Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 13:27
SALAM TARFIF

MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS

J ATTENDS AVEC IMPATIENCE DE REVOIR TON FRERE A MEKNES OU JE LUI

RESERVE UNE SURPRISE POUR LA SOIREE DE GALA CAR J EN AI PARLE AUX AUTORITES MAROCAINES AINSI QU AU CENTRE CULTUREL FRANCAIS

DANY PENSE SOUVENT A VOUS ET AUX BONS MOMENTS PASSES ENSEMBLE

A QUAND VOTRE PROCHAINE VISITE A OUALIDIA

BISES A TOUS LES DEUX

GIGI
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 13:33
SALAM TARZANCASA

MERCI POUR TES DIRES A MON SUJET

POUR MA PART JE ME SUIS EXPRIME COMME TU LE PENSES ET NON PAS

POUR FAIRE TORT A CERTAINS

A PLUS GIGI
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 15:49
SALUT A TOUS LES MEKNASSIS .


Un petit truc et pas n'importe quoi : Esquiise que j'aime beaucoup : Village Tafraout 1940 par André Hambourg . J'ai 4 livres sur lui et c'est un vrai régal . C'est une PUB pour se détendre . Je les avais mises ailleurs il y a très longremps , mais pas ici.

AMBI - KIKI - VANCOUVER - RENATTO - ALAND - C'était par rapport à quelqu'un qui était dans ce bled magifique et mon père aussi y a séjourné . Là au moins je me reposerai l'esprit . C'était pour divertir un peu.

MEZERGUES : Pas à l'horizon ? Qui l'a vu ? Peut être lui aussi au MAROC vers Tanger qu'il affectionne si mes souvenirs sont exacts .
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 16:15
KIKI AMBI


Tous montrez vos motos, vos chevaux , vos ânes , 2cv , Mobylette et il n'y a pas de raison que

je ne vous montre pas ma " Pétrolette " 1944 avec L'atlas au fond ou le MOYEN ! Photo prise de l'immeuble Compagnon côté EST . Même ma peluche se régale ! Le problème : plus de volant ! Et un de mes copains Sarfati avait du passer par là ! Si vous n'aimez pas , ne regardez pas ! Ma soeur m'a donné cette photo qui date de 44 ! La vache tout de même ... Elle l'avait depuis 1963 année de son mariage .

VANCOUVER


Je viens aussi d'avoir toutes les photocopies des documents de l'armée de mon père . Elle aurait pu me les donner avant . Elle a les originaux . Et comme je suis la cadette : Les photocopies .

Il y a des mots alléchants et là, je suis paumée .

" Chancellerie des Ordres Chérifiens "
" Ordre OUISSAM ALAOUITE CHERIFIEN "
" Le Ministre Plénipotentiaire Honoraire - Chancelier des Ordres Chérifiens
" le Général de divisions " Huré" Commandant des troupes du Maroc . Etc . Ma soeur y comprend que dalle aussi , mais mon père est là dedans avec son parcours de 1922 à 47 . Les noms des Bleds, c'est cela uniquement qui m'intéresse. son parcours que je ne connaissais pas du tout , mais Grosso Modo . Je te mettrai cela , car j'ai le souvenir de ton Papy: Grand Père et son parcours . Je mettrai aux hommes les noms des Bleds . Allez DODO
Pièces jointes:
1945 Michou 4-5 ans terrasse .jpg
Re: MEKNES........3
07 avril 2009, 18:05
Bonjour a toutes et tous,

Alain76 - Jolie photo datee 1925 - Fete des provinces francaises et les petits bretons. Je ne savais pas que ca existait ce genre de fete. Tres mignons ces enfants. Peux tu dire a Madame que les photos qu'elle m'avait envoye par MSN ont disparu de la circulation et si possible de me les mettre dans mon email. Merci.

Michou - J'aime beauccoup ces Poulbots. Et pour l'esquisse du peintre Andre Hambourg, j'avais eu le plaisir dans les annees 70 lors de vacances en France de visiter son atelier a Saint Remy grace a une cousine qui le connaissait et habitait tout pres de la. J'aime beaucoup son style.
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 02:23
Bonjour les Meknassis

VANCOUVER les fetes des provinces de France a Casablanca étaient grandioses ,ils étaient plus nombreux ,a Meknes je me suis fait viré de leur club car non Breton .....

MICHOU magnifique tes poulbots et bravo le montage photo ,ta pétrolette est un peu démantibulée ,déja garçon manqué a ton age .....

Amitiés.
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 02:56
luz quel virtuose ce Concerto pour Mécanos ,émouvant il ne manquait que la musique ,ou était situé l'Atelier GURTNER ???

Amitiés.
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 05:59
RENATO
Tu sais bien que je t'ai en haute estime et que par conséquent je ne dirai rien de cette photo compromettante. Tu as beau avoir de fausses moustaches, c'est insuffisant pour n'être pas reconnu. Tu peux compter sur ma discrétion bien que le tout Meknès soit au courant. Et vive la solidarité qui nous anime!
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 06:06
ALAIN76
Magnifique photo de l'âne avec direction assistée. C'est ça le modernisme! Ce genre de locomotion est économique : gazopaille avec un minimum de rejets qui ne polluent pas le couche d'ozone mais au contraire servent d'engrais naturel pour le potager par exemple ( pas le pote âgé).
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 06:13
LUZ
Belle brochette d'ouvriers! Dans ce temps-là il n'était pas question des 35 heures. La devise était un peu comme celle de la Légion : "Marche ou Crève". Mais en sortant de ces ateliers ces bosseurs connaissaient leur métier sur le bout des doigts. Ils savaient réguler une bielle, rectifier un villebrequin etc...
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 06:24
MICHOU
Très dangereux ton engin à quatre roues. En effet il n'y a aucun moyen de le diriger. Si tu te mets en descente avec cet ersatz de carrico, adieu panier! On te ramasse à la petite cuiller tout en bas faute de système de freinage.Ne remonte plus jamais sur ce truc, d'accord?
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 06:34
ALAIN76
Pour le défilé des Provinces Franaises à Casa, je remarque que seul l'âne est flou. C'est donc qu'il devait passer très vite. On m'avait prévenu que ces petits ânes marocains étaient très rapides mais jamais je n'aurais cru que c'était à ce point. Je me demande comment il n'y a pas plus d'accidents de circulation asine...
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 07:42
Renatto mon ami bonjour,

je ne sais toujours pas si tu crois reellement à un montage, ou à une ressemblance extraordinaire ...

Allez, je quitte le bureau pour arriver à temps chez Prosper et Annie, chez qui nous passons la 1ere soiree de Pessah.

En effet, il me faut environ 1 heure et demi pour faire Reims - Paris, et nous devons etre chez eux vers 19H30.

Je ne voudrais pas louper l'apero pour une fois !!!

Prous, garde la bouteille au frais, et ne l'ouvre surtout pas avant qu'on arrive !!!!!

à plus les amis,

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 08:15
Bonjour à tous

Bonne fête de Pessah à tous ceux qui la fète et en particulier à mes deux compères de Meknès PROUS et TARFIF que j'aurais aimé de tout coeur revoir aux retrouvailles de Mai à Meknès même...
AAAlllleeezzzz ! ... faites un effort les amis..., il est encore temps... CRISROL se fera une joie de vous rajouter quand GIGI nous met l'eau à la bouche avec des surprises de taille ... Je pense qu'il ne faut pas rater cette occasion unique ...

AMBI, PROUS et CIGALOU, je compte sur votre solidarité...
Et moi qui faisais tout dans la discrétion meknéssienne... il a fallu que je tombe malencontreusement sur TARFIFO pour me casser la baraque... SAFI BARRAKA, je risquerais d'avoir des problèmes avec qui vous savez ...smiling smiley spinning smiley sticking its tongue out

Amitiés à tous.
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 08:30
Salut Renatto.
Merci et également Bonnes Paques a vous aussi de ce Site
T'inquietes, a part tout Dafina, personne n'est au courant...(pour la fugue)
Bon je rentre a la maison, attendre les Tarfif.
Bisous a M.C.
Prous
Luz
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 11:10
"CONCERTO POUR PISTONS VILEBREQUIN ET ARBRE A CAMES"

Lussac, Ambi

Merci d'avoir prêté une oreille attentive au "Concerto pour Mécanos" : vous comprenez de quoi je parle.
Oui, ils savaient tout faire : rectification, réalésage, "régulage". Ils écoutaient un moteur et, d'emblée, ils trouvaient la panne. Un bon mécanicien avait forcément une oreille très fine, comme celle du musicien.
Ils n'ont jamais prononcé le mot vacances : il ne faisait jamais trop chaud pour eux, Chergui ou Siroco, il fallait aller dans le bled, réparer tracteurs et moissonneuses, les blés étaient mûrs, ils ne pouvaient pas attendre...
Les plus courageux s'attachaient à une corde pour descendre au fond des puits de terre réparer les pompes.
A cette époque, on n'entendait personne se plaindre : pas d'états d'âme, pas de stress, pas de déprime. On prenait la vie "à bras le corps" comme elle se présentait.
Des décennies de travail pour construire un grand et bel Atelier de Réparations Mécaniques dans la zone industrielle. (Photo prise en 2008)

Gurtner : l'Atelier devait se trouver route de Fès (peut-être face à l'immeuble du Tanger-Fès) à confirmer.

Toutes nos amitiés.
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 13:43
MICHOU

J'espère que tu ne prenais pas la descente de la goutte de lait avec ta Pétrolette, tu devais aller plus vite que nos charettes à roulement, mais nous on avait la direction assistée.
hot smiley
Pièces jointes:
carico31goee2.jpg
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 13:46
TARIF

J'espère que le TARFIF des radars sur l'autoroute ne t'as pas empéché d'arriver à l'heure pour l'apéro.
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 14:05
Bonjour a toutes et tous,

Kiki - Quel souvenir ta charette, meme chose pour celle de Michou. Celle que tu as dessine ci-dessus, le meme genre m'avait coute un poignet casse....et la visite chez Francoise a Meknes (Cornette) ...qui en avait deja ras le bol de moi l'hiver....Bien sur cela aussi a Ifrane avec mes cousins et on allait dans les hauteurs ou il y avait le Balima et c'est a celui qui arrivait le premier bien sur...Je ne faisais pas cela a Meknes car mon pere n'aurait d'abord pas autorise et nous vivions en pleine ville. A Ifrane on avait plus de liberte car on pouvait toujours dire "Mais lui ou elle peut le faire, alors pourquoi pas moi?"

Tarfif - Bonne fete de Pessah et a tous ceux qui la fete.

Lussac - Je n'avais aucune idee que meme a Meknes il y avait la fete des bretons ...C'est normal que tu te soies fait vire, t'es pas plus breton que moi..
Re: MEKNES........3
08 avril 2009, 15:32
KIKI ! VANCOUVER - AMBI -

Je vous jure que je descendais avec le même engin que KIKI a mis de Poeymirau jusqu'au carrefour de Volubilis!

je l'avais fait avec Richard Sarfati de l'immeuble avec les caisses de champagne Napoléon dans le garage de mon père! Je vous l'avais déjà dit. Richard avait piqué les roulements à bille chez son père ! Mais, malheureusement !!! Mon père a vu deux fous sur cette charrette , une blondinette avec des "kikis " et un bien brun comme Richard !! Mais c'est Champagne Napoléon sur les côtés qui a éveillé les soupçons tout de suite chez mon père !! Je vais demander à Richard si il peut me faire notre modèle sport au Champagne Napoléon .

Merci pour tout, les ânes , votre compagnie et les fous rires . Je serai sur ma bécane tous les jours pendant que mon coco fait dodo ! Moi, toujours au poste .

Maroc : Je n'y vais pas . Je vous explique . Ma soeur va en Andalousie sur un bateau et sur les fleuves !!! Elle qui a mal au coeur même sur un quai !!! Elle y va avec sa meilleure amie et ma foi , je lui aurais dit bien avant ! Ce n'est pas grave , je vous suivrai du regard !!!

POUR TININ et ceux qui aiment . Une certaine Geneviève BOURET . Que du bonheur, fraîcheur et jeunesse lointaine ! Trop mignon A demain et les autres jours . Je suis là à Pâques et je cache les oeufs dimanche matin .
Pièces jointes:
autres-photos-anciennes-cartes-postales-autres-insolite-chateau-thierry-france-3161432148-959858.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved