Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
29 juillet 2010, 05:26
Thank you so much my Father (rahimahou Allah) is in this picture.Do you have some old or new pictures of "3arssat Bouzoubaa"near the hospital ? Do you have some pictures of "la picine municpal" and a "cinema dli houdi" boulevard Mohamed cinq.I grew up in Sefrou until age 12,but I remember everything.
Re: SEFROU .......... 2
12 août 2010, 11:57
sefrou et son sujet en sommeil,photo prise depuis sidi bouserghine.
Pièces jointes:
IMG_1471.JPG
Re: SEFROU .......... 2
12 août 2010, 17:33
SALU A TOUS LES SEFREOUIS ;SALU ABDOULM RAMADAN KARIM A TOUS .....BELLE VUE ,MERCIangry smiley IL FAIT CHAUD.....hot smiley
Re: SEFROU .......... 2
14 août 2010, 03:12
Bonjour à tous,

Je profite de ce trés beau sujet animé par notre ami Abdoulm pour adresser mes meilleures pensées aux marocains musulmans à l'occasion du Ramadan...

Voici une photographie prise voici prés d'un siècle dans les souks de SEFROU par le dénommé Maîtrejean...éditée sous forme de carte postale par Faure...
Pièces jointes:
Numériser0023.jpg
Re: SEFROU .......... 2
14 août 2010, 03:14
Détail 1 photo-cpa "Souks de Sefrou"
Pièces jointes:
Numériser0022.jpg
Re: SEFROU .......... 2
14 août 2010, 03:15
Détail 2 photo-cpa "Souks de Sefrou"
Pièces jointes:
Numériser0023.jpg
Re: SEFROU .......... 2
14 août 2010, 03:21
Evidemment cette photographie me rappelle beaucoup celle que j'ai déja mise en ligne dans ce sujet relative au "Souk des Forgerons" de Sefrou...

Je suppose que ces anciennes photographies ont été prises dans le même secteur...peut être des rues trés proches l'une de l'autreconfused smiley...
Pièces jointes:
Numériser0001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
14 août 2010, 16:51
Bonsoir tout le monde,
Lamgaz,merci,de ma part, je te souhaite un bon mois de ramadan avec un bon courage,cette anneé avec la chaleur qu'il fait ce n'est pas évident.

Cigalou,merci pour tes vœux pour le mois de ramadan,ça montre ton amour pour les musulmans marocains et c'est réciproque vous restez dans nos cœurs même que vous soyez à des milliers de kilomètres.

C'est exacte ,la rue des forgerons est la perpendiculaire à la rue du souk des khabbazines (rues des vendeurs de pains).
Mes sincères amitiés.
Re: SEFROU .......... 2
16 août 2010, 16:55
BONSOIR A TOUS BONSOIR ABDOULM ,JE CROIS QUE LA PHOTO QUI A REPOSTER NOTRE AMI CIGALOU SE N'EST PAS KHABBAZINE ;JE CROIS QUE CETTE PHOTO N'EST PAS A SEFROU?.....VOILA BAB LEMKAM A LEPOQUE DE NOS PERES MERCI........confused smiley
Pièces jointes:
Sefrou%20Bab%20Mqam%201920%20-2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
17 août 2010, 02:04
Bonjour Lamgaz,

Je n'ai pas "reposté" la photo-carte postale légendée "Sefrou-Les Souks"......cette ancienne carte postale fait partie de ma collection personnelle et c'est la première fois que je la poste et la fait partager sur Dafina...
La carte postale que j'ai "repostée" est celle légendée "Souk des Forgerons"...

A ma connaissance Monsieur FAURE qui habitait et tenait un commerce à SEFROU n'éditait que des cartes postales de SEFROU...en conséquence il m'étonnerait fort que cette carte postale originale représente autre chose qu'une rue de Sefrou...

En ce qui concerne la carte postale trés connue que tu as mis en ligne elle date de 1911...elle est l'oeuvre de Philippe Schmitt,photographe-éditeur à RABAT qui accompagnait avec d'autres photographes et journalistes les fameuses colonnes de FEZ...donc c'est peut être, pour certains, l'époque des "pères"...mais, pour d'autres,l'époque des "grand-pères"cool smiley...
Re: SEFROU .......... 2
17 août 2010, 15:14
Bonsoir Cigalou,Lamgaz et tout le monde,
C'est bien LKHABBAZINE ou KOBAT ESSOUK comme disent d'autres, les boutiques que tu vois en face ont été détruites par la crue de 1950, avant la crue, oued agay passait derrière ces boutiques.
Cordialement.
Pièces jointes:
elkhabbazine.jpg
Re: SEFROU .......... 2
18 août 2010, 16:23
BONSOIR A TOUS BONSOIR ABDOULM ET MERCI POUR LE RENSEIGNEMENT ..........ET BIEN CETTE PHOTO MONTRE QUE L'OUED PASSE DERIERE LES BOUTIQUES;MERCI........
Pièces jointes:
Sefrou%20-%20Entree%20des%20souks.jpg
Re: SEFROU .......... 2
22 août 2010, 09:57
Bonjour tout le monde,
Pour vous, les figues de barbarie de sefrou, en arabe ça s'appelle lhandia ou karmousse enssara.
Bonne appétit.
Pièces jointes:
IMG_1556.JPG
Re: SEFROU .......... 2
22 août 2010, 15:39
BONSOIR ABDOULM,MOI CHER AMI JE L'AIME COMME çA ET AU PETIT MATIN......HUMMMMMMMMM MERCI.......
Pièces jointes:
FIGUE BARBARI.jpg
Re: SEFROU .......... 2
23 août 2010, 14:01
Bonsoir à tous,

Salut cher Abdoulm...merci pour cette belle photographie de karmouss ensarra...c'est vrai que c'est délicieux...

Voici une photographie-cpa de ma collection montrant le SEFROU-Hôtel...également café,restaurant et tabacs...
Pièces jointes:
Numériser0024.jpg
Re: SEFROU .......... 2
23 août 2010, 14:12
Une vue rapprochée de l'entrée du Sefrou-Hôtel...

Cette photographie a du être prise à la fin des années 1920(édition S.E.P à Fès)...le propriétaire,à l'époque,était A.SORIA...

Les précédents propriétaires de ce fonds de commerce furent successivement: RIBES Gustave & Mme Veuve BONARDEL Joséphine puis Mme Jeanne RENIE,divorcée de Joseph Casimir LAYET...
Pièces jointes:
Numériser0025.jpg
Re: SEFROU .......... 2
23 août 2010, 14:18
Au verso de cette belle photo-cpa les coordonnées du SEFROU-HÔTEL : "A l'arrivée des cars-BAB MEKKAM-SEFROU"
Pièces jointes:
Numériser0026.jpg
Re: SEFROU .......... 2
23 août 2010, 14:28
Au vu des indications communiquées je suppose donc que le SEFROU-HÔTEL se trouvait dans la rue intérieure se trouvant aprés l'entrée de Bab el MEK KAMconfused smiley...

Vue de la place où arrivaient les cars...
Pièces jointes:
Numériser0003.jpg
Re: SEFROU .......... 2
23 août 2010, 16:59
BONSOIRE A TOUS,BONOIRE CIGALOU ET BIEN VOUS éTE GENIALE ,MERCI EN TOUS CA;DE NOUS PRESENTEZ LES BELLES PHOTOS DE NOTRE VILLE;YA HASRA ....DANS LA PHOTOS DE BAB LEMKAM DERIERE LE CAR EST CE QUE C'EST LE GUICHé DU TRANSPORT ?UN CADEAU DE MOI C'EST UN PLAT DE FIGUES DE BARBARIES........MERCI
Re: SEFROU .......... 2
24 août 2010, 16:24
Bonsoir cher ami Cigalou, merci pour ces informations concernant cet hôtel qui n'existe plus,son entrée n'a pas changé mais son intérieur s'est transformé en petits appartements,on peut le conter parmi les plus anciens hôtels du Maroc.son dernier propriétaire etait un juif de la famille des Debdoubi d'après notre ami Raphy75 et Mr Saleh le coiffeur qui était juste à coté me l'avais confirmé.
Merci encore une fois cher Cigalou pour tes recherches, et bravo pour tes archives.
Mes sincères amitiés.

pour animer mon message,une petite danse du hidousse,œuvre de mon regretté frère,le peintre Abbes Benchekroune.
Pièces jointes:
IMG_1314.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved