Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Recherche ...
20 mai 2009, 14:29
Contact personne ayant travaillée ou a des photos de Societe d'élevage de Meknès tenue par LUIS Lucas, BOUILLY, ...Merci
Re: MEKNES........3
21 mai 2009, 18:06
Bonjour a tous et a toutes.

Je voulais vous tenir au courant de ce que nous avons l'intention de faire pour les prochaines retrouvailles Meknassies. Nous pensons les faire le premier weekend de juin 2010. Au programme une ferrade dans la proche banlieue de Nimes, la visite des monuments, un pelerinage a Santa Cruz ou seront invites les representants des 3 cultes, une represntation du Cyrano de Meknes ainsi que des expositions de photographies, de dessins et de tableaux. D'autres manifestations sont prevues, j'aurai l'occasion de vous en parler plus longuement en temps utile. Cordialement votre El Greco (claude sandeaux)
Mon e-mail: csandeaux@yahoo.fr
Re: MEKNES........3
21 mai 2009, 22:59
Bonjour à tous,

je m'adresse à Lussac, pour lui dire qu'il serait dommage de lancer une quelconque polémique à propos du voyage de "Meknes au coeur".

Comme dirait le chanteur Christophe, cela "risquerait de briser l'instant magique de vos retrouvailles".

D'autant que, si j'en juge par les différents témoignages, l'organisation a été parfaite, et l'ambiance extraordinaire.

Pour le reste, et sans vouloir me mêler de quoi que ce soit, je suis tout à fait d'accord avec les propos de Dick Dick (que je salue au passage), qui parle la, avec une grande sagesse.

Je préviens ceux qui voudraient "gâcher" le plaisir des participants à ce mémorable voyage, qu'ils ne trouveront pas leur auditoire sur ce site.

Pour les autres, bonne journée, et à tout à l'heure, pour la suite des photos de "MEKNES AU COEUR" vu par notre cher ami Star6theme.

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 03:35
SALAM

TARFIF HOYA

TU AS DES PAROLES QUI ME FONT CHAUD AU COEUR !

GARDONS LES BONS SOUVENIRS EN NE TENANT COMPTE QUE DU POSITIF... ET Y'EN A DES PAQUETS !

MERCI A TOUS

GIGI
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 04:09
ZEMOUR,
Voici, en principe, les quelques photos que j'ai prises, du 6, rue de Lyon, que nous avons eu du mal à trouver...personne ne connaissait cette rue...Je pensais bien que c'était celle-ci, mais je n'en étais pas totalement sûr...figure-toi que nous y étions, nous avons posé la question à tous les commerçants, et personne en se souvenait que cette rue s'appelait la rue de Lyon...
Je t'avoue qu'on avait baissé les bras, quand, au cours d'un repas, j'ai parlé de ça un peu à tous les copains, et Dick-Dick m'a dit qu'il avait habité rue de Lyon, et qui plus est...au N° 6...
Il m'a donc indiqué où c'était, et le dernier jour, nous sommes allés, avant de rejoindre les autres pour le déjeuner à Aïn Leuh, prendre donc quelques photos de ce 6, rue de Lyon ...pour toi !
Lorsque j'ai pris des photos du fond de la cour, un mec est sorti de sa boutique pour me dire qu'il était interdit de prendre des photos...
Je lui ai dit de se calmer en lui montrant mon appareil et lui ai dit :"ne vous inquiétez pas, je vais les effacer...voilà...vous voyez, c'est fait !!!"
Tu penses bien que j'ai fait semblant seulement de les effacer...après tout le mal qu'on s'était donné pour la trouver, cette rue de Lyon, j'allais pas lui obéir, à cet abruti ...
Je n'ai pas pu en faire beaucoup, mais j'espère que ça te fera plaisir...Tu vois, il suffisait de demander...et voilà !
J'espère que tu as vu les photos que mon frangin (Tarfif) a mises dans la rubrique "Meknès au coeur"...Je lui ai tout envoyé et c'est lui qui les a mises à ma place, car je n'arrivais pas à les réduire...
Amitiés et à bientôt le plaisir de te lire .

Star6thème (Pierre Charbit)

PS : Je suis désolé, mais je n'arrive pas à les envoyer sur le site...sauf celle-ci...
Peux-tu me communiquer par MP ton adresse email pour que je te les envoie directement.Merci et à bientôt.
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 05:14
Star6theme
Tu avais du mal à trouver cette rue ? Il fallait me le demander cher ami, je connais tres bien cette rue, l'ex rue de Lyon qui porte aujourd'hui le nom de Antsirabe la ville d'exil du roi Mohammed V à Madagascar.

Voici quelques photos de la rue de Lyon prises avec mon fameux modeste telephonne:

1
Pièces jointes:
Sora-0019.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 05:15
+ 2
Pièces jointes:
Sora-0024.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 05:16
+ 3
Pièces jointes:
Sora-0025.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 05:17
+ 4
Pièces jointes:
Sora-0026.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 05:17
+ 5
Pièces jointes:
Sora-0027.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 05:18
+ 6
Pièces jointes:
Sora-0028.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 05:18
+ 7
Pièces jointes:
Sora-0029.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 05:19
Angle rue de Lyon et avenue Mezergues

+ 8



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/2009 05:20 par Quamefil.
Pièces jointes:
Sora-0030.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 05:20
Toujours la rue de Lyon

+ 9
Pièces jointes:
Sora-0033.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 06:09
A sahbi QUAMEFIL

La rue de LYON : tout un poème. Quand nous avons su que c'était la nouvelle rue Antsirabé, nous nous sommes souvenus que nous y étions la veille et que je demande à l'hôtel où c'est la rue de Lyon, le patron me dit de demander au Novelty c'est un italien il connait tout... Wallou personne ne connait la rue de LYON. Bon le lendemain dans la matinée nous trouvons enfin grace aux renseignements fournis par DICK DICK. Pas de stationnement, nous restons en double file pendant que STAR6THEME se fait "rabrouer" par un rabat joie, nous nous faisons klaxonner à qui mieux mieux .
Maintenant je m'en souviendrai Le 6 rue de LYON, nous l'avons bien mérité ... smiling smiley
Au dessous une photo des municipaux, la rue de LYON aboutit sur la droite après les échaffaudages
Pièces jointes:
IMG_0501.JPG
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 06:12
Quamefil a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tarzan
> Le monsieur à gauche ce n'est pas Jacob Benisty
> qui etait vendeur de boutons à Rouamzine ?
> [photos-b.ak.fbcdn.net]
> 111/10/633427460/n633427460_1865057_7935.jpg

C'est bien de Mr.Jacob qu'il s(agit.
Il avait une mercerie en ville nouvelle par après dans le quartier de l'hôtel de Nice et ma mère se servait régulièrement chez lui pour tous ses ouvrages coutures etc...
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 06:15
Rare sont les gens de la nouvelle generation qui connaissent les anciens noms des rues.
Maintenant vous n'allez jamais oublié l'emplacement de cette rue.

Voici d'autre photos de la rue de Lyon

+ 10
Pièces jointes:
Sora-0034.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 06:17
+ 11
Pièces jointes:
Sora-0035.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 06:17
+ 12
Pièces jointes:
Sora-0036.jpg
Re: MEKNES........3
22 mai 2009, 06:18
+ 13
Pièces jointes:
Sora-0037.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved