Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 18:15
KIKI a écrit:
-------------------------------------------------------
> VANCOUVERT
> Nous savons tous qu'au Canada Ils pratique le
> hockey sur glace mais il parait qu'ils
> connaissent aussi le hockey sur gazon, j'ai un
> petit doute car à part la glace il ne doit pas
> pousser grand chose comme au stade des
> Hirondelles

De quelle glace parles-tu??? Celle que l'on a ici de ce cote du pays, elle est plutot dans nos verres...smileys with beer
Plus serieusement nous avons pas mal de turf dans nos stades de foot et hockey sur gazon. Est-ce que c'est toi le gardien de but dans l'equipe junior?? C'est qui a ta droite et a ta gauche sur la photo de la Coupe du Trone??

Michou S - La photo de ton four est belle.
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 18:44
J'ai parlé de votre forum à mon père né à OUJDA (1930), ayant fait son service militaire au 1er Régiment de Chasseurs d'Afrique (1950/1952), ayant fréquenté les écoles de Hel Hajeb, Meknes (pendant la guerre en internat), puis ayant fait carrière aux chemins de fer du Maroc ( 1952/1965). Pour arrondir ses fins de mois, il jouait dans de l'accordéon
avec un petit d'orchestre sur PETITJEAN/MEKNES....
Son nom : CALATAYUD LUCIEN dit Lulu....
Il m'a demandé de lancer ce Mail si par hasard quelqu'un l'aurait connu...
SES FRERES ET SOEURS : Guy (DCD), Yvette, Hubert (DCD)

A VOUS TOUS, bon dimanche

Yves
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 18:52
Ci-dessous l'ex ferme de la famille Jobert. Michel Jobert, Meknassi devenu plutard Ministre des Affaires Etrangeres en 1973 et ensuite devint Ministre du Commerce exterieur en 1981. Il a ecrit une vingtaine de livres dont "La Riviere aux grenades" sur Meknes. J'ai pu comprendre que la villa qu'il avait a Meknes serait transformee en musee. Quand? Je ne sais pas. Michel etait tres attache a son pays de naissance et un grand ami des marocains.
Michel et mon pere etaient les deux premiers pensionnaires du Pensionnat de Poeymirau quand celui-ci fut termine et par la suite de grands amis jusqu'a la mort de Michel il y a 7 ans.

En bas de Moulay Idriss
Pièces jointes:
Jobert3.jpg
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 18:54
Ferme Jobert
Pièces jointes:
Jobert4.jpg
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 22:34
ASSALAM TOUS LE MONDE

Mon ami AMBI.Il faut absolument arreter l'chrab.Prends plutot de l'oulmes,ça t'evitera de faire des triples sur ton clavier

AINTyAZEM LULU ça me parle comme on dit dans le midi.En 56,57,j'avais 17,18 ans,je jouais moi meme de l'accordeon dans l'ochestre TONY JAZZ qui était également mon prof de musique,Mr xantopoulos Antoine (cousin de Sandeaux )NOUS nous produisions dans les sous sol de la ROTONDE (pres du cinema ABC),et je me souviens qu'un certain Lulu venais nous donner un coup de main.,d'autant que moi j'étais interne au lycée Moulay Ismaeil,et que certain weed end ,je partais pour AZROU.A verifié avec ton pere

KIKI Le cinema le Regent te rappelle les petites "dragues" ,moi il me rappelle Corneloup et les JMF ce qui m'a permis d'aimer la musique classique

VANCOUVER j'ai connu cette campagne ,mais j'ignorais que c'etait la ferme JAUBERT

LUSSAC merci d'avoir mis ma photo d'actualité
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 04:51
bonjour à tous

j'ai vu que vous parliez de Jean-Charles PERNIN ,il était pilote à la BA 102 de Dijon-Longvic c'était QQ.de calme sympa il était originaire de Meknes.
Nous étions ensemble à DIJON dans les années 68-70,il a été muté Toul ou Nancy les 2 bases
sont cote à cote ,un matin en montant à la base il s'est fait tuer ,le coup du lapin, qq l'a tamponné par l'arrière.je pense que nous parlons de la même personne.

amities à tous

lechinois
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 06:24
Lechinois
Tu parles bien de mon copain Jean-Charles PERNIN de l'immeuble de l'air à Meknès. Pilote de chasse, je viens de le retrouver lui et sa soeur Nicole.
Sur la photo à droite

Pièces jointes:
IMG_0001.jpg
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 06:48
Lechinois
JC dans son zing

Pièces jointes:
04 My self .jpg
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 07:04
VANCOUVERT

Accroupis:de gauche à droite DORGHIN (instit ainsi que sa femme) KIKI,ESTEVES, M FONTAN(DCD)
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 09:06
PEINTURE FAITE PAR LA ZIZA "JEUNE FILLE TOUAREG"
Pièces jointes:
Femmes Touareg.jpg
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 09:58
bonsoir KIKI

tu me mets un doute ,depuis quelle date as-tu eu de ses nouvelles ,j'aurais confondu??
merci de ta réponse .

amities

lechinois
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 10:08
Bonjour a toutes et a tous,

Kiki - Merci pour les noms de l'equipe. Tu ne m'as toujours pas dit qui etait dans la photo du 13 mars a 19:31, en bas le 1er a gauche.

La ziza - J'aime ton style et je remercie le berbere de nous les montrer

.
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 10:31
la ziza.
je voudrais vous faire partager mes emtions
la peinture
marche antillais.
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 14:18
aityazem a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai parlé de votre forum à mon père né à OUJDA
> (1930), ayant fait son service militaire au 1er
> Régiment de Chasseurs d'Afrique (1950/1952), ayant
> fréquenté les écoles de Hel Hajeb, Meknes (pendant
> la guerre en internat), puis ayant fait carrière
> aux chemins de fer du Maroc ( 1952/1965). Pour
> arrondir ses fins de mois, il jouait dans de
> l'accordéon
> avec un petit d'orchestre sur
> PETITJEAN/MEKNES....
> Son nom : CALATAYUD LUCIEN dit Lulu....
> Il m'a demandé de lancer ce Mail si par hasard
> quelqu'un l'aurait connu...
> SES FRERES ET SOEURS : Guy (DCD), Yvette, Hubert
> (DCD)
>
> A VOUS TOUS, bon dimanche
>
> Yves

salut!
mon est CALATAYUD aussi (de Meknès)
Yves c'est aussi le prénom de mon Frère...
Il y avait des CALATAYUD à Meknès mais pas pas forcément famille directe...
avant Oujda, ta famille venait d'Algérie?

JP CALATAYUD
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 15:32
Lechinois
Je viens de retrouver Jean Charle PERNIN la semaine dernière je l'ai eu au tel après 50 ans. Si tu as un doute je te met une autre photo de lui jeunes 18 ans debout à gauche

Pièces jointes:
nov 59 II.jpg
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 15:36
VANCOUVERT

Le 13 mars à 19 h 31 c'est Lussac qui a mis une photo et je ne reconnais personne.
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 16:09
bonsoir kiki
merci de ta réponse ce n'est pas lui, et pourtant celui que j'ai connu était originaire de MEKNES,j'étais persuadé
que son nom était Pernin.
il était commandant dans les années 69 70 72 à la 2 à Dijon et à eu cet accident à Nancy ou Touls
mais après 45 ans dans ce métier ou j'ai côtoyé tellement de monde !!!parfois les confusions sont là

amicalement

lechinois
Re: MEKNES........3
15 mars 2009, 16:26
Bonjour,

Kiki - Je m'excuse je m'etais trompee.

Lussac - Peux-tu me dire si tu te rappelles, qui est-ce dans la photo du 13 mars a 19:31, en bas et celui a gauche. Merci d'avance. Il ressemble a un de mes cousins germains, George Roques.

Amities
.
Re: MEKNES........3
16 mars 2009, 02:46
Bonjour les Meknassis

VANCOUVER on ne se souvient plus du nom du jeune a l'avant a gauche ,mon frère ainé est assis sur la table ( veste sombre ) avec une bouteille dans les mains ,je suppose de " l'eau gazeuse " ......désolé de ne pouvoir te renseigner .
Amitiés.
Re: MEKNES........3
16 mars 2009, 02:54
Bonjour MICHOU S ,il éxiste des petits appareils pour scanner les diapositives ainsi que les films ,transfert sur pc par cable USB ,trés pratique pour sauvegarder nos "trésors" d'un autre format ,prix entre 100 et 200 euros .
Amitiés.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved