Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
03 août 2009, 01:01
BONJOUR A TOUS
JE CHERCHE DES AMIS MEKNASSIS DE MA GENERATION né le 29 MAI 1940
frére de Marcel LOPEZ, (ASTF) Armande, Monique, Jeanna, Dédée, Claude, Maryse
Amitiés
Paul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/2009 05:58 par Dafouineuse.
Re: MEKNES........3
03 août 2009, 10:07
Bonjour Sheryl,

Un plaisir de te lire aussi,merci de ta bélle phrase de compliment,mais nous sommes que sur l'Atlas en attendant !!!!!

Je profite de l'occasion pour te souhaîter la"BIENVENUE" dans ce site qu'est DAFINA.NET,instructif à tous les bords et intèrèssant sur tous les sujets.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
03 août 2009, 10:13
Bonjour papypaul,

Tu vas certainement trouver pas mal de personnes de ta génération,qui lisent ce forum ou celui du L.D.O.

Dernièrement j'avais renconter l'ex gérante du Club de l'ASTF avec sa petite fille Parisienne.

Sa grand-mère vit à Avignon.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/2009 10:14 par tarzancasa.
Re: MEKNES........3
03 août 2009, 10:28
Bonjour michou26,

J'ai bien connu la Patisserie Renaissance qui faisait nez à nez avec la Pharmacie de Mme BAJAT.

En quèlle année,tu avais habitée à Casablanca ????
Et sous quèlle nom d'épouse ????

Merci de me faire un petit coucou en octobre à Casablanca.

Je te souhaîte la"BIENVENUE" dans la rubrique de Meknès.

Il y avait aussi des AUBERT à Meknès :

Tél :213-82 AUBERT Simone (Mme) BUREAU, 8,rue de Toulon ,MEKNES.

Serait-elle de ta famille ????


tazancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
03 août 2009, 14:19
tarzancasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour papypaul,
>
> Tu vas certainement trouver pas mal de personnes
> de ta génération,qui lisent ce forum ou celui du
> L.D.O.
>
> Dernièrement j'avais renconter l'ex gérante du
> Club de l'ASTF avec sa petite fille Parisienne.
>
> Sa grand-mère vit à Avignon.
>
>
>
> tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
03 août 2009, 14:23
Alors cette personne a du très bien connaitre mon frère (1/2 frère) Marcel Lopez et son copain Pépé Lorès ainsi que les joueurs Kiki Bourdin, IbaneZ....
Re: MEKNES........3
03 août 2009, 19:09
Salut par ici !
M. Tarzancasa, je vous en prie, je n’ai fait que relever un simple constat bien réel. Dafina est effectivement un précieux trésor monumental enrichissant sur tous les niveaux d’où d’ailleurs provient son aspect attachant. Merci infiniment pour votre bien sympathique accueil smiling smiley

Par ailleurs, j’ai remarqué que la majorité des dafinautes sont dans leur plupart des nostalgiques de notre cher Maroc lesquels entretiennent des échanges souvent de bien longue amitié et que de par ma stature dite de la nouvelle génération, je me contente de m’incruster pour savourer de loin vos connaissances. Vous pourriez donc comprendre que ma non participation à vos échanges résulte plus de mon humilo-timidité face à la grandeur de votre savoir ! Et puisqu’on y est, çà m’arrive aussi bien de me demander pourquoi vos enfants ou petits enfants ne participent pas aussi ? Vous leur parlez de Dafina ?je me dis que ce serait une bonne idée qu’ils viennent aussi en faire part !
Par contre, grâce à la rubrique Divers, je me permets de commenter l’actualité...et d’exprimer mes opinions quand çà peut passer...

Encore merci à vous.

Mes respectueuses salutations à tous

Bonne journée smiling smiley
Re: MEKNES........3
04 août 2009, 00:27
Bonjour Tarzancasa
J'ai passé la journée d'hier à lire les 83 pages de ce Forum !!!!!J'ai revécu mon enfance et mon adolescence etc!!!!car avec la famille que j'avais à Meknes c'était ma 2ème ville beaucoup de noms ne me sont pas inconnus car je connaissais les amis de mes cousins et cousines!!!!et surtout quand nous nous retrouvions à la plage à Moulay bousselhem,nous y avons gardé un cabanon jusqu'en 1999 !!!!
Pour Casa j'y ai habité en 1947 et 1948 mon mari y était douanier maritime avant d'étre muté à Méhédya,mon nom à l'époque était Gallis.
Casa aussi m'est familier,de nombreux membres de ma famille y habitaient!!!un de mes oncles y était chef de gare .Un de mes cousins a été tué lors de l'explosion du Pluton,il n'avait que 15 ans!!! Mes 30 ans de vie marocaine sont riches en souvenirs de beaucoup d'endroits du Maroc.C'est pourquoi j'y retourne souvent!!!
Comme tu as peut etre connu certaines personnes de ma famille,je t'enverrai un message perso.
Les Aubert de Meknes n'étaient pas de ma famille.

A plus.Bises.
Micheline
Re: MEKNES........3
04 août 2009, 08:17
SALUT A TOUS

Encore du vieux Meknès (Sebâa-Aïoun)
Pièces jointes:
meknas80 N.jpg
Re: MEKNES........3
04 août 2009, 08:20
La POSTE...
Pièces jointes:
mekna100 N.jpg
Re: MEKNES........3
04 août 2009, 08:23
Lycée Poeymirau
Pièces jointes:
mekna102 N.jpg
Re: MEKNES........3
04 août 2009, 09:45
Bonjour Ambi - Rebienvenue! C'est un peu calme sur ce forum. En effet c'est du vieux pour Sebaa Aioun - Ancienne photo aussi de Poeymirau - Mon pere et Michel Jobert faisaient partis des tous premiers pensionnaires de l'internat de Poeymirau qui venait d'etre ajoute au lycee (1933 je crois). Pour la poste en effet quel modernisme a cette epoque! Est-ce que Mr. Goupil avait construit autre chose a Meknes??

Amicalement a tous.
Re: MEKNES........3
05 août 2009, 01:37
BONJOUR VANCOUVER

Oui de retour car il n'est pas possible d'être sur l'ordi constamment. ça fait désordre. Il y a d'autres occupations et préoccupations.
Je vais continuer à poster les images que j'ai. Un peu dans le désordre mais tant pis.
Amitiés
Re: MEKNES........3
05 août 2009, 01:41
Le céréalier BERDUGO
Pièces jointes:
mekna128 N.jpg
Re: MEKNES........3
05 août 2009, 01:46
Encore la Poste de Meknès mais en construction cette fois-ci
Pièces jointes:
mekna103 N.jpg
Re: MEKNES........3
05 août 2009, 01:48
Pour ceux qui s'en souviennent : La Goutte de Lait
Pièces jointes:
mekna104 N.jpg
Re: MEKNES........3
05 août 2009, 01:55
La scierie CHARRON

Pièces jointes:
mekna146 N.jpg
Re: MEKNES........3
05 août 2009, 09:33
Bonjour Sheryl,

Merci de ton post et de ta réponse sur le point de vue de ce forum enrichissant.

Bien que tu es de la plus jeune génération,c'est un plaisir de te lire en commentant les détails du passé,que tu ne connais pas du tout !!!!

En principe tous des dècendants de nos membres,ne s'intèrèssent pas aux passés de leurs parents ou de leurs grands parents.

Cette dernière génération a vécue dans l'Héxagone et ne s'intèrèsse pas au pays de leurs parents.

As-tu de la famille,qui vivait au Maroc ????


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
05 août 2009, 09:47
Bonjour michou26,

Tu as lue seulement les 83 pages du TOME 3,mais tu n'as pas encore tout lue ????

Il faudra que tu lises les TOME 1 et TOME 2,pour bien visiter notre Meknès ?????

Par ailleurs,je t'ai enregistré dans la rubrique de Meknès sous le n°141 et notre nouvélle dernière Shéryl,le n°142.

Je vais faire des recherches sur Gallis ?????

Merci de ta coopération.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
05 août 2009, 10:09
LE SAVIEZ-VOUS ??????


UN CHEF D'OEUVRE"INVISIBLE" ??????


On peut passer devant sans s'en rendre compte !!!!!

Parcequ'on est plus distrait à comtempler les affiches et les photographies éxposées à la vitrine du Cinéma"LE CAMERA".

Mais.........cette sacrée porte monumentale d'entrée en fer forgé du Cinéma faite par le meilleur artiste féronier Italien installé au Maroc depuis le début du siècle dernier,Mr.Antoine SPECIOSO,Etoile du mérite du Travail Industriél.
Ateliers et Bureaux,rue Eugène Barathon Tél : A 52-06
Domicile Principal,31 rue de Nancy CASABLANCA.

Il faut admirer cette oeuvre dans ses détails avec ses décorations gravés sur cette merveilleuse férrure !!!!! (Difficile à imiter)

Cher ami Quamefil,

Une photo de ce chef-d'oeuvre serait bien d'utilité ?????(Comme je te l'avais dit dernièrement)

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



tarzancasa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/2009 10:11 par tarzancasa.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved