Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES........3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES........3
29 août 2009, 14:29
10
.:.
Pièces jointes:
100_0522.JPG
Re: MEKNES........3
30 août 2009, 09:59
11
.:.
Pièces jointes:
100_0523.JPG
Re: MEKNES........3
30 août 2009, 10:01
12
.:.
Pièces jointes:
100_0524.JPG
Re: MEKNES........3
30 août 2009, 10:05
13 la derniere
.:.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/2009 10:07 par Quamefil.
Pièces jointes:
100_0525.JPG
Re: MEKNES........3
30 août 2009, 13:56
Bonsoir les Meknassis et merci a notre reporter QUAMEFIL ,beaucoup d'émotions de revoir 55 ans aprés les ateliers du Tanger Fes ,les machines outils ;l'atelier de menuiserie ,de peinture ,la logistique ,je ne sais si vous avez fait attention aux poeles dans les ateliers ,curieuses formes mais oh combien éfficaces ,insolite la présence de la locomotive diesel ,peut etre pour un éventuel dépannage .

Amitiés.
Re: MEKNES........3
31 août 2009, 15:23
Bonsoir les Dafouinneurs et les Meknassis,

Quamefil,

Je te remercie de ton reportage photographique sur les ateliers des Chemins de Fer,Meknès est un centre important avec tout le matériél et outillage le contenant,sans parler de ses ouvriers-mécaniciens qui sont à la hauteur de leur mission.

lussac,

Merci de m'avoir lu avec attention,à la réponse éxplicative de la photo émise de notre Georges 29,preuve à l'appui,sur la droite de la photo,on reconnaît l'allignement des villas du Tanger-Féz sur la rue Gay Lussac.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
01 septembre 2009, 08:43
Bonjour a tous,

Tarzancasa - Toi qui avait travaille a Rabat, peux tu me dire si tu avais connu a l'epoque un certain Mr. Abdelghafour Mouhsine, ne a Rabat en 1945 et d'origine berbere, et devenu VIGON. Un superbe chanteur de Soul, R & B et Rock et sa carriere est superbe et il est toujours tres actif. Je l'ai entendu pour la premiere fois ce jour et quelle difference avec tous les petits chanteurs francais et autres qui ont voulu imiter les Rockers americains.

Quamefil - Merci pour toutes tes photos des ateliers de chemins de fers.

Amicalement.
Re: MEKNES........3
01 septembre 2009, 16:35
Bonsoir tous les Meknassis,

Vancouver,

Je n'ai pas connu Vigon à Rabat,mais je l'ai rencontré en juillet 1995 à Agadir,il avait son café-concert sur le bd du 20 août,malgré son attitude de proprio,il s'attelait en soirée vers les 22 h 00,ses numéros de chants,il avait un sacré répertoire et en même temps il racontait des histoires humoristiques malgré déjà son âge avancé,c'est un sacré personage !!!!!


Vancouver,

C'est un vrai bèrbère malgré qu'il est né à Rabat,mais vraiment vâchement sympathique,en éffet il a beaucoup d'èstime auprès de ses fans avec ses plusieurs succès de représentations dans divers villes du Maroc et surtout à l'Etranger.


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/2009 23:22 par Arielle.
Re: MEKNES........3
01 septembre 2009, 18:00
Tarzancasa - Je viens de regarder sur Dafina/Culture page 2, 11 pages de ce chanteur que je ne connaissais meme pas. Il est sorti en 65 alors que j'etais deja a l'autre bout du monde.Il a joue avec les grands, certains que j'ai vu ici ou a Las Vegas.

Amicalement
.
Re: MEKNES........3
02 septembre 2009, 02:40
Bonjour les Meknassis

VANCOUVER je te trouve bien sévère envers nos petits chanteurs ,moi meme j'ai poussé la chansonnette dans ma jeunesse ,en particulier " Singing in the Rain " ,mes deux chiens dans le jardin hurlaient a la mort ,mes freres et soeurs m'ont vite calmé ,fin de ma carrière .
Concernant VIGON ,il a fait des avants premiere de trés grands chanteurs dans l'Héxagone .

Amitiés.
Re: MEKNES........3
02 septembre 2009, 05:17
Bonjour a tous,

Lussac - Bon pas tous, mais beaucoup. Comme j'ai vu "les vrais" en personne ici ou aux States, je me permets de faire la difference. Moi je fais comme tes chiens quand j'entends certains continuer d'imiter les grands des annees 50 et 60, qu'ils soient de France, Canada ou ailleurs.

Amicalement.
Re: MEKNES........3
02 septembre 2009, 10:05
ALLO LE CANADA ,ICI TOULON ,tu m'entends VANCOUVER ?? je suis content que tu es appreciée le cd que je t'ai adressé de VIGON '(ainsi qu'à Lussac salut Lussac)
J'ai été scotché par la voix de ce Chanteur marocain VIGON.Je ne le connaissais pas ,mais alors quel plaisir.J'ai cherché à la FNAC son dernier cd,malheureusement ,rupture de stock
j'ai été tellement surpris que j'ai incorpore sa chansson "l'llnever turn my back on you" sur le pps "peinture porcelaine" de Nicole

A+ et ne travaille pas trop miss VANCOUVER
Re: MEKNES........3
02 septembre 2009, 10:13
SALUT TARZANCASA

quelle chance d'avoir connu ce chanteur marocain ,et quel plaisir pour moi d'avoir découvert cette voix.DE plus ,il a frequenté de grands chanteurs tels Stevie Wonder,Mick Jagger,Jonhy hallyday,claude François,du beau monde,avec quelques disques d'or .Chapeau Vigon ,dommage qu'il ne soit pas meknassis .........
Re: MEKNES........3
03 septembre 2009, 08:22
Bonjour a tous,

Un ami qui habite Meknes vient de m'annoncer le deces de Madame Rachelle Medioni, une personne tres aimable et tres sympathique. Son mari tenait le magasin d'instruments de musique et de peche a cote de l'ex pharmacie Legeuleux en face du Camera.
Re: MEKNES........3
03 septembre 2009, 09:53
Bonsoir les Dafouineurs et les Meknassis,

Vancouver et le berbere,

Il est toujours le temps de faire connaissance avec VIGON,son point d'attache est à Agadir.

Tu peux te procurer cette chance,si TONIO PENALVER va à Agadir comme d'habitude,il pourra t'accompagner cet hiver ????


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/2009 01:10 par Dafouineuse.
Re: MEKNES........3
03 septembre 2009, 09:57
Vancouver,

Je présente mes condoléances les plus émues à la famille de la défunte Mme Rachélle MEDIONI.


tarzancasa
Re: MEKNES........3
04 septembre 2009, 04:46
Nos sinceres condoleances à la famille de Rachelle Medioni.
Medioni, ce n'est pas Algerien ?
Jettez un coup d'oeil la dessous >> [zlabia.com] (zlabia.com c'est dafina.net version algerienne, comme harissa.com version tune)
Re: MEKNES........3
04 septembre 2009, 06:02
Bonjour,

Quamefil - Je ne suis pas sure ou sont nes les Medioni mais Madame Medioni etait une fille Bouaziz (son frere etait eleveur de chevaux) et ils etaient de Tlemcen en Algerie. La fille de Mr. et Mme Medioni (Michele) est mariee a un des fils (Maurice) de Auguste Gabay.

Amicalement.
Re: MEKNES........3
06 septembre 2009, 18:55
Un livre ayant l'air interessant sur Meknes d'antan dont on peut lire quelques extraits sur ce lien >> [books.google.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/2009 18:57 par Quamefil.
Pièces jointes:
3.JPG
Re: MEKNES........3
10 septembre 2009, 16:23
Bonsoir les Dafouinneurs et les Meknassis,


Je viens d'apprendre par notre Quamefil,que Meknès a été arrosée par les premières pluies de septembre,au 19éme jour de Ramadan.

Ce sera en présage une bonne année 2009/2010.

Ici à Casablanca,nous avons eu la première pluie à 2 h 30 du matin avec des éclairs de forte puissance et de tonnères retentissant assez lointain sur l'Océan Atlantique.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved