Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
22 mars 2009, 15:19
Bonjour Papypaul - Je suis sure que tu vas trouver un tas de copains/copines sur ce site. En tous les cas tu dis que ton pere etait tresorier pour l'USDM. Le mien a joue dans les annees 30 a l'USDM avec Bottini, Auguste Costa etc...Peut etre ton pere etait aussi dans cette equipe, si c'est du foot dont tu parles?? Il y a pas mal de dafinautes qui sont alles au lycee technique.
Re: MEKNES........3
22 mars 2009, 15:38
Bonsoir aland,


Je regrétte,ce n'est pas la rue de la Voute,qui est à cote du cinéma Empire.(malgré qu'il y a une voute)

La rue de la Voute est bien celle de la place Henrys à l'avenue Lyautey,parallèle à l'avenue de la république.

Il y a une autre Voute mitoyenne au grand Volubilis et le fameux Guillaune Tell.


tarzancasasmileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/2009 15:41 par tarzancasa.
Re: MEKNES........3
22 mars 2009, 15:53
Bonsoir chardon et papypaul,


Je vous souhaite la " BIENVENUE " dans ce forum,qui est très intèressant et instructif sur tous les sujets.


tarzancasasmileys with beer
Re: MEKNES........3
22 mars 2009, 17:42
Salama Alikoum meknassiyat et meknassiyine.
Pas facile d'accéder à Dafina en ce moment. Un créneau s'est ouvert, j'en profite.
Quamefil
Bravo et merci pour tes photos.
MICHOU
Je suis pris en ce moment par mon activité associative jusqu'à mercredi. Je n'ai pas beaucoup de temps. C'est pourquoi je n'ai pas réagi encore à ton envoi de photos. Très belle ta maman. J'espère qu'elle n'avait pas un fusil pour tirer dans les coins.Sa pétrolette qu'est-ce que c'était, une "Lada"? Au fait, j'ai commencé la lecture des A.I. (tiazem...)
VANCOUVER
Salut à toi. Je lis par petits morceaux ce que tu m'as envoyé. "Ifrane", je l'ai avalé! (sans avoir d'indigestion).
LE BERBERE
De quand date la photo des profs de My IsmaÏL? Tu n'allais pas à la chasse pour tuer des "Halloufs"?
Re: MEKNES........3
22 mars 2009, 17:51
CASA DE ESPAGNA
Vous reconnaîtrez sûrement quelques meknassis connus (Yvon GARCIA; Francis GALERA).Donnez-moi des noms si vous en connaisez d'autres que ceux que j'ai nommés. Merci.
Pièces jointes:
casa de spana.jpg
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 02:42
Salut cher compatriote
Mon père était né en 1906 à Oran et il travaillait au"Tanger Fès"il était effctivement trésorier à l'USDM et je sui sûr qu'il nous parlait de Bottini car c'est un nom qui me revient.personnellement j'ai connu Milazzo, Glaoua, Ferandez...J'assistait à tous les match et je me souviens de ces rencontres USDM ASF avec mon frère Marcel Lopez qui était dirigeant de l'ASTF(il était aussi infimrmeir aux Chemns de Fer).La moitié de la famille était ASTF et l'autre USDM je te dis pas l'ambiance à la maison!!!Mon beau frère Wind jouait à l'USDM peut être l'as tu connu ; sa femme est à Annecy avec ses enfants J'ai deux soeurs (Monique et Andrée)sont à Aix et une à Gap(Jeanne) ainsi que mon beau frère Ramelet.La femme de mon frère Claude Nave vit à St Germain des Fossés ; et moi(j'ai 69 ans) je vis à Besançon avec ma femme et mes deux derniers enfants (14 et 18ans),les 3 autres ont mariés.
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 07:34
AMBI


Je suis heureuse que tu commences à ingurgiter les "A-I " plus le livre de Vancouver , plus ton organisation des rencontres . Je ne reconnais personne sur ta photo , ne faisais pas la " Bringue " !!!

Je te mets en " boite " car tu es là pour mettre ton savoir avec humour .Et PHYSSAL12 m'a donné la marque de la moto ! Voir ci-dessous . Il a coupé la tête de ma mère !!! Il a mis la même MOTO , c'est très sympa .Je te mets une photo de mon père , " 1933 " TIZIRAOULINE . Avec ma soeur nous cherchons les endroits précis que mon père a foulé pendant sa jeunesse .Il avait 29 ans .

ALAND RENATTO TARZANCASA
Merci de la photo de ce week end ! Cela donne toujours envie ... Savez vous où es TIZIRAOULINE ? Flemme de chercher .!


PHYSSAL mille fois merci ! J'en ai deux à présent ,une sans tête ! Et l'autre sans personne ! A bientôt

PAPYPAUL

Je ne reconnais aucun noms , mais dans la masse des écrivains Dafinautes , ils vont te trouver celà sans problème .
Pièces jointes:
1933 TIZIRAOULINE .jpg
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 07:42
Bonjour a toutes et tous,

Papypaul - Si tu vas dans la page Dafina/Sports tu trouveras un tas de photos de foot de la part de Jules Ibanez, un Meknassi et un ami. Je parlerai de ton pere au mien quand je l'aurai au telephone. Il est toujours de ce monde (91 ans) et adore parler de foot.
AS
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 08:37
Bonjour Vancouver. Vous avez raison ............et Renatto se trompe!!!!!!!!!!!
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 10:04
SALUT AMBI,

Photo CASA DE ESPAGNA:

Debout de g à d:
X,X,RUIZ Gaby (qui était contremaître chez GARCIA frères)X, MARI Antoine, ESTIVAL Michel, GALERA Francis, GORDILLO jO, GALERA
Amédée (les deux frères GALERA travaillaient chez GARCIA)

Assis de g à d:
X,X, GALERA incarnacion (épouse RUIZ) RUIZ gABY (GABRIELA) et ma cousine SANCHEZ Marie (épouse GALERA Amédée)

Amicalement Jules
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 11:11
en ce qui concerne la tres belle photode l'avenue de la republique,je ne sais en quelle annee elle a ete prise ,je crois que vous l'avez datee de 1929, mais es ce que l'empire existait deja a cette epoque,il y aura certainement quelqu'un pour nous renseigner
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 12:01
la ZIZA
je veux vous faire partager mes émotions,a travers cette représentation de la médina de meknes:
'Ruelle en Médina' (huile sur toile de 1999)
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 12:12
voici 'la place el hédime'
huile sur toile (peinte en 1998)
la ZiZa.
Pièces jointes:
place el hedime.jpg
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 15:01
Bonsoir la ziza,

Nous comptons beaucoup de tes précieuses oeuvres,merci de nous faire voir ton travail,j'èspère que ton cher neuveu Jean-René,n'échappe aucune bribe des nos écrits pour nous lire avec plaisir !!!!!


tarzancasasmileys with beer
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 15:01
Papypaul

Bienvenue sur le site.
Tu parle de Michel Maréchal qui habitait la gendarmerie c'était un copain et on était ensemble à moulay Ismail.
Regarde la rubrique Moulay Ismail et tu vas surement reconnaitre des pots; ton nom me dis quelque chose mais une photo de 56 nous aiderait.
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 15:08
RENATO
Belle photo de Cogolin; c'est vrais que JP Médina a gardé toutes sa verve et nous a bien fait rire. J'ai été contant de retrouver également après 50 ans Roblédo.
Ce fut une belle journée hélas comme toujours trop courte, on vas remètre ça avec Pierre fin mai après votre voyage en terre SAINTE.
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 15:09
Chers amis land et Vancouver,


Pour remettre la rue de la Voûte à sa place..........

Et votre rue de la Voûte,qui n'est autre,que la rue de Rouen !!!!!

L'Annuaire des téléphones de 1955 :

Oui,il y a le bueau de Tabacs dans cette rue,

N° 202-34 TABACS" REX " 2,rue de Rouen

N° 209-43 SOUDRY J. SELECT - IMMOBILIER

4,rue de Rouen


Mes amitiés.


tarzancasasmileys with beer
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 15:14
TARZANCASA
Cher sherlok holmes je suis vraiment désolé de ne pouvoir me rendre à Meknès au mois de mais je me faisais un plaisir immense de te rencontrer mais j'espère que ce n'est que partie remise.
hot smileymoody smiley
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 15:23
tarzancasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir aland,
Je regrétte,ce n'est pas la rue de la Voute,qui est à cote du cinéma Empire.(malgré qu'il y a une voute)
Il y a une autre Voute mitoyenne au grand Volubilis et le fameux Guillaune Tell.

TARZANCASA... je te salue,
Mon ami l'Encyclopède... je te prends en flagrant délit d'erreur...
Après avoir envoyé ce message sur la rue de la Voute, GHIS m'adresse un plan des magasins de l'Avenue dressé par tes soins sur lequel tu mentionnes bien comme moi, ladite rue à droite de l'Empire....
Alors Mr TARZANCASA,qui fait la faute...???
On va régler la question sur le tas à Meknès devant une anisette...et devant l'ex rue de la Voute...
Effectivement, il y a une voute (fermée) entre le Grand Volubilis et le petit Volubilis donnant sur l'avenue Lyautey...J'ai toujours cru que c'était le début de la rue du Commerce...
Amicalement - Aland
Re: MEKNES........3
23 mars 2009, 15:31
Bonsoir à tous,

PAPYPAUL

As-tu des photos..??
Marcel LOPEZ... j'en connaissais 2 dont 1 au lycée technique.
Peïdro... L'aîné était dans ma classe. Le cadet se trouvait à Nîmes cette année...
Françis Garcia... j'en connaîs un, mais plus agé que toi...
J'avais un Jean Guy dans ma classe au Lycée qui habitait justement rue de la Voute...
Quant à l'école de la gare, des photos existent mais je ne sais si c'est ta période...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved