Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rassemblement Meknassis

Envoyé par aityazem 
Rassemblement Meknassis
12 juillet 2009, 02:44
Vous informe qu'un rassemblement des Meknassis et originaires région Meknes va se dérouler du 13 au 16/10/09 à ROSAS (E) dans un hôtel 3***. 135€:personne en formule tout compris les 3 jours. Départs en bus de PERPIGNAN GARE pour ceux qui viennent par la SNCF. Visites organisées, échanges, films et photos anciennes, etc... Pour tous rsgts voir avec l'A.D.A.M.M. 12 rue Mondony 31240 L'UNION ou sur le site "[anciens-de-meknes.boardrealtors.net] " ou adresse mail " francoismani@wanadoo.fr ", 40 r. Malpalu 27600 AILLY pour les modalités pratiques (arrivées des trains, départ des cars spéciaux "Anciens de Meknes" pour ROSAS, programme, etc...)
Tarifs indicatifs : 10€ en car, TGV PARIS PERPIGNAN 19€ 2ème classe.
A peut être vous voir ....

Yves (Sidikacem-Meknes-Oujda-Aït Yazem)
Re: Rassemblement Meknassis
12 juillet 2009, 05:08
Ola, amigo Calatayud,

Tu as changé de pseudo ? Pourquoi ????

Tarfif
Re: Rassemblement Meknassis
12 juillet 2009, 05:15
jE NE PENSE PAS L AVOIR CHANGE ?? C ETAIT QUOI AVANT ?? CELA VIENT PEUT ETRE DU FAIT QUE JE N AI PAS FAIT DE SEPARATION ENTRE AIT ET YAZEM...
FAUT DIRE QUE J AI D ME REINSCRIRE CAR CELA FAISAIT UN MOMETN QUE J ETAIS ABSENT

Yves (Sidikacem-Meknes-Oujda-Aït Yazem)
Re: Rassemblement Meknassis
12 juillet 2009, 10:31
C'était "CALATAYUD", mais peut être est-ce quelqu'un d'autre qui a comme pseudo le même nom que toi ...

Tarfif
Re: Rassemblement Meknassis
24 juillet 2009, 12:13
Bjr,
Qqu'un avait demandé la photo de la ferme "BOURZOUINE" sur la route Meknès vers EL-Hajeb. Je n'arrive pas à trouver la bonne rubrique, J'ai pris 4 photos mais je n'arrive pas à les insérer à cause de la taille ! Qui a une idée ?
Re: Rassemblement Meknassis
25 juillet 2009, 23:34
Bonjour Mohagircom. C'est moi qui ai demandé des photos de notre ancienne ferme située entre Aït Yazem et la ferme Galelleci (ou Salleci ?) soit sur la route entre Aït Yazem et la route de MEKNES à EL HAJEB/IFRANE.
Quel est votre problème pour envoyer les photos ?? Je peux le soumettre à un copain qui s'y connait mieux que moi.
Mon adresse mail : calatayud.yves@neuf.fr ou calatayud.yves@hotmail.fr
Si vous voulez je peux vous téléphoner si vous voulez bien me donner vos coordonnées....
Autre solution, imprimez les photos et me les envoyer en port payant. Je vous donnerai alors mon adresse en privé...

Pour le rassemblement des Meknassis à ROSAS où j'y vais avec mes parents, il y a déjà 180 inscrits....
Bonne journée

Yves (Sidikacem-Meknes-Oujda-Aït Yazem)
Re: Rassemblement Meknassis
26 juillet 2009, 12:58
Bjr AIT,
Je t'envoie les photos sur ton mail c/9...ce sera d'assoc.initiatives...
Re: Rassemblement Meknassis
29 juillet 2009, 01:21
Merci pour les photos mais je pense que ce n'est pas la ferme recherchée..
Mon père m'a expliqué : En partant de MEKNES, prendre la route de AGOURAI.
A droite on passe devant la ferme DELAGARDE, à gauche les caves Aït Soualah (ou on livrait notre vin). A AIT YAZEM, à gauche, on prenait la route qui rejoint celle qui va de MEKNES vers BOUFECRANE et EL HAJEB.
A quelques kms de AIT YAZEM, à droite on trouve la ferme qui s'appelait Domaine des Mimosas devenue ferme des Aït Bourrezouine. C'est elle que je cherche. Si on continue plus loin, à gauche, il y a la ferme Galleci (?) et enfin la route MEKNES/EL HAJEB/IFRANE.
Mon père va faire un croquis et je vais voir si je peux te l'envoyer.
Merci pour le coup de main
Yves

Yves (Sidikacem-Meknes-Oujda-Aït Yazem)
Re: Rassemblement Meknassis
29 juillet 2009, 04:04
Bonjour
Aviez- vous de la famille à Fès car j'avais des amis Calatayud !!!!
A meknés aussi d'ailleurs,mon oncle Anton s'est occupé de longues années du domaine Chérika,ensuite il avait une cave Rue st Louis!!
Mon cousin entrpreneur Linarès était route d'el hadjeb,son frere jacques qui avait un café était connu lui aussi et les parents de mes cousins les Briand et les Deligné avaient des fermes eux aussi.Peut etre les avez-vous connus?
De toutes façons, les vieux anciens marocains nous avions plus ou moins de la famille répartie un peu partout c'est mon cas et mariée,j'ai habité plusieurs ville mon mari étant en Douanes.
A plus.Micheline
Re: Rassemblement Meknassis
29 juillet 2009, 05:42
Bonjour Micheline, oui nous avions de la famille à FES (tantes et oncles) En fait, la famille était éparpillée entre TLEMCEN en Algérie et Rabat, avec des membres établis plus spécialement à OUJDA, MEKNES, FES, RABAT.
Né en 57, ayant quitté pour la dernière fois le Maroc en 67, je ne connais pas vraiment les gens cités, mon père oui. Je vais lui en parler.
Si le domaine Chérika était dans le coin de AIT YAZEM, il les a forcément connus.

Yves (Sidikacem-Meknes-Oujda-Aït Yazem)
Re: Rassemblement Meknassis
29 juillet 2009, 08:04
bonjour Michou.

tu as cité des noms de personnes que j'ai certainement connu.
en parlant de ton oncle ANton qui habitait a l'Oasis el Bazatine
maintenant.
j'ai connu Geneviève Linares est ce que c'etait une de tes cousines?
je me souviens tres bien de Geneviève.
a + la Ziza.
Re: Rassemblement Meknassis
29 juillet 2009, 08:40
BONSOIR
C'est vraiment une coincidence,je montrerai ton message à Genevieve vendredi,elle vient passer la journée chez moi,nous avons passé la journée de lundi ensembles à Carnon.Nous sommes apparentées car le frère de son père ,joseph Linarès,était le mari d'une de mes cousines.Le monde est vraiment petit,je lui ai justement parlé de ce site.
Je te donnes mon email : mnavillot@free.fr si tu veux me contacter et me donner ton nom pour Genevieve.
A plus.Micheline
Re: Rassemblement Meknassis
29 juillet 2009, 08:54
Bonsoir Yves
Moi aussi j'avais de la famille à Tlemcen,Nemours,Oujda et à travers le Maroc.Est-ce que dans ta famille à Fès,il y avait une Mathilde,car j'étais en classe avec elle,je suis de 1926,toi tu es un petit jeune !!!!Tu es né ,l'année ou j'ai quitté le Maroc!!!
Je ne sais pas si tu as lu d'autres messages de ma part surtout avec tarzancasa,mes parents étaient patissiers à Fès de 1922 à 1972.A plus.
Micheline
Re: Rassemblement Meknassis
30 juillet 2009, 10:53
bonsoir Michou 26.

as tu reçu mon adresse aujourd'hui,parce que tu m'avais parlé

de Genevieve elle devait venir chez toi demain.

je pense que nous étions a l'école Marollo.

a + la Ziza.
Re: Rassemblement Meknassis
01 août 2009, 03:58
Bonjour la ziza
J'ai bien eu tes messages,je viens d'y répondre,j'ai eu un problème d'ordi !!! Genevieve est heureuse de t'avoir retrouvéé!!
A plus.BISES.
Micheline
Re: Rassemblement Meknassis
01 décembre 2009, 13:52
Bonsoir à tous,
Je reviens sur le site après un très long moment de silence et je retrouve un forum qui a complètement changé d'aspect...
Tout à fait par hasard je suis "tombé" sur cette rubrique... Ma question concerne AITYAZEM... Si j'ai bien compris ton prénom est Yves...Peut être le fils de Lucien...???? Merci pour une réponse...Il me semble que l'on s'est connu à Rosas...
Aland
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved