Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
16 avril 2009, 08:14
LUZ - MARMOUCHA
Bravo pour votre perspicacité. Vous avez trouvé le coupable perché sur le marchepied du camion. Comme j'aimerais être à cette époque faite de joie, d'insouciance au sein d'une famille soudée. Nous n'avions ni l'eau courante, ni l'électricité, ni réfrigérateur. C'était le temps des lampes à carbure (ça na sentait pas le patchouli) ou tempête ou à pétrole. Les gargoulettes ainsi que les bouteilles d'eau étaient "habillées". On humidifiait leur "costume" et on les suspendait à l'ombre dans un endroit bien ventilé. L'anisette passait mieux avec des févettes et des olives faites maison. Mais vous savez tout cela pour l'avoir vécu certainement.
Re: MEKNES........3
16 avril 2009, 09:15
UN GRAND MERCI

A Star6theme (par mail privé), à Prous (par texto - par téléphone et sur Dafina), à Cimati (par téléphone et sur Dafina), à Renatto (par mail privé), à la charmante Vancouver (eh, oui, j'ai les photo, moi !), à Luz (toujours pleine d'humour et de connaissances en ... vieux Français), à Gigi et Dany, et à Surfeuse (que j'ai croisée il y a quelques temps dans d'autres sujets)

POUR VOS VOEUX !!!!!

Tarfif
Luz
Re: MEKNES........3
16 avril 2009, 09:59
renatto a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> LUZ,
> .....
> de là ce gros malentendu qui n'est pas de mon fait
> tu voudras bien le reconnaître, en effet ce n'est
> mon genre de reprendre qui que ce soit ... MERCI
> et à bientôt.
> RENATTO


Cher ami
Je ne comprends pas ton message :
-Tu as envoyé plusieurs textes depuis le 12 avril : donc tu avais accès à Dafina.
-..."qui n'est pas de mon fait...de reprendre qui que ce soit" : merci de m'expliquer le sens de cette phrase. Quelqu'un aurait-il usurpé ton identité ?
Je n'ai jamais "mordu" ni corrigé personne. Peut-être que mon humour... manque d'humour.
Toutes nos amitiés
Re: MEKNES........3
16 avril 2009, 14:19
TARFIF

Joyeux anniversaire en toute simplicité et amitié , dans un texte encore brouillon à souhait ! Je peux faire pire !! Et si tu me connaissais en vrai et non pas à travers des écrits que l'on peut manipuler ... sans se forcer ou en prenant tout son temps !!! Je te fais la totale pour tes 20 ans de jeunesse d'âme .. Reste comme cela aussi , c'est ainsi que j'apprécie : Instinctif , nature , affect bien au dessus de la normal , humour bien en place et très naturel car je vois, je sens le sourire éveillé et charmeur.

Sache que mon désordre émotionnel est voulu! Confidences ... J'aime le désordre ordonné .. Ayant passé toute ma vie dans une très grande rigueur professionnelle . Tu connais les mots : Mathématiques , construction, écriture , harmonie , contrepoint , lois .. Et bien , enfermée là dedans en faisant croire, et donner l'impression de grande liberté . Ne serait ce , pour garder le naturel et donner non pas une copie conforme , mais reproduire en respectant mais ? En apportant une émotion personnelle , une touche à la Michou !

Du coup , je t'envoie mon pot pris autrement avec hortensias roses de mon jardin en voyage à Port Camargue . Pour toi ...

Donc , pour te faire un autre plaisir : Une suspension que j'ai faite en Macramé torsadé et coquillages que j'ai démonté d'une 30 aine de colliers en revenant en 2004 des Tuamotu ! Avec les explications de polynésiennes aussi vieilles que moi ... Une amphore que j'ai dégotée il y a 42 ans avec mon mari , et ce poignard Marocain d'un goumier ami de mon père . " Mimoune " Est ce que tu t'y retrouves ???? Moi, oui ...
Pièces jointes:
IMG_3467 [1280x768].jpg
Re: MEKNES........3
16 avril 2009, 14:54
TARFIF

Tout simplement JOYEUX ANNIVERSAIRE.
Je ne ferais surtout pas de discours car ton frangin ce ferait un plaisir, sachant que je suis nul en orthographe, de venir me corriger et toi tu reprendrais derrière pour dire que tu n'est pas en accord avec lui.
Amitiés les frères ennemis.
Re: MEKNES........3
17 avril 2009, 09:16
Petite Michou,

Mille mercis pour tes voeux !!! Ils me sont allés droit au coeur.

Tu ne me croiras peut être pas, mais j’éprouve toujours beaucoup d’émotion quand je lis tes post.

Quoique tu y dises, et quelque que soit la façon dont tu le dis, il en ressort toujours beaucoup de tendresse, d’intelligence, et de gaieté.

C’est un peu comme les bulles dans une coupe de champagne, elles vont n’ importe où, et n’importe comment, mais on ne se lasse pas du spectacle qu’elles nous offrent.

Continue comme ça…

PS : j’attends ta « ballade » !!! (En attendant de te rendre visite, un de ces jours peut être, à port Camargue)

Kiki,

Merci à toi également, mais quand tu parles de « frères ennemis », ça me plait beaucoup moins,

Et par le fait, tes voeux sont moins appréciables.

En effet, sache une chose : ma famille est ce qui compte le plus pour moi. Et l’intensité de l’amour que j’ai pour mon frère, n’a d’égale que l’intensité de la connerie dont tu as fait preuve en disant cela.

Désolé, c’est un peu dur, mais c’est à la hauteur de ton humour.

Charmante Vancouver,

Of course, it’s our little secret ! Hi, Hi, Hi !!!

Amitiés à tous,

Tarfif
Re: MEKNES........3
17 avril 2009, 17:12
TARFIF

Je ne suis pas venu sur ce site qu’on m’avait dit sympathique et convivial pour me faire « insulter », mais pour participer à certaines rubriques comme « lycée Moulay Ismail » ou d’autres.
Il est vrai que je n’ai pas suivie la voie Royale mais c’elle des cancres et des voyous que l’on envoie aux au lycée technique pour faire des travaux manuels.
Mon humour n’est bien sur pas à ta hauteur, mais mon langage n’a jamais été agressif.

A toutes fins utiles pour savoir qui tu a agressé, fait un tour sur Google (ton frère qui est un ami très cher te donnera mon nom) tu pourra également regarder mon site « Jatech TM » que j’ai laissé à mes élèves.

A tous mes amis(e) que j’ai trouvés et retrouvés sur ce site je dis donc au revoir.
A toi aussi TARFIF que je me faisait une joie de te rencontrer chez ton frère je te salut.

PS : Pour moi « frères ennemies » est synonyme de complicité et d’amour.
KIKI
Luz
Re: MEKNES........3
18 avril 2009, 01:52
KIKI

Chaque Dafinaute est un élément d'un gigantesque puzzle avec ses casse-tête, car chaque pièce est unique. Ton départ laissera un vide que rien ni personne ne comblera.
Nos amitiés
Re: MEKNES........3
18 avril 2009, 11:31
Auteur: Michou S. (IP enregistrée) Date: 21 February 2009, 17:21
Alain76 . TARZANCASA - ALAND AMBI - VANCOUVER et les Meknassis qui aiment la végétation de là bas
Photo prise à Meknès vers le Transatlantique, le 19 mai 2006 .
Qui me redonne le nom de cette plante merveilleuse
Ce n'est pas un BIGNIOGNA ? !! Ressemblance ?

Auteur: Michou S. (IP enregistrée) Date: 22 February 2009, 01:51
VANCOUVER
Non, ici ce ne sont pas des Bégonias. Le fleur est bien plus petite !!!
Je vais t'en mettre du Bégonia, mais demain ... Oui, Alain76 nous régale avec ses photos!

Auteur: ambi (IP enregistrée) Date: 23 February 2009, 18:01
MICHOU.
La belle plante que tu présentes semble être en effet un bignonia ou une bignone (deux appellations). Quelqu'un d'autre peut s'en assurer?


---------- pour Michou, Vancouver et Ambi
Page 7 en Fév, vous voici déjà aujourd'hui à la page 45 !! et je n'ai pas encore trouvé le temps de mettre ma recherche sur la photo ..
Michou je crois bien que Vancouver a raison, c'est un bégonia, (et non bignone) il me semble que cette variété s'appelle bégonia bambou ou bégonia bambouséa ou bégonia monstrueux
Si quelqu'un a la possibilité de retrouver cette plante à Meknes, ce serait sympa de reprendre des photos et d'avoir la confirmation du nom (ce ne sera sans doute pas facile, sans adresse précise)
Amitiés à Tous et merci pour tous ces bons souvenirs
Rosy
Re: MEKNES........3
18 avril 2009, 11:34
seul bégonia grimpant sauf erreur
Re: MEKNES........3
18 avril 2009, 19:14
Bonjour a toutes et tous,

MINAT - J'en ai un dans mon jardin, exactement le meme que la photo. Mes voisins en bas de la route (j'habite a la campagne) ont le meme. Et nous les appelons des begonias. Peut-etre que dans un autre pays ca s'appelle autrement je ne sais pas.
Re: MEKNES........3
19 avril 2009, 00:55
Les messages concernant la musique classique ont ete deplace dans la rubrique appropriee DARKOUM. Sujet : le coin des meknassis.
Cliquez ici : [dafina.net]
Veuillez respecter le sujet existant MEKNES et poster vos messages personnels dans les sujets appropries
Bonne continuation sur le forum
L'equipe Dafina




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/2009 01:09 par Dafouineuse.
Re: MEKNES........3
20 avril 2009, 08:47
Bonjour Ramsan,


Désolée, c'est un peu tard mais sincère pour te remercier sur l'info au sujet du bar.

Zemoursmileys with beer
Re: MEKNES........3
20 avril 2009, 09:40
KIKI


Je comprends ta mécanique intérieure et je ne donne pas plus de précisions. Ce que je veux dire: je comprends l'homme Kiki .
C'est vrai que certains ont des cordes plus sensibles et que les grands discours ne font pas parfois un bon pansement .Moi, une blessure : JAVEL ! Là, je viens ces jours ci pour d'autres raisons en user bien une cuve.. Je suis comme je suis, tu es comme tu es et crois moi, je te comprends par rapport à notre parcours à la recherche des Meknassis . Allez, reste pour moi! Mais, tu vas t'enquiquiner... Allez !!! Reste...Aide moi, je dérape dans la graine !!!
Je répète : je te comprends par rapport à l'homme que je connais et ce que nous avons traversé avant Dafina . Le reste , cela ne me regarde pas, et il me semble que sur ce site , il y a plus d'espace et d'eau à boire quand elle ne coule plus à mon robinet . Espérons qu'il n'y aura pas de grève en tout, c'est tout ..

HATYPIC ET TOUS QUI M'ÉCRIVEZ



Coucou et cette fois , je te fais de la graine de couscous qui roule toute seule! Pas claire ce jour, mais je reviens.

Par contre , je trouve que le site de discussions où je suis maintenant.
Parce que c'est dans cette page, où quelqu'un parlait de Balade et mes réponses sont parties dans le site classique musique!! Cette page est animée de toutes discussions qui vont de Balade, aux lampes, au fer à repasser, aux images en noir et blanc etc . Et nous alimentons à chaque fois les réponses. Je voulais ouvrir une rubrique musique classique mais? Quelque chose de spécial en harmonie avec autres éléments . Et voilà , vous ouvrez une rubrique Classique ?

Je m'adresse au responsable du site, que j'anime avec les autres depuis peu et, je vois que ma balade est passée ailleurs? Qui l'a ouverte cette rubrique classique ?

Peut on me laisser une petite place, car je suis une professionnelle dans ce métier et j'aurais voulu partager mon truc !!! Avec vous évidemment . Mais, c'est très spécial ce que je veux faire.

Car , parler de formes musicales , d'analyses etc .. Un peu pompeux et je souhaite toujours en écrivant ne pas me prendre au sérieux et m'amuser dans des sujets sérieux .
La musique , langage universel, est un sujet sérieux mais: je peux avec mon idée et celles que m'apporteront les autres en faire un petit et grand plaisir. Je souhaite un Côté sérieux et un peu déjanté pour que cela fasse passer un courant ... C'est pour cela , que je voulais cette rubrique . Musique Classique avec etc.. Secret professionnel.

Je n'ai pas compris la rubrique que vous avez mise sur la musique Classique ? Est ce comme ça à la volée: une idée à la suite d'une discussion ? Ce qui est très bien.
Où , autre chose plus captivant ? Moi, tout me va . Par contre , ce à quoi je pense est bien différent et si ce n'est pas trop bien , j'arrêterai pour trouver autre idée . Mais , je souhaite réserver cette place ! Combien ???

Pour orner , la lampe à huile d'une grand mère , elle est à la cuisine et là, il manque sur la photo le tube en verre . Nous avions à Meknès des lampes à pétrole et huile en cuivre et laiton pour les pannes de courant. Et nos amis Gaude comme nous , en avaient plein à la campagne dans leut propriété aux abords de Meknès . C'était super beau à voir .
Pièces jointes:
lampe b.jpg
Re: MEKNES........3
20 avril 2009, 09:40
Bonjour A TOUS LES DAFINAUTES

ZEMOUR

Je suis né dans la rue Rouamzine, ma maison etait dans la taverse entre le bar Américain et la papeterie de Mr Bovard au fond il y avait le restaurant Tangerois.
As tu habité la rue rouamzine?.

TARSANCASA

Le temps nous rapproche de ces formidables retrouvailles, un GRAND MERCI à tous les organisateurs.Je vais pouvoir manger des glaces de cet Italien de la rue rouamzine, je ne sais pas si elles auront le même goût DE celles de mon enfance ou le marchand remontait le poussoir entre les deux gaufrttes pour en mettre moins, ET ces polos à la menthe!

A vous tous LES MEKNASSIS ET LES AUTRES SINCERES AMITIES A PLUS
Re: MEKNES........3
20 avril 2009, 11:08
Bonjour à toutes et tous

Un petit intermède de photos pour les amoureux du NOIR et BLANC

toujours sur Sebaa Aïoune "mon âne et moi"

alain 76
Pièces jointes:
le bled sur mon ane.jpg
Re: MEKNES........3
20 avril 2009, 11:10
Photo 2

le bled devant la maison
alain 76
Pièces jointes:
le bled sur mon velo.jpg
Re: MEKNES........3
20 avril 2009, 11:12
le bled
sous les mimosas
avec le " cyclo-rameur" super top de l'époque

alain 76
Pièces jointes:
alain  et son cyclo.jpg
Re: MEKNES........3
20 avril 2009, 11:16
a Meknes dans le jardin de la villa avenue de la république

le "joujou" de l'époque !!!!

alain76
Pièces jointes:
alain  et son cheval 1.jpg
Re: MEKNES........3
20 avril 2009, 11:20
au bled en juin 41 , ma mère à cheval

mais où suis je ? trouvez l'énigme !!! suis né en décembre 41

alain 76
Pièces jointes:
le bled  ma mere mai 41a.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved