Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
20 octobre 2009, 11:29
Abdoulm, bravo pour les photos.
Surtout celle de la banque, je me souviens tres bien de cette image.
Re: SEFROU .......... 2
20 octobre 2009, 13:31
Bonsoir Clémentine,oui c'est des images qui resterons gravées dans nos mémoires,aussi là ou on a jouer pendant notre enfance, les éscaliers des rue du serpent et du haidousse et le mur qui entourait le jardin ou il y avait l'étoile et qu'on appelait soure el maagazine (le mur des paraisseux),le gazon aussi en face du cinema al maghrib al arabi ou on a beaucoup de souvenir,surtout pendant les fetes des cerises.yahasra.
Re: SEFROU .......... 2
20 octobre 2009, 13:41
Aujourd'hui le 20_10_2009,je fete mon deuxième anniverssaire dans ce forum de dafina,je poste ma photo pour ceux qui ne m'ont jamais vus.hot smileysmileys with beer
Pièces jointes:
abdoulm de dafina.JPG
Re: SEFROU .......... 2
21 octobre 2009, 13:23
Bonsoir tout le monde,
sefroubis,est ce que tu as vu les photos de l'école des filles?

Suite des panoramiques prises récement.
n4

Pièces jointes:
CIMG0221.JPG
Re: SEFROU .......... 2
21 octobre 2009, 13:31
n5
Pièces jointes:
CIMG0234.JPG
Re: SEFROU .......... 2
21 octobre 2009, 13:33
n6
Pièces jointes:
CIMG0212.JPG
Re: SEFROU .......... 2
21 octobre 2009, 15:58
Pour Abdoulm
Trés belles photos et excellentes prises.Tu es en passe de devenir un vrai professionnel.
Enchanté de faire la connaissance visuelle du visage du photographe de Sefrou. On doit avoir le même âge, la tête dejà grisonnante mais l'esprit et le coeur encore jeune Hamdoulallah.
Re: SEFROU .......... 2
22 octobre 2009, 13:41
Bonsoir tout le monde,
Merci Amidou pour ton interet à tout ce qui est art,je suis née en 1959,je suis nouveau dans la photographie,avec les encourragements des amis de dafina,j'ai beaucoup progressé.
garder l'ésprit jeune,c'est un art.Mes amitiés.
Re: SEFROU .......... 2
22 octobre 2009, 15:28
abdoulm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir tout le monde,
> Merci Amidou pour ton interet à tout ce qui est
> art,je suis née en 1959,je suis nouveau dans la
> photographie,avec les encourragements des amis de
> dafina,j'ai beaucoup progressé.
> garder l'ésprit jeune,c'est un art.Mes amitiés.


Bonsoir Abdoulm Je suis ton ainé de cinq ans, mais je compte rester aussi jeune que toi lol. Marche, longues randonnées en foret et natation sont mes sports favoris qui conviennent à mon âge. Lecture, écriture, peinture sont mes autres sports intellectuels.
Sans te flatter, tu es vraiment un trés bon photographe, d'ailleurs tout le monde te le dit et je te souhaite une bonne continuation. Amitiés sinceres.
Re: SEFROU .......... 2
23 octobre 2009, 01:35
Bonjour à tous,
Non seulement Abdoulm est un trés bon photographe mais en plus il trés photogéniquesmiling smileysmileys with beer
Abdoulm est,de mon point de vue, également un homme d'écoute,d'ouverture et d'une grande TOLERANCE...
Pour les photographies...je sais que cela n'est pas facile...mais je regrette de ne pas voir les "gens de Sefrou"...par exemple des visages d'enfants...

Pour information Madame COGNY Marie,sage-femme à Sefrou,précédemment citée avait obtenu son diplôme à Dijon...
En Août 1948 le médecin PEYRE Emile,Marie,Louis,diplômé de Montpellier est autorisé à exercer à SEFROU...
En juillet 1949 c'est le pharmacien BENDERITTER Alfred,diplômé de Bordeaux,qui est autorisé à s'installer à SEFROU...
Re: SEFROU .......... 2
23 octobre 2009, 12:11
merci,abdlmajid,pour les photos de l'école des filles ,même si j'aurai souhaité des photos l'intérieur notamment du jardin qui rappelle tant de souvenirs de fêtes,de kermesse,de tamboula.
Re: SEFROU .......... 2
23 octobre 2009, 14:51
Bonsoir tout le monde,
tres sympatiques messages de la part de cigalou et Amidou,merci infiniment pour vos encouragements qui m'obligent de faire mieux,merci encore une fois les amis.

sefroubis,si l'ocasion se presentera,je prendrais des photos de l'interieur de l'école avec plaisir.
Re: SEFROU .......... 2
24 octobre 2009, 02:06
ces photos de l'intérieur de l'école des filles m'ont été demandés par une amie française dont un parent a été enseignant en début des années 60 dans cette école,et chaque année on me dit le directeur reçoit avec gentillesse les anciens de cette école qui viennent de temps en temps revoir leur école ,de loin.
merci abdloum encore pour ces photos.
Re: SEFROU .......... 2
25 octobre 2009, 08:45
jbel binna et la grotte du juif dite (kaf el moumen),encadrée.
Pièces jointes:
CIMG0276.JPG
Re: SEFROU .......... 2
25 octobre 2009, 08:49
grotte du juif(kaf el moumen).
Pièces jointes:
CIMG0262.JPG
Re: SEFROU .......... 2
25 octobre 2009, 08:51
panoramique.
Pièces jointes:
CIMG0258.JPG
Re: SEFROU .......... 2
25 octobre 2009, 09:03
les oliviers (l'huile d'olives de sefrou et ses régions,est parmis les meilleurs huiles du maroc.
Pièces jointes:
CIMG0270.JPG
Re: SEFROU .......... 2
25 octobre 2009, 12:28
Minarets de la grande mosqué et de la mosqué essammarine.
Pièces jointes:
CIMG0296.JPG
Re: SEFROU .......... 2
25 octobre 2009, 12:34
Bonsoir sefroubis,comme je n'ai trouvé personne à l'école des filles,j'ai pris des photos de l'école des garçons,on m'a dit que le directeur a changé,maitenant c'est une directrice à l'école des filles,je repasserais la voir dès que j'aurais un peu de temp.
n1

Pièces jointes:
CIMG0292.JPG
Re: SEFROU .......... 2
25 octobre 2009, 12:36
n2
Pièces jointes:
CIMG0291.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved