Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
18 décembre 2009, 06:39
Salut Luz
Un cadeau pour vous, une photo récente de l'immeuble serié.

Pièces jointes:
15122009.jpg
Luz
Re: MEKNES........3
18 décembre 2009, 09:28
Ibnalfalah

Merci pour cette photo de l'immeuble Serié, prise sous le même angle que "la nôtre"... 80 ans plus tard.
Nos amités
Re: MEKNES........3
18 décembre 2009, 09:29
Salut à tous,

Cela fait un bon moment que je ne suis venu vous rendre une petite visite, et aujourd'hui, je viens m'adresser en priorité à Robert Witzig....car j'ai connu un Witzig à Meknès, et il me semble bien que c'est toi, mon cher Robert...
Je te revois très bien...nous avons à peu près le même âge, et je pense qu'on a été ensemble en classe à l'école Marolleau...
Moi, après, j'ai été au Lycée Poeymirau, mais je ne pense pas que tu y étais...
De toutes façons, Meknès était une ville où tout le monde se connaissait plus ou moins, surtout à notre époque...et si je me trompe, dis-moi si tu avais quelqu'un dans ta famille qui serait susceptible d'être le Witzig que j'ai connu...
En tous cas, sois le bienvenu sur ce Forum...j'espère que tu apporteras bien vite une réponse à ma question...
Merci d'avance...et à bientôt donc !!!


Star6thème
Re: MEKNES........3
18 décembre 2009, 09:45
VANCOUVER

Bonjour Ghislaine...
Je pense que tu as dû recevoir le mail que je t'ai envoyé à la suite de celui que tu m'as toi-même adressé à la suite du décès de mon neveu Olivier le 16 octobre dernier...et je voudrais te redire que ce mail m'a vraiment touché...et doublement en plus, car toi et moi, nous avons eu quelques petits heurts sans gravité il y a ...pas mal de temps, et je te remercie à nouveau d'avoir eu cette gentillesse malgré nos relations quelque peu houleuses...complètement oubliées depuis très longtemps, d'ailleurs...
A la gentillesse, on ne peut que réagir par la gentillesse, et je suis heureux de venir te le dire "publiquement" aujourd'hui, te dire MERCI...et surtout te dire que je serais vraiment très heureux aussi de te "revoir" sur notre LDO, celui des "Anciens de Meknès"...et de renouer avec tous les Amis qui attendent ton retour parmi eux....sans penser au passé, tout à fait révolu et oublié...le présent et l'avenir sont beaucoup plus importants....
Je t'embrasse le plus affectueusement du monde....et ...à très bientôt le plaisir sincère de te lire...ici... ou sur le LDO...ou alors par mail !...


Pierre
Re: MEKNES........3
22 décembre 2009, 15:49
Les réparations ayants été faites l'ordinateur est de nouveau opérationnel . Je viens vous souhaiter à tous

de joyeuses fetes de Noel, à vous et à vos famille.

Amitiés.

ROUAMZINE (MATEO Jean)
Re: MEKNES........3
23 décembre 2009, 09:01
Bonsoir à tous les Meknassis et à rouamzine,


Je vous souhaîte de passer un joyeux noël auprès de votre famille et amis.

Avec les amitiés de tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
23 décembre 2009, 13:00
Bonjour tout le monde

Il y a des moments....
faits d'une très grande simplicité
que la vie sait doucement présenter
sans grand renfort de publicité,
si nous sommes prêts à les accepter.

Des instants dont il ne faut pas se priver
qui semblent être volés et qui, pourtant,
doivent être jalousement préservés,
comme des parcelles prisent au temps.

Des moments d'une grande complicité,
qui nous apportent une intense chaleur,
un réconfort ou une franche jovialité,
qui remplissent notre coeur de bonheur.

Que l'année 2010 vous permette de vivre de magnifiques moments

amicalement
Robert Witzig
23.12.2009
Re: MEKNES........3
24 décembre 2009, 09:13
Bonsoir les Meknassis

Bonne fete de Noel a tous ,de Toulal au Zerhoun et de l'Agdal a Plaisance .

Amicalement
Re: MEKNES........3
24 décembre 2009, 09:49
Bonjour a toutes et tous,

Je vous souhaite un tres Joyeux Noel et HAPPY NEW YEAR 2010 , excellente sante, bonheur, paix dans le monde. Dans 2 mois vous entendrez beaucoup parler de Vancouver.....Non , pas de moi mais des JO.

Amities.

Ghislaine
Re: MEKNES........3
24 décembre 2009, 23:58
Bonjour les amis

Que ce jour de Noêl soit source de joie, de fraternité et de paix dans le monde
Amitiées de Maminini - Nicolle.
Re: MEKNES........3
25 décembre 2009, 03:08
Bonjour a tous et toutes:

Je vous souhaite un joyeux Noël.

Amicalements
Pièces jointes:
Animation21042703.gif
Re: MEKNES........3
25 décembre 2009, 06:47
Joyex Noel.
Desolé si ne je n'ai pas pu envoyé à chacun d'entre vous un message où je vous souhaite une joyeux noel.
Re: MEKNES........3
25 décembre 2009, 13:54
JOYEUX NOËL à tous les Dafouinneurs,

Agadir52,

Bienvenue au forum,cela me rapèlle mes bélles vacances à Agadir en août 1952 !!!!!

Tu dois être une Gadirie rescapée du tremblement de tèrre ?????

Le plaisir de te connaître pour échanger nos souvenirs !!!!!


Quamefil,

Merci de ton attention,Noêl pour tout le Monde !!!!!


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
26 décembre 2009, 14:31
Agadir 52

Bonsoir, Dans les années 50 à 55.J'avais de la famille qui habitais à Agadir. j' y suis allé pendant les grandes
vacances ,comme nous le disions à cette époque.Mes parents etants sur Meknes .J'allais sur Agadir pendant
les vacances d'été. Ma tante tenait un magasin de cycles. Si ma mémoire ne faute pas .La marque représentée
etait :" La Perle". Ce magasin etait situé dans la meme rue et en façe de la société des " PULMAN DU SUD"
Quand à mon oncle lui a été pendant des années ,chauffeur de car dans cette société. Il faisait le trajet Casa-
Agadir et Agadir Casa .J'ai pu donc voyagé dans ces cars, que je trouvais vraiment bien. Je me souviens trés
bien de ces car ,qui de chaque coté ,avaient un lévrier de peint. De trés bons souvenirs pour moi ; de mes 13-
14 ans. Lui était mon oncle un frère à mon père. Le nom de famille est MATEO Pierre.Le couple avait deux
enfants Jean-Pierre et Michelle. Peut etre ce nom attireras ton attention. Nous allions avec mes cousins à la
piscine ou un Monsieur trés sérieux nous montrait comment nager le crowl et la brasse. Ce maitre nageur se
nommait Mr VILPION .

Avant de quitter la page a tous nos amis dafinautes, tous mes voeux pour la nouvelle année 2010

Agadir 52 bonne soirée et trés bonne année à toi et à ta famille 2010.

ROUAMZINE (MATEO Jean)
Re: MEKNES........3
26 décembre 2009, 15:04
Jojo66
Bonsoir. Tu narres la rue du poitou et les rues environnantes de ce quartier ,dans lequel j'ai habité de 1955 à
1974 date à laquelle mes parents ont quittés le Maroc.Nous étions situés au 1 rue de Provence aujourd'hui
Zenkat Melila.Les voisins se Nommaient : Congiu , Cano , Monlien ,Arroyas ,et bien d'autres dont les noms ne me reviennent pas .Au niveau de la rue du Poitou . Il y avait un de mes bons camarades qui y habitat. Il se nommait
Bernard PICHON . Peut etre ce nom te rappel une personne.Si celà était ,merçi de me le faire savoir.

Bonne soirée Et bonne année 2010 pour toi et les tiens.

Amitiés.

ROUAMZINE (MATEO Jean)
Re: MEKNES........3
27 décembre 2009, 10:27
Voici à quoi ressemblaient les plaques des voitures à l'epoque du protectorat.
Un ancien meknassi garde toujours la plaque de sa voiture quand il etait à meknes et il m'a envoyé cette photo.
A l'année prochaine
Pièces jointes:
100_1178.JPG
Re: MEKNES........3
27 décembre 2009, 11:40
bonsoir quamefil
cette plaque pour moi est d'après le protectorat car avant elle aurait été comme suit : 7763 MA 28
dites moi si je ne me trompe
bien amicalement à toi
alain
Re: MEKNES........3
27 décembre 2009, 12:23
Je crois que tu as raison Alain
Re: MEKNES........3
27 décembre 2009, 12:46
Bonsoir les Meknassis

Je confirme ALAIN 76 la plaque aurait aussi pu avoir 7763 MA 14 avant ,merci QUAMEFIL de nous avoir transmis ce "document" ,plaisir nostalgique .

Amicalement
Re: MEKNES........3
27 décembre 2009, 15:26
Bonjour a toutes et tous,

Quamefil - Je viens de regarder dans mon album de photos de Meknes et les plaques des voitures dans cet album sont differentes de ce que tu nous montres plus haut dont je te remercie. Et si je me rappelle bien c'est dans les annees 60 quand j'avais une 2CV a Meknes, la plaque ressemblait beaucoup plus a la plaque ci dessus.

Alain 76 - Ca y est - tu as digere la dinde et la sauce canneberge...ahahha et tu nous reviens??? Toi aussi Lussac???

Je souhaite a tous les Dafinautes un tres joyeux nouvel an 2010, excellente sante, bonheur et Paix dans le monde.

Amities
.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved