Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 06:57
bonjour,
merci abdloum ,
merci de faire un tour du coté de lafrénaie.
vos photos sont belles comme d'habitude:
-le stade municipal de sefrou est un des anciens du Maroc,et ça va rappeler des souvenir à plus d'un sur ce forum...
-la villa n'a d'almagran que la réputation, elle appartient aux services de la santé.
-le cinéma est toujours fermé?
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 08:26
Bonjour tout le monde,
sefroubis,cette photo été prise avant que tu me la demande,j'étais déçus quand ils ont commencé à couper les arbres,quand ils ont tout rasé j'étais en pleure,et j'ai pris cette photo que je ne voulais pas poster, et bien sure comme plusieurs photos dans ma bibliothèque pour ne pas blesser les amoureux de sefrou.
ont va attendre la fin des travaux a la frainé pour voir avec quoi ce super intelligent,qui a eu l'idée de tout couper,va remplacer la verdure qui embellissait ce coin.
très amicalement.

Pièces jointes:
CIMG1136.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 12:58
suite de la serie de photos promises.

bd med 5
Pièces jointes:
CIMG1082.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:02
bd med 5, prefecture,ex bureau du cercle, dans les années 60 ont l'appelait (birou aarab).
Pièces jointes:
CIMG1084.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:06
rue des charmilles, à la place de la pharmacie,il y avait un four dans les années 60(en arabe ont l'appellait ferrane dial do) four éléctric.
Pièces jointes:
CIMG1083.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:10
ruelle derriére la rue du serpent.

Bien qu'il existe des photos pareil dans le forum,mais pas de cette qualité,
Pièces jointes:
CIMG1141.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:12
rue du hidousse
Pièces jointes:
CIMG1140.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:14
rue du serpent
Pièces jointes:
CIMG1139.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:15
pont de bab lmkam
Pièces jointes:
CIMG1093.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:18
place hassan 2 et route de fes,

Les travaux avancent très très très lentement.
Pièces jointes:
CIMG1095.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:19
bab nass aadloune
Pièces jointes:
CIMG1155.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:20
nass aadloune
Pièces jointes:
CIMG1097.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:21
Ghaddioua
Pièces jointes:
CIMG1154.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:24
Pont de ghaddioua
Pièces jointes:
CIMG1153.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:42
Atelier au quartier des forgerons (el heddadine)

pour rigoler,sefrou est la première puissance industriel du monde,et pourquoi pas dans 2000 ans.

Pièces jointes:
CIMG1119.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 février 2010, 13:59
pour ce qui est de la dernière photo sefrou doit être fière de conserver ces métiers(forgerons,artisans....) qui dans d'autres pays ces lieux sont classés par l'UNESCO patrimoine de l'humanité.
désolé de constater que le petit joli jardin en face du four (pharmacie actuellement) est entouré de mur ...que font les associations de la société civile de sefrou ,c'est leurs rôle de dénoncer tous ces dégradations de verdure ,de parcs,d'arbres .
Re: SEFROU .......... 2
08 février 2010, 02:54
Bonjour tout le monde,

sefroubis,ce patrimoine de l'humanité avec un peu de téchnologie à coté serait mieux pour cette pauvre et paisible ville.

Ce petit jardin en plus du club de tennis sont prise pour entourer et embellir le siège de la préfecture et je ne pense pas que les associations ni quelqu'un d'autre puissent réclamer quoi que ce soit.c'est dommage.

Pour ce qui est du cinéma al Maghreb el Arabie,j'ai oublié de te répondre qu'elle est fermé depuis longtemps.
Re: SEFROU .......... 2
10 février 2010, 12:44
sefrou est une des plus anciennes villes du Maroc et doit garder cet aspect de ville qui compte sur l'artisanat ,l'agriculture et tous ces petits métiers qui font le charme de cette ville et que des nombreux auteurs comme l'anthropologue américain Clifford Geertz a fait connaitre au monde grâce à son livre mondialement connu" le souk de sefrou".
un quartier industriel peut être utile en respectant l'environnement de la ville.
quant aux associations c'est de leur rôle de demander l'ouverture des jardins pris,du tennis club,sinon à quoi elles serviront s'ils ne défendent pas l'existence de lieux de loisirs et de sports.
Sefrou doit rester tel qu'on l'a connu une ville traditionnelle,de verdure,de monuments ,une ville historique.
Re: SEFROU .......... 2
11 février 2010, 13:32
Bonsoir tout le monde,
sefroubis,je suis tout a fait d'accord avec toi,mais les mieux placés pour faire de sefrou ce que nous lui souhaitons,pensent autrement ,si ce n'est pas le contraire.
Re: SEFROU .......... 2
12 février 2010, 07:06
Bonjour à tous,

C'est par un premier Dahir en date du 9 mars 1917 qu'a été organisé le corps des sapeurs-pompiers;

QUESTION : en quelle année a été créée la section de sapeurs-pompiers de la belle ville de SEFROU ?

1/ 1919
2/ 1929
3/ 1939
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved