Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
01 avril 2010, 14:07
Vous pouvez visualiser le documentaire de David Assouline intitulé "Entre paradis perdu et terre promise" sur Sefrou et ses juifs en cliquant ICI


Remerciments à notre cher ABDOULM qui a mis à notre disposition cette video tres interessante et tres emouvante.
Re: SEFROU .......... 2
16 avril 2010, 16:37
nouvelle choquante,pour tous les amis de MJID ben chekroun ,sa famille et ses proches,le fils ainé Abbes ben chekroun est mort le 14-4-10 à 9h du matin ,voilà un grand artiste que la ville de sefrou vient de perdre .toutes mes condoléances à la famille BEN CHEKROUN de Sefrou,et ses proches,Abdelaziz ben Hsain son cousin,et tous ses amis.c'etais un ami d'enfance et d'ecole.( inna lillahi wa inna ialyhi raji3oun ). Allahouma irhamhou wa ghfir lah.
Re: SEFROU .......... 2
24 avril 2010, 10:45
sincères condoléances abdloum
Re: SEFROU .......... 2
24 avril 2010, 13:19
INNA LILLAH WA INNA ILAYHI RAJIOUNE - JE L'AVAIS CONNU QUAND NOUS ETIONS ENFANT IL ETAIT UN BON TYPE -ALLAH IRAHMOU- Mes CONDOLEANCES à toute sa famille-
Re: SEFROU .......... 2
26 avril 2010, 14:44
Bonsoir tout le monde,
Pour commencer,je remercie tous les amis qui m'ont envoyé des messages de condoléances,notamment larousse,lamgaz,rue des oliviers,Clémentine,sefroubis,arifda.quelques messages ont disparus,aussi une photo posté par jero a disparu,je ne sais pas de quoi il s'agit ni l'endroit photographié.
En faite,j'ai perdu un de mes frères qui était artiste peintre,Abbes Benchekroune qui a travaillé chez l'ARDECO en qualité de calligraphe pendant quelques années avant de commencer sa carrière professionnelle,cet artiste n'a jamais voulu organiser d'exposition,mais reste quand même très connu au maroc avec des milliers de tableaux qu'il a fait,ses tableaux resterons je ne dirais pas à l'éternité mais beaucoup plus longtemps que lui.
Un portrait de cet artiste de sefrou qui nous a quitté,que DIEU ait son âme,pas en qualité de peintre mais en qualité d'épicier.ses amis et les gents qui l'ont connu reconnaitrons son visage.
Merci encore une fois mes amis.

Pièces jointes:
CIMG1632.JPG
Re: SEFROU .......... 2
27 avril 2010, 14:54
DIEU A DIT :YA A YATOUHA NAFSSE A LMOTMAINATOU IRJI3I ILA RABIKI RADIATENE MARDIA FADKHOULI FI 3IBADI OUA DKHOULI JANATI) salu mon ami MJID est ce que sa va .....? c est sa la vie mon ami hier c est ABBES et demain qui de nous va......?salu a la famille ben chakroune à sefrou ...
Re: SEFROU .......... 2
27 avril 2010, 15:00
Toutes mes sinceres condoleances Abdoulm.Que Dieu ait l'âme de Si Abbes dans sainte misericorde et qu'il t'accorde et accorde aux siens aide et soutien dans cette perte et fasse qu'il allege votre peine.Wa lahawla wala qouata illa bi allah wa inna ila allah wa inna ilayhi raji3oun.
Re: SEFROU .......... 2
29 avril 2010, 12:18
salut cher MJID;je partage tes peines tout en portant à ta connaissance que j'aimais bien Abbess,je me rappelle que la dernière fois que je l'ai rencontré aprés de longues années ,c'étais en 1982 dans un coin à casa (NOVELTY) si ça te dit quelque chose ,on a discuté un bon moment de nos souvenirs et depuis je ne l'ai jamais rencontré jusq'au jour où j'ai trouvé ce forum; pour savoir que tu es son frére et voilà que le destin à voulu qu'on ne se voit plus .allah irahmou houa ou jami3 maouta l'mouslimine.amen.
Re: SEFROU .......... 2
29 avril 2010, 13:46
Bonsoir cher larouss,
Bien sure cher ami,NOVELTY c'est le bar qui se trouve au passage sumica à casablanca,je ne l'ai jamais fréquenté mais je sais que mon frère Abbess étais parmi les bons clients de ce coin.
Je n'arrive pas encore à dépasser cette période si difficile surtout que je suis entouré de plusieurs de ses tableaux ,

Amidou,merci cher ami et cher artiste pour ton message de condoléances .je poste un de ses tableaux dédié à vous les artistes Amidou et larouss.
Cher larouss,on aimerais bien voir ta peinture sur ce forum.
Mes amitiés.

Pièces jointes:
DSC01351.JPG
Re: SEFROU .......... 2
30 avril 2010, 16:46
salut Mjid;salut ts les amis sans exception;mon ami je n'ai pas à te décevoir;les tableaux que j'avais ne dépassaient pas une dizaine et tous sont offerts à des amis soit au maroc ou à l'etranger mais sous leur demande et je n'ai pas pu refuser . Bref voilà un ancien tableau de mon imagination ,mais non pas si beau que ceux de ton frére Allah irahmou,il est fait dans les années 80.souhaitant qu'il te plais,et à tous les amis.
Pièces jointes:
imagination.jpg
Re: SEFROU .......... 2
30 avril 2010, 17:52
SALUT TOUT LE MONDE .EN FAIT JE VIENS DE M'INSCRIRE SUR CE SITE QUE JE TROUVE A PREMIER ABORD ASSEZ INTERESSANT PUISQUE IL TENTE DE PRESERVER AU MOINS PAR LE MOYEN DE L'INFORMATION LES BEAUX SITES DE NOTRE BIEN AIME PAYS .BON COURAGE A TOUS
Re: SEFROU .......... 2
30 avril 2010, 19:46
Bon voila j'habite actuellement la ville de Sefrou ou j'enseigne dans 1 etablissement privé . Je suis a la disposition de tous mes concitoyens et concitoyennes qui sont loins du Pays et qui aiment " renifler Ri7t Lablad " .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/2010 20:24 par spleen.
Luz
Re: SEFROU .......... 2
01 mai 2010, 07:40
Abdoulm

En lisant la rubrique SEFROU, nous apprenons le deuil qui touche votre famille. Nous vous adressons nos sincères condoléances. Nous vous remercions d'avoir exposé des tableaux de votre frère, l'artiste peintre Abbes Benchekroune, dans "Peintres au Maroc" (forum Culture) Nous avons pu, grâce à votre intervention, apprécier son très grand talent.

Tableaux de A. Benchekroune exposés dans la rubrique "Peintres au Maroc" (page 35)
_ Laveuses juives dans l'oued Agay à Sefrou
_ Le souk au Maroc
_ L'ancienne Médina
_ Bain traditionnel
_ La Fantasia

Tableau (p.50) : "Sans titre"

Nos amitiés
Re: SEFROU .......... 2
01 mai 2010, 17:00
Photo prise à Sefrou :bijoutier du quartier Semmarine.
Porte fermée à nonuple ( 9 ) tourssmiling smiley

Pièces jointes:
SEFROU..jpg
Re: SEFROU .......... 2
02 mai 2010, 02:41
Bonjour tout le monde,
Proverbe arabe(c'est aux moments douloureux qu'ont connaisse nos vrais amis)vous étiez nombreux a m'envoyer des messages de condoleance,par Dafina,par messages privée,par mail,par téléphonne,je vous remercie pour votre soutiens,je vous souhaite longue vie ainssi qu'à vos familles et vos proches,vous méritez plus que l'amitiés.
La vie continue pour nous,profitons on,

Pour vous amoureux de sefrou,amoureux de la verdure,amoureux de la paix,une carte postale de 1965.

Pièces jointes:
ScannedImage.jpg
Re: SEFROU .......... 2
02 mai 2010, 16:16
BONJOUR mes freres bonjour MJID bonjour SAGHROUCHNI.....La carte postale qui est devant moi et la plus belle moment quand je suis là a ben sefar(HAY HAT 3LA BEN SEFAR), si tu vois au fond de la photo vous allez voir les arbres du CALIPTUSSE et la ferme du fontlo nous ètions plus de 8 maisons,il y avaisen ce mement là du HAMRI et des SAKIATES au large des JNANATES des oliviers etdu HAB LEMLOUKES......Mcha koulchi frere Mjid et la vie continue.....mercithumbs up
Re: SEFROU .......... 2
02 mai 2010, 19:37
Un article du Jerusalem Post qui évoque Sefrou et des évènements des années 50 : [www.jpost.com]

Peut-être que des gens mieux documentés pourront apporter confirmation ou infirmation de ce qui y est dit !
Re: SEFROU .......... 2
04 mai 2010, 10:42
Abdoulm! plusieurs messages de condoleances qui vous etaient destines ont disparu avec l'attque du site, j'espere que vous allez bien et je mets ici le lien des peintures de votre frere Abbes Ben Chekroune dont Luz parle plus haut

[dafina.net]

[dafina.net]
Re: SEFROU .......... 2
04 mai 2010, 14:11
Bonsoir tout le monde,

Clémentine, ça va très bien,je reprends mes activités à la normale,c'est très gentille de ta part d'avoir mis ces liens ou ont peut voir la qualité de cet artiste qui restera dans la liste des talentueux de sefrou et du maroc,j'ai ajouté dix autres œuvres dans la même rubrique dans les pages 59 et 60 pour les amoureux de la peinture et des peintres du maroc.
Je ne savais pas que le site était attaqué,je pensais que c'était une pane technique,mais qu'est ce qu'ils veulent avec ces attaques à chaque fois?
je garde des copies de tout ce que je poste sur le forum,si vous avez besoin d'un fichier ou document concernant sefrou,je suis à votre disposition.
Mes sincères amitiés.


Piscine de sefrou aujourd'hui.
Pièces jointes:
CIMG1693.JPG
Re: SEFROU .......... 2
05 mai 2010, 13:32
Bonsoir larouss,

Exuse moi d'avoir tarder à commenter ton tableau fait en1980,belle peinture,c'est dommage que tu n'a pas continuer dans cet art,tu avait du talent,il te falait des encouragements pour aller plus loin.
Merci cher ami.
Mes amitiés.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved