Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc

Envoyé par Luz 
Luz
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
14 mars 2009, 01:44
VOLUBILIS

"...Pour chaque saison, j'ai une région-repère"
As-tu photographié le Jbel Sarhro, depuis le Tizi-n'Tazazert ? On pourrait y passer des jours...
Entre Bab N'Ali (école, auberge) et N'Kob : une vallée étroite,une rivière, une oasis, quelques arbres fruitiers en fleurs au début du printemps, des falaises ocre-orangé ... tout ce qu'il faut pour séduire un photographe, très loin des sites touristiques de masse (j'espère que c'est encore vrai aujourd'hui)
Nos amitiés.
Pièces jointes:
Sarhro.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
14 mars 2009, 09:14
Bonjour Luz

Tu nous emmènes au cœur du Haut-Atlas parmi les légendaires Ait Atta ! Quel magnifique survol ! Les canyons, les villages… Tagmout, Kouaouch, Tazarerte … Tinghir, Tazzarine, N'Kob…
J’en ai quelques photos toutes prêtes, je devrais chercher les autres dans mes CD…
Pour les photographies, c’est une modeste passion, rien de professionnel ou lucratif à vrai dire, la beauté n’a pas de prix comme on dit, n’est ce pas !

Amitiés

Tinghir (© A. AKH)
Pièces jointes:
Tinghir.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
14 mars 2009, 09:20
Gorges Toudgha. Tinghir (© A. AKH)
Pièces jointes:
Tinghir Gorges Toudgha.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
14 mars 2009, 09:41
Bonjour Volubilis,

Magnifique tes photos que tu nous montre. Peux tu nous dire dans quelle region du Maroc tes 2 dernieres ont ete prises s'il te plait? En tous les cas ce n'est pas du cote d'Ifrane. Peut-etre pourrais-tu ouvrir une nouvelle rubrique pour cette region et nous faire partager ces superbes paysages.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
14 mars 2009, 11:49
Bonjour Vancouver et Luz

La première photo c’est la ville de Tinghir et ses célèbres oasis et vallée (Région de Ouarzazate), la deuxième photo est prise dans les environs de la ville. Ce sont les Gorges de Toudgha ...

Voila la page wikipedia consacrée à cette ville.

Oui je suis partant pour une nouvelle rubrique, les photos sont prêtes !!!
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
14 mars 2009, 14:29
Dieu quel beau pays !

Merci pour ces magnifiques photos. Ces cascades d'Ouzoud... un rafraîchisant bonheur

bonsoir Tt le monde, Salut Vancouver, effectivement ma chère... le temps passe et, pas celui de faire tt ce tt ce qu'on voudrait... A croire que plus va, plus les journées sont courtes.smiling smiley
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
17 mars 2009, 09:44
VOLUBILIS


Alors là , je ne peux être qu'aux anges . MAGNIFIQUE VOLUBILIS , Je tombe par hasard sur toutes vos photos qui nous plongent dans le réel , car, ces paysages sont toujours là , avec d'autres lumières de saisons, les odeurs , la vie ! Et là , je reste fossilisée comme une gamine écoutant la première fois , Eugène Reuchsel jouant des pièces de F- Liszt à Meknès . Où , une fois devant le paysage d'ITO complètement sec. Je me croyais sur la lune ! Merci de nous faire partager vos chefs d'oeuvres.

J'en ai énormément prises dans le sud , de la famille et mes parents qui retournaient chaque année en humant les odeurs , regardant des heures ces paysages ETC .

Je suis passionnée par la photo depuis 1992 et voilà . Mon appareil dans mon sac , partout . Et les Maroc , en 92 et 2 fois 2006 : 20 pellicules de 36 avec L'Olympus et Plus de 5000 photos sur le numérique . Je photographie tout : Carrelages , décoration, peintures, paysages, scènes de la journée etc . En voici une de mes parents , prise avant 1992 : ERFOUD . C'est une photo personnelle , car il me semble avoir vu une de mes photos d'étang de Chaville prise en Nov 2007 . Pas très grave , c'est celà le partage . Celle ci est celle de mes parents . Les miennes prises avec l'Olympus et numérique sont toutes à réduire . Que j'aime cette lumière et ces pierres .
C'est un peu long ! Mais pourquoi pas? A bientôt Volubilis .
Pièces jointes:
autres-ciel-erfoud-maroc-4159051776-346957.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
17 mars 2009, 11:09
Bonsoir MICHOU S ,j'adore ce contraste ,ombre et lumière ,surtout garde bien ton Olympus ,rien ne remplacera l'argentique .
Amitiés.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
17 mars 2009, 17:22
VOLUBILIS

J'ai pas grand chose a ajoute.Tout le monde te l'a dit SPLENDIDE TES PHOTOS et merci
Luz
Re: Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc
19 mars 2009, 12:16
Du col ... à Abachkou

Descente laborieuse vers le très beau village d'Abachkou (Haute Vallée des Aït-Boulli)
Pièces jointes:
Un passage difficile-1.jpg
Luz
Re: Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc
19 mars 2009, 12:24
Haute Vallée Aït-Boulli

Très beaux "villages" dans la région d'Abachkou : Iskad, Ouzzoughar, Ighil-Tissent...
Pièces jointes:
Les beaux villages au dessus d\'Abachkou-1.jpg
Luz
Re: Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc
19 mars 2009, 12:31
ABACHKOU

Nous avons le privilège d'être accueilli dans une très belle demeure traditionnelle, et d'une fenêtre nous admirons, en autre, cette bergerie.
Pièces jointes:
Ait-Bouli-bergerie-1.jpg
Luz
Re: Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc
20 mars 2009, 12:27
Tizi-n'Tirghiyst

Ce col à 2400m d'altitude, permet d'accéder à la Haute Vallée des Aït-Boulli. Sur la gauche, on remarque les dalles portant les gravures rupestres.
Pièces jointes:
Col de Tizi-n\'Tirghiyst-1.jpg
Luz
Re: Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc
20 mars 2009, 12:30
ABACHKOU

Jour de souk à Abachkou (détail)
Pièces jointes:
Abachkou-Jour de souk-1.jpg
Re: Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc
22 mars 2009, 03:35
Ouzoud et oui quelle beaux paysage je l'est fait en voiture en 2004, l'allez c'été du coté d'Ait Aâtab sur une route qui serpente entre les montagnes et ma femme qui se cramponer a coté de moi,et moi qui n'oser pas depasser les 50 rarement les 60 à l'heure, sur la petite route goudronée j'ai traversés un vieux pont métalique construit par les Français dans les années vingts et a l'arrivée notre recompenses c'est ce paysage majestueux et hors du temps ainsi que l'acceuille chaleureuse de ses berberes qui ne parle que leur langue maternelle et un peut le Français rarement l'Arabe, autre chause qui ma frapper c'est la viande, par trop le choix soit du poulet soit de la chévre et quelques truites de temps en temps, nous étions héberger dans une famille maison au milieu des oliviers tout les matins on avait notre platau avec deux cafetiéres une c'est du lait l'autre c'est du café sans oublier les beignets; Parfois l'Amssaman avec du beurre frai fait le matin même avec du lait de chévre et du miéle de montagne, un séjour d'une semaine innoubliable (comment j'ai pue rattés ce paradis tout au long des 20 ans que j'ai vecu au Maroc) j'ai oublier de dire que le séjour avec le petit dej c'été 100 Dh même pas dix euro. le retour j'avait le coeur serré mais la téte pleine d'olivier , de figuier est surtout un cognassier sous le quel on prenaient nos repas.
autre chose qui ma fait chaud au coeur c'est ce monsieur assis sur le chemin qui descend vers la chute à coté d'un banc en béton et qui vous offre un verre de thé contre une petite pièce ou tout simplement une poigne de main, il y a aussi une petite vieille courbée qui vend des bouquets de Thym qu'elle cherche dans la montagne. je croit que la générositée et l'ospitalitée légendaire du Maroc est née à OUZOUD. Le retour c'était un déchirement sauf que cette foie ci c'été de l'autre coté direction le barrage de Bin al Widane et la décente vers Afourrar était aussi spectaculaire, il y a pas que les dents qui étaient serrer les fesses aussi. une chose et certin,un jour ou l'autre j'y retourne si Dieu et la CMDP veulent bien.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/2009 03:41 par mriziga.
Luz
Re: Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc
22 mars 2009, 09:03
MRIZIDA

Cher ami

Nous sommes très heureux de t'accueillir dans cette rubrique : nous avons repéré sur la carte le circuit que vous avez suivi.
Ton message est particulièrement intéressant : avec tous les détails que tu donnes, je pense que de nombreux lecteurs auront envie de passer quelques jours de vacances, dans les mêmes conditions. Bien sûr, il faut être très prudent sur la route.
Nous espérons que d'autres Dafinautes auront envie d'écrire pour parler des beaux sites du Maroc, quand nous montrerons des photos. Grâce à vous, nous aurons beaucoup de renseignements pratiques.
Nos amitiés.
Luz
Re: Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc
22 mars 2009, 12:27
Randonnée pédestre dans la vallée des Aït-Boulli

Nous avons découvert cette vallée en 2001 (rando 4x4). Emerveillés par la beauté du site et l'accueil exceptionnel des habitants, nous décidons de revenir, en randonnée pédestre, au printemps 2002. Accompagnés de deux mules portant les sacs de voyage et les provisions pour la semaine, le muletier et le guide.
Départ du village de Talsnant (basse vallée des Bougmez).
Pièces jointes:
Prets pour le depart aux Ait-Bouli-.jpg
Re: Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc
22 mars 2009, 13:09
Superbes photos,bravo volubilis et Luz.
Pièces jointes:
DCFC0017.JPG
Luz
Re: Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc
22 mars 2009, 13:15
Aït-Boulli- "La Rencontre"

... Alors que nous nous reposons sur le bord du chemin, avant d'entamer la descente vers la basse vallée des Aït-Boulli, nous rencontrons une personne âgée qui remonte du fond de la vallée pour se rendre au village d'Agouti, soit une quinzaine de kilomètres, à pied. Là elle recueillera quelques dons pour survivre. Notre guide nous présente cette personne que tout le monde connaît. Agée de 80 ans, elle avait 5 ans quand elle a gardé son premier troupeau de chèvres... A la demande du guide, elle chante une très belle berceuse, transmise d'une génération à l'autre depuis la nuit des temps. Avec son autorisation, nous filmons cette séquence particulièrement émouvante.
Pièces jointes:
Sus la piste-1.jpg
Re: Des sommets aux canyons, des d?serts aux oasis du Maroc
22 mars 2009, 13:19
Petite contribution de sefrou à ce sujet.
Pièces jointes:
DCFC0009.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved