Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
14 mars 2009, 10:32
AMBI
N'as-tu bu que de l'eau à midi?
Amitiés
14 mars 2009, 10:38
AMBI

Tu ne m'as toujours rien dit sur mon voisin de photo.
Et tu sais que je cherche toujours la photo du parking qui remplace le régent.
14 mars 2009, 10:50
KIKI
Quand je suis passée à Meknes en mai 2008,il y avait un trou béant à la place du Régent mais pas de parking.Depuis il y en a eu un?
14 mars 2009, 10:56
Bonjour Kiki - Mamouchka - Il n'y a pas de parking au Regent. En tous les cas il n'y en avait pas en Novembre 2008. Seulement un gros trou sale... Et ca fait moche.
14 mars 2009, 11:01
Bonjour Quamefil - HELP - Est-ce que le trou est toujours la ou se trouvait le Regent??? Quand tu feras une balade de ce cote peux tu s'il te plait prendre une photo et je te remercie d'avance.
14 mars 2009, 11:12
Photo du BERBERE du 24 decembre 08
Pièces jointes:
emplacement_du_cinema_le_regent__2008.JPG
14 mars 2009, 11:36
ambi a écrit:
-------------------------------------------------------
> My BOUSSELHAM. Sous le auvent
> Que de merveilleux souvenirs! Je suis assis
> derrière la caisse. Mon père est derrière moi
> debout. A ma droite, assis,tête plus bas que la
> mienne, encore un baroudeur.Ma grand-mère
> maternelle au milieu, assise , au fond. En maillot
> noir à gauche, la pleureuse au balai. Et d'autres
> cousins, cousines et mon frère assis ai 1er plan
> (maillot noir de profil.

Salut AMBI,
Trés belle photo de Moulay BOUSSELHAM...TU DEVRAIS LA METTRE DANS LA RUBRIQUE DE MOULAY BOUSSELHAM PAGE 3.
Amicalement Jules IBANEZ
14 mars 2009, 12:06
Michou S. a écrit:
-------------------------------------------------------
> AMBI
>
> La première sur l'échoppe est de 1910 vendeur de
> BELLADONE ( BELLADONA : BELLE DAME . PLANTE DES
> TAILLIS à BAIES NOIRES , TAILLE DE LA CERISE ,
> Plante vénéneuse qui contient de l'Atropine que
> l'on utilise à faible dose en médecine .
>
> Cette aquarelle,peut être peinture ? Pas
> l'impression. Il y en a tellement dans ma caverne
> d'Ali BABA , avec des auteurs moins connus , mais
> quelle vérité dans les couleurs , l'atmosphère ,
> voilà ce que j'aime dans ce site : La spontanéïté
> , ce qui vient direct de mes émotions . Dîtes moi
> toutes et tous que vous ressentez qqchose dans les
> lignes , je chercherai l'auteur .
> Je cherche toujours les soeurs CAUSETTE DE
> COMPAGNON !!!

la ziza
je ne pense pas pas que ce soit une aquarelle,si je ne me trompe ca doit etre une magnifique peinture.au niveau des couleurs elle est magnifique.moi je la regarde avec émotion il faudrait trouver l'auteur!si c'est possible bien sur.
a plus,la ziza.
14 mars 2009, 13:48
Quamefil - Lussac t'a battu. Mais peut etre que d'ici Decembre il y a eu un parking construit, ce qui m'etonnerait car j'avais discute avec quelqu'un la-bas et qui m'avait dit qu'ils allaient construire un immeuble. Mais peut-etre c'est une des histoires avec le maire qui a maintenant ete limoge.

Amities
14 mars 2009, 14:37
MANOUCHKA - VANCOUVERT

Vous voyez bien qu'il y a un parking à la place du Régent. Ou plutot un mur environ à la place des escaliers.

Merci Lussac pour la photo du Berbère, je n'arrivais pas à la retrouver je croyais que c'était AMBI qui l'avait prise.
C'est triste de revoir le lieu ou on attendait nos copines le dimanche à la première séance.
14 mars 2009, 14:46
KIKIiiiii - Naturellement sur la rue Lafayette, mais pas la ou il y avait le building donc le Regent. Le trou est toujours la, tout au moins il y etait en Novembre dernier. Ils ont mis un mur pour que les gens ne tombent dans le trou.
Amities
14 mars 2009, 15:12
VANCOUVERT
Nous savons tous qu'au Canada Ils pratique le hockey sur glace mais il parait qu'ils connaissent aussi le hockey sur gazon, j'ai un petit doute car à part la glace il ne doit pas pousser grand chose comme au stade des Hirondelles
hot smileysmiling bouncing smiley

Finale de la coupe du Trone 58
Pièces jointes:
Coupe du Trone.jpg
14 mars 2009, 15:16
Entrainement des jeunes aux Hirondelles vous reconnaissez les gardiens ?de but et du stade
Pièces jointes:
img222.jpg
14 mars 2009, 15:16
Bonsoir Hamdane,

Bien dommage,que tu ne sois pas à Meknès en ce moment !!!!!

Car j'aurais bien aimer prendre chez toi au café"LE CLIGNOTEUR",une bonne bière bien fraîche de marque"STORK",et en plus c'est la saison de la bière de MARS avec son étiquètte verte,donc ce que j'apprècie en outre c'est fait avec de l'eau de Féz !!!!!

"QUELLE DIFFERENCE EN SON GOÛT !!!!!! "

tarzancasahot smiley
14 mars 2009, 15:21
Rebonjour Kiki -

Et bien voila je vais en mettre une de mon petit fils Matthew Sheppard (13 ans),fils de ma fille Kareen, nee a Meknes en 1962 et qui lui aussi pratique ce sport tres serieusement. Un de ses oncles du cote de son pere etait dans l'equipe Nationale Canadienne Hommes pour la Coupe du Monde je crois il y a un 20 ans et ils avaient malheureusement ete battu par les Pakistanais qui sont tres forts dans ce sport.
C'est du beay turf, dans ce club.
Matt a gauche

Pièces jointes:
MATT1.jpg
14 mars 2009, 15:23
MATT en action - 2009

Pièces jointes:
MATT2.jpg
14 mars 2009, 15:29
Bonsoir KIKI,

Si tu étais au Camp Militaire de Médiouna en 1957,tu aurais connu la mère de ma fille.

C'était la vendeuse de l'épicerie ambulante,une èspèce de camionétte équipée en magasin,Sylvie,une blonde de 17 ans,très dégourdie pour faire le porte à porte,avec son bagoût de vente de fournitures diverses d'alimentation ou autres.

Elle faisait avec son chauffeur,tous les jours,la virée de Médiouna et les environs.

Je n'étais encore pas là,pour la draguer,puisque je conduisais encore en 1957 le petit taxi à Meknès.

TE SOUVIENS-TU DE CELLE-CI ?????

tarzancasahot smiley

On l'appelait SYLVIE VARTAN.
14 mars 2009, 15:29
VANCOUVERT

Effectivement les Paquistanais sont les meilleurs joueur de hockey.
D'ailleur la crosse qu'utilise ton petit fils Matthew s'appelle une crosse paquistanaise, tu pourra remarquer que j'avais la même.
14 mars 2009, 15:35
TARZANCASA
Je crois que Médiouna c'était en 58, mais la camionette me dit quelque chose, Ce qui est étonant c'est que je ne me rappelle pas la petite blonde car je l'aurais dragué avant toi.smileys with beerhot smileyyawning smiley
14 mars 2009, 17:40
AMBI KIKI LA ZIZA VANCOUVER LUSSAC QUAMEFIL et CIE !!!

Demain je réponds à tous ce monde. Mais qu'il est ludique ce site et plein de bonheur. Merci de me faire retrouver ma mémoire et parler tous les jours du Maroc. Je continue avec passion, avec mon tempérament, ma bonne humeur parce que vous êtes des adorables compagnons . Je vais avoir des photos qui vont vous régaler! Elles devaient arriver hier, elles arrivent mardi ! 200 euros ... Noir et blanc , que du vieux .

AMBI : Certaine : 2 bouffées de kif ! Jamais deux sans trois !! Moi, c'est pire en ce moment , la tête dans les nuages et j'aime! Il fait vachement bon là haut, et la flotte tombe dessous !

ZIZA je cherche le peintre , tu as raison , c'est trop soutenu comme couleurs . Nous allons y arriver CHEF ! Tes peintures me plaisent . Mets en encore .

KIKI AMBI et VANCOUVER quelle belle bouffée d'air ces souvenirs , continuez , ce site est fait pour cela .

Pour toutes celles et ceux qui ont des émotions en entendant Meknès ou Maroc , ou âne, calèche, kesra ( je prends des calmants et j'ai perdu AMBI l'ortho de ce bon pain que je fais ) Donc , en Mai 2006 à Meknès , j'ai pris plusieurs photos de ce four et mon mari a filmé . J'insiste: c'est ma photo . Je fais de la photo depuis 15 ans . C'est mon truc avec Do ré mi fa sol la si ut et non " zut " ! A demain

PHOTO : DERB EL PACHA QUARIER ZITOUNA MEKNES " FOUR "
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved