Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
19 juin 2009, 09:22
Bonsoir tous les Dafouinneurs et les Meknassis,

Alain76,

Merci d'avoir penser,c'est éxact des petits gadgets publicitaires,qui se dispersaient dans la nature à chaque événement sportif comme tél,le Tour Cycliste de Maroc.

Même la Régie des Tabacs du Maroc,jetait en l'envolée des minis paquets de cigarettes" CASASPORT" !!!!!(Pour attiser encore plus les fumeurs !!!!)

Bravo Quamefil,

Pour ta bonne réaction sur les éloges de Tarfif,c'est bien qu'en 1922,que les cartes postales commencérent à évoluées dans les courriers Postaux,font foi sur le cachet postal.

Alain76,

Evidemment,que tu ne puisses pas reconnaitre l'endroit de Plaisance/El Bassitine,mais tu te rapelles du passage à niveau de l'Oasis,en tournant à droite avant Plaisance !!!!!

Et,oui lussac t'as bien repondu,pour le grand stade militaire de Berthézéne,mais ambi s'est gouré en disant que c'est le café de France,ça se voit,qu'il ne connaissait pas le vieux récalcitrant Folcher,le patron de la Brasserie de la Place d'Armes,qui ne "connaissait" que sa caisse.............

Surtout,que lussac connaissait bien Mme Marquès,la "gendarme" du Petit Bal du Samedi Soir.

tarzancasasmileys with beerhot smileysmiling bouncing smiley
19 juin 2009, 10:25
Quamefil,

Tu as raison, je me suis trompé. Sur la photo de la place Rouamzine, ce n'est pas 1822, mais bel et bien 1922.

Notre ami Tarzancasa, ne s'y est pas trompé. Il a l'oeil le bougre !!!

Comme mon amie Surfeuse, je te dis "autant pour moi" ! ah, j'oubliais "Oops" !

amitiés,

Tarfif
19 juin 2009, 10:54
Tarfif
Merci de me rappeler la mise a jour...elle est en cours
Prous
19 juin 2009, 13:44
Voici la carte postale de la rue Rouamzine mise en ligne par Tarfif...
Elle a été éditée à la fin des années 1910 par Levi et Neurdein à Paris...celle ci a été écrite par le prénommé Robert,militaire au 41ème Bataillon du Génie,en poste à Meknés...
Avec la loupeeye popping smiley...on peut voir quelques enseignes..."Maison Sakar","Droguerie-Cicafric","EJR SATGE Etablissements du Moghreb"....
19 juin 2009, 14:09
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------

> Elle a été éditée à la fin des années 1910

Bonsoir Cigalou,

Donc 1919 ?

Bonne soirée,

Tarfif
19 juin 2009, 23:12
Route de l'aviation
Pièces jointes:
Route de l\'aviation.jpg
19 juin 2009, 23:13
Le lavoir
Pièces jointes:
Source lavoir.jpg
19 juin 2009, 23:16
Une rue de Meknes.

Quamefil
, elle n'est pas jeune celle la !!!!!

Tarfif
Pièces jointes:
une rue de Meknes.jpg
19 juin 2009, 23:29
JOJO TARFIFO

Sympa les photos anciennes que tous rafolent ! ...
Je n'arrive pas à ouvrir les photos de tes 2 mails.
PROUS as-tu eu plus de chance que moi ?
Merci pour une réponse
20 juin 2009, 00:20
Renatto,

je te les renvoie des que je rentre à la maison.

Amitiés,

Tarfif
20 juin 2009, 00:27
Renatto,

sinon, tu vas sur dailymotion, tu tapes tarfif en haut a droite, et tu selectionnes "membres" dans le menu deroulant, puis ok.
tu auras la, les 2 piece
jointe
que tu n'as pas pu ouvrir.

amitiés,

Tarfif
20 juin 2009, 00:32
Star6theme,
excuse les fautes, mais les touches sont toutes petites, et malgré le stylet... en plus, c'est pas facile de se concentrer dans la voiture.
Gros bisous à la belle (soeur) Cathyouche et toi.

Tarfif
20 juin 2009, 11:31
Une pelle à vapeur pour le terrassement. La sté Louis Clavier à Meknès
Pièces jointes:
terrassement.jpg
20 juin 2009, 12:34
RENATO
Non, je n'ai pas poussé jusqu'à LLANSA. Je suis allé soutenir mon frangin qui a du mal à se faire à son veuvage. La personne dont tu parles peut se trouver vers Marseille et pas forcément là-bas. Il y a aussi à Llansa le "touil" (1,91m), un grand blond (blanc maintenant) sans chaussure noire, qui fut directeur de Auto-Hall Meknès puis inspecteur de cette Maison pour tout le Maroc.C'est lui aussi un ami de longue date.
20 juin 2009, 12:40
LUSSAC - TARZANCASA
C'est exact je me suis trompé de "café" (ou brasserie).J'en suis fort marri et je vous présente mes excuses aussi plates que respectueuses...Hum!!! L'essentiel est que nous trouvions du plaisir à ressortir ce passé qui nous tient tant à coeur.
20 juin 2009, 13:03
Bonsoir les Meknassis

AMBI pas d'excuses entre nous ,je n'ai pas grand mérite ,ce lieu représente vingt ans de ma vie ,les autres quartiers m'intéresse tout autant .
Le stade Berthesen ou je faisais le parcours du combattant devant "les troufions" avec les copains du quartier ,plus tard foot et rugby ,la brasserie de la place d'armes ou les chauffeurs des petits taxi marchandaient qui allait payer la tournée d'une bonne stork bien fraiche ,le café de France ou la matronne Mme Marquès surveillant d'un oeil sa caisse et de l'autre les clients ,le mess des sous officiers ou il y avait de belles soirées ,la chapelle militaire ,lieu de culte mais aussi lieu de rencontre de toute la jeunesse a deux Kms a la ronde ,camps d'été et d'hivers a Ifrane ,Azrou ,toute ma jeunesse .

Amitiés.
20 juin 2009, 16:00
Et bien sur le fameux "petit bal du samedi soir" ou chaque fin de semaine la soirée commençait par "in the mood " de Glen Miller puis plus tard dans la soirée "moonlight sérénade"de Benny Goodman ,a l'extérieur les MP patrouillaient et ramassaient tous les légionnaires qui avaient un peu dépassaient "la dose" ,par groupe les jeunes rejoignaient leurs quartiers ,parfois des parents les attendaient a la sortie ,instants inoubliables de notre vie .

Amitiés.
21 juin 2009, 01:42
Voici le fameux "MERMOUZE"

dans les années 50 vous pouvez voir sur cette carte

"2 soldats militaire" comme je les appelais à l'époque , se diriger

d'un pas décidé, il devait "faire soif"!!!!!!

amicalement

Alain76
Pièces jointes:
meknes_plce_d ARMES_mermoz.bmp Z.jpg
21 juin 2009, 01:51
La place Général de Gaulle

sur la droite le Caméra

alain76
Pièces jointes:
meknes_pl_de_gaulle_b.bmp z.jpg
21 juin 2009, 01:55
tite pub

royal air maroc (pochette d'allumettes)

alain76
Pièces jointes:
royal air maroc.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved