Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
22 novembre 2009, 07:23
Jardin de la piscine
Pièces jointes:
CIMG0437.JPG
Re: SEFROU .......... 2
22 novembre 2009, 12:10
un petit souvenir pour nos amis juifs,
le pont du mellah
Pièces jointes:
CIMG0377.JPG
Re: SEFROU .......... 2
22 novembre 2009, 12:13
un petit souvenir pour nos amis musulmans,
le @#$%& de sidi Ahmed Tadli.
Pièces jointes:
sefrou_-_marabout.jpg
Re: SEFROU .......... 2
22 novembre 2009, 12:19
derb omar.
Pièces jointes:
CIMG0380.JPG
Re: SEFROU .......... 2
22 novembre 2009, 12:58
Salut Abdoulm,
Ta photo me fait penser à cette ancienne carte postale du début des années 1910 éditée par Niddam et Assouline de FEZ...
"Porte de la Maison du caïd OMAR-ancien gouverneur de la ville"...
Pièces jointes:
Numériser0004.jpg
Re: SEFROU .......... 2
22 novembre 2009, 13:45
Bonsoir cigalou,vous avez raison,apres la deuxième porte et juste à droite il y a une petite entrée qui donnais accè au riad du caied omar (je pense que dans le passé c'étais la sortie de secour).
Re: SEFROU .......... 2
24 novembre 2009, 13:08
Bonsoir tout le monde,
des travaux en cour à la frainé,et avant , on a razé tous les arbres et biensure beaucoup de souvenir avec.
pendant les années 60 cet hotel étais enfoui dans les arbres,c'est dommage que personne n'a des photos.
le proprietaire s'appelait Mr Richon,un homme jenereux ,chaque fois que je rentrais voir si mon pere est chez lui,il me donnais 1dirham.et tous le temp quand j'avais besoin d'argent je faisais semblant de chercher mon pere,
Pièces jointes:
CIMG0453.JPG
Re: SEFROU .......... 2
24 novembre 2009, 13:10
La frainé,2008
Pièces jointes:
la frainé.jpg
Re: SEFROU .......... 2
25 novembre 2009, 09:22
Bonjour a tous les sefrouis! Je suis musulman et sa me fais très plaisir de voir qu'il y a ds sefriouis d'une autre religion que la mienne.
Re: SEFROU .......... 2
25 novembre 2009, 14:35
C'est vrai que la Frenaie était enfouie sous l'ombre de ses grands frênes d'ou elle tirait son appellation.Cet etablissement était reputé par sa fraicheur en été. Il y avait aussi dans les années soixante dix KIKI...Mais les beaux jours de cet etablissement devraient se situer bien avant les années soixante dix.
Re: SEFROU .......... 2
29 novembre 2009, 07:00
brs ts les amis de dafina wa Aid moubarak said ,slt ami abdoulm,c'est si interessant de donner de l'importance aux anciennes photos qui ns rappellent notre vieux temps,que les jeunes d'aujourd'hui ne savent,la belle nature qu'était ,la verdure qui envahissait tte la ville les seguia qui traversaient ts les jnanates avec ses eaux qui reflétaient le clair du ciel..si Abdoulm peut nous citer les noms des rues recentes avec photos ,ex :celles du nouveau grand quartier (Tchar ben seffar , et s'il ya aussi de changement des anciens noms qu'on connaissait dans las années 70 et avant.
Re: SEFROU .......... 2
30 novembre 2009, 12:18
Bonsoir tout le monde,
larouss,je ne manquerais pas de prendre des photos des nouveaux quartiers de sefrou dès que j'aurais un peu de temp.En attendant voici une des grottes qui se trouve pas loin de la grotte du juif(kaf el moumen)
Pièces jointes:
DSC01324.JPG
Re: SEFROU .......... 2
30 novembre 2009, 14:21
Je regarde ta photo.Même douceur, même bonté,même beauté.

Il y a près de 40 ans tu étais le héros de Saint Exupéry. Aujourd'hui le PETIT PRINCE est devenu GRAND SEIGNEUR et ses photos nous prouvent que:

ON NE VOIT BIEN QU'AVEC LE COEUR.
L'ESSENTIEL EST INVISIBLE POUR LES YEUX.

Merci et à très bientot Majid
Mr Barr professeur d'anglais
30 novembre 2009, 14:49
je suis el bouzidi el mostafa ancien élève du lycée lahcen lyoussi et du collège my ali chérif. j'étais élève de monsieur Legourgeois. mr Rennes. Mr Barr;Mr einshtein....
je cherche des amis de classe et des meme promotions que moi
qui est AMidou? qui est Sefroubis? qui est abdoulm?
merci
Re: SEFROU .......... 2
01 décembre 2009, 12:24
Bonsoir tout le monde,

RUE DES OLIVIERS,Cette photo panoramique est pour toi,pour te souhaiter la bienvenu dans ce site.La derniere fois qu'on s'est vu,c'était quand je travaillais dans une discothèque à casablanca,il y a à peu près 16ans, si tu es bien la personne que je devine.si j'ai raison dit le moi.

Pièces jointes:
sefrou vue generale.jpg
Re: SEFROU .......... 2
01 décembre 2009, 14:03
Bonsoir à tous et particulièrement à toi.

Parce que je sais que la musique est ta passion , après Aznavour j'emprunte à Bécaud.

IL Y A DES MOMENTS SI MERTVEILLEUX
QUE L'ON VOUDRAIT QUE LE TEMPS S'ARRETE

.............et depuis que j'ai pris connaissance de ton message accompagné de cette photo qui est mon cadeau de Noel , ma pendule s'est arretee.

Amis qui lisez ces lignes vous êtes témoins du miracle Internet.

Je ne vous importunerai pas plus longtemps par des bavardages échangés avec cet hôte retrouvé après tant d'années.

Mais avant de vous quitter,pour ne m'adresser qu'à lui,recevez mes sentiments les meilleurs faits d'Amour et de Paix que je vous prie de partager avec ceux qui vous sont chers..
Re: SEFROU .......... 2
02 décembre 2009, 11:23
Bonsoir,

choisir comme nom " rue des oliviers" est déjà un gage de grandeur d'âme, même s'il s'agit d'une rue de souvenir personnel.

Je profite de cette occasion pour revenir juste un peu sur l'affaire des piscines.
Personnellement bien que je n'ai habité que 3 ans ( 56.57.58) à Séfrou ( après Casa) je peux affirmer sans détour que je n'ai jamais fait de différence entre mes camarades et ne me souvines aucunement d'un interdit de mes parents. J'avais un ami qui allait école juive, il venait à la piscine des tennis. du reste j'ai retrouvé cet ami de 12ans et moi 10 à l'époque grace à ce site. ainsi qu'une amie dont j'ai déjà parlé avec Abdoulm.

puisque vous citiez St Exupéry, souvenez cette pensée de lui : "On est de son enfance comme on est d'un Pays"

et pour finir celle-ci de Albert Camus : "Je ne connais qu'un devoir c'est celui d'amer"

n"oublions pas ces pensées trés sages et laissons de côtés les polémiques malsaines. Remercions toujours plus Abdoulm de nous faire vivre Séfrou lui qui à la chance d'y habiter !
Re: SEFROU .......... 2
02 décembre 2009, 13:16
Bonsoir tout le monde,
gedema,dans ton avant dernier message,tu avais inviter les dafinois à poster leurs photos et tu a raison malgrès qu'il existe une rubrique (fiches d'identité) .la photo que j'ai posté a servit à quelque chose,sans l'avoir poster et sans dafina je n'aurais jamais rencontrer ce grand ami,et j'ajouterais remercions toujour Dafouineuse et son équipe et encore bravo pour leurs efforts.Mes amitiés.
Re: SEFROU .......... 2
03 décembre 2009, 12:51
Bonsoir tout le monde,encore une belle prise au centre de la ville que je partage avec les amoureux de sefrou.
Pièces jointes:
CIMG0524.JPG
Re: Mr Barr professeur d'anglais
04 décembre 2009, 13:44
Bonjour Elbouzidi, tous les profs dont tu as cité les noms ont été mes profs en 4éme année secondaire(ancienne appellation) à l'exception de Mr Exstein qui m'avait enseigné l'Histoire géo en 6 eme année et sa femme la même matiere en 5eme. Mr Rennes le Francais en 5eme, Mr Legourgeois (dont je n'oublierais jamais la bonne arome du tabac de sa pipe), l'Histoire-Géo en 4eme secondaire, Mr Barr, l'Anglais, on a du attendre deux mois l'arrivé d'un prof de cette matiere finalement ils avaient fait appel à cet ancien volontaire du corps de la paix et il fut un excellent prof, bien qu'initialement il était affecté au service d'elevage.Peut être qu'on est de la même promotion, mais pas de la même classe car je ne me rappelle pas de ton nom.
Jai été au college de Moulay Ali Chrif en qualité d'interne seulement, je ne suis pas de Sefrou mais de sa region
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved