Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Luz
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 09:03
Vous cherchez un hôtel à Meknès ?
Luz
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 09:06
LUSSAC

"Wanted F.Compagnon"
Luz
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 09:11
Renseignements utiles
Luz
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 09:19
spinning smiley sticking its tongue out"Visitez Meknès et sa région"

Pour les amis ... et "eux-autres" (comme on dit au Québec)spinning smiley sticking its tongue out
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 09:42
Bonsoir les Meknassis

Merci KIKI d'avoir relancer la machine a pub ,superbe la deux pattes

LUZ c'est un enchantements ces publicités sur notre ville ,on se souvient de certains noms de nos artisans et commerçants ,marrante ta remarque sur le prix du " frigidaire ",aprés avoir connu les pains de glace dans une bassine d'abord puis dans la glacière ,plus tard le "frigo".

Merci pour la remarque ,dorénavant je saurais ,l'immeuble Ferdinand Compagnon.Je sais ....je sais ....Jean Gabin.
Amitiés
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 09:50
Bonjour a toutes et tous,

Kiki - Velo solex - J'en avais un a l'epoque au Maroc avant le permis de conduire une voiture, mais ici j'en ai jamais vu. Super toutes ces pubs. Est-ce toi dans la verte?? Qu'est ce j'aimerai avoir une petie voiture comme ca ici. Meme de cette couleur.

Michou - beau coquelicot - J'ai toute ta collection sur les murs de mon bureau. Je prefere mettre ces jolies fleurs que la tete de nos ministres et la Reine comme mes collegues le font dans leurs bureaux. Je ne sais pas si le ministre du patrimoine canadien James Moore de Ottawa qui a nous a rendu visite hier a apprecie de ne pas voir sa pomme sur mes murs, mais tant pis je prends bientot la retraite...Il m'a quand meme fait un grand sourire...

Lussac - Je me rappelle de ces savons. Cela fait un enorme plaisir de revoir toutes ces pubs de notre enfance.

Merci a tous.

Amities
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 10:56
Bonjour à toutes et tous.
C'est un festival de pubs! Quelle collection. Bravo pour ces images du passé.

KIKI
Tu as fière allure sur ton solex. Mais dis-donc, pour un solex tu as un bien grand garage. Et puis je vois une roue de secours suspendue au mur dans le garage. Un peu grande pour le vélo-solex non?

MICHOU
Je suis heureux pour toi que tu puisses retourner au"pays". La tourista est pratiquement incontournable à cause des fruits et légumes. Quant à l'eau, fais comme KIKI, ne bois que du vin!
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 11:09
Vous n'aurez aucun mal à identifier le lieu de la prise de cette photo (on est meknassi ou on ne l'est pas...) mais qui pourra me reconnaître dans ce trio?
Pièces jointes:
Divers_Maroc080.jpg
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 11:19
Ecole dite des "ORATORIENS" à Plaisance
Pièces jointes:
eglise11.jpg
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 11:24
AMBI - VANCOUVER - KIKI - ALAND - ALAIN 76 - LE BERBERE - LA ZIZA - QUAMEFIL - TININ - GIGI - LUSSAC - TARZANCASA - TOUTE LA COLO !


En revenant du Maroc en Mai 2006 , Richard Sarfati a dit : " J'ai fait un beau rêve " Il m'a donné le nom du philosophe mais ? Je suis très pressée ce jour et j'ai regardé à l'instant , les Pubs , La 2CV , Mobylette et j'ai adoré en particulier tout mais une note sensiblement romantique pour la pub du Savon ! Trop mignon , trop beau et un KIKI !!! Digne d'un défilé de mannequins hommes ! Mets donc ton cheval sans te casser la Gu...e ! Et si tu as un âne qui traîne , mets le moi ...

Voici ma PUB de MEKNES de 1949 - 8 ans et en CE2 chez LAVAL :

Celle là , personne ne l'a . J'étais harcelée à l'époque de mon génie !!! Je sors mon sac de billes !! C'est pour vous , et je dédicace si vous voulez ? Avant que l'on me mette au Patrimoine Mondial de l'invention précoce !!
Luz
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 11:51
KIKI

Pour ta collection voici une Fiat 1500 modèle 34/35
Luz
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 11:55
KIKI

On apprécie le commentaire.
Luz
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 12:02
Mazette... Jamais goûté. Et vous ?

(Publicité 1935)
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 13:42
AMBI
Sur la photo de la vallée heureuse tu est au milieu coté droit (non tou n'a pas sanger)


Pur la roue de secour sous la voute trop grosse effectivement pour le solex mais trop petite pour mon Tomberau de 1860 fait par un charron d'Albi, belle mécanique d'une main on bascule le fumier (mais non pas toi)
Pièces jointes:
2cv solex toupie tombereau 012.jpg
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 13:51
Vancouvert Ghislaine

Oui c'est bien moi dans la deuche, Velentine adore "Bambou" alors je me suis laissé faire pour la retapper à l'origine et elle nous sert dans l'hérault pour tranporter le matériel des chevaux pour aller jusqu'au Rantch pour nos ballades dans les cevennes.
Ma femme refuse d'y monter (dans la deuche et les sur chevaux) alors je profite de ma petite fille au maximum.
Tant que ma forme phisique me le permet car elle ne ménage pas dès qu'un passge est bon c'est des grands galops.
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 13:55
LUZ
Tu nous a régalé avec tes vielles pub et annonces, o ne se rappelle pas de tous les commerces (certains avait disparu en 49) mais tous ces noms chantent à nos oreilles
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 14:08
Lussac
Tu as raison pour la glace en barre que j'allais chercher chez Mme Lopez épicerie rue Pasteur. 1/4 de Pain puis la glacière en bois avec la cuve en zing quand j'habitais au préfa du lycée M.I.
Le premier "FRIGIDAIRE" d'occas ça devais ètre en 53 ou 54 au quartier Bel air et je me souviens qu'il y avait une fuite de gaz de l'amoniaque à l'époque comme réfrigérant et je ne te dis pas l'odeur d'oeuf pourri.
Mais quel régal quand je buvais le lait frais directement dans la casserole après avoir mangé la crème épaisse sur le dessus.(car il fallait faire bouillir le lait pour le concerver)
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 15:30
Bonsoir tous les Meknassis de Dafina.


Cher ami ambi,


Je regrétte,mais je n'ai pas connu ton ami Mohamed MIR,mais j'ai connu en 1959 Mr.Paul HUHN,qui avait un atelier de mécanique,quand j'étais avec ma Peugeot 203,visiter le Sud jusqu'à Rissani,au retour de cette ville,la Peugeot toussottait avec des accoups,le distributeur faisait des siennes !!!!

Mr.Paul HUHN avait comme épouse,une Marocaine qui tenait justement un hotel où nous avions couchés.

Téléphone N° 26 MIR Mohamed

Annéxe ROI DE LA BIERE

Tél N°19 HOTEL CAFE RESTAURANT DE L'OASIS

MIR Mohamed

Tél N°18 HOTEL CAFE RESTAURANT CINEMA OASIS

MIR propriétaire


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 16:00
Michou - Super ta 1949 Michou et Kim en plein menage.

Kiki - Ici a Ladner ou j'habite nous avons tous les ans un festival de voitures antiques, pour la plupart elles appartiennent a de vieux fermiers de la region qu'ils gardent preque toute l'annee dans un garage et les sortent que pour les parades et festivals. Le fils de l'un de nos fermiers ici presente sa 2CV grise dans ce festival, bien belle et je lui avais demande d'ailleurs l'annee derniere ou il avait achete cela. En Allemagne ou il avait fait son service militaire, une base pres de la France. Je lui avais demande s'il voulait la vendre et c'etait un NEVER immediatement...

Amities
Re: MEKNES........3
04 avril 2009, 16:03
SALAM KIKI

TA DEDEUCH EST SPENDIDE ICI LE PROBLEME AU BORD DE LA MER C EST

L HUMIDITE POURTANT JE LA COUVRE MAIS JE N AI PAS DE GARAGE

MON DERNIER VOYAGE A MEKNES JE LAI FAIT EN 2 CV ET LA JE RETOURNE

DANS 15 JOURS AVEC ELLE TOUT LE LONG DE LA ROUTE LA VOITURE A

BEAUCOUP DE SUCCES MEME DES PERSONNES ME DEMANDENT SI JE VEUX LA

VENDRE

L IDEAL ICI SE SERAIT UNE MEHARI SI TU EN TROUVES UNE EN FRANCE

EN BON ETAT ET A UN PRIX RAISONNABLE JE SUIS PRENEUR

CAR LE PROBLEME AU MAROC C EST LE DEDOUANEMENT PLUS DE 2000 EUROS

POUR MA 2 CV DE 1976

A PLUS GIGI
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved