Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 13:28
Bonsoir tout le monde,
alain76 et Cigalou,merci de faire revivre ce sujet de sefrou qui s'est endormi depuis quelques temps,merci pour ces belles photos et les éclaircissements de Cigalou.

Lamgaz,les vrais noms de cette place à coté de la grande mosqué c'est (kobat essouk ou el khabbazine)
très cordialement.
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 13:47
le hall du cinéma al Maghreb al Arabie,le cinéma est fermé depuis longtemps comme plusieurs salle de cinéma au maroc.cette photo va faire revivre beaucoup de souvenir chez les séfriouis.
Pièces jointes:
CIMG1681.JPG
Re: SEFROU .......... 2
07 mai 2010, 16:53
Salu ABDOULM c'est tres jentil pour tois,notre ami LAROUSS ma donnè tous les dètails du lieu ,merci à tous.......amicalementsmileys with beer
Re: SEFROU .......... 2
08 mai 2010, 00:09
bonjour à tous

les moulins :sont t'ils existants??

amicalement alain76
Pièces jointes:
sefrou les moulins.jpg
Re: SEFROU .......... 2
08 mai 2010, 00:12
toujours les moulins

alain 76
Pièces jointes:
sefrou les moulins 2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
08 mai 2010, 06:39
Bonjour ALAIN76 les moulins n'existent plus,je crois qu'il y a maintenant un qui setrouve acotè du quartier ELKEL3A .....notre ami ABDOULM va voir s'il èxiste oui ou non ....amicalement
Re: SEFROU .......... 2
08 mai 2010, 15:56
Bonsoir mes amis j'ai trouvè cette photo mais je n'arive pas a comprendre cette place,?aidez moi....amicalement
Pièces jointes:
sefrou2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 00:32
le @#$%& dominant la ville ( tres vielle carte);existe t'il toujours?

amicalement alain76
Pièces jointes:
sefrou le marabout.jpg
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 03:42
Bonjour tout le monde,
alain76,les moulins sur oued agay sont tous détruit par la crue de 1950,le @#$%& sidi bousserghine existe toujours.
lamgaz,le moulin a lkalaa,je ne vois pas ou,peut être à coté du four,je ferais un tour là bas pour t'informer,pour ce qui est de l'avant dernière photo de alain76,c'est rahbat laaouad.
Cordialement.
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 04:18
abdoulm;bravo pour tes investigations et merci pour ces renseignemants amicalement alain 76
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 04:35
vue sur la ville
Pièces jointes:
sefrou vue genrale.jpg
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 08:54
Je connaissais mal Sefrou. J'ai profité de ces dernières vacances pour prendre le temps de visiter cette belle ville. Avec un peu de chance (pour moi) puisqu'une maison de l'ancien quartier juif s'est effondrée comme un château de sable juste avant mon passage. A cause les pluies importantes de cette année ces effondrements ont été nombreux dans la région, notamment à Fès.
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 09:41
Bonjour tout le monde,

alain76,merci de partager avec nous cette collection de vieilles photos de sefrou et de plusieurs villes du maroc,je jette des coups d'œil sur tout vos postes,bravo.

tasmit,merci pour votre témoignage,eh oui malheureusement,il y a quelques années c'était la synagogue Ben zekri qui s'est effondré au mellah,il y a quelques jours c'est une maison,et bientôt c'est tout le mellah si ce n'est pas toute l'ancienne medina et nous n'aurons plus de souvenir de cette vielle ville,et les responsables ne font rien pour sauvegarder ces monuments ,c'est malheureux pour sefrou.
Cordialement.
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 11:21
Bonsoir à tous,

Bonsoir cher Abdoulm,

Voici une carte postale trés animée du Mellah de SEFROU ;le cliché a probablement été pris en 1912...

Désolé pour la qualité médiocre de l'image mais je n'ai pas la chance de posséder un original...
Pièces jointes:
sefrou mel.jpg
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 11:52
moi je confirme que mr jacob benaich a bien tenu l'hotel des cerises, le bar notamment où je me rendais de temps à autre pour boire une biere bien fraiche. je revois toujours mr jacob avec son sourire en train de déboucher la flag pils dont le verre bien humide attestait sa fraicheur. paix à l'ame de mr jacob.
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 13:40
BONSOIR à tous.....BONSOIR CIGALOU...merci pour la carte postale mème s'il ètè prise en 1912......cordialement.drinking smiley.
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 14:20
Bonsoir cher ami Cigalou,
encore un trésor que tu partage avec nous,merci infiniment,je constate que les garçons sont séparés des filles,les filles sont toutes sur la terrasse.
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 14:53
Bonsoir à tous,

Bonsoir Abdoulm et Lamgaz,

C'est vrai que l'on peut ressentir beaucoup de choses en voyant ce cliché ...franchement Niddam et Assouline ont édité quelques trés belles cartes postales sur Sefrou...avec des personnages,des enfants,de la vie...

Abdoulm...tu as raison les filles sont sur la terrasse....c'est bien connu les femmes prennent toujours de la hauteurwinking smiley....
Pièces jointes:
sefrou mel.jpg
Re: SEFROU .......... 2
09 mai 2010, 23:09
bonjours à tous!!!...on a du mal a dialoguer? vous avez le bonjour du prof nimbus!!!
Pièces jointes:
nimbus.jpg
Re: SEFROU .......... 2
10 mai 2010, 09:21
Comme à Beni Mellal et dans beaucoup de villes il n'y a plus de cinéma à Sefrou alors que toutes ces cités se modernisent à grande vitesse dans d'autres domaines. Pouvons-nous espérer que ces disparitions ne soient pas définitives et que des voix s'élèveront pour demander la réouverture de ces lieux de culture et de convivialité???
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved