicalement .
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 09:14
My BOUSSELHAM. Sous le auvent
Que de merveilleux souvenirs! Je suis assis derrière la caisse. Mon père est derrière moi debout. A ma droite, assis,tête plus bas que la mienne, encore un baroudeur.Ma grand-mère maternelle au milieu, assise , au fond. En maillot noir à gauche, la pleureuse au balai. Et d'autres cousins, cousines et mon frère assis ai 1er plan (maillot noir de profil.
Pièces jointes:
divers1001F (1).jpg
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 09:18
LUSSAC
C'est vrai, c'est l'eau. Tout le monde sait bien que l'eau bue écate. C'est dangereux.
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 09:30
Bonjour a toutes et tous,

Ambi - Il n'y a pas que le berbere qui va se moquer de toi....non tu sais ca m'est arrive aussi a moi. Pas assez de patience et on clique plus d'une fois. En ce moment le site marche tres lentement et nous subissons des coupures aussi. Tres beau souvenir ta photo et ta famille a Moulay Bousselham. Merci de partager avec nous.

Amities
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved