Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
02 mars 2010, 03:14
bonjour Amidou.
je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie .pour te dire que j'aime beaucoup ce que tu fait c'est coloré
gaie et sans prétention.continue Amidou tu rayonne par tes couleurs .
a + et bonne continuation.
la ZIZA.
Re: SEFROU .......... 2
04 mars 2010, 12:26
Bonsoir Amidou,
Merci pour ton encouragement,pour moi l'encouragement de la part d'un artiste comme vous est un vrais coup de pousse,je vous promet de suivre votre conseil.
très amicalement.
Majid.
Re: SEFROU .......... 2
06 mars 2010, 15:52
Bonsoir à tous,

De plus en plus d'artistes dans ce sujet...c'est super...

Je remets la carte postale de ma collection montrant ce qui doit être la première Poste de Sefrou...
Pièces jointes:
Numériser0014.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 mars 2010, 16:01
La première fois que j'ai mis cette carte postale en ligne j'ai cru qu'entre les deux tirailleurs algériens se trouvait un autre militaire...

En fait je crois maintenant qu'il s'agit plutôt d'un facteur qui porte sa grande sacoche de courriers en bandoulière...
Pièces jointes:
facteurmarocain.jpg
Re: SEFROU .......... 2
06 mars 2010, 16:09
La décision de construire une nouvelle Poste en ville nouvelle de Sefrou a été prise en 1928;

Ce bâtiment,sans doute érigé en 1929/30,existe t il encore?
Pièces jointes:
Numériser0018.jpg
Re: SEFROU .......... 2
07 mars 2010, 10:24
Bonjour tout le monde,
Infatigable,indispensable,Cigalou,toujour à la recherche de tout ce qui peux animer ce forum,un vrais pilier de dafina avec 4233 message,BRAVO,
C'est bien de cette poste que tu parle,c'est la grande poste de sefrou.

Pièces jointes:
la poste.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 mars 2010, 10:25
la poste
Pièces jointes:
poste 2.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 mars 2010, 12:26
c'est dommage pour l'architecture et l'esthétique,
la belle porte de la poste a disparu et été remplacé par un rideau ...et on dit que le banc de marbre à l'intérieur a été enlevé...!
aussi sur la photo quel gachis avec ces climatiseurs sur les mur et cette boite à lettre sur le trottoir..
la poste à sefrou était un vrai monument qu'il fallait conserver.
Re: SEFROU .......... 2
08 mars 2010, 11:40
Bonsoir tout le monde,
Oui sefroubis,c'est dommage pour la poste,la piscine,le stade,le club de tennis,les jardins,c'est dommage pour cette ville,nous avons besoin d'un vrais amoureux de sefrou dans le conseil municipal pour rendre à cette ville ce qui lui appartient.

une autre photo de la poste que j'avais prise il y a quelques semaines.

Pièces jointes:
CIMG1077.JPG
Re: SEFROU .......... 2
10 mars 2010, 02:28
Bonjour à tous,

En page 16 de ce sujet j'ai parlé de la SYNAGOGUE des "Oulad ZEKRI" située dans la Grande Rue du MELLAH à Sefrou dans les années 1910/1920...

Peut être y a t il un lien entre le nom de cette ancienne synagogue et la famille du rabbin ZEKRI Josué qui était NOTAIRE israëlite à Sefrou à la fin des années 1910...

Avec ZEKRI Josué il y avait,à l'époque, trois autres notaires israëlites(seffer) à SEFROU :

Rebbi AMRAN ELBAZ Haïm,
Rebbi MAMAN David,
Rebbi ABADIA Simon,Haïm.
Re: SEFROU .......... 2
16 mars 2010, 13:40
Bonsoir tout le monde,
La verdure est de retour du coté de aouinet eddendane.

Pièces jointes:
CIMG1368.JPG
Re: SEFROU .......... 2
16 mars 2010, 13:47
Aouinet eddendane,
Pourquoi ne pas en faire une autre ain asserdoune?
N'y a t'il pas suffisamment d'eau?

Pièces jointes:
CIMG1366.JPG
Re: SEFROU .......... 2
16 mars 2010, 16:45
Bonsoir Tt le monde
J'ALLAIS CASSE CE SILENCE DE JOUR PAR CETTE PHOTO DE BENSAFFAR EN -MAIS J'AI REMARQUE LE RETOUR DE LA VIE PAR NOTRE HEROS "ABDOULM" - MERCI et BON RETOUR-
Pièces jointes:
Photo (802).jpg
Re: SEFROU .......... 2
17 mars 2010, 03:05
Bonjour à tous,

Bonjour Abdoulm,

En 1924 (86 ans déjaeye rolling smiley) le dénommé Henri AMIC se rend pour la seconde fois au Maroc....

Cette fois ci de Fès il se rend à SEFROU.......voici son petit compte rendu que j'ai découpé en 4 extraits :
Pièces jointes:
Numériser0011.jpg
Re: SEFROU .......... 2
17 mars 2010, 03:08
SEFROU par H.AMIC - extrait 2 -
Pièces jointes:
Numériser0012.jpg
Re: SEFROU .......... 2
17 mars 2010, 03:10
SEFROU par H.AMIC(1924) -extrait 3 -
Pièces jointes:
Numériser0013.jpg
Re: SEFROU .......... 2
17 mars 2010, 03:19
SEFROU par H.AMIC -extrait 4 -

Quid de ce "palais abandonné" d'un "ancien caïd".....la fameuse propriété du Caïd OMAR ?...

En parlant de la Cie TRANSATLANTIQUE Henri AMIC utilise le conditionnel......ce projet s'est il réaliséconfused smiley
Pièces jointes:
Numériser0014.jpg
Re: SEFROU .......... 2
17 mars 2010, 14:25
Bonsoir tout le monde,
Merci Cigalou pour ce partage,malheureusement,le béton a envahi une bonne partie des jardins qui attiraient tant de visiteurs dans cette ville,reste une bonne partie à conserver pour les prochains visiteurs de sefrou.Merci encore Cigalou.

arifda,merci pour cette photo de la rue Mohamed Yekhlef que DIEU ait son ame,un des amoureux de cette ville.
Pièces jointes:
CIMG1244.JPG
Re: SEFROU .......... 2
17 mars 2010, 19:29
Bonsoir ABDOULM
Merci à vous mille fois pour tout ce que vous faites pour nous qui sommes loin de notre ville-----il ne passe pas un jour sans faire le détour quotidien dans ce site merveilleux par votre présence -merci encore
Pièces jointes:
Photo 023.jpg
Re: SEFROU .......... 2
18 mars 2010, 13:36
Bonsoir tout le monde,
Merci arifda de partager avec nous les photos de sefrou que vous avez,la mosqué hassan 2 de sefrou connait actuelement les travaux d'élargissement,et serons bientot fini.

Mosqué en cour de construction au quartier rfaif,près de jbel lekbir.

Pièces jointes:
CIMG1127.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved