Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
28 mars 2009, 17:02
Le Lycée Moulay Ismail et La Gare Lafayette
Pièces jointes:
Sora-0151.jpg
Re: MEKNES........3
28 mars 2009, 17:09
Photo prise au bd Gouraud
Une 2CV
Pièces jointes:
Sora-0110.jpg
Re: MEKNES........3
28 mars 2009, 17:52
Bonjour Quamefil et merci pour toutes ces photos. Pour celles du quartier du lycee Moulay Ismail j'y suis passee en Novembre dernier pour aller au cimetiere et en effet j'avais remarque un immeuble tres ancien parmi les nouveaux. Les immeubles du boulevard Gouraud auraient besoin d'un bon petit coup de peinture pour reprendre leur forme de l'epoque. Esperons que ce sera bientot.

Amicalement
.
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 03:01
Bonjour à tous

Quamefil

Mais c'est la deuch à GIGI qu'il a oublié au boulevard Gouraud ...

GIGI gaffe à la fourrière thumbs up smiley

Amicalement
Luz
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 04:10
A RENATTO "Ancien résident de l'ENA à Meknès"

...Des élèves de la première promotion (année 41/42...45) ont rencontré ceux de la 60ème : très grande émotion de part et d'autre.
Dans le nouvel amphithéâtre, projection d'un film des années 50... où certains se sont reconnus.
Organisation remarquable, réception exceptionnelle.
Pièces jointes:
IMG_0102-1.jpg
Luz
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 04:12
ENA : la très belle entrée.
Pièces jointes:
DSCN1694-1.JPG
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 04:13
SALAM RENATTO

CETTE 2 CV ELLE EST LA DEPUIS PLUS D UN AN ELLE N A PAS BOUGE CAR ELLE EST A VENDRE A 5000 EUROS

DE PLUS ELLE S EST ABIMEE JE L AI VU ENCORE CETTE SEMAINE IL NE VEUT

PAS BAISSER LE PRIX

A PLUS

GIGI
Luz
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 04:14
L'internat
Pièces jointes:
DSCN1695-1.JPG
Luz
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 04:20
Dans les jardins de l'ENA
Pièces jointes:
DSCN1716-1.JPG
Luz
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 04:24
Les Haras de Meknès
Pièces jointes:
IMG_0116-1.jpg
Luz
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 04:26
Haras de Meknès (suite)
Pièces jointes:
IMG_0115-1.jpg
Luz
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 04:29
Les HARAS

"La cour de récréation"
Pièces jointes:
IMG_0123-1.jpg
Luz
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 04:33
En famille
Pièces jointes:
IMG_0125-1.jpg
Luz
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 04:38
FOIRE de L'OLIVIER à MEKNES

Très belle affiche
Nos amitiés
Pièces jointes:
DSCN1726-1.JPG
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 04:39
bonjour QUAMéFIL,
merci pour les photos,la gare LAFAYETTE me rappelle tellement de
souvenirs,et le bd GOURaud j'ai habité dans le quartier,rue de LONDRES
face a la gendarmerie.
.j'ai connu la famille MARéchal les filles MAURICETTE et JACQULINE
et d'autres les noms méchappent,la famille CASCALES,rue de LONDRES.
dans le bd GOURAUD la famille DABADIE ou ABADIE je ne me souviens plus tres bien.
et la famille ENRIQUé les parents avaient une épicerie BD GOURAUD.
merci QAMéFIL c'est un bonheur de revoir toutes ces photos,c'est
tres gentil a toi.
la ZIZA.
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 05:22
De Renatto à LUZ
Très belles photos de l'école d'agriculture et des haras. Je connais bien les 2 endroits, aux haras demeuraient CLOCLO D'AFRIQUE et sa famille après la mutation du papa en venant des services de l'élevage d'EL HAJEB.

La photo des bâtiments administratifs de l'école d'agriculture AVEC LES ARCADES. Au rez de chaussée face à la photo la salle à manger où nous avions pris pension au repas du soir mon père et moi pendant une période. A gauche, la salle du bar avec les salons et des tables de ping pong où je disputais quelques parties apès les repas avec les élèves. Nous habitions la troisième villa en entrant à droite par la grille principale puis par la suite une autre habitation sur la route de la ferme expérimentale dirigéE par MOnsieur DELEUZE.
aMICALEMENT
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 08:43
Bonjour LA ZIZA.
Je vais communiquer to message à mes soeurs Monique, Armade et Dédée qui doivent te connaitre car nous habitions le quartieret Je sais que Dédée (Lebihan née Nave )ets en elation avec les Maréchal, Wintenberger...Nous avons rencontré Jeannot Maréchal à Nîmes lors du rassemblement Salam et nous allons ave Dédée au Rassemblemnt des meknassis en Esapagne
Paul Nave dit papypaul
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 10:13
QUAMEFIL et la BANDE .


Ah ce Meknès , qu'est ce qu'il fait couler d'encres ! Plus on en a ... Plus on en veut ...


QUAMEFIL-

Continue à tourner, et fais moi des photos sur les ânes .Mon animal préféré .

Et, si tu peux , me prendre l'extérieur de l'École et l'intérieur si c'est possible: rue ROUAZINE où ma mère Mme Gaude a enseigné 1 an où 2 . 1944 - 45 - 46 ; et la devanture de l'ancienne perception à côté de l'École, à Gauche .

Je vois souvent à Port Camargue : Jean Michel Cortey né à Meknès et dont le père était percepteur . Envoie moi les double sur mon e-mail privé . Il sera content , tu ne peux savoir . Il a 2 frères : un à Montpellier retraité de l'éducation Nat: Math .
Le 2 ème : Rhumatologue en CORSE et faisant de la politique .
Sa soeur Nicole grande copine de ma soeur Monique , retraitée : Prof d 'Histoire, vit dans le Cantal .

Il n'a pas d'internet , mais , je le tiens au parfum ! Il vit à Nîmes depuis 57 et connaissait le CAMERA à Nîmes crée par C- Sandeaux .
Après, je te demanderai autre chose puisque tu nous mets en direct avec la ville ! Ce qui est plus émouvant . Tiens bon !!!
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 11:14
QUAMEFIL - LUSSAC -
TARZANCASA - ALAND - TININ - VANCOUVER - AMBI - KIKI - LE BERBERE -



J'étais entrain de mettre une photo et ? SKYPE qui sonne , téléphone qui sonne etc . C'était en fait encore une belle peinture d'un tableau de Meknès à l'hôtel Continental . Avec cette fois l'auteur . Perdu et pour faire venir le printemps ! Et avoir l'âme plus guillerette ! Car je vous trouve " Moroses " expression de ma mère ! Ce sont les lunes - la neige - les 7° en permanence qui doivent nous taper sur la Calbèche ... La mienne en tous les cas !

Voici d'autres coquelicots le 15 mai 06 en sortant à peine de Meknès . La date est sur la photo , mais, je n'oublie rien: je savais par coeur .
Pièces jointes:
Photo 051.jpg
Re: MEKNES........3
29 mars 2009, 13:12
LUZ - Je suis estomaqué par ces belles photos que tu nous montre de l'ENAM. Dans ma mémoire, il existait sur la route d'Azrou, à la sortie de Meknès, dans les années 50/55 une école d'agriculture ? ou alors c'était un centre de recherche agronome et je confond... pourtant je crois bien me souvenir que c'était une école car j'y rencontrais des professeurs?
Il y avait là une superbe collection de papillons épinglés dans des centaines de tiroirs vitrés. Est-ce que quelqu'un peut se souvenir de cela ?
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved