Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
25 mars 2009, 16:06
TARZANCASA


J'ai pris cela sur une photo de mon père. Il écrivait derrière partout où ils allaient avec l'armée. Et dans ce merveilleux livre où tout est noté. Maintenant, malgré une mémoire phénoménale ( c'est mon mari qui le chante en Vosgien depuis 42 ans ) Quand je fais des recherches pour vous, afin d'affiner , le lendemain , je dois me recadrer. Je vais toujours à l'essentiel du moment. Ne me gronde pas! Je vais rechercher sur d'autres livres pour en avoir le coeur net !

Je te mets cette couverture de très vieux livres de mon père, j'en ai un paquet !! C'est en voyant le mot: Photo Flandrin !! Que j'ai pensé à toi .
La photo est toute petite en Ko , et je n'ai pas le temps de trouver le moyen de réduire sur les textes de Dafina . Tu fais comme tu peux , je la mets pour la réprésentation de ton nom ! Presque
Pièces jointes:
Volubilis Moulay Idriss [1024x768].jpg
Re: MEKNES........3
26 mars 2009, 11:53
Bonjour Quamefil

je t'ai envoyé un mail le 24/03/2009?
l'as-tu reçu?
Peux-tu me répondre rapidement
Merci d'avance
Bonjour à tous les dafinautes
Re: MEKNES........3
26 mars 2009, 15:54
TARZANCASA VANCOUVER KIKI ALAND AMBI

Une trouvaille que je vous transmet . Même si nous étions encore en fabrication ! Et attendant le saut dans la vie .
Meknès le 12 février 1932
Ecole Militaire de Dar El Beïda . Des terrasses de l'école au loin la ville de Meknès . Je mets le dos de la photo après. Elle fait 12 Ko et je ne comprends pas pourquoi elle est si imposante.
Pièces jointes:
Meknes 1932 Ecole Militaire El .jpg
Re: MEKNES........3
26 mars 2009, 15:58
AUX personnes citées ci-dessus;

Dos de la photo . Prise des terrasses de l'Ecole Militaire etc 1922 Meknès
Pièces jointes:
Meknes 1932 Dos carte ecole militaire.jpg
Re: MEKNES........3
26 mars 2009, 16:01
POUR TARZANCASA

Une belle Citroen communication. C'est tout ce que mon père a mis derrière . Je sens que VANCOUVER va s'étouffer !
Pièces jointes:
Citroen Communication Maroc [1280x768].jpg
Re: MEKNES........3
26 mars 2009, 16:17
Message précédent : " Je vous transmets avec un " S " si vous le voulez bien !

Pour rester sur une note joyeuse , ce tableau que j'ai photographié dans un Hôtel en Mai 2006 où nous avons déjeuné . Pas le Transatlantique . Je n'arrive pas à lire l'auteur qui est je crois Marocain .

QUAMEFIL

Voilà ce que tu peux faire pour moi ! Entrer dans les Hôtels de Meknès pour des renseignements et prendre en photo les peintures ! OK ....
Pièces jointes:
Photo 075 [800x600].jpg
Re: MEKNES........3
26 mars 2009, 16:35
ALAND VANCOUVER
Je souhaiterais ouvrir une rubrique , comment dois je m'y prendre ?

J'adore les ânes , celui ci pris Meknès Médina Mai 2006 .
Pièces jointes:
IMG_6854 [320x200].jpg
Re: MEKNES........3
26 mars 2009, 17:58
Bonjour a toutes et a tous,

Michou S - Jolies photos en noir et blanc. Merci et non je ne me suis pas etouffee. Pour le tableau essaie de voir le nom avec une loupe. Il est pas mal du tout d'ailleurs.
Re: MEKNES........3
27 mars 2009, 09:25
Bonsoir les Meknassis

MICHOU S belles photos que tu nous présente ,l'autochenille Citroen "communication" ,je suppose qu'elle transportait le poste TSF ,on se croirait dans la croisière jaune ,c'était la meme époque ,nous n'étions pas nés .
Amitiés.
Re: MEKNES........3
27 mars 2009, 10:31
Bonjour à tous,

2 jours dans l'impossibilité de rentrer dans le siye DAFINA. Rejeté à chaque fois...Pb de WEB.
Donc j'en profite aujourd'hui pour venir vous saluer.

MICHOU
Pas mal ce tableau avec, je suppose, le muezzin en haut du minaret... J'aime bien aussi cette photo du bled avec l'auto-chenillette...Je crois que c'est ainsi qu'on mes appelait.

Amitiés - A bientôt- ALAND
Re: MEKNES........3
27 mars 2009, 10:42
MICHOU,
C'est très simple pour ouvrir une rubrique....
En haut du FORUM, tu cliques sur "nouveau sujet", apparaît ensuite un écran vierge ( quelle chance pour lui...),sur la ligne "sujet(s)", tu tapes ton titre en majuscule...tu commences ton teste...
Et voilà le travail...

Amitiés...
Re: MEKNES........3
27 mars 2009, 11:08
une photo de jeunes devant "les Habbous ".en 1952
Pièces jointes:
1952 les Habbous.jpg
Re: MEKNES........3
27 mars 2009, 13:19
Bonsoir à tous,

Profitant d'une accalmie du système, j'en ai profité pour placer la suite des photos des "retrouvailles de Grimaud 2009 " dans la rubrique de Nimes 2009.
Merci d'avance de votre visite...

ALAND
Re: MEKNES........3
28 mars 2009, 09:16
Bonjourles amis... Mon père m'a envoyé un croquis de l'emplacement de la ferme que ses parents géraient aux Ait Yazem. J'aimerai l'envoyer à quelqu'un pour qu'il la situe et en face une photo; tout comme ma cousine qui a habité 33 rue de Verdun à MEKNES et qui aimerait avoir une photo actuelle.....
Mon adresse Mail : calatayud.yves@neuf.fr
si quelqu'un m'écrit et peut m'aider, je lui envoie le croquis en fichier
ou me dire comment faire en passant par ce forum....
Yves

Yves (Sidikacem-Meknes-Oujda-Aït Yazem)
Re: MEKNES........3
28 mars 2009, 10:29
A CALATAYUD JP :
Oui, notre famille, originaire de la Province de VALENCIA, est arrivée en Algérie vers 1890. Après un séjour dans et autour de TLEMCEN, elle est allée s'installer à OUJDA en 1916 ou 1917 et est restée au MAROC jusqu'en 1970 env. De ferme en ferme, elle s'est rapprochée de MEKNES pour s'établir à AIT YAZEM vers 1941, ferme des Mimosas....
Moi même ai vécu à MEKNES entre 1961 et 1964, pour aller à OUJDA et enfin rejoindre la France en été 1965.
Yves

Yves (Sidikacem-Meknes-Oujda-Aït Yazem)
Re: MEKNES........3
28 mars 2009, 14:05
AITYAZEM bonsoir ,en début de page ,clic sur index des forums ,puis la rubrique DARKOUM ,bon courage on est tous passé par la .
Amicalement
Re: MEKNES........3
28 mars 2009, 16:48
Pour nos amis de la rue de Bordeaux (Cimati, Gigi...), la bande de la rue de Marseille (Prous, Tarfif, Renatto, Star6theme...) et tous les anciens Meknassis:

Le terrain des hirondelles pris pris du lycée Moulay Ismail

1
Pièces jointes:
Sora-0118.jpg
Re: MEKNES........3
28 mars 2009, 16:49
2
Pièces jointes:
Sora-0147.jpg
Re: MEKNES........3
28 mars 2009, 16:53
Le terrain du lycee Moulay Ismail.
On peut voir un ancien immeuble vers la route du cimetiere.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/2009 16:55 par Quamefil.
Pièces jointes:
Sora-0119.jpg
Re: MEKNES........3
28 mars 2009, 16:54
L'internat du lycee Moulay Ismail
Pièces jointes:
Sora-0117.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved