Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
07 octobre 2009, 00:12
Vancouver a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a toutes et tous,
> AHhhh....Le REGENT ! Peu avant 1960, des tournées théatrales s'arrêtaient qq.fois au Régent.Une toute jeune comédienne m'avait subjugué confused smiley! Et "ELLE" a réussie !.....Isabelle Adjani !!!thumbs up

> ibnalfalah - Bienvenue sur ce site. Oui tu as
> raison le Regent aurait du etre preserve et faire
> parti du patrimoine Meknassi. Mais une fois encore
> c'est le flouss qui reigne on dirait et surement
> une tour en beton sera construite dans cet
> endroit....Ma mere jouait dans ce theatre en fin
> d'annees 30 et annees 40. J'ai de vagues souvenirs
> d'aller la voir jouer sur scene quand j'etais une
> gamine de 6-7 ans.J'ai quitte Meknes fin 1964.
> J'ai vu le "trou" en automne dernier et bien sur
> comme tous les Meknassis j'ai ete tres peinee.
>
> Amicalement
Re: MEKNES........3
07 octobre 2009, 06:07
Salut ibnalfalah
bien venu au club
Tu soulève le problème du Régent cinéma et monument emblématique des Meknassis.
C'est sur le peyron que l'on se retrouvait et qu'on donnait rendez-vous à nos copines.Dur dur pour nous les anciens de voir la fin d'une grande partie de nos souvenirs.Mais Meknès reste dans nos coeurs et pour moi le lycée Moulay Ismail que mon père a construit dans les années 50 (fait un tour sur la rubruque tu verras des photos de la construction unique que mon frère a retrouvé)
Le Régent avant, pendant et après. Amitiés

Amitiés Rudy
Pièces jointes:
Regent1.jpg
Re: MEKNES........3
07 octobre 2009, 06:08
Le Régent

Amitiés Rudy
Pièces jointes:
Regent 2.jpg
Re: MEKNES........3
07 octobre 2009, 06:09
le Régent (suite)

Amitiés Rudy
Pièces jointes:
Regent 3.jpg
Re: MEKNES........3
07 octobre 2009, 06:10
Le Régent FIN !!!!

Amitiés Rudy
Pièces jointes:
Regent 4.JPG
Re: MEKNES........3
08 octobre 2009, 03:40
Salut kiki !
T'as une vraie collection d'estime !... La mémoire visuelle de nos adolescences !
MaX-Andréspinning smiley sticking its tongue out te salue, cher kiki.
Re: MEKNES........3
08 octobre 2009, 09:36
Andre,
Je ne serai pas a Rosas, je suis actuellement aux Etats Unis chez mes enfants, je pense rentrer a Nimes fin mars pour preparer les retrouvailles des "vieux" Meknassis prevues le 5 et le 6 juin 2010, j'espere t'y rencontrer ainsi que le petit morveux. Amities Claude
Re: Les retrouvailles de Mekn?s
08 octobre 2009, 12:30
thumbs up Je vous dédie, Monsieur Claude,la médaille d'Or du bénévolat de...l'amitié !...pour l'ensemble de votre engagement.
Respect, winking smiley
MaX.
Re: Les retrouvailles de Mekn?s
08 octobre 2009, 16:20
Pour le moment ne nous emballons pas, je suis en pleine negociation avec une manade et croyez moi ce n'est pas facile.Je suis pour que tous puissent participer mais je pense que certains et je ne les critique pas vont certainement en juin rejoindre l'association Meknes au coeur qui envisage une nouveau rassemblement, je ne peux que les feliciter .Tarfif, des que j'ai du nouveau je te tiendai au courant de la marche a suivre. Amities Claude
Re: MEKNES........3
09 octobre 2009, 14:06
Bonsoir tous les Dafouinneurs et les Meknassis et georgeot.


C'est éxact,il y avait à Meknès un commerçant de la rue Sekkakine au nom de : ALBO Samuél associé à GUESSOUS Aaron

Magasin N°091 Téléphone de 1955 et de 1972 N° 300-49



tarzancasasmileys with beerhot smileysmiling bouncing smiley
Re: MEKNES........3
10 octobre 2009, 03:57
KIKI

Merci por les photos du cinema le regent.Que de souvenirs ce cinema ,les JMF Nous étions accompagnés par CORNELOUP (je crois que c'est comme cela que ça s'écrit ),de plus ,je l'ai souvent dit, je suis né' un beau matin d'une declaration de gueurre, à cote du regent ,à l'angle de la rue de Rennes .(en traversant cette rue ,elle nous menait av de la Republique) Merci doublement
Re: MEKNES........3
13 octobre 2009, 16:47
A l'attention de tous nos Amis de Meknes n'oubliez pas les autres retrouvailles des amis des lycées de Meknes organisées par MAdame Marie Helene Andrade qui ont lieu chaque année au mois de Mai à Portiragnes au camping les sablons qui appartient à un Meknessi pure souche vous pouvez voir des videos et des photos sur le site [www.amis-lycees-meknes.com] ou les Amis des lycées de mEKNES;
Re: MEKNES........3
15 octobre 2009, 07:58
Bonjour les Meknassis

Merci LARCOM pour l'info ,a partir du mois d'Avril il faudra se mettre a la diète car on ne peut etre partout ,je me prends a réver d'une grande réunion "des vieux" et des "morveux" ,de toutes les associations des quartiers de notre ville ,meme celle qui m'avait viré car non Breton ah ah ah y compris les nouvelles qui se créer a travers le monde ,dur dur de vouloir recréer notre ville que nous n'oublierons pas .

Bien amicalement
Re: MEKNES........3
16 octobre 2009, 12:54
Bonsoir les Meknassis

KIKI fait appel a ta mémoire ainsi que tes amis de l'immeuble de l'air ,auriez vous connu la famille Delgado qui habitait en face des docks silos ,dans le dépot pétrolier ,quatre filles et un garçon autour des années 60 .
Merci pour toute info.

Amicalement
Re: MEKNES........3
16 octobre 2009, 15:57
Merci cher ami Kiki pour ces belles photos du cinema Régent, ex théatre municipal. Les preuves du massacre et du manque de civisme sont flagrantes. Beaucoup d'intellectuelles meknassis ont réagi, mais c'etait trop tard. Au moins on connais le boucher, c'est un requin très celèbre du monde de l'immobilier.KIKI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le Régent
Re: MEKNES........3
16 octobre 2009, 18:36
Bonjour,

Ibnalfalah - Au sujet du “trou” - Apparament rien a ete construit jusqu’a present a cause d’un litige. Une histoire avec le proprio du terrain. Enfin c’est ce que l’on m’avait dit en Novembre dernier quand j’etais a Meknes. De toutes les facons quoiqu'ils construisent ca ne remplacera jamais ce magnifique theatre.

Lussac - Malgre que j’ai vecu plus un peu plus de 2 ans dans les annees 60 a l’immeuble de l’air je ne me rappelle pas d’un Delgado. Mais l’immeuble etait grand. Nos voisins etaient un des fils Gabay avec sa femme.
Qui est-ce Sablon?? Un chanteur?? Et ne te moque pas de moi ok??

Amicalement a tous.
Re: MEKNES........3
18 octobre 2009, 01:11
Chers amis bonjour

Une bien triste nouvelle dans la famille CHARBIT, nos amis à tous STAR6THEME et son frérot TARFIF. A leur retour de ROSAS nous apprenons avec tristesse la disparition accidentelle en moto en Corse où il demeurait de leur neveu âgé de 35 ans, papa de 2 enfants et fils de leur soeur Jeannine que beaucoup de Meknassis en particulier ceux de la rue de Marseille ont connue. Les projets ont été bouleversés et nos amis sont partis en catastrophe pour les obsèques aujourd'hui dimanche 18 octobre 2009 dans les environs de BASTIA.
Nous nous associons à la peine de Jeannine et sa famille et nous renouvelons notre profonde sympathie à Pierre et Georges.
Nous sommes de tout coeur avec eux en ces douloureux moments.
Re: MEKNES........3
18 octobre 2009, 03:18
Pierre et Georges
Dans un moment pareil les mots nous manquent pour vous exprimer tout notre soutient à votre peine.
Très sincères condoléances. On ne peut que vous souhaiter beaucoup decourage.
Amitiés
Rudy
Re: MEKNES........3
18 octobre 2009, 04:31
KIKI a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pierre et Georges
> Dans un moment pareil les mots nous manquent pour
> vous exprimer tout notre soutient à votre peine.
> Très sincères condoléances. On ne peut que vous
> souhaiter beaucoup decourage.
> Amitiés
> Rudy


Malheureusement je connais cette si terrible peine et dire que je suis de tout coeur avec la famille Charbit.Marie José Lopez.
Re: MEKNES........3
18 octobre 2009, 04:36
Pierre et Georges CHARBIT, Cathy et toute votre famille. Nous sommes bouleversés par cette terrible nouvelle. Bon courage à vous, nos amis, nos frères et soeurs meknassis. Nous sommes très tristes aussi et partageons votre chagrin.Nicolle et Pierre.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved