Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
06 avril 2009, 07:57
Le Berbère

Je ne reconnais personne sur la photo, vous ètes des chibanis en 50 j'avais 10 ans, mais par contre la photo a été prise en bas de l'avenue devant le marchand de jouet à coté de la pharmacie.
Pour les photos que je t'ai envoyé c'était un plaisir.
Salut l'ami
Re: MEKNES........3
06 avril 2009, 08:59
Bonjour,

Gigi par pitie arrete de nous faire tes petites crises. Tu commences a vraiment agacer les gens. Nous sommes sur ce superbe site pour nos souvenirs, retrouver les copains et copines, donner et regarder des photos de notre enfance et jeunesse, admirer des paysages que l’on ne connaisait pas ou que l’on ne se rappelait pas, raconter des petites histoires, rire, apprendre aussi sur notre region la bas. Si ca ne ne te plait pas et bien tant pis amigo. Et qu’est ce que vient faire la mosquee de Meknes dont mon pere avait fait les plans dans ton post?? Tu proposais il y a un an a qui voulait t’entendre que tu etais d’accord de prendre des photos quand tu etais a Meknes?? Est- ce que ca veut dire que si on accepte que tu prennes des photos pour nous, nous devons etre harceles par toi pour aller aux reunions a droite et a gauche des Meknassis?? Pour ma part le “voyage organise”, que ce soit a Las Vegas, Cancun ou Timbuctou ce n’est pas mon truc. Je suis une femme libre, independante et je fais comme je veux et je vais ou je veux quand je veux et avec qui je veux. Et j’ai fait mon Meknes et sa region en automne dernier pendant des semaines, pas 3 jours. J’ai des amis la-bas qui m’ont heberge et traite comme une reine alors tu vois pas besoin d’autre chose. On m’attend la-bas a bras ouverts apres ma retraite.
Au sujet de “terriens et notables”, tu ne sais plus ce que tu racontes. J’ai personnellement vecu une vie normale, simple comme la plupart et mes parents n’etaient ni riches et ne possedaient aucune terre etc...Mes parents ont du recommencer a zero apres le Maroc. Moi aussi, seule, avec une gamine de deux ans dans les bras, dans un pays etranger.
Bien a toi.
Re: MEKNES........3
06 avril 2009, 09:12
Tonio - le Berbere -

Je ne sais pas au sujet de ce "Morel" sur la photo ci-dessus, mais les Morel a Meknes etaient des cousins a nous du cote de ma mere. Puis-je avoir son prenom afin de demander a la famille?? Merci.
Re: MEKNES........3
06 avril 2009, 10:07
Salam tout le monde,

Je reviens sur le site apres une assez longue absence. Notamment les 15 deniers jours, ou j'etais dans les Caraibes en vacances.

Je n'aurai ni le temps, ni la patience de lire "l'arrieré" ...

En revanche, dorenavant je vais essayer de suivre les conversations regulierement.

J'ai fais une rencontre surprenante sur la plage de Bavaro à Punta Cana. Regardez bien la photo ....., eh oui ....., c'est bel et bien notre ami Renatto qui etait la incognito !!!

Cachottier va !!!!

amities a tous,

Tarfif
Re: MEKNES........3
06 avril 2009, 10:20
BONJOUR A TOUTES ET TOUS

APRES QQUES SEMAINES D'ABSENCE J'AI LU LU ET LU TOUS VOS COMMENTAIRES
ET VU VU ET VU TOUS LES NOUVEAUX DOCUMENTS

BRAVO A TOUTES ET TOUS

POUR MICHOU :
UN "ARIOUL" première main des années 60!!!!!
Pièces jointes:
ane 1er main a.JPG
Re: MEKNES........3
06 avril 2009, 10:30
Rebonjour Alain76 - Quel plaisir de te revoir parmi nous ici.Et en plus avec une photo pareille. Merci.

Amicalement
.
Luz
Re: MEKNES........3
06 avril 2009, 10:42
"CONCERTO pour MECANOS"

Ils ont commencé leur dur apprentissage dès l'âge de 14 ans : démonter les pneus des cars et des camions, redresser des lames de ressorts, démonter moteurs et culasses... à raison de 12 à 14 h. de travail quotidien, jusqu'au samedi soir pour un salaire ...d'apprentis. Aucune faiblesse, aucune absence n'étaient tolérées. C'était une époque où personne ne se plaignait : on ne connaissait pas les "états d'âmes", le stress, la déprime.
Un seul Conservatoire à Meknès... mais chaque atelier de réparations mécaniques était une salle de concerts où se jouaient tous les jours, concertos et symphonies pour "bielles, pistons, soupapes et vilebrequins".
Sans le savoir, le mécanicien était un parfait chef d'orchestre. Il ne tolérait aucune fausse note. Chichiteuses, capricieuses les bielles et les soupapes jouaient les "indépendantes" : elles n'avaient pas compris qu'elles faisaient partie d'un tout. Et quand chaque pièce avait retrouvé sa place, son rythme, son rôle, le mécanicien refermait le capot avec une légitime fierté.
Bien sûr, pas d'applaudissements ni de "standing ovation". Non. La fidélité des clients, au cours des décennies, était la plus belle des récompenses. (à suivre)

Meknès-Atelier GURTNER-1930.
Pièces jointes:
Atelier Gurtner-1930-1.jpg
Luz
Re: MEKNES........3
06 avril 2009, 10:57
CONCERTO pour MECANO (suite)

Les jeunes apprentis des années 30, sont devenus des mécaniciens accomplis, dans leur propre atelier. A l'époque, ils ne portaient pas de blouses blanches...
Pièces jointes:
IMG_0130-1.jpg
Re: MEKNES........3
06 avril 2009, 11:00
VANCOUVER KIKI

Je n'ai fait que l'intermediaire d'ANTOINE en passant sa photo,donc je ne connais personne
Un chibani triste !!!!!!Merci KIKI
Re: MEKNES........3
06 avril 2009, 11:24
DE SOURCE BIEN INFORMEE : GOOGLE

MON EAU PREFEREE MAROCAINE APRES L'ANISETTE BIEN ENTENDU!!!
Pièces jointes:
oulmes_sport1.jpg
Re: MEKNES........3
06 avril 2009, 16:40
AMBI

Oui, je t'ai bien reconnu chez Pagnon à droite . Merci pour tes encouragements , je fais ce que je peux , mais avec un plaisir très vivace ...Et je vais chercher mon petit fils jeudi 9 avril à Paris, ma fille me récupère à ORLY et nous revenons tous les 3 : Elle , Alexandre et la vieille en voiture! Je ne suis et n'ai jamais été hystérique , mais là !! J'ai le plexus solaire qui irradie ! Je peux éclairer vos baraques gratos en mettant les doigts dans les prises de courant ! Tu étais très attirant comme mec ! Nous les filles , nous avons loupé !!! Hein!!! Vancouver ????


TININ


Mets moi un âne encore !! Et je te mettrai un Poulbot encore . Ma soeur dimanche n'en revenait pas de toutes mes ' saloperies de photos, documents , livres! Il faut que je range tout de même .

TARFIF

Oh la la ! Caraïbes , eaux de rêve ! température aussi , et RENATTO !!! Quel cachottier et des mollets d'enfer .. Mets nous des photos de ton voyage pour nous faire rêver . J'y suis allée 5 fois à des endroits différents et j'ai eu des photos superbes avec toutes ces couleurs .

ALAIN76


Voilà l'homme qui savait parler à l'oreille des ânes et des femmes qui aiment les ânes !!! Elle est émouvante cette photo . Merci et contente de te revoir surtout .


QUAMEFIL


J'ai tout retrouvé rue ROUAMZINE! C'était bien dans ma boite! Continue quand tu peux la perception , et l'Ecole de ma maman .C'était en 1944 ! Elle a adoré cette rue Rouamzine , et l'ambiance de cette rue très attachante nous a t'elle dit ...

ALAND

Je n'ai pas de problèmes pour entrer , mais par contre , la trouille de perdre ce que je viens d'écrire . Fréquent .

TININ - VANCOUVER- AMBI - ALAIN76 - KIKI - ALAND -


Comme promis pour rigoler : J'ai bricolé un Poulbot : AVIS AUX PLOMBIERS !

J'ai mis la tête de ma fille à 4 ans , celle de mon, gendre à 4 ans et Alexandre gros comme un rôti à 3 semaines ! Claude m'a aidé car je ne savais pas bien maîtriser . C'est mignon n'est ce pas ????
Pièces jointes:
01Poulbot Alexandre copie.jpg
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 09:59
Bonsoir tout le Monde,


Michou S.


Excélent tableau du plombier pour la fuite du petit frère !!!!

C'est toujours un régal de voir ces immages humoristiques.


tarzancasasmileys with beer
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 10:05
un autre âne!!!!!
1925 à casa fête des provinces françaises

les bretons et......un âne passe
dommage photo un peu floue
amicalement

alain76
Pièces jointes:
casa 1925 breton ane 1.JPG
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 10:18
Bonsoir mon ami gigi,

Dans la vie,il ne faut pas trop bien faire et ni rendre service,car après si ça cloche,tout tombe sur ton dos !!!!!


Je sais,que tu as envie de faire plaisir à tout le Monde,pour leur signaler la réunion de Meknès,de venir les plus nombreux possible,pour en profiter de cette occasion !!!!!

J'èspère que ces"pains de sucre" qu'on t'as destinés,ne t'ont pas véxer pour autant.


C'est très gentil des derniers venus,de te conseiller de rester dans ce forum !!!!!


tarzancasa smileys with beer
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 11:22
Ya Gigi, ya salam ahlek,

qu'est ce qu'il t'arrive ???

je viens de lire ton post, et j'ai cru comprendre que tu es un peu faché car personne ne parle de la reunion de Meknes.

Mais ne t'inquietes donc pas, s'ils n'en parlent pas, ils en revent tous les soirs !!!

En plus, tout le monde sait que tu as fait beaucoup pour ce rendez-vous historique du 8 mai. Tu vas en etre, j'en suis sur, la vedette.

Ceux qui te connaissent savent que tu es tres sensible, et que c'est pour cela que tes interventions sont passionnées.

Et toi, Vancouver, arrete d'embeter mon copain Gigi ! (Hi, Hi, Hi !!!)

Aller, Gigi, tout cela n'est pas bien grave, detends toi, tout va bien se passer.

Amitiés a toi, et gros bisous a la jolie Dany (qui manque a Francoise).

Tarfif
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 11:29
Ah, oui, au fait, la photo en haut de page n'est pas celle de Renatto, mais celle d'un touriste americain qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau !!!

Impressionnant, non, la ressemblance ???

J'ai pris la photo au zoom, sans que le "sosie" ne s'en apercoive.

j'aimerai avoir la reaction de l'interessé, et de Marie Claude.

Amitiés a tous,

Tarfifo
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 11:55
TARFIFO mon ami

Je t'ai répondu hier au soir avec un PPS sur le couscous ... Dis moi tu es un as du montage ..., où tu as vu un américain qui me ressemble aux caraibes, il n'y a que des français et quelques meknassis perdus ? smiling smiley
Amicalement
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 12:13
renatto a écrit:
-------------------------------------------------------
> TARFIFO mon ami
>
> Je t'ai répondu hier au soir avec un PPS sur le
> couscous ... Dis moi tu es un as du montage ...,
> où tu as vu un américain qui me ressemble aux
> caraibes, il n'y a que des français et quelques
> meknassis perdus ? smiling smiley
> Amicalement


Comment ne pas intervenir quand je vois mes amis!!
Renatto, on ne dira rien a Marie Claude, mais que faisais_tu seul sur cette plage...Pour te couvrir Tarfif est gentil de dire que c'est un Ricain... Je vous embrasse ainsi que ta chere épouse.
Amities sincères
Prous
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 12:57
A mon avis c'est bien Renatto sur la photo...
L'américain se trouve derrière avec un chapeau de cow boy et des lunettes de soleilcool smiley...
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 13:12
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> A mon avis c'est bien Renatto sur la photo...
> L'américain se trouve derrière avec un chapeau de
> cow boy et des lunettes de soleilcool smiley...

Bonsoir mon cher Cigalou
Tu connais l'expression" Avoir les yeux en face des trous"...hihihi
L'Americain en a perdu la tete..
Prous
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved