Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

la Sante Publique au Maroc des annees du Protectorat

Envoyé par mmarieclaire 
Re: la Sant? Publique au Maroc des ann?es du Protectorat
31 mars 2015, 08:46
Bonsoir
Ma mère née en 1929 à Casablanca a été placé en 1947 au couvent du Bon Pasteur à Misserghin parl a direction de la santé publique et de la famille de Casablanca.
Quelle était la mission de la direction de la santé publique ?
Merci à tous pour votre aide.
Re: la Sante Publique au Maroc des annees du Protectorat
24 octobre 2015, 08:32
Il existait à Fès une rue Cristiani,rebaptisée rue Dr Faraj.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/2015 08:32 par azroumyheart.
Re: la Sante Publique au Maroc des annees du Protectorat
24 octobre 2015, 08:38
Et le Dr Malabouche?
Re: la Sante Publique au Maroc des annees du Protectorat
24 octobre 2015, 10:42
bonsoir
Je vous remercie pour votre message mais je ne sais pas qui est le Dr Malabouche ?
Cordialement
Re: la Sante Publique au Maroc des annees du Protectorat
25 octobre 2015, 07:43
Il a exercé comme médecin au Maroc.
Il était de Montpellier.
Re: la Sante Publique au Maroc des annees du Protectorat
25 octobre 2015, 09:19
Bonsoir,

Bonsoir Azroumyheart,

Comme tu le sais j'ai communiqué le résultat de mes recherches personnelles sur le docteur Malabouche Jean,Léon,dans le sujet AZROU de DAFINA...

Pour rappel le docteur MALABOUCHE,né en 1892 à COURNONTERRAL(Hérault) a obtenu son diplôme de médecine à Montpellier en 1920...son arrivée au Maroc date de 1925...il a exerçé ses activités à AZROU où il vivait avec son épouse Henriette...

Il est décédé à l'hôpital de MEKNES en 1949 à l'âge de 57 ans...à la suite de son décés l'une des principales artères d'AZROU a été dénommée "MALABOUCHE"...ce fut également le cas à COURNONTERRAL où une rue porte son nom par décision municipale de 1950...
Re: la Sante Publique au Maroc des annees du Protectorat
25 octobre 2015, 15:22
Effectivement,l'artère principale à Azrou s'appelait rue du Dr Malabouche.Elle montait vers le Collège.
Re: la Sante Publique au Maroc des annees du Protectorat
11 février 2016, 04:58
Bonjour,
Ce forum est riche! Je m'intéresse à l'histoire de l'institution hospitalière, le CHU IBN SINA en particulier. Est-ce que vous auriez des documents, connaîtriez des témoins que je pourrais éventuellement rencontrer? Un grand grand merci à tous.
Re: la Sante Publique au Maroc des annees du Protectorat
02 mars 2016, 03:15
bonjour ,je fais partie d'une association LIGUE MAROCAINE CONTRE LA TUBERCULOSE qui a beaucoup oeuvré dans ce domaine. je recherche des documents ,photos, articles, témoignage ..... dans ce sens .
cette association existe depuis 1924, est reconnue d'utilité publique .
si vous pouvez m.aider a faire renaitre le fleuron de cette association .merci ,
Re: la Sant? Publique au Maroc des ann?es du Protectorat
18 juillet 2020, 21:41
Bonjour à tous,
Je voulais répondre à MarieJo, mais je vois qu elle ne s est plus connecté depuis longtemps.
J ai besoin d une info pour confirmer une identité, suite à confirmation ou non, il se pourrait que j ai de maigres infos sur la Veuve du Dr Giguet, et que je l puisse peut être trouver auprès de qui me renseigner la concernant, ainsi que le Dr.
Je suis intéressée à recevoir les photos avec le Dr Giguet, qu elle mentionnait dans un poste plus haut.

Si vous avez des nouvelles de MarieJo, ou disposez de c'ses documents tenez moi informée

Merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved